Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle

Dilemme de chaussures : écouter son cœur ou sa raison ?

Clem, le 15 Mars 2016 à 17:05 Publié dans Mode nuptiale 0 71
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Vendredi je vais réessayer ma robe ! Smiley smile

Problème, je n'ai (jusqu'à présent) pas de paire de chaussures !

Il faut dire que je suis assez difficile concernant les souliers... 1/Je ne porte jamais de talon donc, il est impossible pour moi d'en porter des hauts le jour-j. Inutile de faire la star des podiums, cela ne me ressemble pas, je ne suis pas à l'aise avec et je ne m'habituerai jamais à ca ! 2/ Je ne veux absolument pas les traditionnels escarpins de mariées, simples et blancs. Je trouve ça trop cucu... J'espérai jusque là, trouver la perle rare, une paire originale, habillée mais pas trop, et si possible qui collerait avec la couleur de notre thème soit vert.

Hélàs, après avoir écumé toutes les boutiques de ma ville, les sites de marques sur internet et les bons plans d'occasion : RIEN ! Je n'ai jamais trouvé la bonne paire.

Alors il a fallu que je me rabatte, trop tard de tout de façon mon essayage est vendredi, je n'ai plus de temps ! J'ai couru dans les magasins. Je n'en sors pas sans quelque chose !!!

OK alors résultat des courses maintenant j'en ai DEUX ! (pfff, c'est à en perdre la tête !)

1/ La première paire est très traditionnelle, simple, talons bas, de couleur crème-rosée, rien d'extraordinaire (mais au moins, pas de risque de gamelle le jour-j)

2/ La deuxième n'est en rien une paire de chaussures de mariée mais, je l'aime trop : assez nature dans le style, décontractée, facile à porter ! Le risque c'est que justement, elle ne font pas mariée du tout...

Qu'en pensez-vous ?

Laquelle préférez-vous ?

Paire de chaussures 1/

Paire de chaussures 1/

Paire de chaussures 2/

Paire de chaussures 2/

71 Réponses

Activité récente par Elle, le 20 Mars 2016 à 19:24
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vas faire ton essayage avec les deux paires. En marchant avec ta robe, tu t'apercevras qu'on ne verra que tes orteils de temps en temps.Si tu as un joli vernis à ongles, tout sera parfait.Je porterai moi-même des escarpins vernis rouges et des pendants d'oreilles rouges de 3 cm de long. Est-ce que cela fait ''mariage'' ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère les premières sans hésiter . Meme si je ne porte jamais de talon aussi petit pour le coup les premières j adores . Élégantes simple mais efficace
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais toi plaisir!!! moi j ai une robe courte devant et longue derriere donc les chaussures ont les voient;

    tres difficile ma recherche d escarpin ivoire comme la robe , la couleur n etait pas la meme ou bien j avais super mal aux pieds malgre le prix élevé.

    En desespoir de cause je suis allée dans ma boutique de robe de mariée qui avait des escarpins super confortables avec interieur molletonné pour éviter les ampoules malgre les 8 cm de talons on dirait des pantoufles.....et j ai meme pu choisir la couleur correspondant au theme de mon mariage.Je lui ai fourni une fleur de mes cheveux et de ma robe pour que le coloris soit identique.

    J espère que l effet sera au rendez vous.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest sûrement trop tard mais si tu peux jettes un oeil sur la vente privee menbur... il ya du vert et de jolis produits je trouve...
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dis les 2 paires mais je préfère (pour moi) la deuxieme

    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'dis tu mets la première paire pour la cérémonie, et la seconde pour la soirée, pour être plus à l'aise et plus dans ton thème Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie et Stephane
    Mariée Addicte Juillet 2017 Calvados
    Sophie et Stephane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi personnellement je préfère la première mais par contre une chose est sure c'est que pour ce jour là il vaut mieux écouter son cœur que la raison j'en ai fait ma propre expérience j'avais acheté une première paire de chaussures qui était confortable mais qui ne me plaisait pas plus que ça et j'ai flashé sur des Répetto ou le budget me faisait un peu mal au cœur au final j'ai rendu les chaussures que j'ai trouvé confortable et qui ne me plaisait pas plus que ça j'ai acheté les Répetto et je cherche une petite paire De sandalettes compenser si j'ai un peu mal aux pieds en fin de soirée !!!! Et à chaque fois que j'ouvre ma boîte de chaussures je les trouve trop belle en plus je pourrais les remettre !!!!
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est bien 2 , moi la 3 eme etais une paire de sandalle plate , donc ça prennais pas de place.

    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins tu seras sûre de ce que tu veux.

    Je suis du genre traditionnel, dans le sens où ma robe est en dentelle mais je trouve qu'un peu de folie ne fait pas de mal ! Personnellement c'est une paire de chaussure que j'avais porté au mariage de ma témoin... Mais si je n'avais pas prise celle-ci j'aurai pris des rouges rigolote pour le fun ! Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vendredi je vais essayer les deux paires avec la robe et je me déciderai à ce moment.

    Vive les Converse ! Je trouve ça trop marrant d'oser en porter pour le jour-j.

    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi pour le coup je ne pourrai pas te donner d'avis sur laquelle je préfère ou laquelle est la mieux adapté car des chaussures c'est comme la robe, elle nous ressemble ou pas. Le conseil que je pourrai te donner c'est dans lesquelles te sent tu le mieux? Je pars du principe que tes chaussures personnes ne les verra... Si ta robe est longue bien sûre. Une copine s'est marié avec des all stars au pied car elle se sentait bien dedans et je ne l'ai pas su avant qu'elle ne me les montre. Donc choisi celle que tu pourra tenir toute la journée et toute la soirée sans avoir mal au pied Smiley smile

    • Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah zut, j'ai vu en vert émeraude mais les tailles sont dispo en 37 38 ET 39

    MENBUR vert émeraude

    MENBUR vert émeraude

    menbur vert emeraude bis

    menbur vert emeraude bis

    ce sont les filles du forum qui m'ont rendu accro au menbur, c'est malin !!

    je scrute le net pour trouver la bonne affaire ;o))

    Pour le prix j'ai craqué

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2018 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime bien les 2 mais avec une préférence pour la 1ère paire... Ce que tu peux faire c'est ce que tu prends les 2 paires vendredi pour essayer avec ta robe et tu auras peut être le déclic!!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas du tout ce type de vert qui correspond à notre thème. Pour nous c'est un vert plus soutenu, un vert quasi emeraude. Sinon, c'est vrai qu'elles sont pas mal !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bonne idée pour le lendemain, pourquoi pas. Merci.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Verdict vendredi, essayages des chaussures sous la robe. Je verrai pour quelle paire adopter.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JB Martin pour la marque. Assez chère mais super en terme de confort et de qualité.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon pour moi ce sera 2 paires. Plus ça fait beaucoup mais bon pourquoi pas, c'est le jour où on peut tout tenter.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Vienne
    Samm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'opte pour les compensées !

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De base j'adore les compensées et l'avantage c'est qu'on peut danser jusqu'au bout de la nuit.
    • Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas craqué sur la vente menbur?

    MENBUR Vert anis

    MENBUR Vert anis

    et le talon et la plate forme c'est un bon compromis si tu ne portes pas de talon.

    J'ai le même type de chaussure et c'est top ;o)

    15 euros et encore dispo du 36 au 40 sur ventes privées

    • Répondre
  • L
    Marié Addict Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je choisirai la 1 pour le jour J et la 2 pour le lendemain.

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les premières, elles sont trop belles !

    Les deuxièmes vont avec le style de ta robe ?

    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans quelle paire te sens tu le plus à l'aise ?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux sont joile mais pour un mariage les premières sont plus adapter
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Novembre 2016 Vosges
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais prendre 2 paires 1 pour la ceremonie qui sont blanches mais très originales et 1 autre paire que je n'ai pas encore trouvée pour la soirée en sachant que j'oublie pour ma part les chaussures ouvertes car mon mariage sera en automne! mais fait comme tu as envie, c'est toi qui les porte, et tu ne vas pas changer expres c'est ton mariage, toi la reine (comme dis la petite^^)

    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je tenais la robe, comme toi j'avais peur de me prendre les pieds dans la robe mais ça a été nickel. Il y a le jupon qui fait que le robe n'est pas collée à tes pieds comme pourrait l'être une robe de soirée.

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Mai 2017 Bouches-du-Rhône
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets la 1 aux cérémonies et la 2 pour la soirée !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais toi plaisir prend la 2ème paire elles sont très bien!
    • Répondre
  • Claire92
    Mariée Experte Septembre 2016 Hauts-de-Seine
    Claire92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fait comme tu as envie ce jour là tu doit te sentir bien c'est tout ce qui compte
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte août 2016 Bas Rhin
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du jugement y en aura tout le temps... honnêtement suis ton coeur, une mariée qui se sent bien est radieuse et par conséquent est sublime
    • Répondre
  • Marion H.g
    Mariée Addicte Avril 2016 Haute-Saône
    Marion H.g ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il est hors de question d etre a la cérémonie en talon... une histoire de taille pour ne pas être a la même taille que z'homme. Alors j'ai craqué sur des ballerines! J'en ai une paire argenté et une autre de la couleur de ma ceinture sur ma robe!! Le principal est d etre a l'aise!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×


Articles associés

Membres d'Honneur

  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer