Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Décembre 2017 Cher

Différence d'âge

Maud, le 22 Novembre 2016 à 21:10 Publié dans Vivre ensemble 0 80
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté ! Voilà je lance un peu une discussion fâcheuse mais j'aurais aimé su ce que le vous penser d'un couple avec une grosse différence d'âge? pensez-vous que cela peut être problématique dans la vie quotidienne ? dans l'avenir ?.

Est-ce que cela vous choque ? Pour ma part je suis avec un homme de 40 ans et moi 24 ans avec qui je file le grand amour auprès de deux enfants merveilleux. Parfois je subis certaines réflexions qui font mal ... et je l'aime pas pour son âge mais pour ce qu'il est ...

Malheureusement certains ont du mal à le comprendre ...

Nous deux Smiley heart

Nous deux

80 Réponses

Activité récente par Lulu, le 27 Juin 2017 à 05:59
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout dépend de la mentalité ! On peut avoir 40 ans et rester ultra jeune dans sa tête et en avoir 30 et avoir des habitudes de vieux!
    • Répondre
  • Yaya
    Mariée Addicte août 2017 Calvados
    Yaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'amour ça va ça vient ça se prévoit pas ! Temps que vous êtes heureuse c'est tout ce qui compte ! Les gens ça blablate pour tout Et n'importe quoi ! Alors vivez, avancer Et n'écoutez que vous ! 👍🏽
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce ne sont que des jaloux et ils cherchent quelque chose à critiquer dans votre couple. Ils ont trouvé l'âge ! pffff, un détail.

soyez heureux à 2, c'est le principale.

• Répondre
  • Marylou
    Mariée Confirmée Février 2018 Savoie
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi l amour n a ni age ,ni sexe ,ni religion

• Répondre
  • Paulet
    Mariée Addicte août 2017 Paris
    Paulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque nullement, vous allez bien ensemble. Très mignon 😀

• Répondre
  • Lae Titia
    Mariée Experte août 2017 Aude
    Lae Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mon oncle et ma tante ont 18 ans d'écart, sont mariés depuis 16 ans et toujours autant amoureux!!! Le seul hic est qu'il n'a jamais voulu d'enfant parce qu'il en avait déjà 3 d'une précédente union, et ça ma tante en a souffert.

• Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma meilleure amie est mariée avec un homme de 20 ans son aîné, alors j'aime autant te dire que l'âge n'y fait rien. L'amour n'a pas d'âge, au contraire, je me suis toujours enquiquinée avec les gens de mon âge, ou plus jeunes. Aujourd'hui, je n'ai que 5 ans de moins que mon mari, mais j'en suis heureuse, parce qu'il m'aporte une vision de la vie, des choses, des valeurs, que je ne retrouverai sans doute pas chez un mec de mon âge. Sois heureuse, et oublie les mauvaises langues. Vous êtes beaux, et vous êtes heureux!

• Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2018 Gard
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol je connais un couple... elle: 30ans et 2 enfants de 11 et 12 ans et lui: 17ans... S'ils avaient écouté les autres je ne serai pas là: ce sont mes parents! 39ans de bonheur et 38 ans de mariage...Mon père y a perdu ses copains et sa famille... mais pour leur 20ans ils ont réitéré leur voeux et fait une "vraie" cérémonie avec fête, cérémonie et robe blanche (personne ne voulait être là pour la 1ère fois, ils se sont marié en semaine avec 3 invités...).

Bref, moi j'ai grandi avec "13 ans de différence c'est la norme" donc non ça ne me choque pas. Vous etes heureux c'est l'essentiel!

• Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma tante et mon oncle ont 18 ans de différence, sont mariés depuis presque 30 ans et s'aiment comme au premier jour ! 😀
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à dire ! Pour nous c'est le fait que pour lui ce sera son 3eme mariage ! Et bien on s'en fout et un conseil : fais de même
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon cheri nous avons 22 ans d'écart et merveilleux petit garçon et notre grand jour dans moins de 3 mois ! je n'ai jamais était si heureuse! Je pense que l'amour n'a pas d'âge Smiley smile Smiley heart
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Février 2018 Oise
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 16 ans d'écart ! on en rigole tous les jours de cette différence d'âge.
    L'important c'est que vous soyez heureux apres tout !
    • Répondre
  • Therese
    Mariée Experte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'important c'est que vous soyez bien ensemble ! Et les gens trouveront toujours à critiquer, si ce n'etait pas ça, ça aurait été autre chose. Il faut se concentrer sur les bonnes choses et laisser le reste derière vous.

Pour ma part, ça ne me choque pas, vous êtes mimi tout les deux ! Smiley heart

• Répondre
  • Lilinet
    Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-Maritime
    Lilinet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est trop mignon ta façon de poser la question.

Sache que déjà en photo, votre différence d'âge ne parait pas grande.

Sincèrement, ça m'interpelle quand la personne a 18/19 ans et le mec 45/50 ans là je fais ah tout de même/ mais après je jugerai pas pour autant. Car si ils sont ensemble alors qu'on vit dans un pays plein de préjugés c'est qu'ils sont bien ensemble. Smiley winking

Mais vous ça va. Tu es en âge de savoir où tu vas, ce que tu attends ou pas. Et vous êtes juste trop beaux tous les deux.

Je ne vois pas en quoi ça peux gêner dans l'avenir. Personne ne peux savoir si il aura la santé demain donc voilà.

Et si en plus tout se passe nickel avec ses enfants, c'est top.

Il faut pas écouter les préjugés des gens. QU'ILS se regardent !

Nous on a 10 ans d'écart et parfois c'est moi la gamine.

Mariage prévu quand ?

Plein de bonheur à vous Deux ! Smiley ring Smiley heart

• Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu l'aime, qu'il t'aime, je crois que rien ne compte !!! A part vos désirs a vous deux

Tout mes voeux de bonheur

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous êtes heureux, c'est le principal!!! tu t'en fous de ce que pensent les autres.

Mes beaux parents avaient 20 ans d'écart, et alors? moi ça ne me choque pas!

Vivez heureux! Smiley smile

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis toi que de toute façon les gens rale pour tout, ils font des remarques partout. Tu leur as juste donné l'occasion de ne pas chercher plus loin pour faire des remarques. Vivez votre vie, c'est le plus important

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'en ai 21 et mon copain 30 ans au dela je n'y serai pas aller personnellement, mais vous êtes un très beau couple cela ne me choque pas! vivez votre vie comme vous le souhaitez les critiques on s'en fou!!!!

L'age n'est qu'un détail, c'est l'image de la personne qui est très importante et ce qu'il y a dedans dans le coeur!

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Paris
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 10 ans d'écart Vous êtes beau ensemble Ne vous souciez pas des critiques
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous etes trop mignons tous les 2 et franchement il fait pas son age!!!

Ma chérie vis pour vous et laisses parler les gens, votre bonheur c'est vous qui le faites et si çà se passe génial avec ses enfants et que vous etes heureux tous les 4 alors fonces regardes pas et n'écoutes pas ce que les gens disent car les gens regardent toujours l'épine dans l'oeuil de leur voisin mais pas la poutre qui se trouve dans le leur! Peut etre qu'ils ont moins de différence d'age mais est ce que çà se passe si bien avec leur X ou Y??? Peut etre pas...; Qu'ils s'occupent de leur fesses alors....

çà me tue çà les gens qui parlent a la place de se réjouir du bonheur des gens!!!

• Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso ca me choque pas!! du moment que vous vous aimiez c est l essentiel!!! vous etes tres beau en tout cas!!!

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes heureux ensemble, C'EST L'ESSENTIEL; alors vivez votre Amour en toute liberté !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Avril 2022 Côtes d'Armor
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri et moi avont 10 ans d'éccart...
    on le vit bien, lol.
    tu sais, ça ne serait pas l'âge ça serait autre chose, certaines personnes ont à tout pix besoin de dénigrer les autres pour se sentir un peu mieux dans leur peau.
    tu l'aime, il t'aime, vous vous aimez... quoi de plus précieux?

• Répondre
  • Agathe
    Super Mariée Juillet 2017 Somme
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous êtes heureux alors tant mieux pour vous Smiley winking

• Répondre
  • Vaély
    Mariée Confirmée août 2017 Drôme
    Vaély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu es heureuse c'est bien la l'essentiel !! Sur la photo vous êtes tout mimi ! Et il ne fait pas son âge du tout !! Il y a des couples qui n'ont pas de différence d'âge mais qui ne sont pas heureux ! Alors oui je préfère voir un couple comme vous avec de l'amour plein les yeux !!!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un oncle qui a 47 ans et sa compagne que je considère comme ma tante en a 29 ils ont eu ma cousine qui a eu un an en juin mon oncle avait déjà mes 2 cousins dun premier mariage et elle avait déjà un fils une grande famille recomposée je t'avoue que au début avec la famillle on était un peu septique mais sans plus puisque on avait déjà vu pas mal de nana passé certes pas aussi jeune mais toutes différentes au niveau comportement....

et pourtant sa fais 7 ans que sa dure et franchement entre eux sa roule quoi et elle je l'adore !!!! Elle est la tete sur les épaules indépendante bosseuse gentille et elle aime le shopping lol et depuis que mon oncle est avec elle on a jamais été aussi proche surtout depuis que leur petite crevette est née Smiley love l'âge n'a pas d'importance tant qu'il y a de lamour et l'âge c'est surtout dans la tete moi je pense tu as des gens de 50 ans qui sont vraiment pas adultes et tu as des gens de 25 30 ans qui sont vraiment matures de toute façon quoi que tu fasse tu sera critiquée les autres tu t'en fous ....

Regarde moi jai 24 ans mais j'en fais 18 lol je fais tres jeune au première abord les gens me prennent pour une gamine mais quand je commence à discuter ils vois bien que jai plus ^^

ma temoine également qui est ma meilleure ami à 22 ans et lui en a 37 franchement il est trop bien sa change de celui qu'elle avais avant qui était pourtant dans ses age moi tant que la personne est respectueuse et que lamour est la ou est le problème ?????

Bon preparatifs à vous Smiley smile

• Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part la différence d'âge ne me dérange ni me choque que ce soit l'homme plus agé que la femme ou l'inverse.

L'amour n'a pas de barrières quelles qu'elles soient et ça c'est toute la magie de l'amour Smiley heart

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée août 2016 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis bien d'accord l'amour n'a pas d'âge et pas de frontière. J'en suis l'exemple avec mon mari nous avons 12 ans d'écart, je vivais en Normandie et lui en Suisse.
    Le plus important est d'être conscient de cette différence d'âge, qu'il y aura des choses que vous ne connaitrez pas l'un ou l'autre du fait de la différence des générations et c'est au final ce qui vous enrichira et puis l'amour surpasse tout, même les remarques désobligeantes même si je ne les ai pas connu car nos familles ont pleinement accepté notre relation dès le début.

• Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Mai 2018 Doubs
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'amour n'a pas d'âge ni de frontière! Le plus important c'est de s'aimer et d'être heureux ensemble Smiley heart Pour ma part j'ai 11 ans de moins que mon fiancé et j'ai aussi des remarques de temps en temps donc je te comprends.

• Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la la question à ne jamais poser, vivait votre vie au jour le jour. la vie ce chargera de vous donner les réponses plus TARD. Vous êtes HEUREUX le reste on s'en fout. Deux beaux enfants mais sait le PARADIS dit donc. Voilà la réponse sincère d'une future marié de 50 ans et de son futur de 60 ans, nous vous souhaitons une vie remplies d'AMOURS et de BONHEURS.Bisous les amoureux.Smiley love

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, pour moi ça ne me choque pas du tout. J'ai des amis dans le même cas que toi malheureusement la différence commence à se faire ressentir car lui est à la retraite (il ne veut plus rien faire, plus sortir) et elle est encore active. Mais l'amour est là et c'est l'essentiel Smiley heart

• Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

l'âge n'est qu'un numéro qui nous attaches à notre naissance... mais rien de plus. la maturité n'à pas d'âge, mais heureusement des lois éxistent pour ne pas franchir certaines barrières... mais à la majorité à quel motif l'âge devrait être pris en compte? se mettre une barrière sur l'âge des gens pour les cotoyer peut importe le degré d'affinités n'est qu'un frein à l'ouverture du monde qui nous entoures... l'important c'est ce que la personne apporte dans notre vie...

j'ai 3ans de moins que mon conjoint, je vient de la campagne et lui de la ville, nos bases ne sont pas les mêmes, mais nous faisons les éfforts nécessaire pour que notre couple fonctionne...je connait beaucoup de choses qu'il ne connait pas et inversement... ça ne vient pas de l'âge, mais simplement des éxpérience de la vie...

et puis la meilleure chose que tu puisses faire pour clouer le bec de ces étriqués c'est la répartie avec humour... je sais de quoi je parle je vie avec un handicap depuis la naissance et les regards sont parfois lourd et les commentaires déplacés...mais mon humour les calmes trèèèèèèèèèèèèèèès souvent et puis j'ai un entourage adorable.

bisou

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer