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Mariée Confirmée août 2018 Pas-de-Calais

Déroulement de soirée

Élodie, le 4 Septembre 2017 à 20:14 Publié dans Organisation du mariage 0 18
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Bonsoir, je vois beaucoup de discussions parler des animations ou autre pendant la soirée mais jamais un ordre de déroulement du VH à la fin de soirée. Par exemple pour le lancer du bouquet ( même revisité ) quand le faites vous??? ou L'ouverture du bal a quel moment de la soirée. Cela pourrait être d'une grande aide pour les mariées débutantes comme moi.

Pour ma part au vin d'honneur, je souhaite faire arbre a empreinte, photobooth avec photo imposé en forme de défis pour clôturer le VH le lancer du bouquet revisité. Suis je dans la bonne lancée de l'organisation??

Alors a vos claviers lol faîtes partager votre bonheur

18 Réponses

Activité récente par Maï Ly, le 5 Septembre 2017 à 11:53
  • Maï Ly
    Mariée Confirmée août 2017 Loire Atlantique
    Maï Ly ·
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    Bonjour, nous c'était un mariage sur toute la journée. 12h vin d'honneur où nous avons pas fait d'animation ça permettait de discuter avec les invités et de faire des photos avec eux14h repas avec des animations organisées par nos témoins et en plus on avait mis à disposition un photomaton et un livre d'or18h le gâteau 19h fin du repas et on avait mis à disposition des jeux en bois 20h30 lance de bouquet car on avait des invités qui venaient que le soir 21h apero dînatoire 23h ouverture de bal
    Après il y a pas de règle pour l'ordre des animations chacun fait en fonction de sa journée et de ses envies
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  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
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    Merci ! Et oui on a eu une journée merveilleuse Smiley love
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  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
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    Je ferai mon lancé de bouquet en mode "jeu des rubans" à la fin du vin d'honneur je pense. Ou avant, je verrais en fonction du feeling Smiley xd
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  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
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    Il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir que j'ai répondu à ta discussion. Oui je sais ce que je veux, comme tu dis car à l'origine je l'avais envisagé pour cette année mais rien ne s'est passé comme prévus. Et comme je voulais concerver la date pour les mêmes raisons que la première fois, le mariage aura lieu dans 6 ans. Pour les colombes, je pense que non mais je vais quand même me renseigner.

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  • É
    Mariée Confirmée août 2018 Pas-de-Calais
    Élodie ·
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    Merci d'avoir pris le tps de me répondre. wouah tu sais ce que tu veux c'est carré lol. On a la même passion en commun je souhaite également arriver en calèche mais par rapport a toi je ne trouve pas pour le moment. Et je veux également faire un lacher de colombes décidément on a des similitudes communes mais faut il une autorisations??

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  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
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    Voulant le faire à notre image notre fil conducteur sera nos passions respectives.

    Je suis passionnée de chevaux et ai toujours dit que je voulais des chevaux à mon mariage. Grâce à chéri, qui connait personnellement une responsable d'un centre équestre qui possède une calèche, nous allons pourvoir l'utiliser.

    Pour moi, qui dit mariage en calèche dit mariage sur le thème "Conte de Fée".

    La passion de chéri c'est les Legos. Par chance, il existe une collection de lego qui se rapproche du thème "Conte de Fée", c'est la collection "Lego Disney Princess". Nous mettrons donc un set par table de la collection complète.

    Voici comment j'envisage notre mariage :

    Tout d'abord, au moment du faire part, j'en ferais deux.

    Un pour la journée complète, (mariage civil, bénédiction religieuse, Vin d'Honneur, Repas) pour nos familles respectives et quatres de mes ami(e)s. (la chérie de notre photographe avec leur enfant, la chérie de mon témoin avec leurs enfants et enfin un couple d'ami avec leur enfant)

    Un autre faire part pour bénédiction religieuse et Vin d'honneur avec malgré tout leur présence devant la mairie, pour nos ami(e)s.

    Avec chéri nous arriverons à la mairie en calèche. Si nous demandons à nos ami(e)s d'être présents devant la mairie c'est pour leur proposer un tour en calèche pendant que nous nous marions à la mairie.

    En sortant de la mairie on fera quelques photos devant la mairie, puis on part tous direction l'église à quelques kilomètres car elle est de plein-pied.

    Pendant que nous nous marions religieusement, s'ils le veulent il y a un couple, qui pour raison personnelle n'iront pas à l'église, ils pourront à leur tour faire un tour en calèche.

    A la sortie de l'église, chéri et moi lâcherons deux colombes, puis une pluie de pétale de rose en tissu par nos invités. Quelques photos devant l'église.

    Départ du cortège pour le lieu des photos. Photos de groupe. Départ des invités pour la salle des fêtes où ils aurons (enfin je l'espère je suis en attente de réponse) pour un concert d'un prestataire. Pendant ce temps là, photos de couple et famille (notre nos enfant(s), si grossesse entre temps et notre chien)

    Départ en calèche des mariés pour la salle des fêtes.

    Discourt pour dire le programme prévus pendant le vin d'honneur, à commencer par le lancer du bouquet, pour annoncer le début du vin d'honneur, un tour en calèche pour tous ceux qui étaient présent au mariage civil, soit pour nos familles respectives et les deux compagnes de mon témoin et de mon photographe avec leurs enfants, l'arbre à empreinte. Pour ceux qui vont jusqu'au bout, le début de la vente de ballon pour l'animation de la jarretière qui se fera officiellement vers la fin du repas.

    Notre entrée dans la salle sur "Allumer le feu". Puis discours de remerciement. Début du repas et une animation à chaque changement de plat, entre jeux et discours.

    Et enfin ouverture de bal, sur la BO de Top Gun.

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  • É
    Mariée Confirmée août 2018 Pas-de-Calais
    Élodie ·
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    Ha j'adore la compétition entre les tables pourquoi pas un blind test sur plusieurs catégories par exemples sur les films ensuite année 80' Disney a creuser

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  • Biquette
    Mariée Addicte Décembre 2017 Charente Maritime
    Biquette ·
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    Ah oui effectivement je comprends mieuxC'est a étudié effectivement... lol
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  • É
    Mariée Confirmée août 2018 Pas-de-Calais
    Élodie ·
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    C pas grave pour le pavé, c'est la lecture du soir lol merci pour toute ses informations j'y vois un peu plus claire. Je vois dans ton discours que tu as passée un merveilleux moment félicitations a vous et plein de bonheur pour la suite.

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  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
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    Absolument pas ! C'était un buffet de dessert et le temps que les gens se servent et mange la musique à continuer du coup il y avait toujours du monde sur la piste de danse. Il y a eu de l'ambiance tout au long de la soirée
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  • Biquette
    Mariée Addicte Décembre 2017 Charente Maritime
    Biquette ·
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    Et le fait de manger le dessert après le début de la soirée dansante, Ça n'a pas coupé l'ambiance ?Merci de ton témoignage en tout cas
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  • Biquette
    Mariée Addicte Décembre 2017 Charente Maritime
    Biquette ·
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    Avant le plat, Je trouve ça super tôt....J'hésite entre avant et après le dessert
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  • Aana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Morbihan
    Aana ·
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    Pour l'ouverture de bal, je prefere pas me fixer sur une heure précise, c'est le meilleur moyen de ne pas tenir les délais lol donc je dirai au feeling après que les gens aient finis leurs desserts. Pour le moment en animations on va faire un blind test, le jeu des douze mois. En fait on aimerais bien faire une petite compétition entre les différentes tables en plusieurs round avec notamment le blind test mais on a pas encore trouvé les jeux pour les autres manches.
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  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
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    Notre vh a commencé à 18h30 avec comme animation une photobox qui a fait fureur ! Ensuite vers 20h cheri a fait un lancé de pack de bière ( vide ) ouvert à tout les hommes et le gagnant gagner un pack de bière ( plein cette fois ci ). Ensuite vers 20h25 j'ai fait le traditionnel lancer de bouquet pour clôturer le vh. Ensuite entrée des invités dans la salle ou il y avait 2 arbres à empruntes à disposition tout au long de la soirée puis nous sommes rentrées dans la salle à notre tour. Une fois que tout le monde s'est installé on a fait un blind test car notre repas était un buffet chaud donc pour éviter une longue attente à chaque fois qu'une table trouvait une chanson ils allaient se servir au buffet et les autres invités danser sur le reste de la musique ce qui a mis une super ambiance des le départ. Apres le buffet on a eu un diapo puis le fromage à été servi. Ensuite on a fait l'ouverture de bal ( c'etait 23h environ) et on a commencé la soirée dansante puis le dessert à été servi à minuit et la soirée à continuer jusqu'à 4h30. Voilà désolé pour le pavé mais j'espère que sa va t'aider pour ton organisation.
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  • É
    Mariée Confirmée août 2018 Pas-de-Calais
    Élodie ·
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    L'ouverture de bal tu vas le faire vers quel heure? Tu fais quoi comme animations?

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  • É
    Mariée Confirmée août 2018 Pas-de-Calais
    Élodie ·
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    Cool je me sens moins seule lol c'est vrai qu'on a pas trop d'information à ce sujet même si un mariage reste unique juste nous aiguiller mdr. On se rejoint pour le lancer du bouquet avec les rubans je trouve sa magnifique. Nous notre dj nous disais pour l'ouverture de bal avant le plat pour que les gens puissent s'éclater car souvent il y a des invités qui s'en vont après le dessert par exemple donc ils auront pas profiter.

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  • Aana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Morbihan
    Aana ·
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    Perso je pensais faire le lancer de bouquet à la fin du vdh, et lancer les activités photo booth et arbre à empreinte à la fin du vdh pour laisser les inviter participer pendant l'aprem. Pour l'ouverture de bal ce sera après le dessert. Et il y aura des animations pendant le repas. Voilà ;-)
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  • Biquette
    Mariée Addicte Décembre 2017 Charente Maritime
    Biquette ·
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    Ça m'intéresse aussi alors je suis la discussion. Je pense faire le lancer du bouquet avec les rubans mais je ne sais pas trop quand...Pour l'ouverture de bal, notre Dj nous a dit après la pièce montée...
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