Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ninie
Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais

Des invités non invités !!!

Ninie, le 26 Juillet 2015 à 13:05 Publié dans Organisation du mariage 0 88
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes ? Voilà j'aimerais savoir si ça vous arrive, depuis que vous avez annoncé votre mariage que des gens s'invitent !!!!! Vous n'avez rien demandé et ils te sortent : je serai là le 22 août !! Tu peux compter sur moi!!
Ma réaction : pardon?!?!?!?!?!?
Et le pire c'est que cette personne là insistait !! Ça a le don de m'énerver !!! Et vous? Ça vous est arrivé ? Ces gens ont vraiment finit par venir à votre mariage ?
Racontez moi tout !

88 Réponses

Activité récente par Amandine, le 6 Février 2020 à 08:33
  • Amandine
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour c'est vrai que certaine personnes sont s'en gêne , mais pas envie de me rendre malade a me dit que vont 'il pensé ? Ma réponse est assez claire : j'invite les personnes que je côtoie c'est a dire les gens qui mangent a notre table ou bien ceux chez qui je mange ( bien sure de la famille , a essayé j'ai répondu direct tu n'est pas invité car je ne le suis pas chez toi ) cela évite les malentendu ou les sans gènes . Je parais méchante mais je suis assez direct

• Répondre
  • G
    Marié Confirmé Juillet 2016 Bas Rhin
    Gour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas avec un petit ami ou une petite amie d'une nièce ou neveu non invité alors que tout est calé avec le traiteur. On a beau expliquer rabacher on passe pour des rigides. Leurs parents ne comprennent pas et veulent imposer cette personne. Et la nièce ou neveu en question ne nous demande rien en face, fait passer tout par ses parents. Le plan de table est fait...
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Assume de leur répondre qu'il ne font pas partie de vos invités.
    Moi je dis simplement que nous avons fait une liste que nos moyens permettent d'assumer. Et TOC
    • Répondre
  • Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait connaissance d'un couple y a un peut plus d'un an depuis on ce vois au moins 1 fois pour moi on fait des soirée elle viens souvent me voir mais nous avons pas envie de les inviter parce lui nous sort de réflexion de temps à autre et si on le vois pas on s'en fiche on ai pas vraiment attacher à eux enfin ces surtout lui qui m'embête elle je l'aime bien. Je pence que dans leur tête il ce disent qui son invité pourtant à elle je lui avais fait comprendre que l'on invitait que les amis de longue dates et dimanche on a eu un repas d'anniversaire ils ont annoncer notre mariage à un couple je suis dis sa va tranquille quand elle dis sa va ma soeur habite pas loin lui répond on ai peut être pas inviter moi j'ai pas répondu je dis à mon homme de moins les voir il va faire un petit aperçu pour ses 40ans vous croyez qu'on dois y allée moi j'ai dis à mon homme ??? Moi je suis sur qu'après on les vers plus car la on habite dans la même ville mais après on déménagé on les verra rarement car ya 45min de route dsl pour le rayon mais pensez vous que j'ai raison ??? Que faire ???? J'aime pas ce genre de situation !!!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eheh le peu de personnes à qui je l'ai dit ont été très étonnées que je n'ai rien mis sur FB comme j'y suis assez active ! Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je vois tous les commentaires et vos situations ca me fait rire mais ça me fera moins rire si ca nous arrive. Mon dieu c'est incroyable les gens sont sans gêne lol
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci d'ici le mois de mai j'espère qu'il y aura des désistement.
    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Juin 2016 Eure
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui parfois les gens sont sans gènes c est dingue
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas ca juste des blagues mais vraiment sans insistances, nous avons fais passez le message des le départ qu'on serait en petit comité

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Misspalmier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement nous avons tous le cas ..

Nous n'avons pas encore envoyé les faire part , mais on a déjà plein de gens qui nous demandent si ils sont invités alors que non , ou alors des gens qui nous disent vivement votre mariage alors que pareil on ne les invite pas ..

Je me dit que si ils ne recoivent pas de fair part ils ne viendront pas , j'espere que pour ta situation aussi, aprés je me dit ils vont quand même pas venir au repas si ils ne voient pas leur nom sur le plan de table quand même..

Je croise les doigts pour toi en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il parait que c'est fréquent .... Alors qd j'en parle à qqn s'il n'est pas invité ou s'il sera invite qu'au vin d'honneur je fais très attention à ce que je dis...
    • Répondre
  • Ninie
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'halucine... !! Les gens sont vraiment sans gênes...

• Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'hallucine en lisant vos posts. Y'a vraiment des gens qui sont mal éduqués. Heureusement que nous n'avons pas ce genre d'histoires

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je pense que on connait tous ça au moins une fois
    • Répondre
  • Ninie
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui 25 personnes en plus tu le vois de suite dans ton budget... Bon courage à toi Mégan!

• Répondre
  • Ninie
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que pour certaines personnes, il n'y a que de cette manière là qu'ils comprennent...!

• Répondre
  • Ninie
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur facebook je n'ai pas du tout parlé de mon mariage! Je pense que lorsque je vais changer ma photo de profil en photo de jeune mariée ça va faire drôle à certaines personnes !!! je t'avoue que parfois j'ai envie de publier une petite phrase qui dit que je suis tellement heureuse de savoir que je vais me marier! mais je préfère rester discrète pour l'instant à ce sujet... ! d'ailleurs je m'étonne à ne rien avoir dit!!

• Répondre
  • Ninie
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis d'accord avec toi, les gens sont sans gênes maintenant !

• Répondre
  • Ninie
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous, le VH ne se fait pas dans la même région que la soirée! donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis... J'appréhende néanmoins pour le VH... on verra bien... !

• Répondre
  • Ninie
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala...je n'aurais pas du tout aimée être à ta place ma pauvre! et tu m'as fais rire quand tu disais que ton mari s'est sauvé vite fait bien fait ! ahhhh nos hommes !!!!!!!!!!!

• Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aucune annonce sur Facebook et on l annonce qu aux gens qui seront t'invite au repas, les personnes du VH recevront un faire part sans invitation au repas et le VH ne se fait pas dans la salle du repas donc ouf! La salle du repas ne peut pas être visible du VH
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'est arrivée quelque fois depuis que j'ai annoncé le mariage et je trouve cela très impoli
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour éviter ça quand je dois en parler je dis oui c'est en septembre et je donne pas le jour. On a toujours rien annoncé sur FB à 2 mois du mariage. On va le faire ce soir comme on va récupérer les photos de notre séance d'engagement !
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Dordogne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà pareil pour nous et c'est très bien comme ça . Après tout ce sera notre Mariage , Notre jour a nous , on a donc le droit de vouloir le passer qu'avec les personnes qui sont vraiment proches de nous au quotidien , si les autres ne comprennent pas , c'est pas grave .
    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Juin 2016 Eure
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai deux personnes qui M ont dit ça.
    Genre ah félicitation pour ton mariage je bloque la date faudra juste me donner le faire part et l adresse pour la soirée. . . Que je me perde pas!
    Non mais j hallucine!j ai dit je suis désolé mais je ne vous ai pas prévu .c est peur être dur mais à un moment faut pas tourner autour du pot
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, je n'ai pas bien compris mais du coup mon amie n'a pas fait d'inviter que au VH pour son mariage et moi qui ne suis déjà pas vraiment pour, ça me vaccine aussi !

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait le genre de situtation qui fait que je ne veux pas d'invitation juste pour le vin d'honneur !

• Répondre
  • Meunier
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Vendée
    Meunier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Roooh bah moi, nous avions invité un couple mais que de vin d'honneur et bal. Sauf que quand j'ai annoncé que j'allais ouvrir la salle pour que tout le monde aille la découvrir et se mette à table, je les ai vu qui suivaient (et en plus avec leurs 3 enfants!!!). Au début, je me suis dis qu'ils étaient curieux de voir ma déco (assez originale je l'avoue, rien avoir avec du classique) mais quand je les ai vu regarder le plan de table (non mais en plus le pire c'est qu'on à un autre couple d'amis qui s'appelle comme eux!!!!) et qu'ils cherchaient la place de leurs enfants..... J'ai senti que je devenais rouge pivoine et me suis approché d'eux en leur disant: Euuuuuuuhhhhh..... vous n'êtes pas de repas mais que vin d'honneur et bal, je savais plus où me mettre!!! La femme regarde son mari et lui dit "tu vois j'en étais sur!!!!" Et là je leur dit "je me suis pourtant pas trompée dans les invitations!!!" (surtout que je les aiment moyennement mais chéri voulait les inviter quand même!

Le pire dans tout çà, mon mari à vu le coup se faire et s'est sauvé vite fait bien fait en me laissant toute seule!!!!

Le soir ils sont revenus... Bizarrement ils ne sont pas venus me parler, je me demande pourquoi!!!!

Voilà ma petite histoire. Désolée du roman mais bon voilà, çà arrive partout des gens qui s'invitent comme çà!!!

Je te souhaite bon courage dans la fin de tes préparations et profitez à fond de votre journée car cela passe à une vitesse pas possible!!!!

• Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le budget sa nous aurez arranger aussi mais bon c'est comme ça. Mais ce qui m'énerve le plus c'est que on doit inviter ma marraine arménienne (j'ai était baptiser dans une église arménienne il y a deux ans) mais aussi ses 3 soeur son frère ainsi que leur époux et leur enfant ils ont 3 ou 4 chacun et ses personne je ne les connais pas mon futur les as vu une ou deux fois dans sa vie. Mais on peut pas faire autrement sa nous rajoute 25 personnes en plus c'est énorme ! Et sa m'énerve !
    • Répondre
  • Ninie
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que dans "ton cas" c'est normal ! Je connais des personnes du Burkina Faso et quand il y a un mariage, tout le village est invité! Mais pour nous ce ne sera pas possible lol ! Nous ne sommes pas milliardaires ! Mais comme tu dis, ça fait partie des traditions effectivement!

• Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C clair je n oserais pas!
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été témoin de cette situation!!! Le marié à rencontré un vieux pote et en discutant il lui annonce son mariage vite fait et celui ci lui répond OK je serais là.... Résultat il es bien venu sans invités,avec sa fille... !!! Et il es resté 3jrs chez les parents du marié !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer