Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lycogala
Mariée Pro Juillet 2022 Vendée

Des avis sur le timing de la journée ...

Lycogala, le 21 Octobre 2015 à 21:33 Publié dans Organisation du mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre

Coucou les gens,

Voici le timing que j'ai prévu pour notre journée... j'aimerais des avis extérieurs car suite aux FP envoyés lundi, j'ai déja reçu des critiques de ma famille... (je ne vous dis pas quoi, pour ne pas vous influencer Smiley laugh)

petite précision, on se marie en hiver !

14 h: Mairie avec la famille proche : parents, grands parents, frères et soeurs, quelques amis qui seront là depuis la veille...

14h30 : photos de couple vite fait (on fait un day after)

15h15 : Accueil des invités devant l'église

15h30 : cérémonie religieuse

16h45 : sortie d'église, quelques photos avec la famille, les amis

17h05 : départ pour la salle

17h30 : lancement du cocktail

19h15 : rabattage des troupes

19h30 : dîner

23h30 : pièce montée puis lancement de la soirée

57 Réponses

Activité récente par Lycogala, le 24 Octobre 2015 à 14:43
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'ai mis 15h30. Tant pis pour les retardataires ! Smiley laugh

• Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci de ton expérience ^^ je vais essayer de grapiller un peu ailleurs !

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfait! nous avions à peu près le même timing et nous l'avons respecté dans l'ensemble sans se presser ni y faire attention! juste on a commencé le repas à 20h et du coup pièce montée à minuit!

juste en sortie d'église tu risqueras d'avoir besoin d'un peu plus de temps!

• Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te fais part de ce que nous avons eu comme couac niveau timing.Prévois plus de temps entre la sortie eglise et le départ salle car ça traine beaucoup (tu as mis 20 mn je crois). L'effet de masse est important (il suffit par ex que tu aies 3 invités qui bloquent le couloir de la sortie car ils se disent Bonjour blabla et ça crée un bouchon) En plus tu veux faire quelques photos à la sortie.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'ai vérifié hier justement, histoire de pas se retrouver dans le noir pour les photos lol. Bien que des photos de nuit peuvent être très jolies !
    • Répondre
  • Madame Doudou
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Madame Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite question concernant l'eglise :

sur le faire-part tu as mis quelle heure ?

15h15 ? 15h30 ?

Sinon je ne trouve rien à redire. . .

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as un bon timing je trouve! ^^

Moi rien qui ne me choque,ou peut-être les photos après la mairie,il est important de bien prendre son temps,pour avoir de jolies photos,et de trouver un joli endroit pour les faire !

Sinon 17h30 le cocktail,non sa ne me choque pas,au contraire,sa te laisse le temps de faire un photobooth,et de vraiment profiter de chacun de tes invitées!

23h30 l'ouverture de bal je trouve sa parfait,après si tu prend un peu de retard,sa aura lieu à Minuit. Nous c'est ce qui était prévu,23h30,oui mais voila la soirée a pris du retard,au final on a fait l'ouverture de bal à minuit,et tous le monde avait encore la pêche,y'avais énormément d'ambiance,c'était très chouette.

Le mieux est de faire l'ouverture de bal après le dessert je trouve,comme sa,sa permet à tous le monde de se retrouver sur la piste,et non de devoir aller se rassoir pour manger le dessert,je trouve que sa casserai un peu le truc en faite.

Mais après chacun fait comme bon lui semble Smiley winking

Un conseil n'hesitez pas à mettre un petit quart d'heure de danse de salon à ce moment la avant le dessert,perso c'est ce qu'on à fait,sa à marché du tonerre,tous le monde s'est levé et à danser quelques valses (et il n'y avait pas que les anciens contrairement à ce qu'on aurai pensé),du coup les gens ont pu se lever et se dégourdir les jambes,avant le dessert et puis une fois le dessert servie,on a vite enchainer avec l'ouverture de bal pour que les gens restent motivée pour aller danser Smiley smile !

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le temps pour les photos est peut être un peu court? Mais si tu as vu ça avec ton photographe, pas de problème.

Mon père te dirait: "c'est trop tôt pour l'apéro!" mais moi je dis qu'il n'y a pas d'heure pour faire la fête!

Et pour le rabatage de troupes, comme tu dis, j'ai dans l'idée d'embaucher les enfants, pour faire une mini fanfare avec les plus petits qui tiendront une banderolle du style "A table!" (je ne fais pas de repas assis, mais c'est pour trancher entre le VH et le reste de la soirée)

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2015 Namur
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ton horaire est pas mal. Si vous ne dansez pas entre les plats, 23h30 c est très bien car plus tard les gens risquent de se sentir fatigués avant d avoir commencé à danser et ton ambiance ne décollera jamais. Par contre, pour tes photos après l église, as tu vérifié l heure du coucher du soleil? Pour éviter de te retrouver avec des photos au noir.
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'ai 90 invités à la cérémonie.

oui je vois que le timing des photos est juste, après je ne veux pas 36 photos, ni de photo de grand groupe. tu as raison je vais essayer de grapiller quelques minutes ailleurs Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien ! prévois peut être un peu plus de temps après ta cérémonie à l'église (selon nombre d'invités ce moment peut être super long)

• Répondre
  • Maureen
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce planning est tres bien il faut surtout profiter de cette journee
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci c'est gentil ^^

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Isère
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi qu'il en soit, il y en a toujours pour faire quelques critiques... Ce programme est tres bien.
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ^^
    Le fait que tout le monde n'est pas invité à la mairie, et que les gens vont s'ennuyer en attendant l'église ><

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me paraît très bien. Quels sont les critiques que tu as reçu sur les faire part ?
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

hihi oui j'espère que ça le sera, cosy et chaleureux ^^ bonne soirée !

• Répondre
  • L
    Marié Expert Juin 2016 Haute-Garonne
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour signer des papiers pas besoin Smiley tongue
    • Répondre
  • Jayaal
    Mariée Confirmée Mai 2016 Finistère
    Jayaal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j espère après je trouve sympa aussi en février cosy chaleureux mais on ne pouvait pas avec le timing de mr donc compromis en mai Smiley winking bonne soirée à toi
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ne t'inquiète pas, en mai, il fera jour quand tu sortiras Smiley winking

• Répondre
  • Jayaal
    Jayaal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j avais pu le faire je l aurai fait....comme toi avec 45min 30 min avant mais bon ... Smiley shame
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sûr, bonne préparation et beau mariage
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ne t'inquiète pas, il y a longtemps que je m'en suis aperçue ^^

après sur les faire part, je suis obligée d'en dire un minimum, et à mes parents aussi Smiley laugh

• Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'avais ça à l'origine, mais j'ai mis l'église plus tôt pour ne pas qu'il fasse trop sombre en sortant ^^

• Répondre
  • Jayaal
    Jayaal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la mairie à 14h et l église à 16h du coup entre les 2 on fera les photos et après je retombe comme toi départ 17h pour la salle début cocktail 17h30 et dîner 19h30 -20h(le temps que tout le monde s installé et notre entrée ) et pièce montée champagne 23h30 0h00.Smiley cake
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup c'est le top. Un conseil n'en dit pas trop à tes invités de tes projets car il y en a toujours qui vont critiquer et tu seras perdue
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai. Je ne veux pas trop de temps mort, car j'ai la hantise que les gens s'ennuient...

• Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 h plus tot ou plus tard ? ^^

• Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai déja parlé avec le traiteur au tout début des prépas ^^ lui il a prévu que ses serveurs soient partis à 00h30 dernier carat.

J'ai donc un peu de marge, mais je n'ai vraiment pas envie de commencer à danser à 1h du matin ! Tu dis qu'à minuit vous étiez sur le départ, c'est à dire, vous êtes partis avant ou après l'ouverture de bal ? finir le repas à 23h30- minuit, tu trouves que c'est tôt ?

oui c'est sûr, l'inconvénient des mariages d'après midi, c'est que cela passe très vite ! après pour nous il était hors de question de passer 7h à table, même si on le fait quand on est invités, ce n'est pas ce qu'on veut pour notre jour ^^

Pour le "gouter" je compte demander au traiteur de servir le sucré en premier, puis le salé, afin de faire un gouter glissant vers l'apéro. ça se présentait comment au mariage où tu es allée ?

• Répondre
  • Anais
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu mets l église plus tôt tu peux faire un petit rafraîchissement goûter!
    Je suis allee à un mariage où ils l ont fait et j ai trouver ca super sympa! Pour ma part je trouve que 19h30 c est quand même tôt pour le repas même en hiver car selon ton choix de menu et la rapidité du service le risque c est quand même d avoir fini tôt le repas....Au mariage du cousin de mon futur nous sommes passés à table tôt et le service c est enchaîne assez rapidement malgré quelques jeux et danse.... À minuit nous étions sur le départ.... À voir avec ton traiteur comment t organiser
    • Répondre
  • Jayaal
    Jayaal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr ça m apprendra à regarder le meilleur pâtissier. ... non 1h de décalage lol Smiley xd
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble très serré, il n'y a pas de place pour l'imprévu. Belle organisation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer