Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme

Dilemne

Vanessa, le 23 Juillet 2013 à 15:10 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre

Alors voilà, j'ai un budget super super sérée.

Nous serons 85 au repas (bon y'a 17 enfant au compteur mais il faut bien les nourrir aussi), mon théme c'ets les bonbons.

Tables au noms suggestifs tel que fraise tagada, schtroupmpf.. enfin vou svooyez le genre.

Pour faire mes marques places et boites à dragées j'avais prévu de faire des mini distributeur à bonbon. Fait main ca devrait me couter environ 150€ sans les bonbons. Sur Fetti's ils font des kits tout simple comprenant les dragées et les boites à partir de 0.70 ce qui me reviendrait à 60€ en gros.

Et comme mr s'en fout, j'hésite. Je ne sais pas si je dois privilégier le prix et du coup "déplacer" cet argent sur le photographe ou faire ces distributeurs.

Vous avez forcément eu ce genre de dilemne... please

19 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 24 Juillet 2013 à 20:05
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cecile, mais je vais du coup les prendres coordonnées aux faire part. Ils seront tous simple mais l'ensemble me revient à 70€ environ.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici un tutoriel pour créer des jolis marque-places super faciles en forme de coeur !

https://www.mariages.net/articles/tutoriel-marque-place-fil-de-fer-en-c-ur--c4921

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement.. j'ai donc 7 mois pour trouver 7000€ et tous les prestataires... mais j'ai deux super copines qui sont déjà monter au créneau.

Et trouver des sites internet pour les faire part/marques places et carte de remerciements qui me font diviser par deux le budget de ce poste là; J'espére pouvoir en diminuer d'autres

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui donc vous avancez votre mariage de 7 mois !!!!

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chéri a enifn donner son avis sur quelques chose se sera donc dragées pour priviligier le photographe ca c'était la bone nouvelle...

Il a aussi décider de changer la date du mariage.. du 27/12/14 on passe au 02/05/14... je vais mourrir!!!!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à ta place je privilegierais le photographe car il te donnera les vrais souvenirs qui te resterons alors que les dragées, les gens les emmenent ou les oublie...

• Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt vanessa! je sais pas si ça t'interessera mais ya ça comme distributeur à bonbons/dragées :

http://www.mariage.fr/shop/le-mini-distributeur-a-chewing-gum-vide-mariage-nos-contenants-pour-dragees-ou-bonbons.htm

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dirais : privilégie le prix. Si tu as un budget serré, ça te permettra soit de faire des économies, soit d'équilibrer avec un autre poste de dépenses

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme les filles je priviligierai le second d'autant que très peu d'invité gardent au final leur cadeaux ou alors il finit au fond d'un placard

par contre si ton thème c'est les bonbons tu vas peut être faire un bar à bonbon et là tu peux mettre un ou 2 distributeurs , quitte à les faire un peu plus grand

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est même sur.. mais il attendra une semaine avant pour donner sa décision! lol

Je vais voir je vais mettre un budget pour les deux et on choisira au moment de faire avec nos petites pates!

Merci pour vos témoignages les filles

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui parce que le mariage religieux n'est pas le même jour que le civil.

je ne suis pas sure que Mr tranchera ...En tout cas s'il est comme le mien il te dira de choisir, que ce n'est pas important lol

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh si mais comment dire ... "Je m'en fous, on a le temps c'est pour l'année prochaine tu vas pas déjà me prendre la tête"...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne lui as pas demandé ce qu'il en pensait ?

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins les filles, je partirais sur le moins cher. Maintenant, tu as le temps de te décider... Tu trouveras peut-être une autre alternative, comme des boîtes en origami... Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez deux tenues différentes? Par contre je n'en aurais qu'une.

Je pense que je vais faire décider Mr comme ca je pourrais lui dire que c'est sa faute lol

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ta place je prendrai le moins cher car les dragées/bonbon ce n'est à mon sens pas le plus important et tu verras que les dépenses grimpent vite !

mais c'est toi qui vois où tu veux mettre tes priorités ..
    C'est sur qu'il faut faire des concessions dans un mariage, à toi de choisir !

Nous on s'est lachés pour les alliances, le VDN, les tenues religieuses ...Mais du coup on n'a pas trop investi dans la déco et les dragées ni dans nos tenues pour le mariage civil.

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tutoriel-distributeur-bonbon-mariage-can alors là c'est le distributeur fait main pris ici.

et là c'est les fetti's, il existe en plusieurs couleurs, et du coup je pourrais les mixer, histoire que chaque table est sa couleur.

Disons que mon cerveau est plus sur le second pour la partie financiére et mon envie de mariage pas comme les autres me dit de prendre le premier. Quand je dis que c'est un choix cornélien

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Effectivement, il serait peut être interessant de privilégier le photographe en sachant qu'il va immortaliser votre GRAND JOUR ! Plutôt que de faire les mini distributeurs qui risquent de te prendre Beaucoup de temps et pas mal d'argent.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer