Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Charlotte
Mariée Addicte Juin 2021 Nord

Dilemme autour du gite

Anne-Charlotte, le 21 Avril 2019 à 20:55 Publié dans Organisation du mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous !
Je me marie en campagne à quelques km de notre famille mais nous songeons à réserver un gîte pour nos proches ... vous avez fait ça aussi ? Si oui, vous avez laissé le choix de réserver ou non le gîte à leurs frais ou vous l’avez inclus dans votre budget mariage ?

Merci d’avance de vos réponses !

Tres belle soirée et joyeuse fête de Pâques !

65 Réponses

Activité récente par Ophé, le 24 Avril 2019 à 00:52
  • O
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Hérault
    Ophé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai loué pour ma famille proche des maisons à côté de la salle que j’ai pris à mes frais parce que j’ai de la famille qui vient d’espagne et l’autre maison est pour mes frères, belles sœurs mon père et ma belle mère et ça me fait plaisir de leur offrir.. pour les amis qui viennent de loin je leur donne des adresses de logements à louer ou je les loges chez des amis qui habitent pas loin..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ps : du coup il nous reste que la salle à nos frais. Et je me suis calé sur les tarifs d'une chambre d'hôtel des alentours en mettant un prix abordable, exprès pour qu'il restent et profiter à fond.

"Sam celui qui conduit est celui qui ne boit pas" n'étant pas toujours respecté, on voulait limiter ceux qui repartent par peur qu'ils leur arrivent quelque chose sur la route !!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je l'ai loué à mes frais car il s'agit également de la salle de réception.

Par contre, j'ai demandé une participation aux personnes qui restent dormir sur place.

Et il est plein.

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour ma part, sur 85 invités, on peut loger environ 48 invités et on a fait le choix de l'inclure dans le budget mariage. Ca nous fait plaisir.

Bonne soirée !

• Répondre
  • Joyce
    Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc cest notre cas, on a inclus le gite dans le budget mariage car on fait déplacer des invités de loin. Après l'avantage c'est que j'ai peu de monde à loger et dans la location 11 chambres sont compris dans le prix. Après le reste logeront dans ma famille à proximité. J'ai déjà commencer la dispatch ainsi chacun sais où il loge
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je n'ai pas eu recours à ceci mais mon meilleurs ami quand il s est marié à réservé sa salle qui était loue avec des chambre d'hôtes compris dans dans le prix de la location. Ils ont demandé une participation financière à ceux qui souhaitaient se loger. Personnellement je trouve normal de ne pas prendre en charge ses frais. Nous quand on s est mariés on a indiqué les hôtels à proximité en laissant le choix aux invités
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ je voulais faire payer ceux qui voulait dormir pis au final décidé de payer, après les deux ne sont pas choquant si tu peux payer fait le sinon pas un drame Smiley winking ils comprendront
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on invité tout le monde, même pour la nuit. On se dit qu'ils mettront + dans l'urne...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris un domaine avec des hébergements sur place mais ce sera à leur frais
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on l’a inclut pour la famille très proche et témoins car sinon ça fait un sacré budget ^^
    • Répondre
  • Djun
    Mariée Curieuse Avril 2019 Gironde
    Djun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons avancé les frais mais nous avons demandé à tous nos invités de participer. Nous sommes partis du principe que de toute façon ils allaient probablement devoir payer un hôtel donc là c'était sur place et plus sécurisant pour tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on a essayer de trouver un compromis, nous avons pré-réservé à nos frais un gite de 39 personnes, et nous demandons une participation de 16 € par nuit aux personnes qui logeront la bas. J'ai fait un premier plan des chambres et des personnes intéressées par le gite (beaucoup de copains ou de cousins).

Tous nos proches on compris ce tarifs, et ce n'est pas très cher, mais nous ne pouvions tout financer seuls.

Au final on part à l'aventure car on attend le retour des confirmations pour finaliser la répartition des chambres et savoir si le gite sera complet ou non.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Juillet 2020 Ardèche
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le prix des chambres est compris dans la location du gite (salle de reception, VH + chambre) mais nous demandons une petite participations a tous ceux qui veulent dormir..

• Répondre
  • Nioute
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Garonne
    Nioute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu de réception comporte des gîtes sur place compris dans le prix ! On peux loger 60 personnes, c'est chouette ! Pour l'instant, on pense ne pas demander de contrepartie... À voir en ce rapprochant de la date !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Pour notre part nous avons louer un domaine avec 30 couchages sur place. Le prix des gîtes était inclus dans le prix de la salle à la base, nous avons demandé d’abord aux personnes habitant les plus loin si elles étaient intéressé, puis à la famille proche. Par contre nous avons demandé une participation de 30€ par personne (petit déjeuner inclus). A 30 jours du mariage nous avons récupérer la totalité de la somme 😬 ça faisait quand même presque 1000€, que nous avons réinjecter dans des animations pendant le vin d’honneur et des activités pour les enfants
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

On a réservé les gîtes pour tout le monde et c'est dans le budget de notre mariage.

Aucun invité n'habite à proximité, on a donc préféré fournir le logis.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous on a réserver une salle ou y a gîte dans le domaine. Mais je pense que les personne qui habite loin nous rembourserons la partie hébergement
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vendée
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, venant de loin pour la majorité des invités, nous avons pré réserver pour eux et ils nous ont remboursé. le prix étant très correct, c'était logique pour nous que ca ne soit pas dans notre budget. Niveau organisation ca les rassurait aussi qu'on s'occupe de ca et pour nous c'était normal =)

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nos invités (39 enfants incluent) habitent tous au minimum à 200 km et non pas le même budget....du coup on a pris la décision de prendre en charge la nuit du samedi au dimanche pour tous a l hotel où le restaurant est situé et cela évite aussi la prise du volant .....
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors nous avons choisi de demander une participation à nos invités pour le gîte pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas loger tout le monde dans le gîte. Du coup soit on paye à tout le monde (chacun son hôtel ou Airbnb par ci par là), soit on paye à personne mais on met le gîte à prix abordable et préférentiel. C'est la 2eme solution que nous avons choisie.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse août 2022 Morbihan
    Noël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons prendre une salle avec a coté deux auberges et un terrain de camping. Nous avons décidés de payer pour nos témoins et nos parents. Ensuite nous proposerons aux personnes si ils souhaitent un couchages.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça quelque km? Je pense que si vos invités sont à une dizaine de kilomètres ce n'est pas utile de prendre un gîte.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Eure-et-Loir
    Alexiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a loué une salle, avec gîte sur place, donc nous ne souhaitons pas demander de participation à nos invités, car nous souhaitons payer notre mariage seul.
    La seule et unique participation que nous allons demander, c'est la location des draps par lit, qui fait quand même un coup, que nous ne pouvons pas incorporer à notre budget, déjà limité...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est un sujet compliqué ! On loue une salle avec gîtes autour pour environ 120 personnes. On a décidé de préciser dans nos FP "couchages sur place où une participation libre sera demandée" en espérant que la plupart de nos invités restent dormir dans les gîtes ! Bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Famille de mon conjoint de Toulouse espace camping gratuit a la salle.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour aller au plus simple on se maries dans le jardin du gîte que nous avons loué pour tous le week-end. Il contient assez de place pour la famille et en cas des tentes peuvent etre planté.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 70 invités qui doivent quasi tous se loger. Pas possible en region parisienne de payer pour le couchage de tout le monde (la salle nous coute deja 6000 euros...).
    Du coup j'ai donné une liste d'hotels et gites avec differents tarifs pour que chacun puisse trouver quelque chose dans son budget.
    Certains se sont permis de critiquer le fait qu'on ne paie pas pour eux, je les ai remis à leur place en disant qu'on payait notre mariage seuls, qu'on avait demandé l'aide de personne (contrairement à ceux qui critiquaient) et qu'on n'etait pas Rotchild.
    Maintenant vient qui veut!
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour notre part on demande si ça intéresse les personnes et on demande une participation
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait être très clair dès le début. Les invités ne doivent pas avoir de doute.
    Soit vous avez les moyens de payer, si on il faudrait que chacun paye sa part.
    • Répondre
  • Fernandez
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vaucluse
    Fernandez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

moi ou mon cousin se mari au mois de juin et ils nous ont mis des gîte à disposition en fonction du nombre de km de son lieu et à nous de nous réserver le gîte. Je trouve qu’il n’y a rien de choquant à ça vu le coup d’un mariage . Bon courage pour la suite 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne Charlotte !
    A la base nous avions réservé un gîte uniquement pour nous. Puis devant sa capacité d'hébergement, nous nous sommes dit que ce serai bête de ne pas convier nos parents & témoins pour le weekend.
    Nous ne leur avons rien demandé, c'est un cadeau que nous leur offrons.
    Par contre, pour ceux qui viennent de loin, nous leur laissons la possibilité de réserver une chambre d'hôte qui restera a leur frais.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2019 Gard
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait des recherche qu'on a mis sur le faire-part et c'est à leur frqis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer