Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Borel
Mariée Confirmée Juillet 2018 Drôme

Des idées

Borel, le 26 Juillet 2018 à 00:29 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello les Brides

À J-2 gros soucis de dernière minutes 4 inviter on annuler sans raison apparente ... J'ai payer tout les repas à mon traiteur lundi soir . Bien évidemment non remboursable . Avez vous une idée pour remplacer les 4 places perdu ? Penser vous que si J appelle des inviter du vin d honneur pour les mettres au repas sa ne fais pas tâche sur tout à J-2 ?

Merci à toute de vos réponse

19 Réponses

Activité récente par Steppenwolf, le 26 Juillet 2018 à 22:46
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah voilà ! Un état d’esprit avec lequel je suis 100% d’accord ! Je comprends toujours pas cette idée du bouche-trou. Moi je trouve beaucoup plus violent la posture « j’ai payé X repas pour rien mais tant pis, je t’invite quand-même qu’au vin d’honneur, je préfère que la nourriture aille à La poubelle plutôt dans ta bouche ! Mais tu seras pas un bouche-trou Smiley winking »
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as des invités du vin d’honneur que tu regrettes de ne pas inviter au dîner, c’est le moment ! En étant honnête, comme le suggère Liloue. Je ne vois pas pourquoi ils seraient véxés (comme je l’ai souvent dit ici, je comprendrais parfaitement ne pas être invitée pour cause de budget ou manque de place. En revanche, si j’apprenais qu’il y a eu des annulations, des chaises vides et que malgré tout les mariés préfèrent que je ne vienne qu’au vin d’honneur, je trouve ça assez vexant. Genre « j’ai de la place sur mon canapé mais assieds-toi par terre ! »)
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Vienne
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’inviterais des amis du vin d’honneur ! Tu leur dis honnêtement et ils seront très contents ! 😜 des fois il ne faut pas trop penser à ceci que vont penser les autres !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Borel,

Si parmi ceux du vin d'honneur il y en a justement 4 qui te disent quelque chose comme : "c'est vraiment dommage que je puisse pas aller jusqu'au bout avec vous". Delà tu pourrait dire "ben écoute c'est avec grand plaisir que je t'accueille." Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Edmonde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est une bonne idée d’inviter d’autres personnes que vous aimez. Tout le monde sait qu’on ne peut pas inviter tout le monde à son mariage et c’est même réjouissant d’être invité à la dernière minute puisque on est la personne à qui on a pensé en premier pour remplacer une autre personne qui ne peut pas venir ! Vas y fonce c’est dommage de perdre 4 repas et l’ambiance sera au top !!!!
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu ne peux pas demander au traiteur qu’il rajoute des amuse bouche en apéro au lieux des repas?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Cido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, par contre il ne faut pas essayer de maquiller la situation: "J'ai eu des annulations (tu n'as pas à donner la raison!) du coup, si celà vous fait plaisir de vous joindre à nous, nous serions ravis"
    Ou alors, tu en fais profiter des enfants/ados en remplacement des menus enfants. Dans ce cas, à la place, tu perds des menus enfants...
    • Répondre
  • Cmimi
    Mariée Addicte Septembre 2018 Aveyron
    Cmimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai déjà été invitée à la dernière minute. J'en ai bien profité et je ne vois pas pourquoi j'aurais reproché quoi que ce soit aux mariés. Au contraire !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, cela doit être un choix de ta part et de celui de ton futur mari. Personnellement je ne le ferais pas pour l’effet un peu « bouche-trou » qui peut être ressentie pour les futurs invités. Je me dis que si c’était moi qu’on invité à la dernière minute c’est comme ça je le vivrais peut-être .... et donc pas forcément très bien ...
    Après cela reste tes invités ... c’est toi qui les connaît donc qui sait mieux comment il pourrait le vivre!
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! Je trouve cela délicat mais je te comprends de ne pas vouloir gâcher des repas! Si tu penses pouvoir leur demander sans qu'ils ne se vexent pourquoi pas!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de tes relation avec ceux que tu souhaitez-vous inviter en plus.

Je sais que certaines personnes auraient voulu être avec nous lors du repas, et j’ai malheureusement du leurs dire que je ne pouvais pas les accueillir.
    Je sais que si je leurs dit que quelqu’un à libérer sa place même au dernier moment ils seront très content.

L’essentiel : ne pas mentir ! Dire la vérité, pas cacher ce serait dans ce cas là mal pris. Enfin je le prendrais mal moi 😁
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisir quatre invités du vin d'honneur et les garder au repas.. '
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Borel, nous avons eu le cas aussi, 6 désistements pour le repas, dont 4 le jour même et 2 la veille .
    Nous avons choisi de ne rien changer, donc les repas ont été perdus , mais ça m'aurais gênée de demander à des invités au dernier moment de rester pour le repas, après c'est un choix très personnel , si tu pense que c'est faisable rien ne t'en empêche 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au pire tu peux inviter des invités à rester pendant ton VH. Tu peux leur dire que ça vous ferais très plaisir qu’ils restent et partagent le reste de la journée avec vous.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça fais un peu « bouche trou » quoi que certains invités seront heureux de pouvoir faire la fête avec
    vous après il faudrait voir comment tourner cela pour que ça ne donne pas cette impression.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille du jour j, 2 invités nous ont appelé pour nous prévenir qu'ils étaient couchés par la grippe.

Nous avons appelé des invités du vin d honneur pour leur proposer de rester le soir. Ils ont dit oui. Et ils ont été de super invités ^^
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir borel, je trouve très indelicat de la part de ces 4 invités! Pour le fait d'inviter à la dernière minute 4 personnes, je ne sais pas trop, tout dépend de tes invités et des relations que tu as avec eux, mais sa peut paraitre un peu "bouche trou" a deux jours du mariage... Ou cibler des personnes compréhensives qui en seront ravis peut être... Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Novembre 2018 Val-d'Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 d'un coup c'est raide. Je pense aussi que c'est un peu delicat de demander à des invites vh de faire les "bouches trous"
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh, c'est délicat. Tu peux essayer mais je trouve que ça fait un peu tâche comme tu dis. Tes invités ont du s'organiser mais bon peut être pas tous! Essaie si tu tiens vraiment à ne pas perdre cet argent. Ce n'est pas cool du tout de la part de ceux qui ont annulé par contre.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer