Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jevaisdireoui
Marié Confirmé août 2017 Bouches-du-Rhône

Discours mariage

Jevaisdireoui, le 7 Mai 2017 à 21:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Salut les brides!

est-ce que vous prévoyez de rédiger un discours pour le jour J?

Mon cher et tendre m'a dit qu'il préparerait un discours en mon honneur

je vous avoue que je suis pétrifiée, je pense qu'il faut que je prépare qqch qu'en pensez-vous?

22 Réponses

Activité récente par Aurore, le 9 Mai 2017 à 12:27
  • A
    Mariée Experte août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alors pour mon homme je pense vu la timidité qu il a je n aurai pas de discours mais le mien et en préparation je rajoute j enleve
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Tu n'es pas obligé, c'est à toi de voir si tu veux en faire un aussi ou pas Smiley winking

Voici quelques discussions qui pourront t'aider :

Discours ou pas discours ?!

Discours pour votre futur

Discours pour votre futur mari

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce n'est pas notre truc les discours et on ne veut pas se forcer.. donc pas de discours on remerciera chacun de leur présence au cours de la journée
    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Après si tu te sens pas très à l'aise de faire un discours soit tu le prépare (pour ma part c'est ce que j'ai fais car ça m'angoisse carrément lol ) soit ton homme le fait c'est à vous de voir Moi je vais parler pour nous 2 je pensesLe fait de le préparer te rassurera sûrement 😉
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non si tu t'en sen pas capable ne le fais pas. Ce n'est pas obligatoire.Par contre si tu veux quand même lui rendre l'appareil tu peux lui offrir un cadeau a la place dun discours.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien on va surement en preparer 1 en commun pour le devut du repas. Puis moi je vais lire un poeme a mon cheri a la mairie. Mais il n'y a que ma meilleur amie et temoin qui est au courant. En faite je sais que mon cheri me prepare une surprise mais je ne sais pas quoi alors je voulais aussi lui en faire 1. J'ai peur de ne pas réussir apres l'eglis donc je le fais direct au debut avant l'echange des concentements lol.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2017 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'échange nos voeux durant la cérémonie laïque. Puis en début du repas je pense qu'on fera un ptit discours communs pour remercier tout le monde et souhaiter une bonne soirée
    • Répondre
  • Lèna
    Mariée Experte Mai 2017 Allier
    Lèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté c'est l'inverse, c'est moi qui ai amené l'idée de faire un discours de remerciement, en revanche mon homme n'est pas très à l'aise lorsqu'il s'agit de se mettre en avant, du coup je le fais seule en nos deux noms Smiley smile

Après chacun fait comme il le sent mais il n'y a pas de tradition concernant la personne qui fait le discours, au contraire je verrai plus les deux mariés le faire.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en fait un chacun pour la cérémonie avant l'échange des alliances parce qu'on tient à en faire un tous les deux mais t'as pas d'obligation, si t'es pas à l'aise, ça sert à rien de t'angoisser en te rajoutant ça
    • Répondre
  • Kimberly
    Mariée Addicte Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'en prévois pas mais j'en ferais un sur le moment je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lui ai écrit des lettres quand j'habitais loin de lui et à nos anniversaires de rencontre. Il les garde toutes dans son portefeuille. J'ai photocopié celle de notre premier anniversaire de rencontre en douce car j'aimerais la lire en guise de discours. Pourquoi ? Parce que j'avais fini la lettre en disant qu'un jour, je l'épouserai. Chose promise, chose due =)

Je trouve que ce que j'avais écrit est toujours vrai à l'heure actuelle, quelle plus belle preuve de mon amour que de lui montrer que près de 5 ans plus tard, c'est toujours aussi fort pour moi ?

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait c'était pas dans nos projets et le curé nous l'a proposé et finalement on s'est lancé et il y aura aussi tjs à la demande du curé un témoignage de nos témoin sur notre couple 😊 en revanche nous ne ferons pas de discours à la soirée sauf pour dire un merci général
    • Répondre
  • Crinou
    Super Mariée août 2017 Bouches-du-Rhône
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca pourrais lui faire la surprise 😆 tu lui dit pas et le jour J 😉 tu envoies ton discours... trop la class...
    • Répondre
  • Jevaisdireoui
    Jevaisdireoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais en préparer un de secours réécouter mon coeur....merci

• Répondre
  • Jevaisdireoui
    Jevaisdireoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dommage je ne me marierai pas à l'église Ca aurait été une belle occasion

• Répondre
  • Jevaisdireoui
    Jevaisdireoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok 😊 Merci shadow 34...au cas où je vais faire mon discours de secours....je me sens un peu obligée, car c'est adorable de la part de mon cheri

• Répondre
  • Jevaisdireoui
    Jevaisdireoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Émilie,

le petit message en aparté n'est pas mal du tout! Bravo pour ton discours 😊

Je vais voir comment ca se passe à 2 semaines du mariage surtout que les témoins de mon futur mari compte faire un discours sur nous aussi

je vais y reflechir

• Répondre
  • Jevaisdireoui
    Jevaisdireoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Isabelle! C'est gentil 😊 Je suis plutôt timide j'ai le trac à l'idee de parler en public

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens justement de mettre un point final au mien. Il etait tant a j-5^^ si tu ne te sens pas de le faire ne te force pas. Tu peux aussi juste ecrire quelques notes et voir le jour j si tu te sens de parler. Tu peux aussi lui ecrire quelques mots que tu lui donneras en apparté, juste toi et lui
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Shadow34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est adorable de sa part!Tu devrais en préparer un, et si tu le sens tu le fais, sinon tu t'abstiens.Mais je jouerais la sécurité en glissant un petit discours dans ma pochette si j'étais toi 😉
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2017 Drôme
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mignon et touchant de sa part. Tu n'es pas obligée d'autant si tu es timide ! A toi de voir et écouté ton cœur 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a rédiger un pour l'église pour accueillir les invités 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration