Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Addicte Juillet 2017 Val-de-Marne

Domaine des fontenelles

Kitekate84, le 3 août 2016 à 10:23 Publié dans Val-de-Marne 0 20
Sauvegardé
Répondre

Qui connait ce domaine? le traiteur est bon?

20 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 26 Octobre 2018 à 20:16
  • V
    Marié Curieux Juin 2019 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci , oui je croise les doigts 🤞🏻 Je reprend quand même les recherches de lieux car malgré le coup de cœur , y a bcp de contraintes et le prix de 7500€ n est pas négligeable pour un accès qu à 14h
    • Répondre
  • K
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu trouveras bien....Bon courage!
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie dans le 78 donc choisir un domaine dans le 77 fera trop de route pour les invités je pense . Je n ai pas visité le domaine de Mauvoisin.... certains demandent un minimum d invités , d autres un budget minimum .... bref très compliqué de trouver
    • Répondre
  • K
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends!!! Après c'est à vous de voir si vous allez accepter toutes les contraintes :-( moi j'ai accepté a contre coeur ! Tu as visité le domaine du parc à Pontcarré dans le 77? Domaine de Mauvoisin dans le 78? C'est moins chic mais c'est tout de même très jolie et moins de contraintes
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Kitekate84.
    Je reste tellement indécise 😬. Ne pas réussir à trouver le lieu implique pas de date définitive et aucun préparatif commencé 😕
    Je commmence à désespérer .....
    • Répondre
  • K
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde en bas de ce post Sarah a mit me lien pour voir les commentaires et ya 2 com 2018
    • Répondre
  • K
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi ça ma beaucoup freiné mais mon mari a eu un vrai coup de foudre pour ce domaine mais mon mariage était une catastrophe (l'ingénieur du donc à mit du temps ce qui a tout retarder; mon mariage devait commencé à 17h et ben ça a démarrer à 19h30 ce qui fait que le traiteur était pressé d'enchaîner les plat) si nous avions me domaine des vendredi soir ou même samedi matin ça aurait été top...14h c'est trop Juste (par contre l'année dernière il n y avait que le traiteur qui été imposé et un supplément pour le dj extérieur, moi J avais ma décoratrice et je n'avais pas de baby sitter...le domaine est magnifique mais je trouve que c'est cher pour une location de 14h le samedi à 4h du matin le dimanche (bcp de domaines louent du vendredi 14h a dimanche 17h pour le même prix et en plus sans Presta oppose ) mais après le domaine est vraiment magnifique
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Merci bcp pour votre message Kitkat84. Nous avons visité 8 domaines et n avons eu le coup de cœur que sur ce domaine et c était l un des moins cher ....
    Nous étions parti pour réserver une date pour l été 2019 mais voilà quand je lis le contrat et les contraintes que le propriétaire impose bah ça me refroidi et ça me fait un peu peur !
    Imposer une baby-sitter en présence d enfant, pas d accès au domaine avant 14h le jour J, les 3 chèques de cautions non négligeable, imposé de passer par ses prestataires(de, fleuriste ...) sinon il facture de 240€ d accès à un prestataire extérieur , avoir terminer la soirée à 16h avec deco enlevée sinon il facture 1000€ .... bref ça a de quoi freiné !!! Et on peut penser que le côté financier prend le dessus sur le côté humain ....
    c est vraiment dommage
    • Répondre
  • K
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me suis mariée dans ce domaine et franchement c'est magnifique mais si c'était à refaire je pense que je ne le referai pas...beaucoup trop de contrainte, le traiteur imposé et très cher, on a le domaine que a partir de 14h et les prestataires doivent arriver pour la même heure et donc compliquer pour la déco et si on veut qu'ils arrivent plus tôt ben faut payer un supplément...fin de la prestation a 4h si on veut continuer un peu faut payer et le responsable n est pas toujours très arrangeant (c'est les sous sous qui linterresse mdrrr)....ya pleins des domaines où la location est tout le week-end et sans limite d'heure pour bcp moins cher mais bon au delà de ça c'est vraiment très très beau
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je souhaite réserver ce lieu mais après lecture du contrat , celui -ci est vraiment très très restrictif au point de me faire douter ! Et ne pas avoir accès avant 14h le samedi pour décorer est vraiment problématique ... Dans compter tous ces suppléments ....

Quelqu un aurait-il réservé ce domaine récemment et pourrait me rassurer ?

Merci à vous
    • Répondre
  • K
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah chouette....espérons que ça sera bon hein mais bon d'après les échanges avec le responsable de la restauration je pars confiante :-)
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons la aussi a la degustation de novembre. croisons les doigts ensemble. nous aussi nous avons craqué sur le lieu.
    • Répondre
  • K
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est claire dommage vraiment...j'ai cherché à la contacter en plus mais bon je pense que ça ira enfin j'espère bien ...en novembre y aura la dégustation donc on verra bien à ce moment là....Pour le prix que ça nous coûtera j'espère de tout coeur que ça sera au delà de nos espérances Et vous ça sera ou?
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ça c'est sur que ça va être super pratique, même pour que les invités suivent bien.
    Je comprend largement pour le traiteur, c'est souvent quitte ou double d'ailleurs ces propositions la. Puis la c'est vrai qu'il n'y a aucun commentaire ou personne avec qui discuter pourtant je pense qu'ils ont fait plus d'un mariage (la seule recommandation est une personne qui a du quitté le site...) c'est dommage.

• Répondre
  • K
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a craqué sur l'extérieur et on veux tout faire au même endroit (connaissant mon cher et tendre c'est mieux car il est toujours en retard :-) )Et nous sommes tombés sous le charme de ce lieu mais le traiteur imposé nous gènes un peu mais bon
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie ! Vous avez craqué pour la cérémonie en extérieur ?
    C'est un très beau lieu de réception en tout cas

• Répondre
  • K
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup :-)

• Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Kitekate84 !

Je te passe le lien de la vitrine de ce prestataire : Le Domaine des Fontenelles ainsi que ses Recommandations et ses Photos

• Répondre
  • K
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah génial, merci beaucoup pour ta réponse....c'est le lieu qu'on a choisit et j'avoue que j'avais peur pour le traiteur mais ça me rassure :-)
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !
    Le fils d'une amie de la famille s'est marié la bas. Les photos du lieu sont très jolies.
    Selon son retour (et celui de la fleuriste du jour j que l'on connait), ils ont très bien mangé !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer