J'avais besoin d'en parler, car je suis un peu perdue et je pense que c'est le bon endroit pour parler de ça ... Voilà, avec mon chéri, ça fait bientôt 9 ans que nous sommes ensemble, nous nous sommes mariés le 24 septembre et nous sommes en train d'acheter notre maison (une grande maison) La suite, je pense qu'elle est naturelle, mais cet envie d'avoir un enfant se fait de plus en plus sentir, mon mari commence à ressentir cette envie aussi, il me dit souvent qu'il est prêt. Il est en CDI et autoentrepreneur à côté et gagne bien sa vie. Je sais qu'il est patient et compréhensif (bref un mari parfait) mais parfois je ressens un peu le fait de le freiner à ce niveau car il aimerait être papa avant 30 ans.
Le problème c'est moi ... J'ai mis des années à me trouver et j'ai enfin trouvé un métier qui me passionne ! J'ai commencé en septembre une formation d'éducateur de jeunes enfants (le comble puisque je suis en stage en crèche et je cotoie des bébés et enfants tous les jours et j'adore ça) qui dure 3 ans; la formation est longue et plutôt prenante avec beaucoup de contenu et de travail à fournir. Moi j'ai toujours été prête à être maman (depuis pas mal d'années) mais je voulais accueillir un enfant en ayant une bonne situation professionnelle car j'ai toujours dis qu'on ne faisait pas un enfant pour soi mais lorsqu'on est sur de pouvoir lui apporter tout ce dont il aura besoin. J'ai toujours été réfléchie face à ça d'autant que je travaille moi même avec des enfants depuis toujours; mais le mariage, l'achat de notre maison, le ressenti de mon mari ont un peu tout busculé dans ma tête ... De plus nos parents nous parle souvent de leur désir de devenir grand parents. Nous sommes tous prêts pour cette grande aventure mais il y a ma formation ...
Parfois mon désir est fort et je me dis qu'il n'y aura jamais de moment "parfait" pour avoir un enfant, car nous sommes soutenus, heureux, amoureux, mariés et très bientôt propriétaires (donc un cadre plutôt stable et rassurant) et puis la raison me rattrape "Oui mais est-ce vraiment maintenant le bon moment ?" "Peut être que je devrais finir mes études avant ?" ...
Désir ou Raison ? Je suis perdue ...
(Désolé pour le pavé)