Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxy
Mariée au Top Septembre 2018 Paris

Dilemme du dimanche matin

Roxy, le 18 Février 2018 à 11:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre
Coucou les BtoBe!

J’y ai pensé toute la nuit à ce problème.
je ne suis pas à l’aise, ça me tourne dans la tête, je me suis donc dis « parles en a tes copines »!
Donc me voilà :

j’ai 4 DH. Il y en a une qui n’est pas du tout impliquée. Elle a tjr été centrée sur elle même, mais en ce moment ça prend des proportions énormes.
On a chacun nos soucis, et je suis bien consciente que ce n’est pas parce que moi je suis toute excitée qu’elle doit l’etre. Je la garde donc comme DH sachant qu’elle ne fera rien, et j’espere que les 3 autres vont compenser!
le coeur du problème c’est que sa fille de 2 ans 1/2 doit être notre petite porteuse d’ alliances. Là ça devient compliqué parce qu’il y a plein de contre-indications. Je sais ce que je souhaite comme porte alliance mais ils sont tous en verre (photo)... du coup impossible pour une petite de cet âge. Ensuite... je ne la vois pas bcp en ce moment donc je ne peux pas lui expliquer comment ça va se faire (et puis elle est petite). Et enfin... elle est vraiment dure en ce moment, elle crie bcp etc.. j’ai un peu peur le jour J...
bref j’ai mes deux petites nièces de 13 et 17 ans qui sont des amours et qui s´impliquent dans le mariage. Ce sont mes petits anges. Et j’ai vraiment envie qu’elles aient un rôle, donc peut être porteuses d’alliances?

j’ai l’impression d’etre un monstre quand je me dis que je ne souhaite peut être plus la petite comme porteuse d’alliances...
qu’en pensez-vous?
y a t-il une solution pour combler tous le monde ?

Dilemme du dimanche matin 1

70 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 6 Mars 2018 à 10:14
  • Lauriane
    Mariée Addicte août 2018 Bouches-du-Rhône
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tous les cas c'est ton choix, ne laisse pas les autres t'influencer !

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait comme la fille en question n'est plus DH, c'est son souhait... la solution s'impose d'elle même. Sa fille ne sera pas la porteuse d'alliance. Même pas sure qu'elles soient là toutes les deux ce jour là!

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous se sera la nièce de mon homme qui aura 2 ans et demi au moment du mariage

Je trouve qu'à 17 ans, elle n'aura peut-être pas trop envie de porter les alliances car je trouve qu'elle est grande pour faire ça

Après ça peut-être la petite de 2 ans et demi et si elle fait une crise en jour J, il faudra garder une solution de replis

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super ton témoignage Maude !

J'espère vraiment qu'elle comprendra!

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Franchement y a moyen Smiley laugh Smiley laugh

• Répondre
  • M-Aud
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    M-Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta crainte et j'ai eu la même. J'ai un neveu qui aura quasiment 2 ans et demi au moment du mariage. Il est adorable, hyper mignon et tout, mais imprévisible... J'ai déjà vu des vidéos d'enfants qui n'apportaient pas les alliances ou qui se mettaient à courir ou pleurer, crier etc... alors après on en rigole mais sur le moment je n'ai pas trop envie de stresser pour ça alors ce sera une de mes meilleures amies qui s'en chargera. Je ne l'ai pas choisie comme témoin pour des raisons administratives donc comme ça elle a un petit rôle et je suis super contente et apaisée.

Ma soeur ne m'en a jamais voulu de ne pas avoir choisi mon neveu parce qu'elle comprends très bien qu'à cet âge on ne sait jamais à l'avance quelle sera son humeur du jour Smiley smile

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Amandine Smiley winking

Je suis trop gentille parfois et je veux que tout le monde soit heureux.

Mais tu as raison, on s'en fiche ^^

• Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol elle à peut être même déjà oublié que c'est sa fille qui devait porter les alliances!

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marion, pour l'instant c'est la solution la plus adéquate!

J'espère que la maman le prendra bien.

Mais vu combien elle est impliquée, elle s'en apercevra le jour J Smiley laugh

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est franchement pas simple de reflechir à ce sujet et surtout de ne froisser personne!

Je l'ai trouvé sur ETSY oui Smiley winking Il y a plusieurs sortes !

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te comprend tout à fait ton problème, et j'aurai les même craintes que toi.

Après c'est ton mariage, ton moment à toi et ta DH peut le comprendre...

Tu peut faire emmener les alliances par la petite avec tes nièces pour la "cadrer"... ça peut être un bon compromis.

C'est compliqué de faire plaisir à tout le monde, perso j'ai arrêté de vouloir arrangé les choses pour les autres et je pense à moi et mon futur mari, il y aura toujours des mécontents quoi que l'on décide.

*Le porte alliance est magnifique. Smiley smile

• Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Roxy,

Tout d'abord, j'adore le porte alliance, rien d'étonnant Smiley tongue

Je me mets à ta place oui, je pense que je préfèrerais laisser cette tâche à un enfant un peu plus âgé, pour être sur que ça se passe comme tu le veux réellement!

Elle peut, peut être à la place, lancer les pétales avant ton arrivée!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me posais la question des ages justement a parti de quand une DH est trop grande ? je suis en vrai galere car mes plus petits cousins ont 12 et 8 ans , ma belle soeur 6 et les enfant d'un de mes amis 7 et 2.... un vrai casse tete pour ne pas avoir l'impression de faire passer les amis avant la famille x)

(j'adore ton porte alliance ! tu l'as trouve sur etsy ? )

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zut message parti avant la fin !
    Je voulais en verre aussi mais du coup jai fait un compromis de bois et juste verre sur le couvercle et gravé. Donc incassable. Ensuite nous avons prevu de garder nos enfants tout pret de nous donc ma petite aura seulement 1 ou 2 m a faire ! Ca sera trop mignon
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors notre fille a 2 ans et demi et c est clairement le terrible 2 en ce moment aussi ! Mais elle.portera nos alliances, aidée par ses 2 demi soeurs de 7 ans et 10 ans
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais soumettre toutes les idées à cheri !
    j’espere quon va trouver ma meilleure solution pour tout le monde!
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que de toute façon il n’y a pas d’obligation. Chacun fait avec son coeur!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les DH je trouve ca super en revanche. Je dis oui a l'idée. Ma soeur etait majeur a mon mariage mais j'en auraks fait ma DH si je l'avais pas eu comme témoin.
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ce que tu veux dire. Je me posais la question de l’age justement.
    17 ans porteuse d’alliance c’est un trop.
    par contre dur d’en faire des demoiselles d’honneur non?
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Horrible! Sérieusement je fais une crise cardiaque 😁😁
    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne trouve pas que 13 et 17 ans soit trop grand.. pourquoi cela devrait être un tout petit qui amène alliances ?
    Pour ma part c'est ma fille et le fils de mon conjoint qui vont nous amener les alliances 17 et 18 ans 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que les 2 grandes sont trop agées pour apporter les alliances...enfin c'est un point de vu qui peut etrr mal vu par certains et certaines d'entre vous. Mais je trouve que ca n'a pas le même charme dutout. Après je comprend que si la petite est capricieuse etc...ca peut ne pas être évident. Tu n'as pas d'autres enfants dans ton entourage même du côté de ton futur?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c'est une super idée
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisis avec ton cœur! Les personnes qui s’impliquent et qui sont respectueuses méritent d’être appréciées à leur juste valeur !
    tu vois j’ai proposé à mon chéri de prendre la fille de sa cousine comme enfant d’honneur. Il m’a dit non elle est caractérielle et des fois infecte 🤣. Personne n’a envie de cris pleurs ou d’une mauvaise surprise le jour de son mariage. Après, elle risque d’être vexée et de ne plus vouloir te parler !
    • Répondre
  • Marion
    Marié Addict Mars 2018 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est magnifique ton porte alliance !! 😃
    Je pense que tu peut faire participer les petites autrement en leur accordant un rôle tout aussi important Smiley smile
    Il faut s’armer de diplomatie et je pense que cela peut passer Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas confier ce rôle aux trois
    je m expliqué : une des plus grande tiens les alliances et devant elle une de tes nièces donne la main à ta petite demoiselle d honneur comme ca les trois ont un rôle et les trois te ramene indirectement les alliances
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2018 Vienne
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr quand tu dis ça... ca me rappelle un mariage que j'ai fait où l'alliance de monsieur a été perdu dans la Rue avant de rentrer dans l'église/ même le curé s'est mis à chercher l'alliance. Au final elle a été retrouvé par un passant le lundi suivant..... 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon heureusement j’ai mon brevet de sauveteur secouriste!
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va lui dire à deux et après je me cacherai derrière cheri 😁😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2018 Corse
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fiasco garanti 🙈🙈🙈
    • Répondre
  • Valentine
    Super Mariée Juillet 2019 Vienne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je vois un peu ce que tu veux dire.

Sauf que tu veux pas changer de porte alliance Smiley tongue alors c'est pas possible ahaha, voila la réponse

Non mais en vrai, il n'y a pas de bonne façon de le dire, il faut juste le dire et tu verras bien la réaction même si c'est jamais facile Smiley smile

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que ma DH va me dire que c’est une fausse excuse et que si je voulais vraiment je changerai de porte alliances. 😁
    y a des gens comme ca
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration