Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tite Puce
Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais

Déprimée...

Tite Puce, le 28 Juillet 2017 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, aujourd'hui je suis déprimée... Nous avions repéré une salle qui nous plaisait mais la propriétaire est très froide et son contrat est vraiment très restrictif. Du coup on a cherché d'autres salles (sachant que nous sommes 180 au repas !) et hier nous en avons visité une. Et là Le GROS coup de coeur, nous ne voyons pas notre mariage ailleurs !!! Sauf que.... Le budget pour la salle est déjà un peu plus élévé que prévu (4500€ pour le week-end en juin) mais on s'est dit "pas grave, on les mets" donc ça c'est bon par contre le domaine à 73 chambres que nous sommes obligés de louer pour les 3 nuits (nous avons les clés du vendredi matin au lundi matin) soit un budget supplémentaire de 3061€ !!! on est désespéré car même si on fait payer les chambres à nos invités ça revient à 42€ par personnes sachant que les gens ne dormiront pas là les 3 nuits et par couple ça revient à 84€ sans compter les enfants donc trop cher pour nos invités !!!

Les tarifs de la salle sont de 2500€ entre novembre en mars, 3900€ pour avril et octobre et 4500€ de mai à septembre. Par contre les prix des logements ne changent pas.

Je ne sais pas comment faire et n'arrive pas à me sortir cet endroit de la tête Smiley sad

Que feriez-vous à ma place ?

30 Réponses

Activité récente par Tite Puce, le 28 Juillet 2017 à 23:48
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le moment je pense que je suis encore dans le dénie ! LOL
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai visité des tas de lieux tout aussi bon les uns que les autres ...dont un mon dieu ! C'etait moi la salle dont je revé tout me représenté mais tout! Mais le prix ...mon dieu le prix...j'ai eté contratié pendant des jours et je me suis fait une raison si c'est hors budget c'est hors budget ! Finalement on a trouvé une salle superbe qui nous correspond dans notre budget !
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Nass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends.on a eu un coup de cœur pour un restaurant très arboré avec une super déco.mais vu qu'il fait chambres d'hôtes il nous a dit qu'il était obligé de tout privatise car 5 chambres.certes c'est moins que toi mais ça engendre un coup supplémentaires de 2500 euros qu'on avait pas budgetise.apres réflexion ont a dit Oui et du coup on a décidé de faire un crédit
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne peux pas dmd la participation obligatoire et tu ne fais pas d'urne
    • Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le nord pas de calais !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben faut voir pour hors saison!!!C'est où?
    • Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi le pb c'est que je n'ai pas le budget pour les logés, seulement pour la salle... et je n'arrête pas de chercher mais je ne trouve rien avec une capacité de 180 au repas 😢
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben nous on les logé gratuitement les 50 personnes le samedi soir. Parcontre le vendredi , si il y a des gens intéressés pour y passer la nuit , j'appliquerais le tarif du domaine / chambre . Je ne me rappelle plus les prix en détail .
    • Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    42€ oui c'est pas cher pour un adulte mais s'ils ont des enfants c'est le même prix pour eux aussi ! C'est ça qui me fait peur parce que même si on arrive pas à louer les chambres on sera obligé de les payer quand même ...
    • Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ça te reviens à combien par personne pour une nuit ? T'es invités ça ne les dérange pas de payer ce prix ? Merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour te rassurer, 42€ n'est pas cher du tout ... que ce soir pour une nuit ou 3 nuit :-). Peut être que les gens veulent rester pour profiter du coin.J'espère que vous allez pas les nourrir pdt les 3 jour dd mm !!??
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que le prix n'est pas deconnant . Dans mon domaine , la nuit pour 50 personnes c'est 1600€ . On paie 6500 du samedi au dimanche fin d'aprèm Avec 50 personnes loges . Mais si on veut loger tt le monde le vendredi , on doit rallonger 1600€. Donc comparé au tien , c'est largement plus cher
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2017 Paris
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello amandine,J'ai été confrontée au même problème pour mon Mariage.Déjà il faut déjà que tu saches que gérer les logements des invités est plus casse tête que d'organiser le Mariage même. Mais qu'un Mariage sur 3 jours cest aussi génial!
    Le prix de 15 euros par tête et par nuit n'est pas délirant du tout.
    Il faut déjà que tu te poses les questions suivantes:- as tu vu les chambres? Valent-elles le tarif de 30 euros par couple? Si elles sont affreuses et en dortoir, ca peut être difficile de les proposer tout court -souhaites-tu passer trois jours avec tous tes invités ou seulement en intimité avec certains ?
    Tu as deux solutions:- proposer aux invités de se loger pendant trois jours pour le prix de la chambre - en package - si tes invités ne viennent qu'une ou deux nuits le tarif est le même.- faire une formule de paiement par nuit par tête (que tu peux aussi moduler en fonction de ton degré de proximité avec les invités - ex famille et proche 3 nuits et autres invités une ou deux nuits) - mais c'est plus compliqué à gérer et je te conseilles dans ce cas de gonfler le prix de la nuitée car tu ne fera pas le plein et tu risques de perdre des sous.
    Premier conseil avant de te lancer fais un sondage Facebook avec vos invités proches et plutôt proches pour savoir qui serait chaud pendant combien de nuit et à quel prix.
    Grâce à cela on se marie en Toscane. On passe 3 jours avec nos invités proches puis 2 autres nuits (vendredi et samedi) avec tous les invités.
    Ça permet aussi d'étaler les cérémonies exemple: un petit mariage civil en intimité le vendredi et le gros Mariage le lendemain
    Tiens nous au courant
    Bises

• Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison il faudrait que je calcule ! Merci !

• Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais une chambre d'hôtel pour 2 c'est facile 50 euros.. et la tu es sur place donc vous pouvez peut être demander 30 euros par tête pour dormir sur place (et prendre le reste à votre charge si vous le pouvez) . Apres il faut être certain que vos invités seront intéressés pour dormir sur place hein
    • Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah tu as eu de la chance ! Nous malheureusement même en basse saison les logements restent obligatoires...

• Répondre
  • Priscilla
    Super Mariée août 2017 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso le prix du domaine me refroidir direct. Nous on a payer 725€ pour notre salle. Et déjà on a pas le droit de dormir la bas et à 1h30 on dois couper la musique et on doit tous être parti pour 3h. J'aime pas trop cette aspect la. Je vois pa mes en quoi mettre des matelas pour y dormir changent quelques chose. Bref je trouve que c'est déjà hyper cher pour moi donc pour toi jamais de la vie je mettrai ce prix la. Et cheri serait du même avis que moi la c'est sur.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça abusé de t'obliger à privatiser TOUT le domaine sur 3j pour notre mariage nous avons loué un chateau ils nous fait prendre d'office 5 chambres (c'est dans le contrat ) pour une nuit pas grave ils nous en fallait 6 en tout donc pas de soucis et ils ont loué le reste eux même il n'y a eu aucun soucis les gens n'ont rien entendu et on les a pas vu donc je trouve ça plus qu'abusé la privatisation totale 😒
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut on a eut le même problème pour notre salle. La proprio nous demandais de payer pour les logement inclus dans le domaine. Car on était en periode de haute saison. (Deuxième we d avril...). Du coup on a decalé d une semaine pour passer en basse saison et ne pas avoir l obligation de louer les chalets sur places.
    • Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Parce qu'en fait ils nous laissent les clés du vendredi matin jusqu'au lundi matin et ils considèrent que nous sommes chez nous pendant 3 jours donc les chambres sont obligatoirement loués pour les 3 nuits. En fait sa revient à 15€ la nuit par tête donc le prix n'est pas déconnant mais le pb c'est que nos invités ne dormiront là principalement que la nuit du samedi au dimanche et nous seront quand même obligés de leur facturés les 3 nuits du coup là ça fait plus cher !

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée août 2018 Var
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même abusé qu'ils indiquent un tarif de 4500e et qu'en fait vous avez l'obligation d'ajouter 3000e ! Je comprends pas pourquoi vous êtes obligés de prendre les chambres.. 🤔😐
    • Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vraiment les logements qui nous embêtent...

• Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le pb c'est qu'avec le nombre d'invités qu'on a c'est pas très facile de trouver. Déjà pour cette salle on s'est éloignés à 1h30 de chez nous !

• Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous même en semaine ça reste le même prix, c'est uniquement en fonction des saisons que le prix change. Et c'est vraiment les logements obligatoires qui nous embêtent...

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée août 2018 Var
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a craqué pour une salle trooop belle et pour se la permettre on se marie en semaine soit un jeudi en plein mois d'août et personne ne nous a dit que ça allait être compliqué pour venir.. on est passés d'un devis de 16000e à 8000e salle et traiteur en 2 minutes.. 😁
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très cher presque la moitié de mon budget . Essaye de visiter d'autres salle pour t'enlever cette salle de la tête.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet c'est un sacré budget... par chez moi en général les salles qui sont assez chères comme la tienne ont des couchages mais qui sont compris dans le prix
    • Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah oui c'est le fait qu'on soit obligé de les prendre pour les 3 nuits qui m'embête ! Pour la date nous avions juste choisi la notre comme ça sans raison donc on est plutôt flexible mais là j'avoue que je n'avais jamais envisagé un mariage d'hiver car même si je trouve cela très joli, ça ne nous correspond pas vraiment... Et même si je prends fin mars j'ai peu de chance d'avoir du beau temps Smiley sad

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte août 2018 Aveyron
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf, en effet c'est cher. Vous voulez absolument votre date ou vous t'es flexible ? Pour les chambres, comme elles sont aussi à 40€ par personne pour nous, on a décidé d'en payer la moitié mais sans aucune obligation de réserver :/ ton problème est ardu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration