Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2016 Nord

Désir ou raison ?

Cyndelle, le 30 Octobre 2016 à 12:15 Publié dans Maman 0 31
Sauvegardé
Répondre

J'avais besoin d'en parler, car je suis un peu perdue et je pense que c'est le bon endroit pour parler de ça ... Voilà, avec mon chéri, ça fait bientôt 9 ans que nous sommes ensemble, nous nous sommes mariés le 24 septembre et nous sommes en train d'acheter notre maison (une grande maison) La suite, je pense qu'elle est naturelle, mais cet envie d'avoir un enfant se fait de plus en plus sentir, mon mari commence à ressentir cette envie aussi, il me dit souvent qu'il est prêt. Il est en CDI et autoentrepreneur à côté et gagne bien sa vie. Je sais qu'il est patient et compréhensif (bref un mari parfait) mais parfois je ressens un peu le fait de le freiner à ce niveau car il aimerait être papa avant 30 ans.

Le problème c'est moi ... J'ai mis des années à me trouver et j'ai enfin trouvé un métier qui me passionne ! J'ai commencé en septembre une formation d'éducateur de jeunes enfants (le comble puisque je suis en stage en crèche et je cotoie des bébés et enfants tous les jours et j'adore ça) qui dure 3 ans; la formation est longue et plutôt prenante avec beaucoup de contenu et de travail à fournir. Moi j'ai toujours été prête à être maman (depuis pas mal d'années) mais je voulais accueillir un enfant en ayant une bonne situation professionnelle car j'ai toujours dis qu'on ne faisait pas un enfant pour soi mais lorsqu'on est sur de pouvoir lui apporter tout ce dont il aura besoin. J'ai toujours été réfléchie face à ça d'autant que je travaille moi même avec des enfants depuis toujours; mais le mariage, l'achat de notre maison, le ressenti de mon mari ont un peu tout busculé dans ma tête ... De plus nos parents nous parle souvent de leur désir de devenir grand parents. Nous sommes tous prêts pour cette grande aventure mais il y a ma formation ...

Parfois mon désir est fort et je me dis qu'il n'y aura jamais de moment "parfait" pour avoir un enfant, car nous sommes soutenus, heureux, amoureux, mariés et très bientôt propriétaires (donc un cadre plutôt stable et rassurant) et puis la raison me rattrape "Oui mais est-ce vraiment maintenant le bon moment ?" "Peut être que je devrais finir mes études avant ?" ...

Désir ou Raison ? Je suis perdue ...

(Désolé pour le pavé)

31 Réponses

Activité récente par Peron, le 10 Novembre 2016 à 09:19
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un conseil,tu n'a que 22 ans,tu es jeune encore pour avoir un enfant. J'en ai bientot 28 et on vient juste de se lancer dans els essais bébé avec mon mari,on est mariée depuis 15 mois avec mon homme,et j'avais l'envie d'avoir un enfant depuis le début de l'année,mon mari n'était pas prèt,et puis il a commencer à se faire à l'idée durant l'été,et on s'est lancé officiellement dans les essais la semaine dernière.

Mais bon lui à une bonne situation,puis ce qu'il est en CDI et son boulot lui plait,moi je suis en CDI à temps partiel,et le taf me plait,après on est que locataire,parce que la région parisienne ne nous permet pas d'acheter,car on a pas de gros salaires,mais c'est pas pour autant que nous ne nous occuperons pas bien de bébé,il aura tout ce dont il a besoin,il ne manquera absolument de rien,parce qu'on fera ce qu'il faut pour que bébé soit le plus heureux du monde! ^^

On sait que ma famille et que la belle famille seront très présent,donc on ne s'inquiète pas.

On a juste peur du bouleversement que bébé va apporté dans notre quotidien,car après avoir eu 6 ans de vie à deux,c'est vrai qu'on a notre quotidien,notre routine,et on sait pertinemment qu'un bébé va venir bousculer pas mal de choses,mais c'est pas grave,on en a très envie,sa sera un vrai bébé de l'amour! ^^

Je dois faire un test courant de semaine prochaine,je croise les doigts pour que sa soit un beau +, bien que sa me fait carrément flipper,se lancer dans la vie de parents ce n'est pas anodin,je crois qu'on a beau se dire qu'on est prèt,le jour ou sa devient plus concret,sa fait tout de suite un peu peur....Surtout quand c'est la toute première fois qu'on devient parent et qu'on ne connait rien aux enfants!! mdrrrr!

Mais je fais confiance à ma famille et à ma belle famille pour bien nous entouré durant toute la grossesse et je sais que mon homme fera un papa génial,mais je flippe plus de voir mon corps changer,et de découvrir un peu toutes les surprise d'une jolie grossesse qui je l'espère au moment venu se passera à merveille! Smiley smile

Si tu souhaite t'épanouir professionelement,je pense que c'est mieux que tu attendes la fin de ta formation,et de te trouver un taf,même si tu fais des essais dans 4 ans,sa te laisse le temps de faire ta formation de 3 ans et de voir si tu trouve un taf stable!

Après,si vraiment l'envie devient trop forte pour toi et ton homme,je vous conseille de vous lancer! Je pense pas que sa soit une bonne chose de trop mettre ses désir de parents de côté,vous risquez aussi d'être hyper frustré,à force d'attendre,alors que vous désirez plus que tout ce petit bout'chou!

Je pense personellement,que rien est impossible,alors si tu te sens d'être maman,et que ton homme se sent d'être papa maintenant,lancez vous,mais demande au papa d'être hyper présent tous le long de ta formation,parce que tu ne souhaite pas lacher tes études pour une futur maternité,et que tu fera tout pour géré une grossesse et continué ta formation en même temps!

Il y a bien des ados de 16 ans ou 17 ans qui ont une grossesse durant le lycée,et qui arrive à continué leurs études malgré tout,tout est une question d'organisation je pense,et puis si tu as une belle famille sympa et que ta famille se montre présente aussi,il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas géré un enfant et tes études en même temps,si tout le monde y met du sien,je pense qu'il est tout à fait possible de mener tout de front!

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas,et je croise les doigts pour que tu arrive à prendre la bonne décision.

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais te répondre aussi via le site ( même si on papote aussi ailleurs ..Smiley winking )

avec mon mari nous sommes ensemble depuis bientôt 8 ans. Il y a à peu près 4/5 ans nous avons parlé de faire un petit bébé . Je venais de finir ma licence il avait déjà un cdi et on se sentait prêt. Et puis j'ai trouvé mon master pour être CPE . Et la on en a reparlé . Je venais comme toi de trouver ce que j'avais envie de faire de ma vie professionnelle et je pense qu'il faut y être épanouie pour accueillir dans les meilleures conditions un petit être . J'ai préféré mettre entre parenthèses encore deux ans voir plus cette envie car je pense que j'aurais pu être frustrée , même si épanouie j'en suis sûre , de n'avoir pu finir tout ça et de mettre " en pause ma vie" pour une autre. Construire sa famille cest aussi LA construire sur des bases solides et avoir un métier et une vie " a côté " .cest important ( pour moi bien sûr !)

Cette envie s'est un peu éteinte au fur et à mesure car nous avions et avons pour le moment d'autres projets . Nous sommes encore de jeunes mariées, nous sommes encore jeunes et jai encore un peu envie de penser à moi et à mon mari et de profiter l'un de l'autre encore un peu . Pourtant mes parents et beaux parents nous foutent bien LA pression je t'assure ..

je pense qu'il n'y a jamais de bons moments mais de meilleurs que d'autres.. Smiley winking

je ne peut que te conseiller de finir ta formation qui si je me souviens bien a été difficile à obtenir et te plait beaucoup ..

bises

marie

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça très bien de te poser la question mais soyons pragmatique. Je suis DRH, imagine que je te recrute en tant qu'EJE et qu'à peine ton contrat commencé tu m'annonces ta grossesse... clairement ça va jeter un froid.

Je comprends tout à fait qu'aujourd'hui tu aies envie d'être raisonnable mais finalement aujourd'hui tu serais presque mieux (si tu le peux) d'arriver dans le monde du travail avec ton baby chou déjà là.

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison... et il n'y a jamais de bons moments... dis toi aussi que c'est pas parce que tu veux un bébé que tu tomberas enceinte en 2 mois. Évidemment c'est possible mais pas que... ça peut te prendre 1 an, 2 ans... et ça peut être du temps perdu si tu attends encore !
    Je comprends ton envie de finir tes études mais tu mettras peut-être 4 ans au lieu de 3 mais tu n'auras pas mis ta vie privée en pause en attendant !
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis convaincu qu'il n'y a jamais de bon moment. J'ai eu beaucoup de mal à avoir ma fille, quand on a commencé, on était tous les 2 en C.D.I, puis quand je suis tombée enceinte chéri venait d'acheter une entreprise et moi j'étais au chômage... mais on y arrive très bien et ma fille a tout ce dont elle a besoin. Mon frère et ma belle sœur qui approche des 40 ans, ont attendu longtemps que ma belle sœur finisse ce dont elle avait à faire avant de se lancer dans l'aventure puis aujourd'hui ça fait 6 ans qu'ils essayent, en fiv... tout ca pour dire que je te conseille d'écouter ton cœur, il n'y a jamais de bon moment pour accueillir un bébé...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais ma formation d'éducatrice de jeunes enfants en apprentissage. Nous avons décidé de lancer les essais bébé, 4 mois avant la fin de ma formation car je ne me voyais pas en formation et avec un nourrisson. Mais certaines filles de ma promo ont eu leur bébé pendant la formation...Mon fils m'a donc accompagné à toutes mes épreuves bien au chaud dans mon ventre et il m'a porté chance!! Et j'ai même trouvé un emploi dès la fin de ma formation et ça malgré mon gros ventre. Nous avons pris le risque que je sois malade pendant les 1ers mois et que cela complique ma formation et le risque que je ne trouve pas d'emploi à la sortie de ma formation mais tout c'est super bien passé !! C'est sûr qu'il faut y réfléchir mais comme l'ont dit beaucoup de personnes , ce n'est généralement jamais le moment, il y aura toujours des imprévus!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut miss ! Je vais te donner un peu mon témoignage, j'ai bientôt 22 ans aussi et chéri 24 ! Nous sommes ensemble depuis 3 ans et nous essayons bébé depuis 2 ans . Chéri est en cdi et moi je ne travail pas pour soucis de santé , nous venons d'acheter une maison Smiley smile Au tout début que l'on a voulu le bébé chéri étant en intérim et moi à l'école ! Aujourd'hui ne trouvant pas de travail j'ai repris le chemin des études pour faciliter mon insertion , ayant une maladie génétique je savais très bien que pour nous ça seras compliqué d'avoir un bébé la preuve nous passons par une fiv . Mais voilà qu'aujourd'hui je ne suis même plus sur de pouvoir tenter une fiv sans mettre ma vie en danger. Nous allons donc passer par une GPA. Tour ça pour te dire que personnellement bébé viendrais à arriver maintenant je serais la plus heureuse ! Mais ce bébé est désirée autant chez le futur que moi et je serais toute à fait prête à arrêter mes études si bébé arrivait ! Mon choix serait vite fait , à toi de voir parle en avec ton chéri c'est une décision qui se prend à deux Smiley smile
    Pour moi ici nous sommes propriétaire, bientôt mariée, avons changé les deux voitures et même acheter un chien. Manque plus que le bébé !
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres les etudes mais apres plus dexcuse lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera quand tu le sens. Ça fait 11 ans que je suis avec mon chéri. Nous avons une petite fille de 21 mois. Avant de tomber enceinte ça faisait déjà 2 ans que chéri me faisait comprendre qu'il voulait ùn bébé. Lui était en CDI mais pas moi. Et je le sentais pas du tout bon plus. J'ai signé mon CDI et voilà. Et puis un jour révélation un soir d'un seul coup. Je lui ai dit je suis prête. Et voilà . 9 mois à tomber enceinte. 9 de grossesse. Un super bébé. Et aujourd'hui j'attends notre 2eme. En résumé tout est une question de feeling.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja félicitations pour tout ses supers projetsSmiley smile le top. Moi je te conseillerai de finir ta formation ce serais dommage de tout repousser, et faire les essais bébé quelques mois avant la fin de la formation Smiley winking
    • Répondre
  • Marjolene
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Loire
    Marjolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N écoute pas les autres. .. parents ou amis...ils ne sont pas dans votre couple...il n'y a pas De bons ou mauvais moments mais si tu ne te sens pas encore prête même si c est parce.que tu veux t epanouir personnellement avant de porter ce bébé. ..parles en a ton mari.... vous etes jeunes...vous pouvez patienter encore un peu.... et profiter de votre Vie a deux encore un an ou deux . ..faire ce qui vous et te fais envie.... ya pas de solution miracle mais être bien avec soi mm est important je pense pour acceuillir un enfant même si des fois c est l arrivée du bébé qui te reconcilie avec toi meme
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Confirmée Mai 2017 Rhône
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parents d'une petite fille de 18 mois aujourd'hui on a eu beaucoup de mal à se lancer. On voulait absolument un bébé mais toujours une bonne raison de reculer. Un jour j'ai dit c'est bon j'arrête ma pilule... Et quand j'ai fait le test qui était positif , je me suis dit oula quelle bêtise je ne suis pas prête. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de moment idéal. En tant que parents on fera tout pour que bébé ait tout ce dont il a besoin ... bon moment ou pas c'est lui qui compte quand il est là
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir sur ton profil que tu as 22 ans Smiley smile encore une fois ce nest que mon avis mais tu as tellement de temps devant toi, cool et profite !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d'abord quel âge as tu ??Je suis une fille plutot comme toi a toujours voulu avoir une situation bien stable avant de devenir maman, notamment le mariage mais surtout un CDI et une maison à nous. Mon homme a toujours etait plus pret avoir un bébé que de se marier !Aujourd'hui on a notre maison, le mariage en juin 2017 et tous les 2 un bon boulot (que jai commencé il y a 1 an donc pareil je voulais attendre et pas leur faire un bebe direct Smiley winking). On est donc prets, après le mariage nous aura 29 ans. Tu sais ce n'est jamais vraiment le bon moment Cest sur, mais pas une question d'âge non plus, on peut faire un bébé apres 30 ans voir meme bien plus. Avec mon homme on est bien tous les 2, on profite de notre couple, on voyage (un peu moins depuis la maison) bref, laisse faire les choses, mon conseils qui ne regarde que moi, termine ta formation qui te plait tant, profitez, tout va bien donc dans votre vie donc no stress. Imagine tu tombes enceinte demain.. Que se passerait il pour ta formation et ton boulot ? Reportés? Pourquoi pas! Pour moi la vie pro est super importante surtout au debut, tu as de la chance d'avoir trouvé ta voie, on va y passer plus de temps qu'à la maison, alors même si je devrais parfois nen faire qu'à ma tete et suivre mes envies, aujourd'hui suis super contente et bébé arrivera quand on me décidera ! Tiens nous au courant et plein de bonheur !
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais dans la vie, il n'y a pas "de bons moments" pour tout.. je suis moi meme passée dans cette phase la! Mon homme est en cdi et moi je fais que des cdd à droite à gauche (je ne trouve pas de poste stable).. on a envie d'être parents et je me suis toujours dit "on dera un enfant quand nous serons tout les deux en cdi".. et à ce jour, le côté professionnel pour moi n'est pas la joie!" mais on voudrai notre premier enfant avant nos 30 ans (26 pour moi et 25 pour lui).. J'ai su comprendre qu'il faut arrêter de se poser des barrières , et vivre ce que la vie nous offre! Si vous voulez un enfant, vous êtes prêt... foncez! Ta formation peut se continuer malgré ta grossesse! Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'a jamais de bon moment. Tu peut avoir une superbe situation et pendant ta grossesse tu perd ton mari ou ton travail. Cela ne veut rien dire.
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'y a jamais vraiment de "bon" moment! Tu devrais faire comme ton coeur te l'indique, car on ne sait pas de quoi sera fait demain et les regrets c'est dommage.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez envie et que tu peux faire un report de formation, allez-y. Il n'y a pas de moment idéal pour faire un enfant. Je suis en train de le comprendre (j'attendais un CDI, je n'en ai toujours pas depuis 10 ans). Apres cette formation, tu vas chercher du boulot et ça sera pas non plus le bon moment. Quand tu seras juste embauchée ça ne sera pas non plus le bon moment... etc...Vous semblez pouvoir accueillir cet enfant dans de bonnes conditions, alors allez-y.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es effectivement une femme tres reflechie. Je ne saurais pas quoi te conseiller...si ce n'est de suivre ton désir le plus fort. attendre la fin de ta formation n'est pas si grave. Moi ma maman a eu du mal a nous avoir ma soeur et moi...j'ai des collegues qui ont du mal a avoir des enfants ou qui n'en ont pas dutout...du coup je pense qu'on se lancera pour 2018. ca sera l'année de mes 30 ans et 31 ans pour chéri. tu vas finir par faire un choix. le tout c'est de ne rien regreter.
    • Répondre
  • Cé Line
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Isère
    Cé Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a toujours un truc qui fait que c est pas le moment
    Nous on y es sans y etre on attend qu il ou elle se decide a venir mdr
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l apprentissage commence à prospecter car c est difficile de trouver

• Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour tes conseils Smiley smile Vous êtes nombreuses à me dire de peser le pour et le contre alors je pense que c'est ce que nous allons faire ! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je pense que nous allons peser le pour et le contre, dans tous les cas, nous partons en VDN en décembre donc nous allons profiter de ce voyage puis nous allons attendre d'emmenager dans notre maison avant de lancer ce projet. Mais ça me pèse alors j'avais besoin d'en parler ... Merci pour tes conseils en tout cas. Et malheureusement non, les stages ne sont rémunérés (j'aurais bien aimé), c'est pourquoi je vise la formation en apprentissage à partir de la deuxième année ! Dans tous les cas si nous décidons de mettre un bébé en route, je pense que je ferai un report d'un an pour me consacrer pleinement à ce petit bout Smiley winking

• Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes sœurs ont pris pour habitude de me dire que si j'attends le moment adéquate, j'attendrais toujours, que l'on est jamais vraiment prêt pour les enfants, surtout financièrement.Respire un bon coup, fais une liste de pour et contre. Et si tu n'y arrives toujours pas, lance une pièce, si la réponse de la pièce ne te plaît pas, c'est que tu veux l'opposé ;-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis éducatrice spécialisée donc même nombre d année d étude. Fais comme tu le sent après tu peux voir avec ton centre de formation pour mettre un arrêt et reprendre l année d après. A toi de voir. Je connais des gens qui ont fait ça après c est à toi et à ton mari de peser le pour et le contre. Perso j ai fais étape par étape: formation, CDI, achat de la maison et maintenant le mariage. Mais l avantage que tu peux avoir c est que tes stages peuvent ou doivent être rémunérés. Bon courage

• Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense si nous prenons la décision de mettre en route un bébé avec mon mari, je ferai sans doute un repport de formation d'un an pour pouvoir me consacrer à ce petit bout donc oui je pourrais lui consacrer du temps. merci pour ton conseil du pour et contre, je pense que ça peut aider dans notre réflexion. Comme je le disais dans tous les cas je pense que nous allons attendre d'avoir emménager dans notre maison et nous partons en voyage de noces en décembre, donc on va en profiter; mais comme ça me pèse, j'avais besoin d'en parler et ça fait du bien.

• Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils j'en prend note et tout ça va m'aider dans ma réflexion, dans notre réflexion. De toute façon pour le moment, je pense que nous allons attendre d'emménager dans notre maison et nous partons en voyage de noces en décembre donc on va en profiter. Mais j'avais ce besoin d'en parler car ça me travaille beaucoup en ce moment et ça fait du bien.

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu le dis il n'y aura jamais de bon moment
    Là question que tu dois te poser c'est est ce que tu pourras consacrer du temps à ton bébé car les 1ers mois sont très prenants.
    Par contre ne écoutes pas les autre cette décision n'appartient qu'à toi et ton mari
    Et tu peux toujours tenter la technique de la liste du pour et du contre parfois ça aide bien
    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est en effet difficile de s'engager à ce niveau là quand un des deux est encore en études. J'ai vécu la même chose que toi. Ça faisait 5 ans que nous voulions un enfant mais mon mari a repris des études pour faire le métier qu'il affectionne ça nous a reculé de 3 ans et à mon tour je suis allée en école gendarmerie pendant 1 an et je ne voulais pas de bb avant d'avoir une situation stable ce qui est essentiel pour accueillir un enfant. J'ai 30 ans et mon mari 33. On a réussi à attendre et dis toi si même le désir reste il ne disparaît pas malgré les années qui passent bien au contraire. Méfie toi si tu arrêtes la pilule maintenant moi aussi elle a toujours très bien marché et j'ai le plaisir de t'annoncer (je voulais garder le secret) que je suis enceinte : une fois a suffit. Parles en avec ton mari, peser le pour et le contre. Et vu que vous avez l'air d'avoir les pieds sur terre je sais que vous prendrez la bonne décision. Et comme dit si bien l'adage "tout vient à point qui sait attendre".
    • Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je me dis aussi, que je dois laisser la nature faire, le problème se pose surtout au niveau de la contraception, du coup est ce que j'arrête la pilule ou non ? Car jusque maintenant elle a toujours été très efficace, je suis jamais tombé enceinte en 8 ans ..

• Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Janvier 2017 Yvelines
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse la nature faire si bb il doit avoir il y aura. t'inquiète vraiment pas surtout que vous avez visiblement tout pour l'accueillir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer