Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

camille
Mariée Pro Juillet 2019 Ariège

Dépitée !!!!

camille, le 24 Juin 2019 à 22:44 Publié dans Avant le mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre

hello,

je me marie le 20 juillet 2019 et je n'ai toujours pas fait mes retouches pour la robe !! je l'ai commandée en décembre 2018 et le magasin me dit qu'ils vont la recevoir dans la semaine et qu'elle sera prête pour le 17 juillet car ils ont l'atelier de retouches sur place .....

je ne sais plus comment faire, je sens que je vais y aller à poil ..... et qu'eux vont se retrouver avec un procès sur le dos !

à part squater la boutique et ressortir avec une robe à ma taille (mais sans payer de surplus), mais c'est la mienne que je veux!!

c'est tendu

ps: merci Point Mariage Toulouse

55 Réponses

Activité récente par Nosferya, le 3 Juillet 2019 à 22:31
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage je comprend ton stress tiens nous au courant!

• Répondre
  • camille
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

j'ai bien lu les conditions et malheureusement ils sont dans leurs droits car la livraison de la robe est prévue pour le 17 juillet et donc je ne peux rien faire

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as lu les conditions générales de vente ? Peut être que tu peux faire quelque chose ? Tu es peut être dans tes droits ? Ou eux ?...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille

C'est franchement abusé... Mais ce qui me choque le plus, c'est de te dire que tout est normal ! "Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu" hein ?! Pfffff Smiley angry Il y a intérêt à ce que les retouches soient parfaitement réalisées du premier coup, à ce train-là !!

Tu as raison, il faut te déplacer et taper un scandale directement en boutique. Vas-y samedi, il y aura plus de monde et de clientes potentielles qui prendront leurs jambes à leur cou ! Héhéhé... Smiley sexy

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai lu sur certains articles qu il faut toujours donner une date de mariage avancée d un mois et demi pour être tranquille . Moi mariage le 18/04 et j ai dit qu on se mariait le 29 février . Comme ça si retard au moins , pas trop de stress . Sinon je pense qu ils vont se débrouiller pour être dans les temps mais oui tu risque de l avoir une semaine avant Max ... ils sont chiants comme si on avait pas assez de stress à gérer déjà
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais je rêve sérieux 😤
    C'est quand même pas normal la...
    Dans même pas deux semaines tu te marie et tu n'a pas de retouches faite a ta robe merde quoi !!!
    Tu as raison de taper un scandale !
    • Répondre
  • camille
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

toujours au même point, pourtant hier j'ai contacté le siège qui m'a dit que c'était normal Smiley cry

je sens que je vais y aller et faire un scandaleSmiley angry

• Répondre
  • C
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Tu en es où avec ta robe aujourd'hui ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Décidément tu n'es pas la première personne que je vois avoir ce genre de problème avec point mariage d'ailleurs mon chéri doit les rappeler car ils ont prévu une livraison de son costume 2 jours avant notre mariage même si les retouches peuvent se faire sur place ça fait quand même juste je trouve. Les lâches pas te laisse pas faire !

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2018 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas attendre le 17 juillet pour un mariage le 20 même si ils sont super rapide pour les retouches cela fait super juste
    pour ma part il a fallu que j'y retourne 3 fois pour les retouches et la récupérer
    tu as intérêt d'être super disponible
    • Répondre
  • camille
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, je suis preneuse!!

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison !!!! C'est quand même dingue de devoir quémander sa robe quoi !!! 😡 si j'arrive à avoir quelqun du siège par tel demain je t'enverrai les infos 😉
    • Répondre
  • camille
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

je les appelle demain !!! et si le jour de la livraison marqué sur le contrat(soit le 17) ils l'on toujours pas je me pointe chez eux, quitte à y passer la journée, et ils vont me trouver une robe (même plus chère mais sans le supplément, ou je porte plainte pour contrat abusif)

• Répondre
  • L
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors des nouvelles de ta robe ?
    J'ai envoyé un message sur le Facebook de point mariage ce soir + un mail sur leur site,
    Ma robe devait arriver fin mai, depuis 1 mois on me dit quelle est en préparation et qu'elle va être livrée dans quelques jours...et toujours rien... Après une énième visite à la boutique mardi dernier on m'a dit ''mais elle va arriver en août madame !'' Euh.... pardon ???? Demain je tente d'appeler le siège pour râler... on voit tellement de mauvaise expérience avec cette enseigne ces derniere semaine... 🙄😫
    • Répondre
  • camille
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sara, oui j'ai eu Noria pourquoi ?

• Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as eu noria comme vendeuse ?

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille,

Oh je comprends ton stress....est-ce que tu as essayé d'appeler le siège? Au bout d'un moment faut arrêter, tu t'y es prise en temps voulus...à eux d'assurer!

Pousse une gu..lante au siège, ils se bougeront peut-être un peu les fesses et tu auras peut-être un geste commercial...

• Répondre
  • C
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est super ça !
    Félicitations pour cette belle nouvelle 😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rien à voir avec le souci de Camille... mais juste pour dire que j'accouchais le jour où tu faisais tes retouches de robe Coraly Smiley love

• Répondre
  • C
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Sur ton contrat de vente il est écrit la date de commande, la date du mariage et quand la robe arrive.
    Je pense que tu devrais les appeler pour savoir quand même quand tu doit y retourner.
    Ton mariage étant le 2o juillet normalement les retouches devrait être faites depuis longtemps...
    Normalement le délai de livraison est entre 6 à 8 mois pour la commande.

--> Pour te donner un exemple, j'ai commandé ma robe en octobre 2018, elle devait arrivée vers mars/avril 2019.
    J'ai appelé au culot mi janvier pour savoir et effectivement ma robe été arrivé la veille.
    (Heureusement que j'appel sinon je l'aurai pas su...).

J'ai fait mes retouches le 23 janvier 2019. J'y suis retournée en mai pour voir si tout allait bien.
    Et là je récupère ma robe la semaine du mariage.
    [Je précise que la mienne vient de Pronuptia.]
    J'espère que tu auras ta robe dans les délais.
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Addicte Juillet 2020 Haute-Vienne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, courage !!!

en tout cas Point Mariage j'entends beaucoup de négatif pour les retouches c'est fou ça !!

• Répondre
  • Seliina
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Moselle
    Seliina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne panique pas je pense qu ils savent ce qu'ils font. Je me marie également le 20 juillet et j'ai pris ma robe début octobre et ca fait seulement 2 semaines qu ils l ont eu et j'ai rdv pour prendre les mesures le 5 juillet. Ils font ça vite ;-)
    • Répondre
  • camille
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2018 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour te répondre je crois que c'est ce numéro
    tel **** c'est pronuptia c'est la même société
    avec le siège social j'avais eu une réponse une date précise et n'hésite pas à demander un dédommagement je l'avais obtenu très facilement
    bon courage
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oh b mince alors je comprend ton angoisse. Moi ma robe je l'ai trouvé à point mariage angouleme et je l'ai trouvé en Septembre 2018 et tu vois j'ai déjà fait es retouches et jeudi j'y retourne pour vérifier que tout est bon si c'est le cas je la ramène. Mon mariage est prévue pour le 24 août. Insiste auprès d'eux

• Répondre
  • Laet
    Mariée Addicte Juillet 2019 Haut Rhin
    Laet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Panique pas, je suis sûre que ça va le faire... par contre essaie de glisser un petit message bien sympa au service client, qui tente rien n'a rien....
    • Répondre
  • camille
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aurais tu le numéro du siège social stp, je n'arrive pas à le trouver !!

je te remercie

• Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décidement cette boutique, ou qu'elle soit, fait parler d'elle et pas en bien
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah 😱mon dieu lâche rien
    • Répondre
  • L
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, mon mariage est en septembre, donc disons que j'ai un peu plus de temps que toi, mais ça n'empêche, (ma 1ere robe reçue en avril était trop petite, ils étaient censé recevoir la nouvelle fin mai... à ce jour, toujours rien...) donc depuis fin mai je les appelle toutes les semaines, il ne faut rien lâcher ! après tout on paie pour une prestation, il ne faut pas oublier que nous sommes les clientes ! si les vendeuses de ton point mariage ne te renseignent pas comme il faudrait, n'hésite pas a contacter le siège pour avoir directement l'info. Les vendeuses de mon PM sont très sympas, mais comme je leur ai dit au tel... c'est une contrarieté et on s'en passerait bien ! c'est tout de meme pas rien la tenue de la mariée !

• Répondre
  • camille
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Koaline,

je vous tiendrai au courant .... ils la recevront peut être dans la semaine, à ma plus grande joie

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille

Je peux comprendre ton angoisse, mais j'ai envie d'être optimiste avec toi. Surtout si la date du 17 juillet est clairement spécifiée dans ton contrat de vente, ils sont professionnels tout de même donc les délais devraient être tenus Smiley smile

Maintenant si commencer les retouches à J-3 te stresse +++ (ce qui est légitime, car pour le coup la couturière n'aura pas le droit à l'erreur avec un timing aussi serré...) rappelle-les pour leur exprimer ta crainte. Ils feront peut-être en sorte que la robe arrive plus tôt en magasin ?

Courage et tiens-nous au courant ! Smiley kiss

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer