Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juillet 2018 Manche

Desilusion apres le rdv traiteur

Cindy, le 10 Mars 2017 à 18:24 Publié dans Organisation du mariage 0 83
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Comme dit dans le titre cet après midi nous avions rdv avec un traiteur que le bouche à oreille nous avait recommandé. Qqn de très gentil professionnel et plein de bon conseil mais voilà au moment de l'impression du devis aie aie aie... je tombé de haut. Je savais que la part traiteur étais énorme dans le budget mais la du coup je me sais pas ou trouver tout cet argent...Et vous les filles quel est votre budget traiteur pour quels prestation et pour combien de personnes? Racontez moi !

83 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 17 Mars 2017 à 13:40
  • Géraldine
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise 1900 € avec le service les nappes
    • Répondre
  • Géraldine
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c 35€ par personne du vin d'honneur au café avec mise en bouche entrée 2 plat fromage dessert café. 5€ par personne présente qu' au vin d'honnrur et gratuit pour nos 16 enfants entrée plat dessert soit un budget de 1900€ pour 70 personnes et 20 au vdh
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14.5€/p pour le VH : sucré et salé hors boissons47.5€/p pour le repas : apéritif, plat, dessert hors boisson14,5×250 = 3625€47.5x100 = 4750€Soit un budget traiteur de 8375€
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et on a pris chez le traiteur pour le lendemain aussi et c'est 7€50 le lene main et il y a : 5 salades que on va choisir, rôti froid et rosbeef froid, mojette, fromage et fruits aussi sirop avec reste de la brioche !.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 30€ par adulte et il y a : apéritif, assiette de mise en bouche (tartare st Jacques-saumon fumé, mini salade landaise, brochette jambon-melon), duo de saumon, merlu avec tagliatelles de légumes et sauce basilic, trou normand, mignonnette de pintadeau avec crumble de tomates et pommes de terre nouvelles, plateau de fromages, assiette de desserts : glace à la vanille, moelleux au chocolat, brochette de fruits frais, fraisier, café, pain. Pour les enfants c'est 8€ par enfant et ils ont : melon et jambon de pays, pommes de terres nouvelles avec des filet de poulet et une sauce et pour fini un moelleux au chocolat avec glace à la vanille !. 12€ pour les desserts 22,50 € pour nos serveurs Moi je ne trouve pas que se soit cher vu se qu'il y a dans l'assiette. On est 190 de repas, 280 avec les desserts et il y 9 enfants.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici nous aons 19€ par personne pour l'apéritif (sans boisson) avec Assortiment de toasts et verrines froids dans la variété = 5/pers. Atelier légumes primeurs (pas mal de légumes a picorer, Atelier jambon de Bayonne Atelier foie gras des Landes et Atelier plancha

Repas servi a table a 27€50 par personne Cocktail de 3 melons ***** Grenadin de veau à la plancha, sauce cèpes (Purée de patate douce, crémeux de courgette) ***** Trou gascon (sorbet citron/ eau de vie) ***** Aumônière de camembert compotée de pomme, Salade du potager ***** Tentation gourmande (Trois chocolat, entremet framboise, brochette de fruit, boule de glace mandarine) ***** Café, thé et son cannelé

Menu enfant à 13,00€ Servi pendant l’apéritif, façon tapas sur un buffet Club sandwich jambon blanc Mini-burgers Mini-quiches Mini-pizzas Chips Tomates cerise Dés de melons Eclair au chocolat

Nous sommes sur une base de 160 adultes au VH et 110 au repas. Beaucoup d'enfants sur la liste (50) en espérant que pas mal viennent sans (bouhh pas bien lol)

Le traiteur est clairement LE budget du mariage pour nous mais c'est un choix . Dans le prix est compté le service,➢ Le pain serviette et complément en baguettes ➢ Le nappage et les serviettes en tissu blanc pour le repas et l’apéritif ➢ Vaisselle, verres et couverts pour le repas et l’apéritif.

Nous avosn également pris le buffet du lendemain a 12€ par personne Crudités / salades : - Tomates et piments verts - Taboulé - Salade de riz aux légumes - Quartiers de melon Farandole de charcuteries : - Rosette - Chorizo - Pâté de campagne - Jambon de Bayonne Viandes froides : - Rôti de porc - Aiguillettes de canards persillées Condiments : - Mayonnaise, moutarde, ketchup, cornichons Dessert : - Tarte aux pommes

Voila ce que je peux t'indiquer, cela fait un total de 46€50 par personnes (VH+repas) Mais nous avos bcp plus de monde au VH.

• Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est paela donc 850e pour 85 personnes
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2017 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le traiteur nous sommes sur un budget de 6000€ pour 83 personnes enfants compris.Dans le tarif : - accueil citronnade-vin d'honneur-atelier culinaire (remplace l'entrée)-plat chaud servi à table-fromage-dessert (pièce montée de mignardise et bar à glace)-eau plate, gazeuse, café et soupe champenoise pour le vin d'honneur.J'ai également dans le prix toute la mise en place de la salle de réception, de la décoration de table, le service jusqu'à 4h du matin ...

• Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, on en a pour 5000€ pour 90 personnes au repas et 160 au vin d'honneur sans la boisson mais avec des serveuses...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ici dans un magnifique restaurant ! Adulte : 35€ tout à l'assiste + 5€ pour apéritif Enfant : 12€ tout à l'assiette également.Ce prix comprend, boisson (apéro), location de la salle jusqu'à 7h du matin, serveur, vaisselle, nappes...
    • Répondre
  • Ced&co
    Mariée Confirmée août 2017 Haute-Garonne
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est:

vin d'honneur: 10euros par tete avec 8 mises en bouche, fontaine de punch et coca/jus

repas: 32euros par tete (2 entrees, plat, fromage et dessert)

soit un budget global de 4000euros pour 115 personnes au vh et 90 au repas

• Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 90€ par personne pour un cocktail dînatoire et vin d'honneur avec alcool compris. 25€ pour les personnes qui ne sont la que au vin d'honneur. Et 25€ pour les enfants. Très belle prestations mais la location de lieu n'est pas comprise on rajoute 2800€ avec 9 chambres incluses. On sera 100 au repas + 30 enfants + 40 au vin d'honneur ! Ça fait un sacré budget effectivement !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est 25€ pour les personnes en plus au Vh, 99€ adulte et 25€ enfant pour le repas et la location de la salle est comprise dans le prix, plus le prix de notre chambre. Nous en avons au total pour 10 personnes de plus au VH, 34 adultes et 4 enfants au repas : 3835€

Dans un très beaux cadre !

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Addicte Septembre 2017 Seine-Maritime
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 3500 euros dsl je me suis trompé
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Addicte Septembre 2017 Seine-Maritime
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 4500€ j'ai eu 60L d'apéritif pour l'apero dînatoire, j'ai eu mon entrée avec plancha ... , cochon de lait grillé frite et fromage pour 150 personnes et un repas fruit de mer et charcuterie pour le lendemain pour 70 personnes Sans serveur et sans vaisselle
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juin 2017 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes à 23 euros par personnes et nous sommes 140 au repas Nous sommes à 1500 euros pour le vh1000 euros pour les boissons 300 euros pour une pièce montée de macarons Voili voilou
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Mai 2017 Vendée
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est a 2800 euros pour le traiteur (sans vaiselle (250 euros de +), sans boissons (1000 euros de +), sans les serveurs (300 euros de +), sans le gateau (420 euros de +))

pour 50 personnes:

vin d'honneur : verrines, toasts, brochettes .... que des produit frais et rafinés.

repas de mariage entrée (foie gras et st jacques), poisson + 2 accompagnement, trou normand, plat (magret de canard sauce foie gras + 2 accompagnements), plateau de 5 fromages. café (le weddind cake est fait par un autre prestataire)

un buffet de differents sanwich et chips, compote, gateaux et bonbons pour les enfants (8 enfants)

on a aussi un buffet pour le dimanche midi pour 50 personnes compris dans ce tarif avec, 3 salades composés, plateau de charcuterie, 2 viandes (poulet et roti de boeuf), chips et ratatouille, salade, fromage, 2 desserts (tarte aux pomme et eclairs au chocolat) café et pain.

donc oui ça nous coute les yeux de la tete ! on roule pas sur l'or, mon futur est au smic on a deux enfants et moi j'suis en congé parentale, mais on se donne les moyens d'y arrivé Smiley winking

j'te parle meme pas de notre lieux de reception a 4200 euros Smiley atonished !

bon courage a toi .....

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 93€ par personne j'ai tout du vh à la pièce montée et l'hébergement pour 20 personnes, sachant que notre chambre est offerte. Pour ce prix niveau festivités c'est buffet apéritif/ entrée, puis 2 plats ( risotto et pasta), un sorbet liqueur pour faire descendre tout ça, un troisième plat viande ou poisson( à priori viande car chéri est tombé amoureux d'un plat de viande braisée). On aura un wedding cake, trois verrines différentes et open bar. Bon, il faut dire qu'on le fait en Italie et que nous avons trouvé une perle!
    • Répondre
  • Lèna
    Mariée Experte Mai 2017 Allier
    Lèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en a pour 450 euros au total pour entrée, plat, dessert pour 15 invités. On fait un petit mariage car petit budget et le vin d'honneur (où on aura plus d'invités) nous le faisons via Carrefour traiteur pour faire quelques économies.

Si le prix du traiteur est trop élevé pour vous, peut-être pouvez-vous réduire un peu le nombre d'invités et/ou organiser le vin d'honneur sans faire appel à un traiteur ?

• Répondre
  • Clémence
    Nouveau Marié Avril 2017 Oise
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa me parait cher vos traiteur nous on a une formule tout compris salle + traiteur + DJ + fleuriste(juste pour les table) on est a 129euros par personne c'est à la ferme de Maubuisson à Verneuil en Halatte (pour les picardes)

le repas on a 14 pièces pour le vin d'honneur entrée: noix de pétoncle sauce bacon plat: canard avec purée de vitelotte et tartelette de legumes,

vin blanc + vin rouge, eau plate et gazeuse

ensuite fromage puis pièce montée café et mignardise

• Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2017 Gard
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour un fuffet froid avec eau plate eau gazeuse pain vaisseilles nappage et tartellette framboise pour 80 personnes 1300e certe c est un buffet froid mais je trouve pas cher par rapport a d autre devis pour le vh c est nous qui le faisont

• Répondre
  • L
    Marié Addict Avril 2017 Seine-et-Marne
    Lebon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous en île de France on en a pour 5000€ à peu près.
    À savoir59 adultes et 19 enfants. Boisson soft et deux cocktails différents à volonté pour le changement avec 9 amuses bouches par personnes.
    Ensuite on a le repas une entrée, un plat, trou, fromage, dessert (pièces monté + 3 mignardises par personnes) le vin rouge et rosé à volonté jusqu'à 1h du matin ai si que les sorts.
    Nous fournissons juste le champagne et divers apéro pour ceux qui n'aiment pas cocktails punch et mojito.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Manche
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutespour vos réponses! après avoir calculé et recalculer le devis je commence à trouver le prix "normal" et je me dit qu on à quand même le droit de se faire vraiment plaisir!
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 9000€ pour VH 150 personnes, 100 adultes au repas et 10 enfants, mais nous nous sommes fait plaisir :
    VH :
    Pains surprises et toasts de saison
    Mauricettes fourrées
    Bretzels
    Mini knacks, pain et moutarde
    Cooking show Tartes Flambées (oui vous l'aurez remarqué un apéro très alsacien ^^)
    Légumes à croquer avec différentes sauces
    Le repas :

Poisson (bar ou lieu selon retour de pêche) avec risotto et tuile de parmesan

Trou : ananas pillé avec ou sans rhum

Duo filet de bœuf et veau avec gratin dauphinois, légumes et champignons de saison glacés

Buffets de fromage et de vins

Buffet de desserts : choux montés, macarons, mini coulant au chocolat, mini îles flottantes, fraisier et citron meringué et le Candy bar Smiley smile

Voilà en gros le tarif est tout compris (repas, service, pain, Candy bar...) c'est vrai que quand on a reçu le devis on a eu très chaud mais on est nombreux et quand on est nombreux ca chiffre très vite malheureusement :/

L'important pour nous est de passer un bon moment, avec un bon repas Smiley smile

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

6700 euros pour 130 invités au VH et 85 au repas...

10 pièces par personne au VH, 2 entrées, trou, plat et fromage, ainsi que eaux + vins, service, vaisselle et location de nappes et verres, fontaine à champagne.

Le dessert, le champagne et la boisson du VH étaient à part...

• Répondre
  • Ségolène
    Mariée Addicte Septembre 2017 Moselle
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons pour 3000€ pour 100 personnes. Dans ce tarif nous avons le service à table de tout le repas, la vaisselle. Notre menu est composé d'une entrée, d'un trou, d'un plat, d'une assiette de fromage. Le traiteur fourni également le pain et le café.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Fadma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moins de 3000 pour 80 personnes mais pour les enfants on va prendre menu enfant déjà ca chute de 300e! On est en île de France donc ca va ce n'est pas trop cher.Avec service ( entrée, plat, fromage et dessert) à table et vaisselle ! La boisson alcool et sans alcool c'est nous qui achetons !
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a tout les toast à apéro avec un verre de sangria par personne... le reste c moi qui fourni (punch) et apres entrée plat non servi à table pour 1500€ pour 90 personnes
    • Répondre
  • Sol'ch
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Sol'ch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6000 € pour 76 invités quI comprend cocktail dîner pièce montée le vin + boissons café, servis à table + repas du lendemain sans le champagne. C'est sur dans un mariage ce qui coûte le plus cher c'est le traiteur. Ce que tu peux faire, c'est faire un buffet et acheter les boissons toi même ! Bon courage ^^
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est à 3900 euros pour 100 personnes.Mais il faut rajouter 660 euros d'apéritif pour les personnes qui ne viennent pas au dîner.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en a vu 3... le premier avait un prix ultra compétitf mais je sentais que cétait de la cuisine cantine; le second m'a transporté sans jamais me parler prix... c'est arrivé après 2h d'entretien... j'ai pris un coup en voyant le montant

le dernier... m'a pas fait autant voyager masi était honnete et des tarifs corrects et qui me correspondait.... on a gouté et il propose le même type de menu que le second... pour un devis inférieur de presque 1000€... On signe cette semaine!!!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 150 invitès, on est a 5000€ env
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration