Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Mars 2017 Yvelines

Dilemme

La, le 14 Juillet 2016 à 00:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
BonsoirJ'ai un vrai dilemme concernant les musiques de mon mariage.je vous explique sur 4 témoins 3 se sont mariés l'an dernier dont mon temoin qui en garde un très mauvais souvenirs car il a plu toute la journée.
A plusieurs reprises au cours de nos discussions dont la dernière vendredi il m'a expliqué qu'il lui serait difficile d'entendre des chansons qui étaient à sa cérémonie à la mienne car ça lui rappellerai son mariage...vendredi il m'a carrément dit qu'il en avait discuté avec ses amis et sa femme et qu'ils seraient vexés s'il les entendaient à mon mariage et que si c'était lui il ne me l'aurait pas fait.
Il m'a expliqué qu'à son mariage il avait fait des sacrifices sur des chansons qu'il adorait parce-quelles étaient aux mariage de ses amis.
Alors voilà jai 2 chansons minimum que jadore et que je n'envisage pas de ne pas mettre.sachant qu'il y a plusieurs chansons qu'on ne met pas justement parce elles étaient à son mariage mais qu'on avait toujours dit qu'on mettrait au notre.
Donc voilà mon dilemme il me dit que mon mariage doit me ressemblait et ne doit pas etre un mix des autres sauf que si je ne met pas les chansons que j'aime ça ne sera pas mon mariage....et d'un autre côté je fais attention à lui car je sais qu'il va forcément être triste le jour de mon mariage et je ne veux pas raviver sa douleur..et j'ai peur que s'il entend des chansons qu'il eu à son mariage au mien cela casse quelque chose entre nous et je ne veux pas le perdre...je sais pas si j'ai été très clair...Que feriez vous?

49 Réponses

Activité récente par La, le 17 Juillet 2016 à 01:37
  • L
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre sa déception quand tu prépare ton mariage si longtemps et que le résultat n'est pas à la hauteur de te espérance et de ton travail..Bref je vais essayer de faire au mieux...merci
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée août 2016 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel ridicule excuse moi mais s'il est pas capable d'accepter tes choix en musique c'est qu'il n'est pas à la hauteur pour être ton témoin Et excuse mais s'il garde un mauvais souvenir de son mariage rien que à cause du temps je le plein car même avec du mauvais temps rien n'est plus beau que d'épouser celui qu'on aime et sa vie doit être bien triste
    • Répondre
  • L
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet ce n'est pas elle cas mais il s'agit entre autre de cette chanson.Le problème c'est pas tant la pluie mais tous ce qu'il y a eu autour après cest un autre sujet.Le problème c'est qu'on a les mêmes goûts et que si je m'étais mariee avant j'aurais pas eu ce souci..
    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je trouve ça ridicule.

Il garde un mauvais souvenir de son mariage à cause de la pluie ou de la musique n'importe quoi. Moi à mon mariage qu'il pleuvent ou que la musque soit pourrie je ne garderai pas de mauvais souvenir de mon mariage car j'épouse l'homme que j'aime c'est l'essentiel non !

Moi il y a une musique que je ne veux pas entendre le jour de mon mariage Aerosmith: I don't wanna miss a thing Parce que ma cousine avait cette chanson le jour de son mariage pour entrer à l'église et elle est décédée un an après. Son mari, ses filles et ses parents étant présent à mon mariage je ne veux pas leur évoquer (et à moi non plus) ce terrible souvenir.

Je pense que tu n'es pas dans la même situation.

Choisi les musiques que tu aimes, les autres non rien à dire surtout pour des motifs aussi futiles

• Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'importe quoi!!!! Jamais entendu ça je trouve ça à la limite "marrant" de vouloir la même musique ....enfin bref ta pas fini de faire le trie sinon ....C'est juste de la mauvaise volonté car sont mariage à lui n'a pas été comme il espérait donc il ne veux pas que tu profite encore plus des choses qu'il aime lui....n'importe quoi
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest un peu nimporte quoi désolé mais si tu assistes a plusieurs mariage d'amis ta liste de musique est restreint dans ces cas la.Pour moi cest ton mariage et tu passes les musiques que tu souhaites quil soit content ou pas apres la pluie on y peut rien mais bizarre son raisonnement moi je ferais comme je lentends et dire que son mariage il en garde en tres mauvais souvenir alors que meme si je pense il y a des couacs ca reste un beau jour
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2023 Aude
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avoue que je suis a la limite de rire de la stupidité et de la gaminerie de ton témoin et de sa femme désolée d'être limite insultante envers eux mais j'hallucine sérieusement.....j'ai envie de te dire que si tu le perds bah ca sera pas une grande perte ! Si c'était vraiment un ami il serait hyper content pour toi mais a l'inverse il es aigri méchant et jaloux !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il te dit de faire un mariage qui te ressemble, c'est ce que tu dois faire. Or, si ces musiques et ces moments sont importants pour toi, alors écoute ton coeur. Que tu ne veuilles pas le blesser, c'est très louable. Mais s'il est un amin il doit aussi comprendre qu'il n'a pas le droit de te gâcher ton moment avec des exigences qui te privent de ce que toi tu trouves important pour ton mariage. Peut-être qu'une discussion sur le thème de ce qui pourrait gâcher ton mariage selon toi et ton futur pourrait l'atteindre et le faire réfléchir, lui qui considère son jour comme gâché aussi.
    • Répondre
  • L
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis.je vais faire une réponse collective car sinon je vais me répéter lol.Alors tout d'abord concernant son mariage il est dégoûté c rillettes avait prévu une cérémonie laïque en extérieur et qu'il a plus (il y a eu tout un tas de détails qui ont merde en plus) du coup ce sujet est vraiment compliqué pour lui même avec sa chérie car il l'a vraiment mal vécu. Concernant les chansons je n'arrive pas trop à savoir s'il ne les veux pas du tout au mariage ou s'il ne les veux pas à certain moment.Pour ma part il y a certaines chansons qu'on écoute depuis 11 an avec mon chéri qu'on aime beaucoup mais dont je peux me passer.on essayé de prendre des chansons différentes des autres mariages mais quand tu as fait 4 mariage l'an dernier c'est compliqué lol.concernant les chansons il y en a 2 que je n'imagine pas ne pas utiliser à des moments précis dont une qu'il a utilisé pour son entrée a sa cérémonie mai que je veux utiliser en ouverture de bal et une autre que je sais pas encore où mettre.Bref c'est un vrai souci même si vos avis vont dans le sens de mon entourage..c'est compliqué de faire des choix dans ces conditions.jai beau lui explique par à +b que ce sera différent lui ne conçoit pas d'utiliser des chansons entendu d'autre mariage au sien.il ma fait la même remarque concernant le brunch, le videaste...D'un côté il me dit que mon mariage doit me ressembler mais de l'autre côté me dit en gros de ne pas utiliser des "codes" et musiques déjà vu aux autres mariages...J'essaye de positives en me disant que ça nous pousse à chercher différents mais ça me privé aussu de certaines choses sous prétexte qu'il l déjà fait ou vu à son mariage.(sachant que ça ne pose as de problème au aux temoins)....
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec ambre, tu ne mets pas les musiques qu'il y a eu à un enterrement (seule excuse valable!) à ce que je sache. Alors choisis ce que tu veux vraiment Et un point c'est tout^^ Ca a l'air d'être un jaloux/frustré ton ami...
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord également !!

Son excuse pour un mariage gâché c'est la pluie ?! A la limite leanque d'organisation si il avait pas de plan b...

Pour tes musiques regardent sil existe des remix si vraiment tu as peur qu'il le prenne mal.

Tu copies pas son mariage, ni sa déco donc je trouve cela très déplacé !

Courage et tiens nous au courant
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et beh ils sont bien chiant les gens, surtout qu'il y a quasiment les mêmes musiques a tous les mariages et puis merde c'est ton mariage et tu peux pas le faire comme commetu le veux depuis llongtemps parce que monsieur a pas aimé son mariage, non mais c'est son problème il a qu'à prendre sur lui et si c'était quelqu'un qui pense a toi plutôt qu'à sa petite personne il n'aurait rien dit!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2016 Charente Maritime
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis du meme avis que laurie!

attend c'est du grand n'importe quoi! comme elle le dit les musique sont a tous le monde et effectivement de part leur impact il y en a beaucoup qui se retrouve a avoir les meme musique d'un precedent mariage!

si vraiment il se dit ton ami, cette journée sera pour lui une journée magnifique car tu seras heureuse donc lui devrait l'etre aussi!!

met les musiques que tu as envie, ne t'occupe pas des autres, et si cela choque et bien tant pis!!! cette journée et la tienne et celle de ton futur, certainement pas celle de tes "amis"

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est d'un égoïsme sans nom ka. Je vois pas en quoi tu devrais te priver de quelque chose parce que lui garde un mauvais souvenir et ne veux pas qu'on lui "vole" des musique. Jusqu'à nouvel ordre les musiques sont à tout le monde et on retrouve souvent les même aux mariages. Tu as le droit de penser à toi, d'être égoïste et de faire ce qu'il te plaît à ton mariage. Si il est pas content il avait qu'à se marier après les autres. Non mais sérieux. ..
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais t'avouer que je ne comprend pa trop sa réaction car si je comprend bien il est toujours marié à sa femme donc c'est le plus important que je sache qu'il pleuve ou qu'il fasse beau.. Si j'étais à ta place, même si j'aime ce témoin plus que tous je mettrais les chansons que j'ai toujours voulu à mon mariage ce je ne risquerais pas d'être " déçu" de ne pas avoir mis ce dont je rêvais depuis toujours juste par amitié à cette personne. Un mariage c'est à ton image donc tant pis si ça ne plait pas à tout le monde
    • Répondre
  • Shani
    Mariée Experte Décembre 2016 Jerusalem
    Shani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis desole mais si c'est un vrai ami il s'en fou que tu mette des chansons le Jour J
    Quil a lui meme mit
    Au contraire ca veut dire que vous avez les meme gouts
    Puis chaque mariage meme si ya la meme chansons chaqun sont emotion
    De plus il a plu le jour de son mariage ya pire comme mauvais souvenir
    Si il avait divorce je veut bien comprendre
    Bref c'est ton ami ta desicion
    Mais VOTRE mariage

Bonne Chance Smiley winking

• Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. La question qui me vient à l'esprit c'est ; est ce qu'il s'agit de chanson à des moments clés ou chansons pendant la soirée ? Je m'explique. Reprendre la même chanson pour l'entrée dans la mairie/eglise/cérémonie laique ou première danse oui d'un côté je trouve ca un peu gênant. Nous aimons beaucoup All Of Me de John Legend mais elle a été utilisée à l'entrée de Mairie d'un couple d'amis et à l'église de mon cousin, donc on l'a zapé pour un moment clé. Mais reprendre des chansons pendant la soirée ou tout le monde danse ou autre moment festif je ne vois pas le problème...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord!
    Non mais c'est quoi ces conneries? Le type a vécu un traumatisme juste parce qu'il pleuvait à son mariage??! Il n'y a pas mort d'homme et surtout, il n'est pas sensé te faire payer ensuite la mauvaise météo!
    Je pense qu'il faut avoir une discussion solide avec lui, remettre les choses dans leur contexte et choisir les musique qui TE font plaisir. S'il se fâche pour si peu, il n'est effectivement pas un ami fiable sur lequel tu peux compter. Désolée...
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2016 Loire
    Noelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse moi mais je trouve incroyable de te demander de ne pas passer certaine musiques!! Est-il sérieux?!?? Ces musiques là ne lui appartiennent pas à ce que je sache. Je ne sais pas quoi dire, à mon avis c est à lui de se montrer mature et d'accepter que tu te maries et que tu aies envie d avoir le droit de mettre ce qui te fait plaisir. Change de temoin ;-)
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    TT afait d accord. J'avais pensé aussi a un souvenir douloureux
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste pour de la musique, je trouve cela un peu excessif...J'aurais tendance a te dire de ne pas te soucier des autres mais c'est d'autant plus difficile quand ce sont nos amis les plus proches.Discute en à tête reposée, explique lui que certaines musiques te tiennent a coeur et que tu serais vraiment triste de devoir t'en priver le jour J... Pour moi la pluie n'est pas une raison de garder un mauvais souvenir d'une journée si belle !
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Pro août 2016 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention je vais être cash :

Nan mais il se fout de qui celui là ???

Tu ne dois pas mettre les memes musiques qu'à son mariage parce qu'il a plu ce jour là ? Nan mais sérieux ? C'est du même niveau que les invités qui ne viennent pas parce qu'ils ont aquaponey ou la fête du pain (elle m'avait bien fait rire cette excuse^^).

Si encore ce jour là avait été douloureux parce que qqn était mort, ou que sa femme l'avait quitté j'aurais compris sa douleur mais là c'est juste à cause du mauvais temps !!!

Il y a des musiques incontournables qu'on retrouve inévitablement à (presque) chaque mariage !!! (Le dernier tube de l'été, la marche nuptiale, la macarena, WMCA, la lambada...), il y a des musiques qu'on veut ABSOLUMENT avoir (qui se souvient exactement de la playlist du mariage ou il a été l'année dernière ???), personne n'a le droit de t'imposer ses choix, et si lui l'a fait pour ses amis (et en plus ca a été dur pour lui, il aurait du refuser) ce n'est pas pour autant qu'il doit t'imposer la meme chose (encore plus si ca a été dur pour lui !!!, "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse").

Parles en avec lui et s'il se fâche pour ca ben (excuse moi pour ce qui ca suivre) ce n'est pas un vrai ami...

• Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais s'il en garde un mauvais souvenir parce qu'il a plu : on va où là? ?? A la fin de ton post j'ai du relire ... un mauvais souvenir : je pensais qqchose de grave.Donc tu ne cèdes pas et tu mets la musique que tu veux et qui te ressemble. .. point final.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu le renvois dans ces 22 ! Tu mets les chansons qui vous plaisent !!!C'est quoi ces réflexions à la c... S'il s'est privé "pour les autres" tant pis pour lui.
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tombe de haut en lisant ton post. Quelle idée!!!! Tu es libre de me mettre ce que tu veux c est ton mariage !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2018 Puy-de-Dôme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je trouve ça réaction bizarre pour ma part que tu prenne pas la même musique d'entrée à l'église, mairie ou ouverture de bal ok mais pendant la soirée la musique c'est universelle.Après je trouve que le mariage change des choses dans ta vie et ton entourage il y aura un tri naturel à mon goût
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2017 Manche
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui en parlerais clairement en lui disant ce que tu ressents après tout c'est ton mariage il n'a pas a te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire je ne pense pas que tu te sois permise de lui interdire quoi que ce soit pour son mariage à lui
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est TON mariage, tu mets les chansons que tu aime ! Tu n'es pas responsable de la pluie ou des mauvais souvenirs du mariage de ton témoin. C'est TA journée, tu la prépare depuis des mois, tu as entièrement le droit de l'organiser comme tu le souhaites, avec les personnes que tu aimes, les musiques que tu aimes et les choses que tu as envies de voir ou faire ce jour si particulier. N'écoutes pas les autres, concentre toi sur vous 2 et ce que vous voulez pour votez mariage, sinon c'est toi qui auras des remords et qui n'aura pas un bon souvenir de ce qui doit être une journée magique et mémorable !
    • Répondre
  • Aurélie10
    Super Mariée Décembre 2016 Isère
    Aurélie10 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait d'accord,c'est abusé ,c'est pas parcqu'il a plu a son mariage ,qu'il doit faire une litanie c'est pas comme si il avait divorcé!!! En plus ,je crois pas que les invités ,bien qu'etan temoins,ça reste a mon sens des invités, je pense pas qu'ils aient leur mots a dire sur le deroulement de ton mariage,dans ce cas peut etre que la cousine du beau frere n'aime pas une certaine chanson qui lui rappel son ex et ainsi de suite et de là a dire qu'il sera triste si tu fais pas comme il dit,ça s'appel juste du chantage,est ce encore ton mariage,si tu fais tout ce que les autres veulent !?surtout qu lui n'est pas ton mari! perso ,je trouve que son comportement n'est pas correcte,a ta place je lui dirai que tu es desolé pour lui qu'il ai mal vecu son mariage, mais que pour toi ça doit etre un jour heureux et que tu feras ce que tu souhaitai depuis longtemps,parcqu'a toi aussi ça te tien a coeur! il n'aura qu'a sortir a ce moment la!

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui demanderai la liste de ce qui aurait dû mal à entendre ! Après ça reste un mariage il y penser à forcément au sien dc un peu d'indulgence de sa part.si certaines te tienne à coeur explique lui que c'est pas pour le blessé mais dans ta journée rêve ses chansons en font partie. Bon courage
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je ferais ?
    Je lui demanderais qu'il me fournisse sa liste de chansons interdites.

Pas forcément pour la respecter mais surtout pour voir s'il ne se moque pas un peu de moi.4-5 chansons... Je comprendrais.Genre : ouverture de bal, entrée des mariés à la mairie, dans la salle. Arrivée du gâteau.
    Au delà, c'est TOTALEMENT de l'abus !!
    Pour ne pas faire comme le sien, j'essayerais de ne pas choisir les mêmes chansons SAUF si c'est THE chanson de notre couple.
    S'il essayait encore de me culpabiliser, je lui dirais "si tu veux, avant de passer la chanson, le dj fera une annonce pour que tu puisses sortir de la salle ? Comme à la tv quand on veut pas heurter la sensibilité des plus jeune ! "
    Sinon, je passerais par sa femme : )Du genre... Ton chéri a mal vécu votre mariage, il me fait culpabiliser pour deux chansons identiques, tu pourrais le consoler ? Je ne le sens pas bien.
    Déjà, la dame va remonter les bretelles de son mari et il arrêtera peut-être de se plaindre de leur mariage à tout le monde.Car c'est super sympa pour sa femme ! Et du coup, ellelui dira peut-être de se calmer avec sa crise de chanson.
    Car après les chansons, ne vas t-il pas te faire culpabiliser si tu fais un candy bar toi aussi ? Ou un photobooth ? Ou une pièce montée ?
    Etc etc

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément lol ! Sa femme doit être ravie de l'entendre être siiiiiii triste à cause de la pluie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer