Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nous
Super Mariée Juin 2017 Nord

Deux mois avant est-ce trop tôt ?

Nous, le 27 Mars 2017 à 22:56 Publié dans Organisation du mariage 0 63
Sauvegardé
Répondre
Coucou les BtoB, aujourd'hui je contacte ma coiffeuse qui est aussi ma maquilleuse car ma robe est arrivée et je doit faire le première essayage mardi prochain le suivant sera 15 jours avant le mariage soit dans un mois et demi, Elle n'est pas contre l essaie mais me dit que c est beaucoup trop tôt, qu'en pensez vous? Ca me stresse beaucoup et je me dit que je ne vais quand même pas faire mon essaie 15 jour avant le jour J!! Bref je suis perdu....

63 Réponses

Activité récente par Perle Pamela, le 30 Mars 2017 à 09:02
  • Perle Pamela
    Mariée Confirmée Mai 2018 Luxembourg
    Perle Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

c'est avant toutvotre mariage, si vous ressentez, l'envie et le désir, de faire l'essayage: robe ,coiffure, maquillage, 15 jours avant, cela me semble cohérent, car vous souhaitez et seriez la plus belle c'est votre jour. Ecoutez votre intuition.

Bon courage

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2017 Nord
    Raulier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement il est préférable de faire tes essais coiffure et maquillage en même temps que la robe le plus tôt possible. Donc pour moi il est favorable de les faire maintenant comme ça tu peux changer si ça ne te plais pas du tout ou si y a des retouches à faire 😊
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Experte Juillet 2017 Eure
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait un premier essai le mois dernier, soit 4/5 mois avant mon mariage et heureusement, ça m'a permis de changer de coiffeur et de faire un autre essai la semaine dernière. Après si tu es certaine de ta coiffeuse, peu importe. Mais tu as aussi le droit d'insister auprès d'elle en lui expliquant que tu préfères voir ce que ça donne avant.

• Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces pas trop tot c bien d'essayer mtn pr pas etre stresser de plus pas des derails qui peuvent etre regler avant ta raison fonce pr tes essaies 😊
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en décembre et on attaque les coiffures en juillet ou Aout. C'est ma coiffeuse qui me le conseille.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * 3 mois avant le mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait mon essai coiffure robe et maquillage mois avant le mariage donc pour moi ce n'est pas tôt
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa ne me paraît pas tôt !!
    • Répondre
  • Alexouille
    Mariée Confirmée août 2018 Finistère
    Alexouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne pense pas que se soit trop tôt car si jamais ça ne va pas tu pourras te retourner...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je fais les essais coiffure et maquillage la semaine prochaine, soit un peu plus de 2 mois avant..

Au moins, si ça me plait pas, on recalera un autre rdv, ou je chercherai d'autres prestataires...

Donc je ne pense pas que ce soit trop tôt de faire les essais 2 mois avant ! Au contraire, ça laisse un peu de temps au cas ou, et 15 jours avant le grand jour, on aura surement autre chose à faire !

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2017 Var
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je ne trouve pas ça trop tôt car si tu n'arrives pas à te décider ou que tu es indécise au moins tu auras le temps de te retourner et trouver autre chose... puis il n'y a pas de notice pour un mariage si tu te sens de le faire maintenant fonce.....
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je sais pas trop je me mari dans 3 mois et je n'ai toujours pas contacté de maquilleuse j'ai vu avec mon coiffeur mais on fera l'essai de dans un mois et demi deux mois je pense . C'est pas quelque chose qui me stress â moi je pourrai venir sans coiffure et sans maquillage chéri trouverais sa superbe donc c'est vraie que je prend mon temps . J'espère que sa ca pas me jouer des tours 😄
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas contacté de.maquilleuse encore alors je ne sais pas trop. Elle a peut etre peur d'oublier d'ici là ;-)Pourquoi jge t elle que c'est trop tôt ?Si t'es pas convaincu par elle, change ;-)
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Experte août 2018 Pyrénées-Orientales
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est toi qui décide si c'est trop tôt ou pas si tu as envie de le faire maintenant pour te rassurer, soit elle est pro et elle le fait, soit...

Je pense qu'elle devrait comprendre que tu puisses avoir envie de te rassurer!!!

Fais le

• Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Novembre 2017 Alpes-Maritimes
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas trop tot du tout! Moi j'aime quand tout est fait en vaance pour ne pas stresser à l'approche du jour J! Si elle ne veut pas bosser, va ailleurs!

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2018 Seine-Maritime
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je le ferai 2 mois avant si on est un peu stressée au moins tu auras "répondu" à ta demande et tu sauras si ça te plait ou non et tu pourras mettre tout ça au clair et avoir ça en moins en tête auquel il faut que tu penses absolument.

Tu auras répondu à ta question sur la coiffeur et sera détendu à ce sujet.

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Charente Maritime
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je pense pas que c'est trop tôt comme ça ça va te donner une idée si la coiffure elle est bien adaptée à ta morphologie et ta robe ainsi que maquillage comme ça tu as au moins du temps à réfléchir avant le prochain essayage
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nn c pas trop tôt. .. Sa laisse e temps de voir si sa te plaît de trouver qque chose au cas où sa ne te plaise pas
    • Répondre
  • Mahjouba
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Mahjouba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mois avant ne me paraît pas trop tôt au contraire c'est être prévisible et par la même occasion savoir si tu aimes ce qu'elle prévoit de te faire ou pas, pour pouvoir décider quelle prestation tu préfères
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Perso je trouve qu'il n'y a pas de trop tot!!! Au contraire ca te laisse le temps d'etre d'accord ou non avec ton choix et au besoin d'en changer. Et puis perso on ne lui demande pas son avis juste de realiser une prestation. Fonce et fais comme tu en as envi surtout si ca te rassure 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fait mon essai 2 mois avant après c'est à toi de voir et de décider.
    • Répondre
  • Sol'ch
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Sol'ch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Raaaa elles sont pénibles ! Je ne comprend pourquoi les gens ne veulent pas faire ce qu'on leur demande... tu fais toi ce qu'il t'arrange et te rassure... ^^
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Manche
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sur conseil de ma coiffeuse que je connais depuis des années, je fais mon essai le 21 avril pour mon mariage le 6 mai .elle préfère avoir mon choix bien en tête pour pouvoir me faire une coiffure au top et je fais mon essai maquillage le même jour.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Avril 2017 Côtes d'Armor
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que un mois et demis avant sait bien, moi je les fait il a 15jour que je me marie le 29avril 2017
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais l'essai coiffure à M-1 tout pile!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2017 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je viens de le faire ce weekend pour le mariage au 6 mai. moi je voulais absolument me voir complete donc moi je te confirme dans ton choix
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Mai 2017 Dordogne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon j'ai validé par erreur. J'ai fais mon essais coiffure samedi pour mon mariage au mois de mai. Par contre le maquillage je le ferais juste 2 semaines avant le mariage pour que ma copine se souvienne bien de ce qu'elle a fais. 😀
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Mai 2017 Dordogne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mon mariage est le 20 mai et j'ai fais mon essai coid
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends pas pourquoi elle te dit que c'est trop tôt. Moi j'ai commencé mes essais 1an avant, je ne vois pas en quoi le délai avant le mariage serait un problème, elle m'intrigue ta coiffeuse lol

• Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta robe est la alors non ce n'est pas trop tôt. Profite de l'essayage de ta robe pour faire un total look. Je me marie le 3 juin et mon premier essai était début mars. Et au contraire si jamais les premiers coifures ne sont pas concluantes, au moins tu as de quoi te retourner 😉
    • Répondre
  • Lidlid
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre-et-Loire
    Lidlid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 24 juin et heureusement j'ai déjà fait mon essais coiffure ça ne m'a pas plus du tout donc aujourd'hui je vais voir une autre coiffeuse
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure-et-Loir
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie le 24 juin et je fais mon premier essai coiffeure aujourd'hui

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer