Bonjour, à tous ! Voilà mon problème du jour...
Mon père c'est séparé de ma mère qd j'avais 6 ans. Il veut absolument que j'inclue dans le mariage ma demi sœur qui aura 18 ans. Sauf que voilà, mon père ne m'a pas élevé et s'est très peu occupé de moi, je me suis senti exclu de sa vie toute mon enfance. Ça me fesait déjà de la peine que ce soit pas ma mère qui m'accompagne à l'église sous prétexte que c'est le père qui le fait ( et qu'au cas contraire il ne l'aurai plus jamais parlé) mais là mon taux d'affinité avec ma demi soeur doit être de 15%, je l'a connais à peine. J'habite à 10h de route d'elle et jamais d'appel, de SMS ou autre, je l'ai voit une fois par an à Noël c'est triste mais je ne l'apprécie pas plus que ca, pour moi c'est une connaissance.
Il veut que je la mette demoiselle d'honneur, mais moi je ne veut pas du tout. Mes DM et témoins sont mes amies qui sont là pour moi et qui m'aide à préparer tout le mariage depuis déjà des mois, c'est une sorte de récompense pour l'aide apportée. Pas un titre pour quelqu'un de qui j'ai des nouvelles une fois par an et qui se pointe le jour du mariage comme une fleur sans avoir rien fait. En gros pour moi, c'est un privilège et ça se mérite !!!!!
Tout ça pour dire qu'a la demande intensive de mon pere, il faut que je lui trouve quelque chose à faire pour qu'elle ne se sente pas "exclu" du mariage et que j'ai pas d'idée !
Des propositions ?
(Dsl du pavé, mais les explications s'imposait)