Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eugénie
Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône

Différence de prix alliance

Eugénie, le 6 Janvier 2016 à 12:32 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour alors je vous explique:Avec cheri on a vu un alliance qui nous plaît bien à tous les 2. Dans la boutique A elle fait environ 280e en or 375.Dans la boutique B elle fait environ 180e en or 750.
J'ai regardé les poids des alliances et il n'apparaît pas vraiment de différences.
A quoi est du la différence de prix?
On ne sait pas quoi choisir entre or 375 ou 750 sachant que le budget n'est pas énorme (800e pour la paire). Ma bague de fiançailles est en 375 si ca peut jouer.
Voici une photo de l'alliance.

Différence de prix alliance - 1

10 Réponses

Activité récente par Céma, le 18 Septembre 2016 à 10:54
  • Céma
    Mariée Addicte Mai 2017 Meuse
    Céma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand nous avons été au salon du mariage , une vendeuse nous a expliqué que l'or blanc c'etait un melange avec or et palladium ou rhodium. Elle nous a dit que l'or rhodié avait tendance à perdre sa blancheur dans la durée. Alors que le palladium reste blanc, peut etre la difference de prix...

• Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La différence ça doit être le métal utiliser pour réaliser l'alliage de l'or blanc (argent, palladium, zinc?) ca joue vachement sur le prix et 375 y'a moins d'or que 750... donc la 750 doit avoir du zinc en alliage pour etre aussi peu cher je pense.

Après je ne pense pas que la marque soit une raison de la différence de prix parce qu'histoire d'or a une très mauvaise réputation alors que le manège à bijoux fait des bijoux peu cher mais n'ont pas mauvaise réputation....

Donc renseigne toi bien auprès du bijoutier!

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a une autre différence que je viens de voir. Celle en 350 est en or blanc et celle en 750 est en or gris.La différence est peut etre la
    • Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La plus cher est à Histoire d'or et la moins cher aux Manèges à Bijoux

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ta place je prendrai la 18 carats ! Peut-etre que l'autre boutique est une 'marque', du coup tu paies la reputation aussi...

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que samedi on va aller faire un tour a la bijouterie B. Pour les voir en vrai. Et on les prendra sûrement la bas s'il n'y a pas de surprise.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les différences par exemple on prend à géant et bien c'est moins cher pck plus grande chaîne tout ça on nous a dit et en plus 20% sur la plus cher donc la mienne qu'o était à 395 me reviens à 316 et celle de chéri à 135 et moi c du diamakt et or jaune 750/1000 et chez or blanc 750/1000 et notre budget était serrer aussi donc ça tombe bien
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui prend de l'or 18 carats (750/1000) c'est de l'or alors que le 9carat pourrait être assimilé à du plaqué or! Chéri a pris du 9 carats... Je te dit pas comme je suis pas contente lol. On achètera de nouvelles alliances dans 2 ans!
    • Répondre
  • Violaine
    Mariée Experte août 2016 Drôme
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment étrange parce que l'or 750 est de bien meilleure qualité!!! En fait l'or 375/1000 c'est du 9 carats alors que l'or 750/1000 est du 18 carats! Le 18 carats permet à la bague de mieux tenir dans le temps et de ne pas bouger! Prends celle à 750 mais c'est très bizarre qu'elle soit moins cher que celle à 375!!

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai re-regardé les poids pour nos tailles. Et l'or 375 fait 0.3g de moins environ.Pour une bague d'environ 2g-2.5g
    Pensez vous que l'écart est cohérent? Vaut-il du coup mieux prendre l'or 750?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration