Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A & R
Mariée Confirmée Septembre 2017 Pas-de-Calais

Deleguer...

A & R, le 23 Mars 2017 à 05:03 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes Smiley smile Petite question qu avez vous délégué à vos témoins ou DH ? Comment vous leur avez demande ?

40 Réponses

Activité récente par Perrine, le 24 Mars 2017 à 18:29
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici pour l'instant on se débrouille seuls mais le jour J forcément qu'on va devoir déléguer, et c'est meme eux qui nous réclame ! Après par contre on ne s'occupe pas des animations et autre surprise du jour J c'ets eux qui gèrent , on leur a transmis les coordonées des différents prestataires s'ils ont besoin de se caler avec eux ! Mis en amont pas grand chose a déléguer surtout qu'ils sont loin donc peuvent pas trop venir nous aider ..

• Répondre
  • Charlotte
    Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou A & R Smiley smile

La question du rôle des témoins, sujet très important !

Voici quelques discussions qui pourront surement répondre à ta question :

Témoin ou demoiselle d'honneur

Témoins

Rôle des témoins et demoiselles / garçons d'honneur

Qu'en dis-tu ? Smiley smile

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok c'est sur après tu peux leur dire que le DJ à besoin de savoir s'il y a ou pas des surprises de prévu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur fait une fiche bristole pour le jour J avec leurs tâches. Nous avons fait en sorte que led tempins profitent quand même au maximum. Par exemple: m'aider a passer ma robe, distribuer les livrets de messe, les deco voitures, les elements sortie eglise et sortie mairie....gerer les animations avec le DJ. Bref ils seront surtout là pour nous aider lors de nos preparations, ne rien oublier a l'appartement, nous amenner en voiture chaqun de notre coté. Gerer les imprevus d'invités pomés par exemple, on leur confit les alliances jusqu'a l'eglise. Le CD de musique. Les actes de mariage entre mairie et eglise...voila en gros.
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je délègue seulement quand on me propose, je n'aime pas demander aux gens. Par contre pour le jour j, je donnerai les consignes pour déléguer et quasi ne rien faire Smiley winking
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ceci, le jour j je veux pas courir à droite à gauche parce qu'il manque une prise de courant ou un chèque ou que truc est perdu etc...Du coup ça sera un peu la coordinatrice ainsi que mon papa...On veut juste profiter à fond et on va prévoir les plans B C et D si nécessaire, histoire aussi de pas les laisser dans l'inconnu !
    • Répondre
  • Disney2017
    Mariée Addicte Mai 2017 Hainaut
    Disney2017 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déléguer c'est un terme que j'ai beaucoup de mal à appliquer vu que quand je le fais çà ne ressemble pas vraiment à ce que je voulais et du coup j'adapte par la suite

• Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon weeding planner c'est moi ^^ je fais tout nos rdv je vois tous les prestataires je suis allé tout acheter moi même et tout les DIY c'est encore moi avec l'aide de maman et de témoin de mon coté sinon les 4 témoins s'occupent de l'animation et nous aide ci besoin, je sais que la décoration de la salle ils seront présents et pour accueillir les invités sinon pour le services j'ai les copains qui se portent volontaires plus des serveuses.

Je déléguerais je pense le jour j pour aller chercher telles ou telles choses

• Répondre
  • A & R
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aime avoir le contrôle aussi mais un peu de surprise ce jour là ça ne fait pas de mal ☺ des bonnes surprises bien sûr ^^
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant, j'ai pas vraiment délégué d'ailleurs je penses avoir un peu de mal avec le concept lol, moi qui aime avoir tout sous contrôle!! J'ai demandé a ma témoin de me fabriquer ma parure de bijoux et ma demoiselle d'honneur commence a plancher sur les animations mais je compte bien allez mettre mon nez la dedans!!
    • Répondre
  • A & R
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour les DIY je fais toute seule comme on habite a 400km de l'endroit ou on se marie donc loin de toute la famille j'occupes mon temps ^^

La veille idem la plupart de nos témoins et DH se sont proposés. J'hesites a leur déléguer la sortie d'Eglise/mairie. Et peut etre les jeux je ne sais pas trop encore.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour dans les DIY j'ai du mal à déléguer donc j'ai proposé des ateliers filles où on est toutes ensemble et c'était très sympa, en même temps soirée les enfoirés 😉. Pour les préparatifs la veille j'ai demandé à mes témoins si c'était possible mais sans obligation. Puis naturellement des amies proches et parents se sont proposés. Le jour J plus rien d'autre à faire que se préparer.
    • Répondre
  • A & R
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai un peu peur qu'en me renseignant elles se sentent obligé du coup..

• Répondre
  • A & R
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa Smiley smile Ca fait plaisir d'entendre des choses comme ca. Mon photographe m'a dit de deleguer ++ pour ce jour la qu'on puisse profiter a fond et pas gerer le petits soucis...

• Répondre
  • A & R
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne les embetent pas trop je sais que c'est deja du boulot pour l'organisation de l'EVJF.. Mais une de mes DH avait commencer a me dire ah pour la sortie d'eglise j'ai trouvé... et elle c'est arrete et m'a dit euh c'est surprise.. Donc je ne sais plus si c'est a moi ou elle de préparer la sortie d'Eglise.. Et j'ose pas trop lui dire alors.. si tout compte fait elle n'a rien prevu pour pas qu elle se sente obligée..

• Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le message c'est surtout pour leur dire qu'on est très heureux qu'ils veuillent s'impliquer mais que s'ils ne font rien ça n'a aucune importance. On ne voulait pas leur mettre la pression. Et j'ai précisé les choses pour la soirée car le traiteur a bien insisté là-dessus.
    • Répondre
  • I
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie Smiley winking et d'accord après tu peux essayer de te renseigner pour savoir s'ils ont prévu des surprises

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins ne sont pas là pour organiser mon mariage.
    Elles sont là pour témoigner de notre amour, profiter de bon moments et me faire souffler pendant de bonnes rigolades!
    Pour déléguer, j'ai pris un wedding planner.

Je n'aimerai pas non plus être le témoin qui organise le mariage ou fait le service pendant que les mariés s'amusent...
    En tout cas, si tu attend des choses d'elles, dit leur franchement et des le début car c'est très rare que t'es témoins fassent des merveilles. Car bien sûr, on a chacun nos vies et une vie de famille parfois, donc notre mariage occupe notre esprit mais pas ceux de notre entourage. Le savoir t'évitera beaucoup de déconvenues, sinon tu seras sûrement déçue. ..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu verras à un mois du jour j certains vont se reveiller :p

• Répondre
  • A & R
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa c est super gentil ☺
    • Répondre
  • A & R
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super j adore la formulation de ton petit message 😊 L idee est bonne pour l organisation de la soirée Smiley smile
    • Répondre
  • A & R
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😔 je comprends pas cool
    • Répondre
  • A & R
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse Smiley smile pour l instant je fais tôut toute seule mais peur de faire foirer .. s ils ont prévu des surprises !
    • Répondre
  • A & R
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée en effet merci 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'evjf pour l'une et l'autre n'a pas demandé donc je n'ai pas envie de lui imposer des trucs lol
    • Répondre
  • Mallaurie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mallaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !Pour notre part on 1 délégué et pas que aux témoins !L'animation du mariage c'est surprise, chacun peut nous préparer qqch, à voir ac notre djUne partie des cadeaux aux invités est réalisé par ma tata.Notre urne de mariage est réalisée par une amie à moi qui me l'a demandé.La décoration de la voiture des mariées et faite par mes beaux parentsEt voila pour le principal ^^ c'est sympa ca fait des surprises pour ton mariage j'aime bien l'idée
    • Répondre
  • I
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande aux témoins et témouines a été faite très simplement. Et par contre nous leur avons rien délégué car nous voulions que toute l'organisation du mariage soit une surprise pour tout le monde, j'ai absolument tout fait toute seule et j'en suis extrêmement fière
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Confirmée Mai 2017 Vosges
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi rien ! A par une seul qui je pense preparera la table avant d'arriver ( buffet froid) sinon les autres j'ai aucun appel, ni message. C ma grand mere de 75 ans qui c proposer pour surveiller mes enfants a mon mariage, m'a belle mere en a rien a cirer depuis l'annonce plus on avance et plus il se referme sur eux, ils nous appellent plus aussi souvent, elle a souhaiter l'anniv a mon fils sur facebook au lieu d'appeler fin bref gros sur la patate. On se debrouillera vu qu"on peut faire confiance a personne
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a délégué l'organisation des animations du mariage car ils voulaient vraiment s'investir. Pour ça, j'avais envoyé un mail groupé à tous les témoins :

.

Bonjour à tous . Vous avez gagné. Gagné quoi ? Le droit d'assister et d'être témoins à notre mariage. Hé oui, c'est déjà foutu, vous avez accepté et vous ne pouvez pas revenir en arrière. . Quel est votre rôle ? Être présent le jour J afin d'apposer votre signature sur les registres, à la mairie et à l'église (hé oui, c'est obligatoire cette dernière étape, désolée). Déjà, si vous faites cela, c'est suffisant pour nous, inutile de vous inquiéter si vous ne faites rien d'autre (du style "aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh ils vont me détester et croire que je ne les aime pas, ou que je n'en ai rien à faire d'eux" : soyez zen, c'est le maître mot !) . Il paraît que les témoins doivent organiser l'enterrement de vie de jeune fille/de jeune homme des futurs mariés. Là encore ça n'a rien d'obligatoire. Petites consignes si vous vous lancez dans ce grand moment : prévenir la moitié de celui/celle qui est concerné(e) de la date, ne pas organiser ça au dernier moment, et encore une fois ne pas se prendre la tête, le seul point primordial est de passer un bon moment avec les gens qu comptent pour nous. La beuverie dans le cas du futur marié est tout à fait autorisée à condition que j'ai des photos (parce que je ne l'ai jamais vu bourré). . Enfin, pour le jour J, nous sommes d'accord pour vous laisser les rênes (aaarrrrggg, tu sens la pression et l'angoisse ? Les miennes bien sûrs de savoir que notamment S. et E. vont prendre le pouvoir). Nous souhaiterions que vous vous chargiez de l'organisation de l'animation du mariage. Discours, jeux, surprises, tout ce que vous voulez !! On vous laisse choisir (par contre oubliez le jeu de la jarretière c'est le seul veto que je mets). A noter que entre le début du repas et le fromage -donc entrée + plat-, il n'y a pas d'animation possible (pour une question de timing pour le traiteur) autre que des discours. Par contre, après, ou avant au vin d'honneur, aucun souci. . Si vous voulez faire d'avantage ce sera avec plaisir bien entendu. Mais encore une fois, le plus important c'est que vous soyez là le jour du mariage. Juste ça. . J'ai cadré les choses mon chéri trouvait ça trop militaire mais au moins ils savent quoi faire. Depuis peu, j'ai aussi laissé la réalisation de l'urne à ma témoin n°1 et la réalisation de petites bricoles à ma témoin n°2. Et le jour J, je vais déléguer énormément de choses à tout le monde, et j'ai donc préparé un petit pense-bête pour chacun.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons délégué 80% du mariage. Il nous restait à faire que quelques DIY et à tout planifier, & c'est deja bien sufisant !!! Pour la plupart se sont eux qui se sont proposé, & par un soucis d'équitabilité nous avons donné des taches aux autres.... Tout le monde est content & à un mois du jour j il y a encore des personnes de notre entourage qui nous demande s'ils peuvent nous aider =)

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

alors la soirée... j'ai délegué l'organisation a des amis d'enfance.. ils ont récupéré les disques durs avec photo et ils sont en train de faire des montages!

je délegue lorganisation des gens le jour J... j'ai acheté un mégaphone (conseille de mon photographe!) je vais faire des welcome bag qui seront remis par des amies...

j'essaye de faire participer les gens proches de moi et qui ne sont pas des témoins mais des gens que j'apprécie beaucoup!

Une amie d'enfance récupèrera bouquet et gerbe le matin de la cérémonie!!

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai délégué à mes témoins mon EVJF car pas envie de m'en occuper puis c'est un peu leur rôle aussi Smiley smile
    Ainsi que les animations de la soirée Smiley smile Elles sont d'accord pour s'en charger ! Moi ça m'arrange !
    Et pour l'instant rien d'autre ! Mais le jour J elles vont beaucoup m'aider c'est sur ! Nos 4 témoins seront en charge de distribuer les welcome bags devant la mairie aussi Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer