Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Avril 2018 Rhône

dj ou pas dj ?

Juliette, le 16 Novembre 2017 à 17:03 Publié dans Organisation du mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté.
C'est un peu l'angoisse, je n'arrive pas à me décider : un DJ est-il vraiment nécessaire ? En prenez-vous un, vous ?
Si oui, quels sont les tarifs ?
J'ai peur qu'il n'y ait pas d'ambiance, mais en même temps, je ne me vois pas partir à la recherche d'un DJ... Je ne sais plus trop quoi faire :/

Merci d'avance pour vos réponses !

59 Réponses

Activité récente par Alexia, le 17 Novembre 2017 à 11:44
  • A
    Mariée Pro août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons pris un, nous avons pris le temps de discuter avec lui de nos envies et de nos attentes ! il nous facture 1000€ il est là de 15h30 jusqu’à pas d’heure !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas de DJ mais un groupe de reprises musicales. On a trop vu de DJ "danse des canards/guinguette" ou "je fous une playlist et démerdez vous avec", on n'en voulait surtout pas ! Après pour avoir une ambiance pas sûre qu'une simple playlist fasse complètement le job... il y a sûrement des bons DJ dans votre région regardez les avis sur ce site Smiley smile

Pour le prix c'est souvent 800-1200€ pour toute la prestation (en dessous il bosse sûrement au black donc méfiance en terme de légalité, de respect du contrat, de la ponctualité...)

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cela a été indispensable d'avoir un DJ et on en a eu pour 1000 €
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous un Dj c’est important, c’est lui qui mettrai l’ambiance, la musique, pour moi il ne faut pas faire d’impasse dessus. Nous on en est à 960€ mais avec les jeux de lumières comprit
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme pour beaucoup, pour nous aussi un DJ est ESSENTIEL. Le DJ te permet de profiter de ta soirée plainement, de ne pas te soucier de l´ambiance et surtout de te garantir LA BONNE AMBIANCE.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l'une des priorités pour nous 550e

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2018 Vendée
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aurai dit la même chose Smiley smile

• Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons notre DJ tout trouvé et ce sera mon filleul, il mixe les WE ou lors de soirée à thème. Et si pas on avait opté pour une Playlist, on se serait débrouillé pour la musique, nous faisons un mariage en petit comité

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous un DJ est essentiel mais pas n'importe lequel il faut un DJ animateur, qui sait animer c'est pas juste un mec qui balance une playlist ou qui s'amuse à vriller un peu la chanson de temps à autre ^^
    Le notre on l'a choisi parce qu'il nous a montré un enchaînement de musique sans qu'on s'en rende compte et ça c'est la marque d'un bon Dj ^^

• Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2018 Bruxelles-Capitale
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj pour nous. On a choisi un Dj qui « officie » dans différents lieux festifs bruxellois. On veut quelqu’un qui passe le genre de musique que nous (et nos amis) aimons. Une rencontre se fera prochainement pour qu’on discute de ce que nous voulons et de ce que nous ne voulons surtout pas. Mais on lui fait déjà confiance.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi indispensable mais attention a bien le choisir...nous avons vécus des mariages et anniversaires ou les DJ étaient vraiment pas top du tout et ça c'est niet pour nous autant mettre une play list. Nous n'avons pas encore signé mais venons de le trouver..ques des avis positifs sur le net..recommandé par la proprio de notre domaine..on sait qu il va assurer 😉 budget 1100 euros de 17h a 5h du mat
    • Répondre
  • Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c est indispensable car sinon ça force à nommer un de tes proches à cette corvée et pour lui pas de répit
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a préféré en prendre un à 700euros. Elle chante pendant l église et le vh puis fait dj jusqu'à 3h du matin. Elle organise avec les invités les animations.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Moselle
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'avantage du DJ c'est qu'il est là pour pour jouer les bonnes musiques au bon moment, tu n'as pas à t'inquiéter de gérer la musique et tu pourras profiter au mieux de votre soirée. Il est là aussi pour mettre l'ambiance au cas où celle-ci viendrais à retomber un peu. Le soucie avec des CD c'est que souvent tout le monde veux mettre son grain de sel et tu vas te retrouver avec des coupures régulières
    • Répondre
  • Megane 🌸
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Megane 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a preferé en prendre un malgré certains qui passent des chansons des années 80 pendant toute la nuit et ca nous gave ce genre de soirées.. donc on l'a briefé pour mettre du récent et des incontournables on lui donnera une playlist. Mais on a trouvé que c'etait vraiment necessaire car au moins il s'occupera des invités avec des jeux si on est occupés et personne ne s'ennuiera !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas DJ. On a assisté à des mariages où ils étaient catastrophiques..... Du coup on a acheté une bonne enceinte (100 €) et on va se faire une play-liste de plusieurs heures.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l'ambiance que tu veux mais pour moi ca me paraît essentiel, j'aurai trop peur que les gens s'ennuie.Et je dirai qu'ils auront tendance à partir tot une fois le repas fini.
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Confirmée août 2018 Vendée
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    DJ obligatoire ou sinon quelqu'un que tu connais qui s'y connait bien. Nous on en a trouvé un pour 400€.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sait poser la question aussi et on a hésité pour une question de budget. Finalement on a pris un dj. 690€. C'est important pour l'ambiance musicale et lumineuse, les animations, la coordination de la soiree. Ça joue sur beaucoup de choses.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi au début j'ai dis on fera une playlist et basta.

Mais non être DJ c'est un métier j'ai fait plusieurs mariage avant le mien, dont un ou le DJ était vraiment nul et ben ça n'a pas loupé les gens sont partis juste après l'ouverture de bal vers 00h il restait quelques rescapés jusqu'à 2h et là c'était la grande fin!

Alors oui c'est un coût mais c'est tellement important l'ambiance!

Nous notre DJ était TOP de chez TOP et à 5h du matin on a du couper la musique car les invités voulaient encore danser!

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, tout dépend de l'ambiance que tu recherches ! Soit tu veux quelque chose de festif, et tu prends un Dj qui va permettre de gérer tes animations et animer la soirée, soit tu mets un fond sonore que tu prépares toi. On paie notre Dj 900€, c'est vrai que c'est souvent proche de 1000€, ce qui est aussi un gage de sécurité car il est assuré
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera sans, chéri prépare des mix pour chaque moment important et un micro sera installé pour que nos témoins organisent les animations et restera à dispo de ceux qui veulent 😊
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend comment tu vois le déroulement de ton mariage si tu veux quelque chose de simple a table sans reelement s'amuser ou alors si tu veux quelque chose de festif je pense qu'un dj est nécessaire. Pour moi les prestataires important c'est salle traiteur du photographe car ils sont le fil de la soirée. Donc on en a réservé un pour 700e. Après y'a tout les prix c'est comme tout. Réfléchi bien a ce que tu souhaite comme déroulement de la soirée et après tu prendra une décision bon courage
    • Répondre
  • Laura et Florian
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Laura et Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait faire sans dj mais après réflexion c'était beaucoup plus simple et plus rassurant de prendre un dj. On le paiera 750 euros pour le matériel à la cérémonie laïque et l'animation de la soirée.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l ambiance est gage de soirée réussie alors ayant un petit budget on a décidé de sacrifier le photographe, le dj étant a mes yeux la garantie d une soirée réussie. Personnellement j adore danser et nombreux de mes invités aussi. J ai eu le dj que je voulais et qui avait couvert le mariage de mes amis. Il n anime pas il annonce juste l entrée des mariés le gâteau et l ouverture de bal il n aime pas d ailleurs faire de l animation. Et il est très a l écoute /choix musicaux. Mon homme est très rock métal ... Du coup on va choisir des reprises sympa et cool pour passer en fond sur le vin d honneur et le repas, on doit lui donner les réf et pour la soirée on mettra de tout pour tout le monde avec de nouveau des morceaux de queen, acdc, edguy ... Et il nous suit a 100%. Il veut juste qu on lui donne les titres auquels on tient pour la soirée pas trop tard surtout pour les musiques d ambiance pour les ordonner de manière harmonieuse. Perso ça m embeterai de demander a un ami de gérer la musique car il profiterons moins. Les playlist c est bien a condition qu elle soit hyper reflechie notamment pour l ordre car ça peut être un fiasco moi je l ai vécu avec celle de mon copain qui n était pas assez fournie et variée pour ses 30 ans. J en ai pour 700 EUR du vin d honneur jusqu'au bout de la nuit il s arrête au dernier parti sans suppléments
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début on en voulait pas, on s est dit, c est ça d économiser, on fera une playlist et un de nos amis fera les animations de temps en temps.. Tout le monde m a déconseillé.. un mariage les gens retiennent la nourriture et l ambiance.. la playlist, il faudra toujours être dessus pour la changer en fonction de l ambiance..Donc me voilà partie à chercher des dj.. j en ai trouvé un à 600 euros avec animations..
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai la chance d'avoir le mari de ma cousine qui est un super dj donc pas de recherche à faire et il nous offre la prestation.

Mais s'il n'avait été là, on aurait quand même pris.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2018 Gironde
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai Beaucoup de chance d'avoir un ami DJ qui du coup me prend pas cher alors on va peut-être prendre une animation pour le 20 donneurs on hésite entre une Bandas ou un guitariste jazz manouche 🤔
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de DJ ! On est dans le milieu de la danse et du coup Comme on va faire notre playlist nous meme on avait pas envie de payer quelqu'un qui au final de fera rien à part appuyer sur play, pause. On va demander à un ami de gérer la musique ! Ca fait faire de sacré économie parce que vers chez nous les Dj sont très chers !
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Experte août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous colle on et 210 personnes on va avoir un dj . Cest vrai que cu que cest a l'etranger cest beaucoup moing cher... il nous prent 300 euros de 17h jusque la fin (5 ou6 du matin)...
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil, dans le rock et le metal il y a des morceaux dansants, pour ceux qui voudront Smiley laugh

Mais c'est clair, on peut largement s'amuser sans danser!!

• Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous pas de DJ. Petit mariage avec 20 adultes donc pour nous ça vaut pas le coup. On a entendu parler de la " machine à danser " c'est une sorte de DJ virtuel. Tu loues la machine 200 € pour le week end et tu personnalises avec les chansons que tu souhaites en rencontrant un DJ avant qui va te préparer tout ça. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de blanc entre chaque musique. La machine tourne toute seule, personne n'a besoin d'être derrière et tout le monde peut profiter de la soirée. On trouve le concept pas mal !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer