Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickaël
Marié Confirmé août 2021 Pyrénées-Atlantiques

Demander sa femme en mariage

Mickaël, le 17 Juillet 2018 à 16:26 Publié dans Avant le mariage 0 210
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, bonjour à tousSmiley laugh
Je vous explique rapidement ma situation, nous sommes en couple depuis presque 5 ans ... ça fait 4 mois que je suis loin d'elle pour des raisons professionnelles donc j'ai eu le temps de la reflexion. Nous sommes deja pacsés mais j'ai vraiment envie de symboliser notre amour autrement. Donc, je nous ai préparé un petit sejour en novembre à cette occasion, mais ça va etre trèèès dur de ne pas craquer avant. Donc je pense lui faire ma demande en rentrant debut août. Profiter de notre soirée de retrouvailles pour lui demander sa main (j'ai la bénédiction de beau papa ...). Je compte miser sur quelque chose de simple qui nous correspond, un repas aux chandelles ... j'ai juste peur que la demande ne soit pas à la hauteur de ses attentes (même si elle s'en doute absolument pas). Javais pensé lui demander en fin de repas, en tête à tête, en toute intimité. Pas de lieux public, ce n'est pas vraiment nous.
Je suppose que vous avez toutes un ideal mais vous est il arrivé d'être déçue par la demande ou la joie de celle-ci et le fait de realiser qu'enfin vous alliez vous unir on pris le dessus à chaque fois?
Ça fait des mois que je consulte les forums, pense à 1000 façons de lui demander ... pas facile !
Merci à toutes Mesdames et merci à vous les gars pour vos reponses ... dans 2 semaines je passe à l'acte Smiley heart Smiley heart
Mickaël

210 Réponses

Activité récente par Bérangère, le 18 Juillet 2018 à 14:47
  • Bérangère
    Mariée Confirmée Février 2019 Loire
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alala que c'est rare de voir des hommes ici ^^. Pour l'idéal je pense que chaque femme a le sien, mais finalement ce qui fonctionne le mieux (malgré toutes les videos avec des demandes de fou...) c'est la simplicité. Personnellement j'ai été tellement émue la première fois que nous avons parlé mariage. Un dimanche matin encore au lit... juste tout les deux. Première fois où nous en parlions vraiment à coeur ouvert, savoir si l'autre le désirait, ce que nous imaginions .... Pour tout dire ce moment m'a plus touché que sa "vrai" demande. Un peu cruel à dire peut-être, mais après cette discussion je savais que la demande allait arrivée (plusieurs mois après quand même), donc la surprise n'était plus vraiment là. Et je trouvais que tout faisait trop "mise en scène", c'étais moins naturel (plus de stresse pour lui, surprise pour moi). Bref, tout cela pour dire que peux importe ta façon de faire ta demande, ce qui compte c'est le projet commun, car au final la demande "officielle" on s'en fiche un peu. On ne se marie pas pour avoir une demande en mariage, ou un mariage de princesse (même si nous même l'oublions un peu pendant les préparatifs... ^^). L'important c'est le projet, et les promesses faite avec l'homme de notre vie. Vive l'Amour et bonne chance à toi =D

• Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Cest excatement ce que je vais faire.
    Je regarde les pliage de serviette ... dur dur car aucun ne me plait pour cacher écrin 😣
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2018 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En début de repas c'est mieux les filles ont raison. Tout se passera bien pas de stress. En intimité c'est vraiment le meilleur moment d'en profiter et qu'il n'y ai pas de gêne. Un peu plus tard faites un repas avec la famille pour qu'il ne se sentent pas exclu .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Le vôtre le sera tout autant, c'est normal d'avoir un peu le trac mais ça sera une excellente surprise !!! 😄 Pour notre part, nous nous sommes pacsés le mois dernier après la demande. Nous avons fêté le pacs et les fiançailles samedi dernier avec nos familles proches autour d'un barbecue (ça aussi c'était excellent) ! Et nous attendons que je finisse mes études (j'ai fais une reconversion 😊), c'est à dire dans 4/5 ans pour lancer les préparatifs ! Pour l'instant on savoure les fiançailles... Je vous souhaite beaucoup de bonheur en tout cas et bon courage pour l'attente avant la demande, ça va passer vite !! 😉
    • Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder desuite hihi
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai tapé pliage serviette, puis j'ai sélectionné l'onglet "images" de Google. Ensuite quand tu as l'image sur ton ordi tu n'as plus qu'à cliquer sur la page que le site de propose pour voir ce que c'est ou alors précise également "diy" pour ta recherche.

• Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne manquerai pas de vous en faire part 🤗
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2018 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah parfait Mickaël, tu fais les choses bien ça me plait^^profitez bien tout les deux ! et me tarde d'avoir le retour Smiley laugh Smiley star

• Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'avez vous taper dans la recherche? Pliage rose? 😁
    • Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un bon champagne avec les framboises du jardin 🥂
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement !! une gorgé de champomy pour les retrouvailles et hop les choses sérieuses commencent Smiley winking et puis comme ça vous pourrez profiter de ce joli moment pendant tout le repas ! c'est ça le plus sympa !

• Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement merci les filles,
    Après reflexion je pense que c'est mieux en debut de repas car effectivement elle va deceller que quelque chose se trame si j'attends la fin.
    Elle me connait.
    Je trouve ça cool en debut de repas, avec la coupe de Champagne après avoir trinqué, puis pour la elle pensera sûrement à quleque chose de banal du fait qu'elle m'ai manquée fortement 😍
    • Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Trop mignon votre récit, en fait vous avez eu la même idée la même intention, c'est merveilleux ...
    Du coup où en êtes vous de votre mariage?
    Oui en fait j'essaie de tout plannifier mais je sais qu'il y aura une ou plusieures variantes que je n'aurai pas prevu, et je madapterai 😋
    Ces retrouvailles vont être merveilleuses avec la grall si elle dit oui 💑💑💑💑
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est possible des deux manières Smiley winking par contre je suis d'accord avec Manon, si tu peux fait le au début du repas c'est top ! (mon chéri la faite à la fin .. il était tout stressé pendant tout le repas et c'était vraiment prévisible ^^) après c'est comme tu le sent ... tu sais même si tu commence ta déclaration un peu avant de mettre le genoux à terre c'est super aussi car elle va avoir beaucoup d'émotion qui va monté et quand tu lui sortira la question fatidique ça sera à l’apothéose Smiley winking

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mickael,

C'est adorable et la surprise n'en sera que plus belle si tu suis ton instinct, surtout après ne pas s'être vu depuis un bon moment...

De notre côté, cela fait longtemps que l'on parle de chose sérieuse comme le mariage, etc... donc je m'attendais qu'à un moment donné nous en parlerions concrètement. Pour des raisons professionnelles aussi nous avions dû être séparé pendant quelques mois. Et cette année, nous avions enfin pris la décision de déménager vers son lieu de travail. Une fois arrivée dans notre nouveau chez nous, il a dû repartir mais pour une semaine... on s'est dit qu'à son retour, pour fêter notre nouvelle vie, qu'on se ferait une surprise mutuellement (sachant qu'on avait déjà pour projet de se pacser aussi à son retour). Ma surprise était de préparer un bon repas avec une belle table... j'avais tout imaginé pour la sienne mais très loin d'imaginer une demande en mariage même si, on en parlait de temps en temps... il y a des montgolfières pas loin de chez nous et un jour en se baladant, je lui avait dit "ah ça serait bien une demande en haut dans le ciel comme ca" 🙈 ... et très sincèrement, sa surprise était tellement belle, inattendue que tout ce qu'on peut imaginer s'envolent d'un coup de baguette magique. Il avait posé les écrins d'alliance sur la table, le temps que je range quelques affaires. Il était tout gêné parce que je ne les avait pas vu, il n'y a pas eu de genou à terre, c'était intime alors je lui ai sauté dans les bras... 😊 On nous a même dit qu'on était sur la même longueur d'onde hihi ! Et c'est lui qui était un peu déçu parce qu'à cause des gréves de train il a dû rentrer plus tard, il tenait à mettre la table, faire le repas et prendre un bouquet mais au final, c'est moi qui l'ai devancé avec la surprise que j'avais préparé haha 😄 et c'était magique...

Alors suis ton instinct, fais comme tu le sens, au moment où tu te sens prêt, elle n'en sera que heureuse et toi aussi ! Ce moment sera le vôtre et c'est l'une des plus belles déclarations que l'on peut faire, qu'il y ait surprise ou pas de surprise, parce que c'est signe d'engagement. En tout cas, bonnes retrouvailles et profitez à fond !! Vous serez sur un nuage en coton après 😄
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est justement comme ça que je me le suis imaginée dans ma tête pour toi. Je suis sûre qu'elle va être très émue.

• Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une super idée ... la demande le genou a terre quand elle decouvre la bague.
    Et la declaration de mes sentiments juste après
    • Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement la declaration avant la bague va amener le truc et elle va comprendre.
    Je pense plutôt à lui ouvrir mon coeur au moment de l'ouverture ou après non?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec ma proposition je voyais ça plus au début du repas et dès qu'elle découvre la bague c'est là que tu lui fais ta déclaration et ta demande en mariage.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah bien joué tu as pensé à tout !! alors c'est niquel vous profiterez bien de ces supers retrouvailles! et bon courage pour la grande déclaration avant la sortie de bague :p

• Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    C'est une super idee !
    Par exemple pour le dessert ....
    Mais du coup je me demandais, pour la declaration, si je la fais avant la bague, elle va se douter de quelque chose non?
    Donc il vaut mieux que je lui offre la bague et ensuite que je lui ouvre mon coeur 😀?

• Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine,
    Et bien justement par à son emploi du temps, difficile de le faire sans elle puis après quatre mois séparés, difficile aussi de la faire partir de la maison. On va cuisiner à deux, on adore ça. Mais je m'occuperai de chandelles, pétales, champagne etc ... quand elle sera sous la douche et qu'elle se préparera. J'aurai du temps lol. Vous les femmes et la salle de bain, une autre histoire d'amour ☺ merci pour votre soutien, ça va aller, j'en suis sûr 😀
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mickaël,

Pour un effet de surprise que dirais-tu d'organiser un petit dîner aux chandelles chez vous et à la mise en place tu fais un beau pliage de serviette de manière à mettre l'écrin à l'intérieur et qu'elle le découvre au moment de prendre la serviette.

Voici un exemple de pliage de serviette qui te permettrais de cacher l'écrin et la bague à l'intérieur de la serviette :

• Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😁
    Oui j'ai enfin trouvé la bague hihi
    Belle maman va gérer les derniers preparatifs avant que j'arrive.
    Oui, je n'y manquerai pas de vous raconter et merci pour cet accueil 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mickaël ! c'est déjà une super démarche que tu fais pour trouver quelque chose de bien! après toi seule la connait assez bien pour savoir ce qui lui plaira Smiley smile on a toutes nos attentes je pense, mon chéri l'a bien compris lol mais si tu pense que c'est une bonne idée, fonce!!

Mais n'hésite pas à sortir le grand jeu chez toi quand même ! les pétales, les bougies, la jolie table etc il y a pas mal de trucs possibles et encore mieux si tu peux tout préparer avant qu'elle arrive le soir (voir peut être avec des amis à elle pour qu'ils là retienne un peu Smiley winking ) et hop effet garantie ! je t'envoie pleins de bonnes ondes pour cette belle demande, j'espère que ça sera super!
    et j'espère que tu nous racontera ça Smiley laugh

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mickaël et Bienvenue sur la communauté !

Elle risque d'être très émue qu'importe la façon !! Tu as acheté la bague ?

Et surtout raconte nous la demande quand ce sera fait Smiley smile

• Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci ...
    Oui je reste confiant. Merci pour l'intérêt que vous portez au post. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite ...
    • Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je vous imagine en train de croire que c'est une blague et lui qui mettait tout en oeuvre pour que ce soit serieux
    Oui l'effet de surprise est important c'est certain ...
    Oui je vous direz sa reaction à chaud 😁
    • Répondre
  • Mickaël
    Mickaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ça cest dans mes cordes hihi
    Oui, je vous direz bien entendu
    Merci 😀
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je pense que ta chérie va être ravie, surtout si elle ne s´y attend pas! tu la connais, alors je ne pense pas qu´elle soit décue. fonce et tiens nous au courant

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte août 2019 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri m'a demandé en mariage pdt un repas au resto. Ca fait 8 ans que nous sommes ensemble, il disait ne pas vouloir se marier, alors imagine ma surprise, j ai d abord cru à une blague.
    Nous étions entrain de discuter de notre histoire tt en mangeant et puis il est parti aux toilettes (je pense pour trouver la force de se lancer) et en revenant il m a dit:" qu est-ce que j allais dire ? Ah oui.... Tu veux devenir ma femme ?"
    Moi je lui ai dit "tu me fais marcher ? C'est une blague, arrête ?"
    Et il a continué "Non non je suis sérieux, tu veux devenir ma femme ?"
    J étais tellement surprise que j ai eu du mal à réaliser ce jour là.
    Je pense que si elle ne s y attend pas, peu importe l endroit, elle sera surprise et heureuse.
    En tt cas n oublie pas de nous raconter 😉
    • Répondre
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue j’aurais préféré autre chose mais il a mis le genoux à terre c’est le principal 😍
    tu nous raconteras !!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer