Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Super Mariée août 2016 Seine-et-Marne

Déjà 1 an...

Marion, le 2 Septembre 2015 à 21:40 Publié dans Maman 0 26
Sauvegardé
Répondre

Eh oui, ma fille a déjà eu 1 an dimanche! Pour fêter ça, nous avions la famille, et nous avons fait un bon petit repas, fait maison par moi-même Smiley smile Je vous montre quelques photos de mes réalisations!

gâteau-arbre

gâteau-arbre

bar à choux

bar à choux

entremets poivron

entremets poivron

26 Réponses

Activité récente par Marion, le 6 Septembre 2015 à 22:45
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça y est, tu as commencé ta formation? j'ai enfin eu la confirmation il y a 3 jours que je suis bien inscrite pour la mienne, après des mois de galère, halleluia!!!! merci beaucoup pour tes compliments, ça me touche vraiment!

pour le bar à choux, je suis juste deg, car mes choux ont bien ramollis... et je n'ai pas mis assez de craquelin... mais bon! tous mes invités m'ont félicitée (j'ai même eu des applaudissements pour mon arbre, 1ère fois que ça m'arrive hihi), et se sont régalés, alors je suis fière de moi! l'année prochaine je ferai encore mieux!!!

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh trop gentil ^.^

je me suis faite manger par mon nouvel emploi du temps. j'ai mis toute la journée à rattrapper mon retard sur mariages.net et j'ai malheureusement laissé echapper qqs messages de ci de là dans les 60 pages de mail à lire. je suis à la recherche de ces petits messages égarés... Smiley xd

l'arbre est magnifique mais ton trompe l'oeil est juste topissime!!! j'aurais aimé pouvoir y goutter *.*

bon le bar à choux... pas la peine de donner mon avis Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ^^ j'attendais ton avis avec impatience :p

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique! un joyeux anniversaire en retard à ton petit bout de chou! et bravo pour le travail réalisé! ça donne envie... *.*

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci Charlène!

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai ma dose de chocolat avec le gâteau à la courgette.

Je ferai le carrot cake au cream cheese au milieu et glaçage pour samedi en 8. J'ai rencontre parrain /marraine de mon fils et mes 2 témoins à la maison.

Comme j'ai dit à une de mes témoins (femme du parrain), je vais leur faire des fruits en plat - sauté de porc à l'ananas et coco - et des légumes en dessert.

• Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super le gâteau, félicitations !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'essaierai de te retrouver la recette des beignets, ça fait loongtemps que je n'en ai pas fait! ici aussi le potiron passe pour bébé xD

pour le carrot cake, je ne le coupe pas, je mets le glaçage uniquement dessus Smiley smile la dernière fois, j'avais mis une ganache au chocolat noir plutôt, que j'avais trop laissé prendre volontairement, ça faisait un effet "mudcake" comme ça, c'était très bon aussi!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup, ça me touche vraiment!

• Répondre
  • Bebedroopy
    Mariée Experte août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis impressionnée Tu as du talent le rendu de l'arbre
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mes beignets au potiron je les saupoudre de sucre à la cannelle, je suis une grande fana de cannelle ! Je veux bien ta recette de beignets pour varier de la mienne tiens, je les avais trouvé un peu mollasses !

J'ai épuisé mes stocks de potiron du congélo avec mon bébé de 6 mois 1/2, je l'ai utilisé dans ses purées. Et manque de bol cette année, mes parents se sont déjà quasi fait voler tous leurs potirons !!!

Ici on adore les noix donc le carott cake est aux noix et raisins secs avec zestes d'oranges, miam ! Bon bah je vais tester avec ton glaçage pour le 12 en version ronde. Fais tu comme beaucoup en angleterre c'est à dire couper ton carott cake en deux pour le fourrer aussi dedans ou mets tu juste du glaçage dessus ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

alors si ça t'intéresse, pour le carrot cake, vu que je n'aime pas les noix, je mets autre chose! en général, je mets cranberries séchées, raisins secs, ananas en morceaux... et j'adore, ça rajoute une touche un peu "moist" au gâteau! pour le glaçage, j'aurai du mal à te donner les proportions exactes, je fais au goût :/ sachant que je préfère quand ce n'est pas trop sucré! je ferai attention les prochaines fois, mais je pense que je dois mettre environ 50g de sucre pour 300g de cream cheese environ!

Je détends le cream cheese avec un peu de crème liquide (entière ou pas :p ) je ne mets pas de jus de citron personnellement, j'en ai déjà mis une fois mais je n'ai pas vraiment senti la différence...

mon gâteau arbre est constitué de cupcakes chocolat-praliné, framboise, rhubarbe, que j'ai recouverts de chantilly à la vanille! d'ordinaire, je l'aurais aromatisée au citron vert, mais je n'en avais plus Smiley sad

pour l'entremets, c'est très bon, mais la prochaine fois je ferais la gelée de balsamique moins forte, en laissant le vinaigre s'évaporer! parce que là c'était vraiment acide, malgré le sucre que j'avais mis dedans! mais mes invités ont trouvé ça délicieux! même ma belle-mère, qui n'est pas très propice aux compliments!

le potiron, j'adore! je fais souvent des beignets au potiron et à la cannelle, c'est juste magnifique... moins pour le régime par contre haha j'en ai au congel d'ailleurs, il faut que je regarde qu'en faire! je vais jeter un oeil à ton blog, merci pour le lien!

• Répondre
  • Dame Murielle
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah comme moi ! La crème au beurre avec parcimonie sur mes bûches maison, la pâte à sucre j'ai ça en horreur !

Pour un carrot cake tu mets quelle dose de sucre pour combien de philadelphia ? C'est juste à battre ensemble ou ça se monte un peu comme une chantilly ? Tu rajoutes du citron ou autre chose ou juste creamcheese + sucre ?

Tu le fais en moule à cake ou rond ?
    Voici ma recette : http://www.latabledhotes.blogspot.fr/2010/05/carrot-cake.html

J'ai envie d'un carott cake maintenant lol, et j'ai 1 kg de carottes dans mon bac à légumes ... Mais bon je n'ai pas de noix, snif. Je me demandais quel dessert faire car je reçois le 12, j'ai trouvé lol

Ton gâteau arbre est à base de quoi ?

Je suis fan du trompe l'oeil au poivron, ça doit être délicieux !

Si tu aimes les desserts à base de légumes, je me sers beaucoup du potiron aussi ! En bavarois, en crêpes, en gaufres, en beignets et en muffins dont tout le monde rafole. Tu as toutes ces recettes sur mon blog (lien donné pour le carott cake).

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

dès que j'ai ce qu'il faut, j'essaie Smiley smile

Je fais des glaçages au philadelphia uniquement (ou tout autre fromage à tartiner, j'adapte la quantité de sucre après), je n'aime pas trop la crème au beurre, et le glaçage royal n'est pas mon préféré non plus! quant à la pâte à sucre... n'en parlons même pas LOL

• Répondre
  • Dame Murielle
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis justement en train de goûter une part de mon gâteau chocolat courgettes fait ce matin ! Un régal !
    Je vais le refaire en doublant les proportions pour aller chez mes parents dimanche (les courgettes viennent de leur jardin) car mon dosage faisait raplapla dans mon moule de 26 cm.
    Si tu as un moule 20-22 cm :
    200 g de courgettes râpées (sans pépins ni peau)
    200 g de chocolat noir à pâtisser
    4 oeufs
    85 g de sucre
    15 g de farine + 15 g de maïzena

Four à 180 (je le passerai à 160 pour double dose avec cuisson d'1h)

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Éplucher, épépiner et râper les courgettes.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu (j'ai gardé de quoi glacer le gâteau) et 1/3 des courgettes.

Mélanger les ingrédients secs et les ajouter à la préparation.

Ajouter le reste des courgettes râpées.

Monter les blancs en neige ferme et incorporer avec une maryse en soulevant la masse.

Enfourner pour 30 min.

Le carrot cake c'est trop bon ! Je l'ai toujours fait sans glaçage car je n'aime pas la glace royale, il faut vraiment que je teste avec du Philadelphia maintenant qu'on l'à en France.
    Quel glaçage mets tu ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup, ça me touche! l'entremets est salé, c'est un trompe-l'oeil haha c'est une base sablé piment-parmesan, une mousse de poivron rouge, une gelée de balsamique et des oignons frits Smiley smile

je n'ai jamais testé le gâteau au chocolat à la courgette, mais apparemment c'est bluffant! dans un registre plus connu, j'adore faire des carrot cakes! d'ailleurs je vais peut être en faire un pour mon anniversaire, ça fait longtemps! tu me diras si tu fais celui à la courgette!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci! je voulais vraiment faire un arbre, ma fille les adore!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup!!

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

de rien !!

• Répondre
  • Dame Murielle
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Purée tu es douée ! Il est top le gâteau arbre !

L'entremet poivron c'est quoi au juste ? Vraiment à base de poivrons pour les petits ? Moi je dois tester le gâteau au chocolat à la courgette.

• Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le gâteau !
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Essonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super original le gâteau arbre
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop sympa tout ce que tu as réaliser! bravo et bonne anniversaire à ta puce! Smiley cake
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci Jen!

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon anniversaire à ta princesse !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer