Coucou Aurore je t'ai envoyée un mp mais je sais pas si tu la eu ! j'aurai voulu connaitre ton lieu de reception a 2500 euros couchage compris ca m'interesse !! merci pour tes infos :p
Alors si le repas + les boissons sont comprises, c'est déjà beaucoup moins abusé ! ...
Là je comprends !!
Nous on avait visité un domaine à 120€ minimum par personne sur une base de 100 personnes (en-dessous le prix individuel augmentait), avec le repas le moins cher (mais qui avait l'air succulent quand même) et les boissons. Mais c'était sans les chambres (pas données), et avec des options payantes pour TOUT.
Ah c'était le domaine de mes rêves ... Mais bon, notre budget total était déjà en dessous de ce prix alors on a laissé tomber !
Finalement on a trouvé une pépite : un domaine avec cour, jardin, piscine, 70 couchages, refait à neuf mais avec pierres apparentes, à 2500€ le WE. On a foncé !
J ai regardé on est effectivement en dessous moins de 12 000 €. Certes c est une somme cependant il y a tout inclus repas boisson chambres pour 120 personnes sur 2 jours et dans u cadre d exception. Pour la prestation c est le moins cher que nous avons trouvé ! J ai recu des devis a 20 000€ ! Pour nous cet endroit a etait un coup de foudre on effectivement concentré notre budget la dessus. Chacun voit midi a sa porte. ils sont ouvert a la discussion et très attentif aux besoins et au budget. Demande un devis tu seras fixé
Euh... Attends, tu es sûre de ne pas t'être trompée d'un zéro là ?! C'est bien 13 000 € ou c'est 1300 ?! Parce qu'à 1300€ le WE oui, c'est un prix plus que raisonnable, par cotnre à 13000, c'est un prix plus qu'abusé je trouve ... ! (C'est + que le prix moyen d'un mariage entier !!!)
Nous avons opté pour le château d'Escart qui est à la limite Isère/ Savoie. Gros coup de coeur pour la vue. On avait visité le château du chapeau Cornu, trop guindé et cher pour nous et un centre de vacances en Chartreuse, pas mal mais sans coup de coeur
Nous avons dépensé environ 13000 euros pour le week end entier. Ce prix , inclus également la moitié de prix des chambres. Malheureusement je n ai plus le devis.... mais en tout cas nos invites se souviennnent encore de cet endroit magique !
A la bastille il n'y a pas que le restaurant du père gras, il y aussi des salles de receptions en pierres magnifiques avec une terrasse qui donne sur tout grenoble !!
Vraiment deçu de notre visite du couvent de carmes de cette apres midi car plus de disponibilités jusqu'en 2016... A nos listes et c'est re partit pour une recherche active... Je fait encore appel à vous pour m'aider dans cette demarche
Ah oui ! Nous en avons beaucoup entendu parler, et il paraît que c'est magnifique ! Espaces verts conséquents (et les traiteurs adorent y travailler !). Nous ne sommes pas aller le visiter car pas de chambres pour les invités, mais tu devrais aller voir !
Sinon il y a le Château du Montalieu : http://www.chateau-montalieu.com/fr/receptions/
Ou encore tu peux regarder dans cette liste si tu ne l'as pas encore fait : http://www.1001salles.com/prive/Liste.aspx
Pour nous, ce sera le chateau de Chaulnes à Noyarey! Leur site internet est vieux, le mieux est de se déplacer pour aller voir ! il y a une superbe vu sur tous les massifs de notre région, un petit parc arboré, et c'est plutot une grande maison qu'un chateau, avec du charme mais pas de chichi !
Nous avons eu le domaine à partir de 13h le vendredi pour la préparation de la salle (déco uniquement) le reste du dressage est fait par l'équipe sur place.
Nous avons reservé du samedi au dimanche soir avec privatiation des lieux et toutes les chambres occupées. Pour 14 000€ environ nous avons tout inclus (atention il y a dedans la prise à notre charge de la moitié du prix des chambre et la totlaité pour certaines) Tu peux donc retirer 2000€ si tu fais regler tes inviter. (Ce qui est tout à fait possible) De plus tu peux aussi baisser le devis en fonction des menus, et puis n'hesites à prendre RDV avec eux pour discuter, ils très sympa et très arrangeant. (Pièce montée offerte, chambre nuptial offerte...)
En clair nous avons sur deux jours gerer uniquement la déco et le vin à table ainsi que le champagne.
Le dimanche on a eu un Brunch (buffet froit) magnifique et super bon, puis une après midi autour de la piscine allonger dans des canapé (pour moi) et dans un jacuzzi (pour mon mari) !
Nous avions 100 adultes à tables le soir, 17 enfants et 50 adultes le lendemain.
Nous avons fait les photos dans le domaine car le parc est très beau et à l'interieur il y aussi de très belle pièce pour de jlolie photo. Notre photographe à vraiment aimé l'endroit
Dans le prix le vin d'honneur est aussi inclus avec toutes les boissons (vin, champagne et soft)
Merci beaucoup aurore, effectivement j'ai déjà prospecté sur ces deux domaines mais je ne retient ni l'un ni l'autre car le casteAnne a saint jean de moirans je connaît très bien et que je relèves les même points négatif que toi. (je suis de RENAGE) Et la pupetiere ne me correspond pas avec la devis type écurie... Je sais je suis compliquée ^^
Merci vraiment pour ton aide...
À tout hasard à tu entendu parler du couvent des carmes à beauvoir en royan?
Alors nous on a fait notre mariage il y a bientôt 1 mois, au Domaine de la Colombiere. Ce fût juste MAGIQUE ! Nos convives nous ont fait des retours de folie, endroit super beau, chic mais pas trop, repas à tomber, salle magnifique, chambres superbes, personnel agréable et disponible, parc et décor sublime !!
Vraiment nous en sommes ravie et en plus pour un prix plus que raisonnable !!
Par contre j'ai entendu pas mal de mauvais retour concernant le Chateau Chapeau cornu...
Nous avons visité essentiellement des domaines avec couchages, car c'est ce que nous recherchions. Après, il faut savoir que tous les domaines ne t'obligent pas à louer les chambres, c'est souvent en + !
Un joli domaine que je peux te recommander c'est le château de Pupetières à Virieu, qui a beaucoup de charme, et de grands espaces extérieurs (c'est d'ailleurs pour ça que nous l'avions retenu) : cour gravillonnée avec fontaine au centre + grande pelouse avec étang.
La fête se déroule non pas au château à proprement parlé, mais dans les anciennes écuries rénovées.
Le propriétaire est très sympa.
Le prix est de 2300€ du samedi matin au dimanche matin 5h.
Je ne sais pas si tu as un budget max, mais c'est souvent ça qui freine...
Sinon il y a le Castel'Anne à Voiron : c'est un ancien hôtel restaurant. Le style du bâtiment est art nouveau, du début 20è. Il y a un grand jardin arboré (c'est ce qui nous avait plu), par contre c'est au bord de la route et les passants peuvent voir le jardin en contrebas... (c'est ce qui nous avait déplu !)
La propriétaire est très gentille.
Le prix est de 1900€ du vendredi au dimanche. Ils proposent des prestataires abordables.
Je ne sais pas si ça pourra rentrer dans tes coups de coeur, car si tes critères ne sont pas précis, il faut de toute façon aller visiter pour se rendre compte ! C'est que comme ça que tu sauras, car les photos et les explications ne reflètent pas forcément ce que tu pourras ressentir une fois sur place. Il faut que tu t'y projettes
Merci Aurore, je ne sais pas vraiment quoi chercher mais je ne veut pas de couchage, un seul jour (samedi aprèm et nuit)... Espace vert serait un plus... Je sais, c'est vague mais je cherche le coup de cœur...
Merci Aurore, je ne sais pas vraiment quoi chercher mais je ne veut pas de couchage, un seul jour (samedi aprèm et nuit)... Espace vert serait un plus... Je sais, c'est vague mais je cherche le coup de cœur...