Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Nord

Demoiselles d'honneur

Mathilde, le 17 Novembre 2018 à 14:55 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou!
Combien prennez vous de demoiselles d'honneur? De quel âge ? Et quel sera leur rôle ?

Merci et félicitations à tous et toutes

23 Réponses

Activité récente par Emilie, le 19 Novembre 2018 à 13:46
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai ma sœur en témoin, mes enfants et mes nièces en cortège, c'est tout. Je trouve la notion de demoiselles d'honneur très américaine, je ne suis pas fan du concept.

Pas besoin de cette "nomination" pour que ceux qui veuillent donnent un coup de main

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mathilde Smiley smile

Ces discussions devraient t'intéresser :

⭐ Différence entre DH et témoin ?

Est-on obligée d’avoir des DH ?

Qui sont tes demoiselles d'honneur ?

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'est pas là seule.pour les mêmes raisons que May, j'aurai mes deux témoins qui sont mes soeurs et trois demoiselles d'honneur qui sont mes cousines et amie. Mes nièces feront peut être parti du cortège mais elles n'ont pas le terme demoiselle d'honneur
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai deux DH et ma puce ..., donc plus de 20 ans et 2 ans ...
    pour moi même rôle que mes témoins sans signature...
    pour ma fille c’est juste un titre ...
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2019 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai 6 demoiselles d’honneur adultes et trois enfants
    elles seront là pour m’entourer me soutenir et m’aider à l’organisation et auront des petites missions
    L’une d’elle est mon témoin , une jouera de l’accordéon et deux d’entre elles ont deux filles qui seront aussi des enfants d’honneur avec mon petit garçon et c’est elles qui géreront le petit cortège des enfants
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part, une DH ma soeur qui sera aussi mon témoin.
    Après leurs rôles seront de me soutenir, m'aider à préparer et à me préparer, de me changer les idées, etc
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes petites dh de cortège ... mes 6 filles ( 1 an et demi , 7 ans , 7 ans , 14 ans , 18 ans et 19 ans ) et ma belle fille ( 7 ans ) 😊 ... mes grandes organisent également beaucoup avec moi ( et également mon evjf 😋 )
    • Répondre
  • Aurelia
    Super Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi j'ai 2 demoiselle d'honneur une de 19ans et de 4 ans
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai 6 DH (pour correspondre à mon thème de Petite sirène 😜)
    Elles auront de 15 à 34 ans.
    2 mineures et le reste majeure.
    Leur role : me soutenir, donner leur avis, participer à la décoration la veille,participer à mon EVJF.
    Apres je les ai choisis car c était des personnes importantes pour moi, et que je voulais leur donner un role particulier
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2019 Allier
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.

J'aurais 3 demoiselles d’honneur, de 31, 50 et 52 ans ! Mes 3 sœurs ❤️ Enfin, si elles acceptent. Pour le moment, une seule a dit oui 😊
    et j’aurais 3 enfants d’honneur, mes filles 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai deux demoiselles d’honneur de 23 et 28 ans. C’était trop dur de choisir entre mes 3 meilleures amies et ma sœur. Elles ont toutes exactement le même rôle et je vais demander au prêtre si elles peuvent toute signer le registre, je sais que ca se fait parfois. Et à part ma mère (et la commu), ce sont les 4 seules personnes à avoir vu ma robe !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mathilde,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'ai fais le choix de n'avoir que les témoins à mon mariage.

• Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2020 Fort-de-France
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi je pense avoir 8 demoiselles d'honneur âgée de 20 à 30 ans se sont mes cousines proche.
    • Répondre
  • Meghann
    Mariée Confirmée Juin 2019 Calvados
    Meghann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde,
    moi j’ai 3 demoiselles d’honneur qui sont des amies proches et mes sœurs seront témoins.
    il n’était pas possible pour moi de choisir entre ces 3 amies pour déterminer les témoins et de désigner mes sœurs en demoiselles d’honneur.
    leur rôle sera quasi identique, seule différence qu’elles ne signent pas de registre et qu’elles n’ont pas encore vu ma robe. (C’est pour bientôt mais le choix n’a été fait qu’en présence de ma maman et mes sœurs)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Septembre 2019 Indre-et-Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de demoiselles d'honneur pour nous juste 2 enfants d'honneur et nos témoins.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors nous avons deux demoiselles d’honneur âgées de 7 et 9 ans 😊 ce sont nos filleules ❤️❤️❤️❤️ Elles apporteront nos alliances et tiendront nos bouquets.
    Et comme je suis très très proche de deux de mes neveux... ils sont enfants d’honneur. Ils nous donneront les discours et ils tiendront ma traîne pendant mon arrivée 😘😘❤️❤️❤️😍
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2019 Morbihan
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais 3 demoiselles d'honneurs de 13 ans et 7 ans..elle vont porter ma traîne dans l’église et sans doute jeter des fleurs e des bulles a la sortie

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aurais des DH , des petites filles et petits garçons d’honneur. Les grandes seront la pour m’aider et m’entourer le jour j , s’assurer que tout va bien et les petits pour l’alliance, les fleurs, tenir ma traine , distribuer les confettis et s’amuser Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et beh fonce ! Déjà tu n’es pas du tout la seule à faire ça, et quand bien même si c’était le cas on s’en fout tant que c’est ce que tu veux ! Si tu le sens, vas-y !
    • Répondre
  • Mathilde
    Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Merci pour ta réponse
    Oui je souhaite faire la même chose mais j'ai l'impression d'être la seule au monde à vouloir faire ça ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’aurai des demoiselles d’honneur mais pas des petites filles de cortège, si c’était ta question. Elles seront 6 et sont mes deux sœurs et des amies proches. Leur rôle est de m’entourer le jour J et de pouvoir leur confier des missions si j’en ai besoin (genre allumer toutes les bougies, veiller à ce que tata Lucette ne picole pas trop ou guider les invités par exemple...) l’idée c’était aussi de leur montrer qu’elles ne sont pas mes témoins (il a fallu faire un choix) mais qu’elles ont quand même une place importante pour moi.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2019 Charente
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je n en aurai pas 😉😘
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

4 de 11/9/6/4 ans leur rôle être choupette, sourire, s'amuser , et m'accompagner sous l'arbre.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer