Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2013 Paris

Destination & hôtel coup de coeur de la semaine 3

Margot, le 2 Mars 2013 à 14:08 Publié dans Lune de miel 0 26
Sauvegardé
Répondre

Samedi 2 Mars 2013 je vais vous faire visiter la Sicile et plus précisément Palerme.

Autrefois appelée Trinacria (L’ile au trois pointes) pour sa forme triangulaire, la Sicile est ile depuis 600 000 ans période pendant laquelle elle fut arrachée la botte italienne par de violents séismes.

D’ une superficie de 25500 km2 et 27700 km2 avec les îles satellites, c’est la plus grande île de la méditerranée, elle compte environ 1000 km de cote et c’est aussi la plus vaste des 20 régions italiennes.

C’est une région autonome dont la capitale est Palerme. Elle compte 9 provinces, Agrigente, Caltanissetta, Catane, Messine, Palerme, Raguse, Syracuse et Trapani.

L’est de l’ile est marquée par deux grandes formations volcaniques l’Etna au Nord et les Monts Ibléis au Sud.
L’Etna d’une altitude de 3330 m est un des seuls volcans encore actifs en Europe et il en est le plus grand. Ce dernier très capricieux fait parler de lui régulièrement. Ces éruptions font de l’Etna la principale attraction géologique de la Sicile.
Le paysage de l’Etna est magnifique car on y trouve durant sept mois de l’année de la neige.

Ces régions couvertes de forets et dotés de vaste parc naturel comme celui de l’etna quicontrastent avec l’aridité des collines calcaires et plateaux semi-désertiques du sud et de l’ouest de la sicile.

italie

(source google photo)

Sicile est une ile d'une grande richesse culturelle par son histoire marquée par le passage des plus brillantes civilisations phéniciennes, grecques romaines mulsumanes, normandes. Cette richesse culturelle s'appuie sur un patrimoine naturel inestimable composé d'une incroyable diversité géographique. Ces atouts confèrent à la Sicile un potentiel touristique énorme encore peu exploité à l'heure actuelle ce qui accentue la magie et le mystère qui enveloppe cette ile.

Palerme est un centre de culture dont les musées nombreux contribuent au rayonnement.

Le palais Abatellis (xve siècle) abrite la Galerie régionale de Sicile. Au rez-de-chaussée: bois sculptés, vases arabes, sculptures de Gagini, fresque du xve siècle : Le Triomphe de la mort. Au 1er étage : peinture sicilienne du xiie au xvie siècle, œuvres d’Antonello da Messina dont L’Annonciation, salle des croix avec deux crucifix gothiques.

le musée archéologique régional Antonio Salinas
la galerie d'art moderne Sant’Anna (GAM)
le musée d’art et d’archéologie Ignazio Mormino
le musée ethnographique sicilien Giuseppe Pitrè
le musée international des marionnettes Antonio Pasqualino
le Palazzo Riso, Musée d'Art Contemporain de Sicile.

Palerme offre un patrimoine exceptionnel, tant du point de vue de son abondance que de sa diversité. La plupart des églises, palais et monuments se trouvent dans le centre ancien.

palerme

(source google photo)

Époque arabo-normande :
- Le palais des Normands avec la Chapelle Palatine
- L’église San Giovanni dei Lebbrosi
- L’église Saint Jean des Ermites
- L'église de La Martorana
- Le palais de la Zisa .
- La Cuba construite par Guillaume II de Sicile après la Zisa.
- L'église San Cataldo
- La cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption
- L'Église du Saint-Esprit
- L’église S. Zita
- Le palais Chiaramonte-Steri
- L’église de la Gancia

zisa sicile

(source google photo)

Époque baroque

- La fontaine Pretoria.

- l’église San Domenico
- Quattro Canti : centre névralgique de la ville, formé de l'intersection de la via Maqueda et du corso Vittorio Emmanuele. Au xviie siècle, la ville baroque était ainsi divisée en quatre grands quartiers. Quatre maisons baroques ornées de fontaines, de statues représentant les saisons et surmontées de blasons agrémentent ce carrefour. Avant 1624, Palerme était placée sous la protection de quatre saintes patronnes relatives à chacune des portions de la ville : Sainte Agathe de Catane, Sainte Christine de Tyr, Sainte Nymphe et Sainte Olive.

- La piazza Pretoria
- L’église du Gesù
- L’oratoire de la confrérie du Rosaire de San Domenico
- L’église Santa Caterina : sur la place Bellini, elle représente l'une des formes les plus achevées du baroque sicilien. La nef, le transept et les chapelles latérales sont recouverts de marbres polychromes, de fresques ou de sculptures en stuc. L'autel de pierre dure comporte un tabernacle en améthyste. Cette église, œuvre des plus grands artistes de l'époque, tels Giacomo Amato, Gaetano Lazzara, Andrea Palma (créateurs des mosaïques de marbre) et le sculpteur Antonello Gagini, n'est ouverte que pour l'office dominical.

Époque moderne

- Le Jardin botanique (1789)
- Le Jardin des fleurs de printemps (1795)
- Les catacombes du couvent des capucins : constituées de galeries souterraines aux murs desquelles sont accrochées 8 000 corps momifiés des années 1850, avec leurs habits. Beaucoup sont presque intacts, avec leurs cheveux, d'autres présentent un aspect desséché. À la différence de celles de Rome, ces catacombes n'ont pas été découvertes lors de fouilles archéologiques ; les cadavres étaient dès l’origine destinés à être vus. La conservation des dépouilles funéraires se pratique dans de nombreux endroits mais les cadavres ne sont habituellement jamais ainsi exposés. Aujourd’hui, ce lieu possède une forte aura touristique.

sicile santa caterina

(source google photo)

Palerme est aussi connue pour ses nombreux marchés à l’ambiance unique. La variété de leurs étalages, au décor exotique, est une véritable attraction touristique7. Les quatre sites principaux sont le marché de Ballaro, le marché de la Vucciria (du français « boucherie »), le marché du Capo et le marché du Borgo Vecchio.

Mon hôtel coup de coeur aujourd’hui est Le Grand Hotel Piazza Borsa

Au cœur de Palerme, cet hôtel est proche de Eglise Saint François d'Assise, Martorana, ainsi que San Cataldo. Parmi les autres sites touristiques se trouve Galleria Regionale della Sicilia.

hotel pizza borsa

(source google photo)

Pour vous restaurer, l'établissement Grand Hotel Piazza Borsa vous propose 2 restaurants et un bar/lounge. Un service d'étage est disponible à des horaires spécifiques. Les infrastructures de loisirs comprennent un sauna, un centre de fitness et un bain de vapeur. Les services de spa incluent des salles de massage et de soins, des soins du visage, des soins corporels et des soins de beauté.

Cet établissement 4.0 étoile(s) propose des salles de réunion pour petits groupes, des services de secrétariat et un équipement audiovisuel. Dans les espaces communs, l'accès à Internet haut débit (par câble) en supplément est disponible. Cet établissement à Palerme possède 1000 pieds carrés d'espace dédié à vos événements, comprenant des salles de banquet, des salles de conférence et un espace d'exposition. Des services d'affaires, des services d'organisation de mariages et une assistance pour les visites touristiques/achats de billets sont disponibles. Un parking est proposé aux clients moyennant un supplément.

D'autres équipements sont également à disposition dans cet établissement Art Déco : un personnel multilingue et une laverie. Il s'agit d'un établissement non-fumeur. Cet établissement a été entièrement rénové en janvier 2010

hotel sicile

(source google photo)

L'établissement Grand Hotel Piazza Borsa dispose de 107 chambres. Les lits sont possèdent un édredon de plumes, un duvet de plumes et une literie de qualité supérieure. Les salles de bain comprennent un lavabo double, un téléphone, un bidet et un miroir de maquillage. L'accès à Internet haut débit par le câble est disponible en supplément. Les chambres possèdent également une ligne téléphonique directe et un coffre-fort dans la chambre.

Dans les chambres, une télévision LCD 32 pouces donne accès aux chaînes par satellite, ainsi que l'accès à Internet via la télévision (en supplément) et des films payants. Les chambres climatisées comprennent également un bureau, un minibar, des stores opaques/rideaux et une clé magnétique/électronique. Un service de ménage est proposé, et les clients peuvent également demander un service de réveil par téléphone. Des lits bébés et des lits pliants sont disponibles sur demande.

centre hotel sicile

(source google photo)

Prix : environ 850 euros selon saison

Je n’ai jamais visté la Sicile mais perso ça me donne très envie d’y aller.

26 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 5 Mars 2013 à 02:29
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est tres joli !!!

Je ne connaisais pas du tout et ca donne envie !

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment superbe!!!!

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop cool !! Merci Margot !!! je vais bien noter tout ce que tu as mis !!! c'est trop génial !!!

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce descriptif je viens d'en parlé à mon chéri sa le tente beaucoup! merciSmiley winking pourquoi pas après le voyage de noce pour les vacances de 2014!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca a vraiment l'air magnifique. J'ai toujours rêvé de visiter l'Italie (la Toscane en particulier) mais ça ne va pas être simple car l'ex de chéri est italienne donc il est pas trop chaud (il connaît déjà Rome et Venise)

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore une belle idée de voyage! C'est là où on se rend compte que l'on a grand besoin de soleil. Merci encore pour cette belle description d'une île caliente!!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais un peu l'Italie (Milan, Turin, Venise), mais pas la Sicile...en tous cas, c'est un pays magnifique!!!

Merci pour cet article très bien documenté, cela donne vraiment envie d'y retourner!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très beau ! En tout cas ça fait rêver...

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super jolie j'aime bcp j'irai visité la sicile c'est sur

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellent, mes parents en ont aussi un dans le salon ! Je le prendrai en photo demain Smiley winking
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée en vacances mais je n'ai malheureusement pas visité grand chose à part Agrigente ! (J'étais dans un super hôtel vacances alors c'était plutôt baignade et bronzette lol) mais j'ai très envie d'y retourner !
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Margot, je me permets d'ajouter une photo, c'est le petit cadeau que ma soeur m'a apporté.

Cela représente le symbole de la Sicile :

symbole de la Sicile

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La Sicile est une très jolie île, ma soeur y est allée cet été car son conjoint est de là-bas, il y a de la famille et vu les photos, c'est superbe.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très divers comme style de monument, ça doit être très sympa et le prix est attractif!!!

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bravo pour ta présentation. encore un lieu qui mériterait d'être visité.

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup tes reportages ils me font voyager sans bouger, ça me donne envie d'y aller !!! Smiley winking

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le reportage! En effet ça donne envie d'y aller.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adooore !!! Vraiment magnifique ! Cela a l'air tellement beau !!!

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sûr!! moi je m'y suis mise il y a 3 ans 1/2 et j'ai 35 ans Smiley winking

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement non mais il n'est jamais trop tard lol

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu n'en as pas fait ton métier??

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci j'adore les voyages j'aime beaucoup chercher des infos sur les pays et villes du monde

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton beau reportage, effectivement cela donne envie d'y aller , entre le soleil et les beaux momuments à voir ,que de choses à faire, tout ce que l'on aime chéri et moi.

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben dis donc Margot!!! Tu as fait un sacré boulot!!!!! Félicitations

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer