Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Pro Mai 2016 Hainaut

Dilemme coment je vais faire?

Alexandra, le 2 Septembre 2016 à 15:31 Publié dans Maman 0 39
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides to be ou les déjà brides Smiley tongue ,
Je suis maintenant enceinte de bientôt 13 semaines, ma dpa est le 13 mars 2017. Je compte allaiter mon petit pois chicheSmiley winking Hier la mama de mon filleul m'as annonce aussi sa grossesse, sa dpa le 12 février. Mon dilemme? Bah elle compte faire la communion de son fils le 30 avril 2017, en même temps que la grande communion de son cousin ce qui fait beaucoup de gens! Bébé n'aura qu'un mois et demi et je me demande déjà commet je vais faire en étant marraine pour être au top et dispo pour mon filleul... ma meilleure amie me dit que je vais en baver et que ça risque d'être compliqué en plus si j'allaite. Tout se fera à 30 minutes de chez nous, j'ai peur d'être crevée et stressée car bébé sera tout petit et pas dans ses habitudes. Connaissant en plus mon filleul et ses cousins ils sont très très très loin d'être des modèles de sagesse!! Pfff je sais que ça n'est pas pour maintenant mais j'appréhende déjà! Au secours ! !Smiley cry

39 Réponses

Activité récente par Homemade, le 7 Septembre 2016 à 09:27
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne tiens pas a te convaincre mais tu mas dit toi meme tu ne tes pas renseignée sur les effets du portage. Tu ne te bases que sur ton vecu qui est fausse par ton jugement. Tu ne veux pas porter cest ton choix mais je tiens a retablir la verite sur le portage, une verite basée sur des etudes et non des affects... je ne juge pas ta methode de travail car je ne le connais pas je vais donc me renseigner en lisant les etudes et non en prenant en compte les affects des parents ou ass mat car l affect fausse beaucoup de chose. Dans mon messages precedes jai bien dit que tu faisais ce que tu voulais mais que je ne pouvais pas laisser ton affect et celui de ta directrice donnes de fausses informations a dautres mamans (dailleurs au passage forcement que me portage nest pas soutenu par ta directrice car quand on decide de porter il faut du personnel)
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on plus je ne suis pas la seule à ne pas aimer le portage et à ne pas forcément être d'accord avec toî. Tu as ton avis j'ai le mien.
    Je vais pas faire la liste des psy, pédiatre, ect... qui prônent loczy il me faudrait une plombe. Je comprends pas pourquoi tu veux absolument me faire adhérer mais bon.
    Tu as ton vécu j'ai le mien ça doit pas être si difficile à accepter que ça quand même, on ne peut pas tjs être d'accord et heureusement.
    • Répondre
  • Homemade
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas que maman jetais aussi puericultrice aupres denfants et le reseau que jai tant en tant que maman quen tant ex profesionnel de sante cest un retour plus que positif du portage avec des neuropsy comme le docteur Guegen qui le conseille, isabelle Filiozat bref des grands nons du maternage proximal et que justement le portage permet a lenfant a apprendre a mieux reguler sa temperature... la je te parle pas dexperience mais des etudes.En effet tu feras ce que tu veux avec ton enfant... par contre je me dois de defendre les idees recues que les gens ont face au portage.jai stoppe mon metier de puer en raison dune scoliose, hyperlordose, cyphose et arthrose ... bref je te laisse imaginer letat de mon dos... autant a bout de bras jai mal ai dos avec des douleurs de sciatique autant avec le portage zero douleur je porte des heures sans soucis ... et je ne suis pas la seule
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qui a dit qu'avec ma méthode ils n'avaient pas confiance en eux? Justement, les laisser faire par eux même leur donne confiance, ils connaissent leur limite et leur capacité. Ils ne prennent pas de risque inutile en général (une créche à Herstal où dans le jardin il y a un module champignon énorme et bien haut, jamais un enfant n'est tombé). En tout j'ai rencontré et je me suis occupée d'environs 300 enfants par ans (je fais plusieurs creches), avec la direction nous avons concrétement et en observant prit des notes et tenté de faire quelques moyennes... qu'ils aient 4 mois, 7 mois, 1 an le portage nous complique les choses. C'est peut être pas facile à entendre pour toi cependant c'est mon métier, je le constate tous les jours. Je ne le constate pas que sur 2 enfants (qui en plus sont les tient) j'ai pas le même point de vue. Que tu ne l'accepte pas ok mais ça ne changera rien à ma façon de faire avec mon enfant.

Ce n'était pas l'angoisse de séparation le problème, pas du tout. Elle était contente de venir à la créche et se jetais même dans nos bras le matin quand sa maman venait la conduire. Le probléme n'était pas forcément de quitter une piece non plus, la permanence de l'objet ou de la personne c'est pas ça qui n'allait pas c'était de la déposer tout simplement, même pour manger.

Tous les enfants ne font pas non plus des angoisses de séparation, il ne s'agit pas de ça.

J'ai connu une petite fille de 2 ans et demi qui a pleuré à chaques fois qu'on ne savait pas la prendre dans nos bras et elle nous le disait! Explications, rassurer, c'était pas la peine elle voulait juste aller dans nos bras. Maman la portait constament ou dans ses bras ou en écharpe.

Lors d'une de mes formations des puéricultrices pratiquaient le portage et bien honnêtement je les plain. En été impossible de porter les petits bouts, elles étaient en sueurs, une a même fait un malaise une fois (un bébé ne sait pas réguler sa température aussi facilement qu'un adulte, si l'adulte qui le porte meurt de chaud on en arrive souvent à une hyperthermie). Sans parler des problèmes de dos de certaines.

Tu vois ça de ton oeil de maman qui a pratiqué, moi de mon regard de professionnel qui ne se voit pas faire ça le moins du monde avec le nombre d'enfants que nous avons. Faire ça un peu avec tes 2 filles ok, faire ça toute la journée avec 14 enfants dès 6h du matin ou jusque 20h le soir et ce toute l'année je serais curieuse de voir.

Je vais me renseigner et prendre la peine de lire pas mal de choses parce que malgrès tout ça m'interesse. Et justement si tu adhére à Montessori tu vas forcément adhérer à Loczy, c'est complémentaire.

Toujours est-il que je ne sais toujours pas quoi faire lol

• Répondre
  • Homemade
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le best of aucune des deux a de tetines ou de doudou le pied a letat pur Smiley winkingBref je me renseigne sur ta methode et too sir le portage et on reechange Smiley winking
    • Répondre
  • Homemade
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants autonomes cest bien... des enfants autonomes et qui ont confiance en eux cest beaucoup mieux. Bcp de pedopsy pronent le portage... par contre a 7 mois cela me choque pas quun bebe reagisse comme cela cest le debut de langoisse de separation.... pour info ma premiere RGO portee ++++ et allaite+++++ na jamaos faot dangoisse de separation pourtant elle a connu la nounou qua partir de 6 mois et ma deux encore plus portee et tjr allaite aucune angoisse non plus de separation et en nounou a 4 mois ....
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'avais écrit un énorme pavé... il ne s'est pas envoyé, je vais abréger lol

Petit lien qui explique Loczy/Pikler:

https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/331736/pedagogie-loczy

Ce n'est pas mon truc le portage et ce n'est pas un service que je vais lui rendre. Encore une fois je sais qu'en créche c'est juste pas possible (chez nous du moins) ils seraient plus malheureux qu'autre chose et je ne veux pas de ça. Loczy prône l'autonomie justement, ne pas faire à sa place et bien entendu l'observation (très breve description).

Une petite fille allaitée et portée très souvent par la maman est arrivée en créche à 7 mois, il lui a fallut un temps infini pour s'adapter, rien que le fait de l'avoir à bras plus de pleurs, juste se pencher et hop c'était reparti, ce n'est pas une solution selon moi. Elle dormait à peine 10 minutes sur sa journée, réveillait tous les copains par la même occasion...

J'ai assisté à énormément de formation/colloc, visité des endroits pratiquant la méthode Pikler/Loczy sans parler de ma pratique professionnelle depuis plus de 10 ans donc je sais que c'est efficace.

Je t'inviterais bien à passer une journée ou 2 où je bosse mais c'est pas possible lol, tu trouveras aussi pas mal de vidéo sur internet d'exemple qui sont pas mal faites. :-)

• Répondre
  • Homemade
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le portage a aussi de tres nombreux benefices pour les enfants non malades et parmis eux lautonomie, la confiance en soi, un meilleur et plus rapide developpement physique... apres le portage doit etre pratiqué un maximum jusqua ce que bebe dise stop. A un an ma puce refise categoriquement detre portee et elle marche tres bien et mieux que certains qui marchent depuis plus longtemps... en plus je fais partie dune assos dallaitement pro maternage proximal et nous voyons bcp de creches se renseigner. Jai meme le conseil general qui nous a contacte. Je comprend le fait detre contre me portage jetais pareil avant de me renseigner rellement. Mes filles sont mega autonomes et bcp etait nous font des compliments. Le portage cest un effet sur le long terme et cela nempeche en aucun cas montessori vu quici nois pratiquons montessori, ma deuz est chez une nounou montessori et ma grande dans une ecole a tendance montessori. Nous avons une creche montessori qui pratique le portage aussi.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur qu'ils la verraient moins! Perso je me vois pas faire 6 heures de route aller retour et pareil 2 jours après pour aller le chercher surtout que c'est à Paris! Quand je dis 3 heures pour aller c'est quand tout va bien, je déteste cette route!

Ils sont juste venu une fois pour le mariage, ils partent du principe que c'est toujours à nous d'y aller, ils se rendent pas compte du trajet, des frais (péages, essence, temps) à chaques fois. Par exemple samedi on a été pour annoncer ma grossesse, il n'y avait que la petite soeur de chéri! Alors qu'il avait appelé avant pour être sûr que tout le monde serait là et ben non, super quoi! Sa soeur qui nous dit de revenir le 10... mais bien sur on a que ça à faire en plus. Donc ils sauront le 24 au mariage du frére de chéri tant pis!

Pour eux venir c'est le bout du monde mais nous, se tapper 6 heures de route dans la journée pour rester 2 heures et que ça soeur nous dise qu'elle doit partir et manger des pâtes franchement je m'en serais bien passée.

Je peux pas bosser en étant enceinte ni en allaitant à cause des risques de maladie de mon boulot, ça a des avantages lol Là je sais que je ne bosse plus jusque mi-août 2017, la reprise ça va juste être horrible lol

A quand bébé 2?

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes beaux parents sont à 1h30 de route, on fait le chemin et au retour souvent c'est eux qui viennent;... Sans ça il verrait la gnomette beaucoup moins.

On n'a pas de congé d'allaitement par ici, je devais tirer mon lait dans les toilettes à la reprise du boulot lol

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voilà chacun ses habitudes.

C'est pas ma famille et heureusement lol On a pas de lien de parenté.

Je sais que j'ai de la chance, si je ne prennais pas de congé d'allaitement je serais obligée de le déposer à la créche à 2 mois Smiley sad

Je vois peut être les choses différement parce que je sais que je n'ai strictement personne pour le garder. Mes beaux parents vivent à 3 heures de route, ma maman n'a pas la santé, ma soeur vit à 2 heures de route et je n'ai plus mon papa. Quand on a des solutions ont voit les choses différement je crois. Je me suis fait à l'idée qu'il n'ira pas dormir ailleurs, que nous allons être 2 à l'assumer quoi qu'il arrive. Tu as de la chance d'avoir des solutions et des personnes de confiance à qui le laisser 2 nuits par mois. Je peux comprendre que ça te laisse souffler et ne te voit pas pour une mère indigne pour le coup!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après comme dit chacun ces habitudes.. nous ne mangeons pas avec la télé, ni meme avec la radio. on discute lol, on communique...

Je comprend que ça a l'air compliqué dans ta famille.

Quand a ce qui est de se séparer de bébé, je n'ai pas eu d'autre choix que de la laisser à une ass mat quand elle avait 2 mois et demi, tu es chanceuse de pouvoir garder ptit bout jusqu'a 5 mois^^

Je l'avait laissé pour la premiere fois une nuit à 7 semaines et je t'assure d'une chose, mon coté mere indigne a été créé a ce moment la... du temps pour moi et pour mon mari... Le reve. Depuis, et ça fait 3 ans une fois par mois elle passe 2 nuits chez mes beaux parents

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez "nature bio" surtout depuis que je sais que je suis enceinte. Je déteste moi même manger dans le bruit, la télé est toujours éteinte, pas de radio rien, ça m'insupporte. Après c'est sûr que quand on va dans un mariage je m'exile pas avec mon assiete lol mais je mange clairement moins. Même quand on va au quick avec chéri on mange jamais sur place lol

Ah non mais ça le confier c'est impenssable pour moi, surtout si petit. Déjà qu'il ira à la créche à 5 mois ça me perturbe lol Me dire que je vais déposer le mien pour aller m'occuper de celui des autres c'est moche quand même!

Ah mais c'est dingue, honnêtement moi quand je sors de fête comme ça j'en peux plus! Bientot le couple d'amie va faire l'annif de leur fille, elles avaient pensé louer un château gonflable, rien qu'à cause du comportement de mon filleul elles ne le feront pas. Toute cette agressivité, insultes, coups, ect.. elles ont peur qu'il y ai quelque chose et que les parents finissent par se battre (et elles ont raison d'avoir peur). A chaque fois que j'ai assisté à une fête quelconque où mon filleul (et ses cousins aussi) étaient présent à chaque fois sans exception il s'est passé quelque chose! Bien entendu toujours avec l'enfant d'un autre!

Même à mon mariage où on avait loué un château gonflable il a fallut le recadrer une dizaine de fois jusqu'à ce que mon mari se fache mais vraiment! (il ne lui dit jamais rien d'habitude mais là c'était notre mariage et c'était chez nous!) Moi, mes amies, copines, ect, on en a peut quand on est invités ou qu'on doit les inviter pour te dire!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprend ton idée de l'allaitement....

Apres ma robe d'allaitement tu ne voyais rien, une amie avait aussi trouvé le truc... Elle mettait sous son T shirt un debardeur (a bretelle spaghettis) et du coup en remontant son T shirt et baissant son debardeur on ne voyait rien quand elle allaitait.

Prou ce qui est du calme je comprend ta position mais je ne partage pas forcement ton avis. Je suis de celle qui ont fait ça partout dans le bruit ou pas, et meme au milieu de la foire europenne de strasbourg ça restait un moment d'echange.

Pour ce qui est de confier bébé alors que tu allaites je comprend aussi ta position, meme si j'ai un sacré coté mere indigne de ce coté la lol.

L'ambiance a l'air terrible... Ca me rapelle un mariage quand je bossais dans la restauration ou j'ai failli tuer un pere parce que son gamin m'a littéralement engueulé quand je lui ai demandé de laisser le passage libre car les assiettes étaitent brulantes

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parce que je ne veux pas le faire devant tout le monde ni dans le bruit. Après tu fais comme tu veux.

La fête est dans une salle.

Je ne pense pas que je serais une maman stressée, c'est la situation qui me pose probléme! As tu lu ce que j'ai indiqué plus haut? Les autres enfants n'ont aucun cadre, l'année derniére à l'anniversaire c'était l'apocalypse! 3 couples sont partit car un des enfants mordait à sang les autres et que les parents ne faisaient rien, un autre s'est retrouvé à l'hôpital après avoir été poussé et s'est ouvert le front sur une marche en pierre, le beau frére adoooreee regarder les mamans qui allaite ou les femmes en général il me dégoute au plus haut point (si il me fait ça je le tue je crois), une amie qui allaitait est partie au bout de 3 heures avec son petit bout de 6 mois tellement c'était infernal.

Et en même temps je ne peux pas ne pas y aller puisque c'est la communion de mon filleul Smiley sad

Un couple d'amie qui aura un enfant de plus de 2 ans à ce moment là ne compte pas y aller pour tout ce que j'ai cité au dessus, ça te donne peut être une petite idée de l'ambiance.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi allaiter dans la voiture? J'ai allaité partout, adossée à une vitrine au centre ville de strasbourg, au milieu d'un restaurant, dans le tram, dans la nurserie chez Ikea, dans un canapé, dans un lit, sur une chaise, sur une terrasse un soir d'été.... C'est l'avantage de l'allaitement, tu peux le faire partout. au mariage ma fille avait 3 semaines

Pour le bruit si le bébé est dans sa nacelle que tu fermes la capote ça diminue deja le bruit...

La fete est dans une salle ou dans une maison?

Je suis d'accord avec toi pour dire que bébé a sa personnalité, mais a un mois il y a une regle d'or : parents qui stressent = bébé qui pelure et qui stresse les parents....

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non jamais! M'enfin si on les porte mais en ayant 14 enfants pour 2 adultes tu penses bien que les porter pour les endormir ou simplement parce qu'ils ne supportent pas d'être déposé c'est tout simplement impossible! Je me vois mal en porter 7...

Nous travaillons (et de plus en plus d'établissement fonctionnent comme ça) avec la méthode Loczy, je t'invite à aller voir sur le ne, une créche n'est pas une pédiatrie, il ne faut pas l'oublier! Ce sont des enfants sains et pas malades.

Mes formations et mon expérience sur le terrain depuis plus de 10 ans me prouvent le contraire. Que ça soit en France où ailleurs Loczy a largement fait ses preuves et c'est une méthode qui a de plus en plus de succés. Smiley winking

Donc non je ne le porterais pas en écharpe, peut être qu'en pédiatrie (et encore ça dépend où) ça a fait ses preuves mais mon enfant ne passera pas ses journée en pédiatrie mais en créche et elle applique cette méthode.

Je peux t'assurer que c'est vraiment compliqué pour certains enfants d'acquérir une certaine autonomie quand ils sont sans arrêts portés et on tendance à avoir justement besoin de l'adulte pour énormément de choses. Je ne sais pas si tu connais aussi la méthode Montessori mais c'est un peu dans la continuité. Le boulot dans les créches est particulier et je pense que tant qu'on y bosse pas c'est difficile de comprendre. Certains parents se sont impliqués dans nos projets et ils sont maintenant beaucoup plus réceptifs et comprennent le pourquoi, ils voient les bénéfices sur leur enfants (surtout quand ils en ont plusieurs et que les premiers enfants n'ont pas "bénéficié" de cette méthode).

Après ça change rien à mon probléme lol

J'ai pas spécialement envie d'allaiter devant autant de gens (surtout avec le beau frére pervers... c'est son truc de regarder les femmes allaiter, il me dégoute, c'est aussi en partie pour ça que ma copine est partie si vite l'année derniére) et je prefére que mon bébé soit au calme pour manger, je suis déjà contre l'allaitement devant la télé ou autre, je considére que c'est un moment privilégié de calme comme quand moi je mange quoi lol :-)

Il y aurait eu une salle plus au calme à côté ça m'aurais moins dérangé mais rien n'est prévu. La maman de mon filleul aura un bébé de 2 mois et demi au moment de la communion mais elle a prévu une baby sitter chez elle... pas possible pour moi lol Ouiiii je suis chiante je sais mais le laisser, alors que j'allaite à un mois et demi c'est juste pas possible.

Ce que tu m'as expliqué avec la pédiatrie m'interesse, je vais faire mes recherche sur le net :-)

• Répondre
  • Homemade
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que ou tu travailles il ne porte pas les bebe? De plus en plus de creches le font et meme les unites kangourou ...jai travaille 7 ans dans des services lourds de pediatrie et le portage etait plus que conseille car cela repondait au besoin physiologique et affectif de lenfant ... il a meme ete demontre que les enfants portes dans ces services sen sortaient mieux et que les enfants non malades etaient plus confiants, plus debroullards, se developpaient mieux ... je pensais que toutes les creches de france commencaient a sy mettre vu lengouement ou jhabite.Pour le bruit tu peux acheter un casque anti bruit aussi... apres honnetement je me suis jamais caches pour allaiter cela doit devenir un geste naturel qui ne devrait plus choquer.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe ne m'inquiète pas, ce qui m'inquiète le plus c'est l'ambiance dans leur fête, le fait que je vais devoir allaiter dans ma voiture, le dj, le bruit.
    Je ne pense pas forcément que bébé sera comme je suis, je le constate chaques jours à mon boulot.. tout dépend bcp de sa personnalité et pas que de moi. Et même si je suis cool il y a certaines choses que je ne peux contrôler, sa faim, si il boit vite ou non, sa tolérance aux bruits, ....
    Coment as tu fait pour allaiter à un mariage? Ta fille avait quel âge?
    Merci à toi.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère pas pour le portage, à ses 5 mois il sera en crèche où bien entendu il ne sera pas porté, je sais ce que c'est je suis puéricultrice, j'ai bossé en crèche... les enfants avec qui les parents faisaient du portage pleuraient ++++ c'est vraiment pas agréable pour eux ni pour nous. C'est bien parce que je connais tout ce que tu me dis que je suis inquiète, si il se met à me réclamer toutes les heures ou si il boit lentement je vais passer mon temps dans ma voiture Smiley sad oui avec la nacelle ça aide pas, je ne vois pas comment faire autrement et je veux qu'il soit bien mit aussi.
    Comme tu dis c'est difficile à dire!! L'année dernière ils avaient organisé un annif, une copine à moi avec un bébé de 6 mois est partie au bout de 3 heures, un bruit phénoménal, pas d'endroit pr l'allaiter si ce n'est sa voiture mais il faisait super froid et il pleuvait, les enfants étaient nombreux et pas du tout encadrés donc gros gros bordel, dj avec musique... je vois le truc arriver à 20 km en fait lol merci homemade pour tes conseils, je sais que c'est compliqué et que je peux pas savoir à l'avance comment bébé sera mais ça me fait du bien f'en parler aussi.
    • Répondre
  • Homemade
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Javoue avec une nacelle cela doit etre compliqué. Jetais contre le portage puis ma grande est née avec son RGO. Je devais passer mes jours et mes nuits avec elle a bout de bras. Jai donc cede au portage car javais mal au dos .... depuis jadore je men passe pas au vu des benefices que cela apporte.Ma premiere tetait ts les deux heures des la naissance et le soir plus frequemment. Ma deuz pouvait reclamer ttes les demi heures puis dormir 5 h de suite ...c donc difficiles a dire. Apres un bebe qui a faim est impatient car manger c vital pr lui. Et puis il faut faire attention aux pics de croissance aussi...
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je n'ai pas lu les commentaires mais voila la seule chose que je peux te dire

ne te stresse pas deja maintenant pour ce genre de choses... Tu peux trouver des robes d'allaitements tres jolies et qui permettent d'allaiter sans soucis et en toute discrétion.

de plus le bébé sera comme tu es. Si tu es bien dans tes pompes, bien dans ta vie de maman... Ben tu n'auras pas de soucis

J'ai allaité ma fille pendant 6 mois, a des mariages, des anniversaires, des soirées entre potes, partout, elle a été partout avec nous.

Oui les premiers mois sont fatiguants et encore, je n'ai pas trouvé ça mortel non plus (je la trouve plus fatiguante maintenant qu'elle a trois ans)

Ton amie a peut etre eu une expérience difficile et puis n'oublie jamais que chaque enfant est différent.

• Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juin 2016 Seine-et-Marne
    Gallard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai du mal M exprimée car en aucun cas je me serais permise de dire que tu es négatives j essayais juste de te rassurée car moi meme je ne sais pas si J aurais réussi
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça et me dire que je suis négative donc ça ira pas c'est la même chose. Merci ! Ce n'est pas la robe qui m'inquiète... je sais simplement comment ça se passe dans leur fête et je sais que j'ai raison d'appréhender. Sur ce merci pour tes interventions.
    • Répondre
  • G
    Gallard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a montré que le mental joue car gens car franchement sur les photos elle est impeccable. La musique était dans un autre pièce du coup pas de problème pour bébé et elle avait une robe où on ne voyait pas qu elle allaitait
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dur de se faire comprendre sur internet quand les mots sont déformés. Je n'ai jamais parlé d'habituer le bébé pendant son sommeil mais à l'inverse pendant qu'il est éveillé.. De + je parlais des bruits de la vie quotidienne qu'il entendra en grandissant tous les jours, rien qui le perturberait ou le rendrait sourd. Je m'arrête là ;-)J'espère que tu trouveras une autre solution que de faire des allers/retours sans arrets qui te laisseront sur les rotules à la fin.. Courage Alexandra ;-)
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne compte pas pratiquer l'écharpe de portage, ce n'est pas mon truc et pas celui du papa non plus, je pensais prendre sa nacelle de toute façon à part ça je ne vois pas. Même ma soeur qui a pourtant eu 3 enfants me souhaite beaucoup de courage et me dis que je ne saurais pas rester jusqu'au bout. Tout depend aussi du petit bout, sera t-il calme? Impatient? Reflux éventuel? Niveau sommeil? Va t-iI réclamer souvent ou pas? Bouhh je me pose trop de question. J'ai déjà forcément assisté à 1 autre fête de famille chez eux et quand je vois comment ça se passe ça m'aide pas à imaginer faire la même chose avec mon bébé tout petit petit.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle devait être bien crevée. Elle la mettait où pour qu'elle dorme sans être dérangée par la musique? Où est ce qu'elle l'allaitait ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui est "d'habituer aux bruits" je suis d'accord avec homemade, son sommeil est important je ne veux pas faire du bruit histoire qu'il ou elle s'habitue et en plus ça n'habitue pas contrairement à ce qu'on pense. Juste ça dérange le sommeil quoi qu'on en pense. Voilà comme tu dis la famille de mon filleul n'est pas la mienne, je ne serais donc pas à l'aise comme si c'était la mienne Smiley sad
    • Répondre
  • Homemade
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allee a une conference par un pedopsy qui disait que les bruits comme la tv, les ecrans et la musique devaient etre evites quand meme essaient de se concentrer car sinon cela le perturbe au niveau du developpement de sa concentration.... et bien sur les ecrans avant trois ans sont deconseilles meme si cest que le son... on a appliquer cela avec notre grande et comme je disais pas de soucis alors que la deuz qui pourtant vit dans une maison moins calme (merci sa grande soeur) ne supprte pas le bruit, quand y a du monde,... je pense que le temperament de lenfant jour bcp plus.
    • Répondre
  • G
    Gallard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j'ai bien dit 15 jours . Le bébé etait minuscule mangeait toutes les deux heures et elle l allaitait
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne dis pas qu'elle faisait du bruit lorsque la petite dormait.. Bien au contraire c'est lorsqu'elle est éveillée (et lorsque je dis bruit je ne parle pas non plus de mettre la musique à fond par exemple) je parle des bruits de tous les jours, en extérieur, les bruits de la maison comme la radio, la tv, un objet qui tombe, le téléphone qui sonne.. tout ça n'empeche pas un enfant de dormir mais au contraire ça évite qu'il soit surpris et ai peur de tout ces bruits ce qui l'entourent en grandissant. Et la petite va très bien, elle fait même ses nuits à 6 mois ce que je trouve assez rare..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer