Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Mai 2017 Isère

Délai d'organisation

Amélie, le 7 Juin 2016 à 16:26 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !
J'aimerais savoir si d'autres futures mariées comme moi s'y sont pris moins d'un an avant la date de mariage pour tout organiser ???

34 Réponses

Activité récente par Coco, le 8 Juin 2016 à 09:28
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouiiiii!!! J'ai capté hier que bientôt c'était les soldes !!! J'espère qu'on arrivera a trouver des choses !!!!!

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien aussi est archi zen !! Je ne sais pas comment il fait ...

• Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine ! Mais je vois que tu es bien avancée quand même, donc ça va Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non lui ne stress pas du tout alors que moi siiiiiiii Smiley laugh
    • Répondre
  • Fifi
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je suppose que ton chéri n'a pas la pression Smiley laugh Le mien est totalement zen pour qqun qui organise son mariage en 5 mois ...
    • Répondre
  • Fifi
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur que pour les dépenses c'est pas évident. D'autant plus qu'il y a plein de choses auxquelles on ne pensait pas forcément et qui viennent se rajouter Smiley atonished Nous on a le lieu, c'est un resto donc on a le dîner aussi qui est ok. On a le dj. De mon cote jai ma robe et ma maquilleuse (mais je n'ai pas encore fait dessai).Dans les choses importantes il manque la coiffeuse, le costume de cheri et les alliances; comme c'est les soldes dans 15 jours on va attendre encore un peu Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi 5 mois ! me voila un peu rassurée ^^

je mets enormément la pression à chéri !!

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2016 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 mois pour tout organiser pour nous c est court quand on fait tout soi même
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

11 mois de préparatifs pour nous. Bon c'est presque 1 an mais voila mdr

Et à presque 3 mois du jour J on est totalement dans les temps: on va acheter la déco d'ici un mois le temps qu'on ai toutes les réponses, on va faire les retouches de nos tenues dans 1 mois aussi.

• Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la salle déjà il nous fait un tarif car mon conjoint le connaîtPareil pour le dj normalement !La robe est également trouvée normalement Smiley smile
    • Répondre
  • Cissou Tintin
    Mariée Addicte Avril 2017 Hérault
    Cissou Tintin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes à 10 mois 1/2 ... ok je te l'accorde ça fait presque 1 an mais..... Après avoir rapidement trouvé salle, traiteur et robe (qui n'était pas prévu a ce moment là mais coup de coeur et petit prix ont décidé pour moi!) ben j'ai du mal moi à me mettre dans les prepa.

Nous n'avons pas de thème, juste des couleurs et je n'arrive pas à me dire qu'il me fait commencer à envisager d'acheter des trucs de déco, pas d'idées de musiques, d'animations, de plan de tables, de contenant à dragées, d'idées maquillage, coiffure, bref pas vraiment de plan quoi....tout ça me semble tellement loin. Bon on a quand même trouvé un DJ et un photographe par connaissances car pour couronner le tout nous avons un petit budget. Quand je vois certaines fututres qui achètent déjà à 18 mois de leur date je me dis qu'à n moment donné va falloir que je me bouge lol !!!!

Tout ça pour te dire que ça me semble possible après, d'après ce que je peux lire cela va dépendre de ta région et du type de lieu que tu envisages. Certains domaines très prisés sont reservés jusqu'à 18 mois à l'avance....

• Répondre
  • Caroline D
    Mariée Débutante Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Caroline D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !! nous on a commencé en début mai pour le 8 Octobre 2016 soit 5 mois et j'ai : la salle et traiteur du repas y compris gâteau, robe commandée, jupon prété par la belle soeur, la muisque c'est nous même et les cadeaux des invités.

On a la mairie mais pas de cérémonie religieuse, on fait une laïque, donc ne reste en gros que les textes/voeux, Mr a déjà un costume et ne veut rien acheter lol et la jarretière. je pense avoir l'essentiel.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on s'y est pris 9 mois avant. Une fois les prestataires bookés (le + urgent) le reste ça va tranquillement!

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9 mois pour organiser notre mariage. Et on est à 3 mois et jai quasi tt fini
    • Répondre
  • Aurélie10
    Super Mariée Décembre 2016 Isère
    Aurélie10 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yes, moi 6mois et demie (commencer fin mars et c'est prevut le 10 septembre civil et 10 decmbre (religieux) en fait je pense qu'y a largement moyen de faire les choses sans avoir 1 an d'avance, mais faut une bonne organisation ! mais t'as l'air d'avoir bien gerer ,c'est le principal Smiley winking

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va dans l'ensemble . Juste obligé de patienter pour certains trucs car qui dit peu de temps dit peu de moyen de lisser les dépenses ... On s'est pris une douille avec Nos tenues et les acomptes des prestataires, on attends du coup pour la deco. Ça me stresse du coup lol
    Et toi? Tu en es où!?
    • Répondre
  • Fifi
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai vu ça Smiley smileÇa avance bien?
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 9 mois ! Il reste 3 mois avant le jour J et aucun stress tout se prépare comme sur des roulettes ! On a quasiment tout, reste juste des petits détails (plan de table, Déco...)
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la deco, les chaussures sont offertes par une amie ! J'attend la réponse pour la voiture qui m'amène à l'église ! Ah j'oublié j'ai le mari aussi
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui !! Tu as le plus important !!Moi j'ai le traiteur pour le VH , le château pour le déjeuner , le costume de Monsieur et ma robe en cours de livraison .
    Me manque le gâteau, le bouquet, la lingerie et les chaussures. Et la deco lol
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On vous suis de près lol
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous me rassurez les filles !! J'ai la salle j'ai quasiment la robe j'ai le repas j'ai le gateau ! J'ai l'essentiel non ??
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 4 mois pour tout faire.
    Nous nous sommes décidé fin avril 2016 et nous nous marions en septembre 2016
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Curieuse Mars 2017 Val-d'Oise
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nous avons commencé un an et 2-3mois avant pr bloquer la salle le reste c est moins urgent
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Gironde
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai organisé en 10 mois et la 3.5 mois avant le mariage j'ai quasi tout fini.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8 mois avant février pour octobre et ça va ça se gère bien
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui décembre pour le 3 septembre. On aurait pu largement se marier en mai si on avait pas fait des pauses dans les préparatifs.Avec le recul préparer un mariage en 3-4mois est possible. Seul la robe et le lieu peuvent coincé.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2017 Grande-Terre
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous on a commencé ce mois ci et c'est pour fevrier 2017...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on sest decide reellement le 30 janvier et mariage prevu le 29/10 et en dux mois nous avions tous nos prestataires
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2016 Vendée
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a commencé en décembre pour le 20 août et tout est bouclé pour un grand mariage de 130 personnes. T'inquiète pas c'est gérable Smiley smile
    • Répondre
  • Fifi
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 5 mois Smiley smileDécision prise fin mars, mariage pour mariage le 3 septembre....
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas, sur la communauté nous voyons régulièrement des mariages préparés en quelques mois seulement. Le plus compliqué est souvent de trouver les prestataires, et de choisir la robe car certaines boutiques demandent des délais assez longs, mais c'est tout à fait faisable!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer