Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cyrielle
Mariée Experte Mars 2017 Pas-de-Calais

Dj or not dj ?

Cyrielle, le 13 Juin 2016 à 21:20 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles !

J'espère que vous allez toutes bien et que les préparitifs de votre mariage avancent comme vous le souhaitez.

Je vous sollicite afin d'obtenir votre/vos avis.

Voici la situation : chéri est DJ à ses heures perdues. Au début de la préparation du mariage, nous avions intégré la recherche d'un DJ. Après quelques mois, c'est à dire aujourd'hui, chéri n'est plus du tout convaincu de passer par un prestataire pour gérer la musique de notre mariage.

Il faut dire, qu'il est un peu ... beaucoup exigent quant à la qualité de la presta qu'il imagine avoir, notamment quali au niveau des sons à passer. Chéri à tout le matos nécessaire pour gérer cette partie. Il propose :

- soit de préparer des playlistes et mixs (par tranche de 30 minutes) à l'avance et demanderait à l'un de nos temoins de gérer "l'enchaînement".

- soit amener le matériel à la salle et passer par un presta extérieur.

Petite précision, nous ne souhaitons de DJ type animateur car nous aimerions associer nos témoins et amis pour l'animation de la soirée pour qu'ils soient également acteurs de cette belle journée.

Cet article nous pousse, d'autant plus, à reflechir : http://www.mademoiselle-dentelle.fr/pas-dj-mariage-ambiance/

Qu'en pensez-vous ?

Merci à toutes pour votre aide Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 17 Juin 2016 à 19:54
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon Futur était Dj , et l'est toujours pour quelques soirées. Du coup je comprends que ton chéri soit exigent, j'ai le même à la maison. On ne veut pas d'un Dj animteur, et payer un dj n'a aucun intérêt si vous faites les play-list avant. Mais demander à un invités de s'en occuper ne me semble pas une super idée non plus. L'invité voudra aussi s'amuser et des playlist de 30min, c'est assez facile de zapper la durée et donc d'avoir des blancs.

Ton compagnon n'a pas d'ami dj qui pourrait faire votre mariage ?

• Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Maude ! ça nous rassure Smiley smile et pensons faire tout compte fait comme vous !

• Répondre
  • Allyson
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-d'Oise
    Allyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est DJ,D'ailleurs le nôtre prend directement contact avec les témoins et les amis qui le souhaités pour qui prévoient leur surprise et fasse partie de l'organisation.Pour moi le mieux pour profiter un maximum de cette journée qui va passer vite c'est de déléguer. Je te conseille donc de prendre un DJ
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Octobre 2016 Doubs
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pas appel à un DJ car chéri est musicien et il a tout le matos ca nous embête vraiment de payer quelqu'un 800 boules pour mettre une playlist. Nous allons prévoir plusieurs playlist par contre quelqu'un va quand même gérer au début pour l'ambiance
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon avec M. nous nous sommes lancés et avons pris contact avec un DJ pour voir un peu les prestations ... et bien verdict : bim dans l'eau ! aux questions posées le mec a été "incapable" de nous répondre.

Du genre :

- vous utilisez quel matériel (pour rappel M. est DJ) ? "du matériel classique de sono" OK
    - vous avez un caisson ? "Non, mais j'ai deux enceintes" OK- vous mixez sur quel type de supports et avec quels formats, MP3, wave ? "tout est en MP3 mais les sons sont tous lissés, donc en gros si je passe du MP3 320bpm ou 128, vous n'entendrez pas la différence.." : Malheur !!! la réponse à ne pas donner à un DJ qui plus est musicien.

Voilà le type de questions et la raison pour laquelle en partie il est si difficile pour M. de lâcher sur la présta soirée

• Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet les prestations sont parfois chères au regard de la prestation fournie !

Grrr ça n'est pas simple tout ça.

• Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2017 Val-d'Oise
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes dans la même situation, nous ne voulons pas de DJ car nous voulons que nos invités puissent aussi participer. Du coup je ne suis pas sur... et puis je les trouve tellement cher!

• Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélanie,

En effet, ce n'est pas au marié de faire le DJ et c'est bien là l'une de mes craintes.
    Il faut que nous prenions le temps de la réflexion et que M. pèse bien le pour et le contre.
    Pour le coup, cette idée me fait un peu peur mais d'un autre côté je lui fais confiance.

Merci pour ton retour dans tous les cas Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prenez quelqu'un! Ce n'est pas au marié ou à un invité d'être mis à contribution pour la musique, ils seront là pour profiter seulement!

Choisissez un DJ à bonne réputation, soyez clair avec lui sur ce que vous voulez ou pas, et tout ira bien!

• Répondre
  • H
    Mariée Confirmée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je te comprends .. Chéri est exigent niveau DJ. Et donc ne veut pas n'importe qui, n'importe quoi .. Du coup on a opter pour un groupe de musique et un chanteur/guitariste .. Et un peu de musique année 80/actuelle gérer par un ami .. Je ne voulais pas que Cheri s'occupe de la musique le jour de notre mariage ..
    Voilà .. Courage pour les préparatifs ..
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Confirmée Juin 2016 Orne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait pas non plus de dj à notre mariage du coup on a pris un orchestre Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans la même situation que toi. Chéri à travailler dans le sons y a quelques années. Il fait de temps en temps des soirées. Mes 2 beaux frères travaillent dans le sons aussi donc ont tout le matos qu'il faut. Donc c'est sur nous n'aurons pas de DJ à notre mariage si c'est pour avoir une ambiance de merde (avons fait plusieurs mariages et tjs des dj qui n'assurent pas un caillou d'ailleurs j'ai lu un post tout à l'heure d'une nana qui s'est encore plaint de son dj et c'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de post). Mon chéri est en train de préparer une Play-list avec enchaînement et je sais que je peux lui faire confiance la dessus (et 500€ de gagner sur notre budget). Alors pour répondre à ta question: ne prend pas de dj si tu sais que ton chéri peut assurer la soirée.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous aurez autre chose à faire ce soir là qu'à vous occuper de la musique. Je pense qu'il faut confier cette tâche à qqn et on ne s'improvise pas dj. J'ai voulu tout gérer pour mes 30 ans et personne n'a pris. OK je suis peut-être pas douée mais je me vois mal me faire reprocher de mettre trop fort puis pas assez le son à mon mariage...Si ton chéri a le matos pour et que vous avez déjà des témoins au taquet vous pouvez effectivement leur confier cette tâche. J'ai fait un mariage où c'était un ami proche aux platines et ça a très bien marché. Attention juste au fait que cette personne profitera différemment de la soirée.Après je comprends les peurs d'avoir soit David Guatte ou Carlos en DJ, après c'est comme tous les prestataires, vous devez le sentir passez. Nous on trouvait rien qui nous allait et mon frère c'est proposé . On a juste à lui louer le matos. J'ai hésité au début car je ne voulais pas gâcher sa soirée, mais il m'a dit qu'il préférait été derrière les plaintes que danser. Je lui fait confiance, il a un don avec les gens, je sais que j'aurais de l'ambiance sans avoir de l'animation car j'ai ce qu'il faut dans les invités lol.Voilà, je t'ai dit tout ce que je pouvais pour apporter un peu d'eau à ton moulin...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Octobre 2016 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a les mêmes!! Mais je l ai convaincu car sinon il passera notre mariage derrière la sono !!! Il ne peut pas s en empêcher.du coup on a pris un dj.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous en avons prit un pour être tranquil. Comme traiteur serveur et pas d'enfant... sauf la mienne et celle de la témoin... c'est notre jour donc on veut être tranquil Smiley laugh
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Canaly,

Merci pour ton partage d'expérience Smiley smile

• Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons pris un pour la tranquillité d esprit ce jour là , plus les jeuxde lumière.....
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Claire,

Merci pour ton comm qui nous rassure ! ouf, nous ne sommes pas si fous que ça alors Smiley laugh

Nous pensons justement faire comme vous et désigner une seule personne qui se chargerait d'enchaîner sur les platines.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en prenons pas pour toutes les raisons évoquées dans l'article !

De plus, monsieur a fait le DJ à ses heures perdues dans sa folle jeunesse (bien qu'il ne soit pas vieux Smiley xd ) et son meilleur ami était toujours de la partie ! Du coup je choisis les musiques et fais la playlist, monsieur gère les enchaînements et son meilleur ami s'occupera de lancer tout ca.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Haley,

Merci pour ce retour ... Rah les hommes ! ça n'est pas toujours simple ;-)

La différence avec le tien, c'est que le mien s'y connaît et c'est bien ça le "problème"

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien était comme le tiens il ne savait plus s'il en voulait vmt pcq très exigeant sur le sujet meme s'il n'y connait rien lui lol mais finalement il est quand meme d'accord pour en prendre 1

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer