Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mnan
Mariée Confirmée Octobre 2014 Corse

Dilemme faire-part

Mnan, le 23 Avril 2014 à 16:02 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Cc tout le monde!!!!

Voici déjà qqs tps que je travaille sur mes faire part, je voudrais consacré le mois prochain à la confection afin de les envoyer en Juin, mais j ai un dilemme quand au choix...

Voici les 3 faire part que j ai retenu, j ai une préférence pour ceux avec les perles.

Celui avec les 3 perles peut être un poil plus élégant..

Je trouve que celui avec le rafia et la fleur a un côté champêtre que j adore, çà tombe bien, on se marie à la campagne.

J aimerais avoir vos avis et commentaires et conseils, merci d avance!!!!

MarieSmiley flower

X

40 Réponses

Activité récente par Mnan, le 27 Avril 2014 à 15:00
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Punaise, tu sembles t y connaitre, et tu as vite cerné ce que je voulais faire...

Je vais voir tt çà la semaine prochaine.

Pour la police, j aime beaucoup le style Calligraphie, simple mais aussi élégant qu intemporel.

Mon amie est info graphiste et m a télécharger Dafont pour les polices, elle passe demain à lamaison pour qu on travaille la mis en page.

To be continued...

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup très classe
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok ok! Donc moi je pense qu'il faut laisser tout ça de côté, regarder ce vers quoi tu tends au niveau des polices et de la mise en page et fixer ton choix après essais complet parce que quand on fait une analyse d'image on travaille sur les lignes, la façon d'attirer l'œil sur un détail pour lui tracer une route comme s'il n'avait qu'à suivre les miettes du petit Poucet. Là, en l'absence d'autres indices, il est difficile d'attirer le regard sur un détail si l'on ne sait pas où l'on va. Il faut que l'ensemble soit cohérent quoi...

Pour le côté baptême, c'est effectivement l'écueil à éviter! Smiley xd Je suis passée par l'étape baptême aussi! Lol

On retient que tu pars plus sur du classe et traditionnel, tu aimes bien l'originalité dans les détails, par touches. Tu préfères les formes assez "carrées", pas de place au hasard, ça reste étudié!

Je me demande si tu vas garder le rafia au final. J'étais partie sur un modèle avec fil de coton plus simple moi aussi mais j'ai fini par opter pour le ruban pour les même raisons que toi!^^
    • Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au tt début, j avais perforé le dernier rond, style petite marguerites, personne n a aimé. Il est vrai que cela faisait Baptème.

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors plus pendant, c est ce que j avais essayé au début, mais je n avais pas aimé du tt, c est pr çà que je l ai raccourci.

POur ce qui est de la 1ère page, je pensais mettre nos initiales tt simplement.

Je n ai pas encore de faire part imprimé... Jevais travaillée avec une amie lundi sur la police.

• Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une frise perforée pour alléger sur le dernier volet peut-être pour la nouvelle version?
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, soit je travaillerais le nœud de rafia différemment, plus pendant (il faudrait que je te trouve une image) soit je travaillerai sur les détails de mise en page pour coller avec le mix des deux!
    Pour le rafia:
    Deux styles différents, un choix à faire!

Dilemme faire-part - 1
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'était ça mais en fait ça décentre et allonge le faire-part visuellement. Il faudrait, pour bien faire avoir une idée de ce que tu veux mettre sur le premier volet. Tu n'aurais pas une version avec le texte imprimé?
    • Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Holala, je suis perdue!!!!!

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici un mélange des 2 que je viens de faire grâce à l idée de Mlle Vintage-Geek Smiley smile

Alors les girls???FP 4 essai

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai regardé le tien, est ce que c est çà que tu voulais dire?FP 4 essai

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah écoutes, au moins tu me fais rire Smiley smile

Je n arrive pas à visualiser l étiquette au niveau du noeud du ruban..

Tu n aurais pas un ex? genre une photo du tien?

Et, tu sais, je suis en train de me demander si je ne vais pas faire les 2, moit/moit, comme çà j arrête de me prendre la tête, qu en dis tu?

• Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment ça ça s'effiloche? oO En fait tu remontes l'étiquette au niveau du noeud du ruban! Je l'ai fait pour le mien et ça ne s'effiloche pas du tout! Après effectivement je n'ajouterait pas les trois perles dans ce cas de figure car je pense, comme toi, que ça ferait trop chargé! Le style est assez différent selon le choix du ruban ou du rafia mais ils sont mignons tous les deux, la simplicité du rafia me touche assez, ça change, même si j'adore les rubans à pois!^^ Je t'aide beaucoup hein? Smiley tongue

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est très gentil, merciiiii!!!!!!!

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha, j ai essayé, mais ce n est pas joli, le ruban s effiloche et çà ne fait pas fini... Puis je le trouve trop chargé, satin à pois + fleur +perle.

Et non, pas de thème rafia.

• Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi je préfère celui avec les 3 perles Smiley smile Beau travail ils sont très réussis !

• Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était les plus beaux en effet je trouve! J'aime assez cette petite étiquette moi: tu peux tenter un mix des deux non? Ruban et étiquette peut-être? A part si vous avez un thème qui colle bien avec le rafia...

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos avis Smiley heart

J hésite bcp entre le 1er et le 3eme...

3 perlesFP petite fleur

Finalement, nous avons décidé de ne pas prendre celui avec les petites roses, car on préfère ts les 2 ceux avce les perles!!!

Après, mon fiancé préfere celui avc la petite fleur, moi je suis tjs indécise...

Côté pratique, celui avc les 3perles est plus facile à réaliser, tandis que celui avec la fleur est à peine plus long et j avoue qu ela découpe du rafia est galère, çà s éffiloche ds ts les sens..

En tt cas, encore un grand merci à ttes pour ts vos compliments, çà fait chaud au coeur et je me sens soutenu!!!

Bisous en ce temps pluvieuxSmiley tongue

Et je reste tte ouie pour d autres consielsSmiley smile))

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prefere le dernier Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère le troisième So chic! Les 3 sont jolis alors ne t'inquiète pas! Smiley winking

• Répondre
  • Marjo37
    Mariée Addicte août 2014 Indre-et-Loire
    Marjo37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je préfère celui avec les perles je le trouve vraiment classe apres les deux autre sont bon aussi alors oui sa doit etre un vrai dilemme pour toi
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup le troisième, je suis une grande fan de perles! :Smiley heart ! Peu importe ton choix final ils sont tous les 3 très jolis!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une préférence pour le1er !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère avec les perles 1 ou 3

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi le second mais qui sait avec le texte je changerai peut être d'avis !!!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Selon votre thème, vous pouvez faire un rappel des perles, raphias ou autres clins d'oeil dans d'autres domaines comme la déco des tables ou celle de la salle, ta tenue, celle du marié, etc. Au contraire, ça ne peut être très joli si pas trop chargé Smiley winking

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est gentil!!!!! Merci çà me fait plaisir, mine de rien j y ai passé qqs heures...

Et tu vois moi je trouve que c est le 1er qui fait plus champêtre.. Comme quoi Smiley smile))

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout avis m est utileSmiley smile)) enfin presque... lollll

Tu sais, les perles sont très légeres, dc pas d inquiétude quant au tarif...

Le second est aussi le préféré de mon frère, perso c est celui que j aime le moins...

Je me disais, enfin vraiment si on va dans le moindre petit détail (genre ma mère), que ceux avec les perles peuvent être un rappel de ma parure (collier, boucles, bracelet).

Après celui avec la petite fleur à ce côté champêtre et frais que j adore.

Rolalala, je ne sais pas...

• Répondre
  • Cerise
    Mariée Addicte août 2015 Loire Atlantique
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère le deuxième, celui avec les fleurs! Justement j'adore ce côté champetre! Bon boulot! Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aime bien les 3 lol Je ne te suis pas d'une grande aide! Peut-être moins le premier que les autres. Et pour une question pratique, j'ai peur que les perles fassent lourd et que l'envoi vous revienne cher. Du coup, je peux quand même dire que je vote pour le second lol Smiley winking

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merciiii!!!! J espere que ce sera sympa, je ne veux pas que ce soit trop chargé et je suis contente de voir qu ils plaisent car je me suis vraiment cassé la têteSmiley smile)

Sauf pour la fleur que j ai piqué sur un tuto sur le siteSmiley smile

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je pense que sur le premier rond nous mettrons nos initiales ou un dessin, rien de bien imposant.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer