Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2015 Yonne

Dh et témoins... la différence ?

Morgane, le 4 Mai 2015 à 19:14 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Au risque de paraître ridicule ...
Je pensais que témoins et demoiselles d'honneur c'était la même chose ... Sa l'est ? Ou bien une différence entre les deux ? Si oui quel est le rôle des demoiselles d'honneur ?
Désolé question bête ...

8 Réponses

Activité récente par Mlle Secret, le 6 Janvier 2016 à 20:17
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bon ? je croyais que les demoiselles d'honneur,c'était les petites filles qui tenaient la traine de la mariée... Je suis à coté de la plaque ?

• Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le témoin fais la potiche et signe. La dh fais juste la potiche. Je plaisante hein... Non c'est pareille ils.doivent tous t'aider et te soutenir, le témoins signe en plus. Encore faut il qu'il se mette en tête qu'un témoins c'est pas.juste pour signé sinon on.Prend le.premier venu.
    • Répondre
  • Macrelita
    Mariée Experte Juin 2016 Gironde
    Macrelita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouvais que les DH c était trop a l'américaine et le côté on s'habille toutes pareils c était pas mon délire. Bref du coup j ai montée la brigade de la mariée qui rassemble toutes mes supers copines et mes témoins. Mes témoins sont la pour des moments clefs (les visites etc) la brigade est la chaque jours pour des conseils, des soirée du soutien. Ainsi tout le monde aura eu son rôle a jouer Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2015 Var
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est également mon sentiment
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins (ma meilleure amie et mon frère) c'est le côté très proche, présents au quotidien et qui seront là à tous les moments clés de vie. Ils signeront les docs officiels et y a une engagement plus important. Pour mes DH elles seront avec moi pour faire ma déco DIY, elles m'aident pour les différents étapes et donc je veux qu'elles aient un le place un peu plus que simples invitées
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ces pareille que toi ^^

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui y a une différence notamment la signature mais pour nous c'est plus sentimental. Je m'explique ! J'ai choisi comme témoin ma meilleure amie et comme demoiselle d'honneur des amies. Je voulais qu'elle participe a notre mariage mais pas au même titre que ma meilleure amie. Je sais pas si c'est tres clair lol !
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2025 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins signent et non les demoiselles d'honneur. Au niveau des rôles, c est un peu kiff kiff. Je donne plus d'importance aux témoins. Les D.H sont plus "décoratifs" pour les photos à l'américaine.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer