Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Octobre 2016 Loire

Dilemme vdn

Amélie, le 5 Octobre 2016 à 12:48 Publié dans Lune de miel 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les brides to be
Voila on a un souci avec cheri bibiche cest que nous ne sommes pas d accord sur les possibilités de dates pour le voyage de noces. On compte bien mettre le deuxième en route apres le mariage (ca aurait du etre cet ete mais comme on a decide de se marier on a recule un peu l echeance que je ne sois pas malade pour le mariage).

On est donc tous les deux d accordpour essayer d avoir notre deuxième enfant juste apresle mariage deja par enviemais aussi pour desraisons de creche, de difference d age, d évolution professionnelle etc etc.
On est aussi d accord pour partir avant le mois d avril et tres probablement pendant le mois d avril car nous calons nos vacances en fonction de la creche. On partirai donc minimum 10 jours voire 15 jours car cest quil nous reste de conges payes jusqu a mai.

Sauf quil y a quand meme de fortes chances que je sois enceinte pendant notre vdn si ca va aussi vite que le premier lol. Et ca mon futur nest pad chaud chaud. On a pour idée de partir a Cuba et il a peur que je sois malade ou que je ne puisse pas profiter a fond. Je lui dit qu une grossesse ne fait pas l autre et que si on part en avril je serais peut etre a min deuxième trimestre de grossesse donc pluscool. Mais je comprend quil tique cest un voyage assez cher et loin donc ca serait dommage qu on en profite pas poyr cette raison.
Nous en sommes donc a nous poser la question sil ne vaudrait pas mieux partir apres la naissance du deuxième mais je ne suis pas chaude car jai eu beaucoup de mal a laisser mon premier bébé a quelqu un d autre a part la creche et l echeance me parait encore bien trop loin pour faire ce voyage.

Avez vous des alternatives a me conseiller parce que la je seche ?
Merci

17 Réponses

Activité récente par Amélie, le 6 Octobre 2016 à 08:56
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce qu on ne peut pas prendre 15 jours a ce moment la en plus de notre semaine avant le mariage
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire le vdn juste après le mariage ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben voilà déjà une première réponse! Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2017 Paris
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Moira.b pour Cuba il n'y a aucun restriction sanitaire. Il suffit d'être à jour dans ses vaccins comme pour n'importe quel voyage. Pas de problème pour une femme enceinte par contre c'est une destination fatigante. Aller Cuba et ne pas visiter au moins l'ouest (impossible de faire toute l'île en 1 semaine et très sportif en 2 semaines) c'est un peu gâcher son argent car il n'y a pas que la Havane et Varadero. Mais voilà c'est une île sous développée alors les routes sont très mauvaises, les problèmes de voiture récurent, les retards de vol aussi, le confort des hotels est assez minimaliste (pour nous occidentaux). Alors effectivement personnellement je ne recommande pas la destination à une femme enceinte mais pas pour des problèmes sanitaire.
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca me semble pas mal aussi cest pour ca on avisera selon la vitesse que ça va prendre
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce qu' avril ca fait pousser l echeance trop loin pour des tas de raisons et surtout parce qu on en a tres envie et qu on a deja repousse a cause du mariage
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors justement !! Je suis dans ton cas.Je viens de me marier et enceinte de 4 mois et demi. Je n'avais pas envie d'attendre 1 ou deux ans que bébé 2 soit assez grand pour que je m'en détache. Résultat on utilise une partie de la cagnotte pour un petit voyage dessuite après le mariage (soit dans deux semaines, je serais donc à 5mois) et on utilisera le reste +des économies pour un gros voyage d'ici 2 ans. Ça me semble un bon compromis Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil. On essaiera le second juste après le mariage. Du coup on part en vdn juste après le mariage. Impossible pour moi d'être enceinte pendant ! Et pourquoi pas revenir du vdn avec un petit cadeau dans le bidou Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on veut et du farniente et de l aventure mais comme je te dis a 4mois de grossesse je crapahutais dans les montagnes corses. On verra en fonction de l avancee ou non de la grossesse.
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est possible.... tout dépend aussi de ce que vous voulliez y faire. Je ne connais pas les risques précis là bas. Peut être ne sont ils pas si grands... déjà precisez ça et voyez après.
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le compromis pourrait etre le suivant si je tombe enceinte de bonheur et qu en avril jai depasse mon premier trimestre on part a cuba. Si ca tarde un peu plus a venir on partirait en Irlande ca fait longtemps que l on veut y aller et remettre Cuba a l annee suivante.
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait on voudrait y aller assez rapidement dans le sens ou on pense que ca va perdre tout son charme depuis quils ont repris leurs relations avec les etats unis. Cest aussi pour ca que cest notre destination premiere.
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je maintiendrais la période pour le voyage mais peut-être pas Cuba. Vous pouvez tout à fait partir dans un endroit beau et qui soit reposant et sans risque sanitaire.Après bébé sinon vous n'êtes pas prets de partir! Et puis dans trois ans vous pourrez y aller à Cuba
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et puis tant que c'est pas à 8 mois de grossesse ou dans un pays qui craint trop ( insectes porteurs de maladie, eau contaminée...). Vous trouverez bien un coin sympa !
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarre comme cest bizarre tout ca
    Clairement ca nous fait chier de repousser mais bon on va trouver un compromis comme d hab il y a bien une alternative quelque part.
    En meme temps pour mon premier on est partis en Corse j etais a la fin de mon troisième mois et ca sest tres bien passé on a marche pendant une semaine en altitude meme on sest fait arreter par la neige lol. Jai l impression qu on part au soudan d apres lui. Peut etre que je suis trop optimiste ?!
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas t'aider car nous sommes dans le même cas de figure (bizarre Smiley tongue ).
    On a repoussé les essai bb3 prévus été 2016 pour après le mariage, soit là quoi !
    Pas de voyage de noce enceinte, et puis monsieur bosse comme un dingue cette année . Donc on prévoit de partir en 2018 voire 2019, suivant quand bébé s'installera, je compte faire une allaitement maternel comme pour mes 2 premiers , ce qui repoussé encore ...
    Voilà, je ne t'aide pas, si ce n'est de te dire que notre VDN sera 2 ans après le mariage !
    • Répondre
  • Tina
    Mariée Addicte Septembre 2017 Flandre Orientale
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kikwou Amelie , Ton dilemme n est pas evident effectivement. Mais moi je penche plus de ton coté qd tu dis que apres le bb cv etre de difficil mais aussi un peu tars je trouve.
    Mais je suis aussi d accord ac Mr qd il dit le faire apres les vancances dc avant le bb. Comme tu dis u e grosses ne vaut pas l autee dc tu dois aussi etre preparer à avoir pire.(je ne te le souhaitr pas mais c est ton argument Smiley tongue )
    Prend vraiment tout en considérations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration