Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Mai 2018 Moselle

Dossier mairie

Chnouky, le 30 Juin 2017 à 09:58 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
J'ai besoin d'avis. J'ai récupéré le dossier à compléter pour la Mairie. Je pensais le remettre la semaine suivante mais la personne qui s'occupe du calendrier 2018 m'a dit que je devais le remettre en janvier pour mai.
Ça paraît tard. J'ai peur de ne pas pouvoir me marier à la date prévue et à l'horaire que nous avons choisi.
Surtout que la semaine prochaine je commence à donner les premiers acomptes.
Combien de temps avant avez vous poser votre dossier?
Merci pour vos réponses.

26 Réponses

Activité récente par Pauline, le 28 août 2017 à 09:08
  • Pauline
    Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour cette question je me pose exactement la meme. La mairie accepte pas les dossier avant janvier 2018 pour un mariage en aout 2018. Du coup pour les faire part comment indiquer les bons horaires?

• Répondre
  • Nancy
    Super Mariée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des mairie, nous avons déposer notre dossier en septembre 2016 pour notre mariage le 2juin 2017.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Saône et Loire
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai déposé le dossier ce matin et on se marie le 22 juillet donc 21 jours avant
    • Répondre
  • Ysamarmotte
    Mariée Experte Octobre 2017 Val-d'Oise
    Ysamarmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dépôt de dossier c'est maxi 3 mois avant la date....les extraits d'acte de naissance doivent être moins de 3 mois.......
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Addicte août 2018 Indre-et-Loire
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous nous devons déposer le dossier 1 mois ou 2 avant. Pas plus.
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous dépôt 2 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui chez nous cetait pareil !!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2018 Seine-Saint-Denis
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,Pour nous dossier déposé il y a 2 semaines et date réservée pour le 1er septembre 2018A M-3 nous devrons fournir de nouveaux actes de naissances.Apres ça dépend de chaque mairie.Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tout tes papiers qu'ils demandent date de moins de 3 mois. Moi ils ont eu le notre en juin pour août. Donc il ne sera pas trop tard. Quand a l'horaire (pour ma part et c'est en campagne) c'était par rapport a l.horaire denl.église du trajet etc (15h mairie et 16h l'église). Courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2018 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait car je vous bcp de personnes qu'il disent qu'il faut le rendre 3 mois avant le Mariage car les actes doivent moins de 3 mois mais c'est moins de 3 mois au dépôt du dossier
    • Répondre
  • C
    Chnouky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous pas de soucis. On se marie dans notre commune de naissance donc il le sortira le jour même.
    • Répondre
  • C
    Chnouky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Je vais appeler cette après midi pour réserver la date et l'heure alors. Je pensais que les deux se faisaient en même temps. J'y vois plus clair maintenant. Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2018 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les actes de naissance doit avoir moins de 3 mois au dépôt du dossier. Je me marie en mai 2018 nous avons deja déposé notre dossier.
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula moi le mariage est en septembre je vais déposer le dossier fin juillet. Il te faut un acte de naissance datant de moins de 3 mois donc pas de panique 😊
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend qu'ils aient reçu l'agenda en septembre ou plus tard pour réserver la date et l'heure. Pour le déposer c'est 3 mois maxi avant le mariage puisque les docs doivent être datés de moins de 3 mois. Nous ne l'avons pas encore posé pour mariage fin aout
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous c'etait pareil. J'ai fait une copie du document pour la date et je l'ai ramené à la mairie pou que celle ci soit bien reservé ainsi que l'heure, la dame m'as dit que c'etait ok qu'il n'y avait pas de souci et le dossier sera a rendre complet plus tard 3mois avant
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons bloqué la date et l'heure en septembre de l'année dernière, soit 1 an à l'avance.

Pour le dossier, il faut que tous les documents est moins de 3 mois par rapport à la date du mariage.

Il me manque juste les justificatifs de domicile à photocopier et je pense que j'irai la semaine prochaine, soit 2 mois et demi avant le jour J ^^

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part la date est réservée et je dépose le dossier 3 semaines avant cela suffit car les actes de naissances doivent datés de moins de 3 mois.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est 3 mois pour le dossier avant le mariage Demande à ta mairie de bloquer le jour et l'heure
    • Répondre
  • Véro
    Nouvelle Mariée août 2018 Bas Rhin
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile Notre mariage est en août 2018 mais notre mairie à deja réservé la date et l'heure Smiley smile On déposera le dossier seulement 3mois avant la date pour que les actes de naissance soit valide
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas avant 3mois pour que tes actes de naissance soit encore validé. Pour ma part mariage en juillet 2018 et la mairie ne peut nous enregistrée, ils ont pas encore le calendrier je dois patienter jusque fin septembre
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on ne peut pas réserver la mairie avant le mois de novembre, pour un mariage en juin 2018.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous dans notre mairie date et heure bloqué et on doit rendre entre 3mois

• Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas déposer ton dossier a la mairie plus de 3 mois avant Ton mariage car tu dois donner vos actes de naissance et ils doivent avoir moins de 3 mois. En revanche en général tu peux bloquer ta date et ton heure quand tu vas retirer le dossier. Pour nous mariage en mai 2018, j'ai retiré le dossier et bloqué mon heure mi mai 2017 et je dois déposer le dossier en février 2018
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai pas déposé encore et c'est dans moins de 3 mois! Par contre 10 jours après avoir récupéré le dossier j'ai réservé la date et l'heure!

Il faut que tes documents aient moins de 3 mois lors du dépôt du dossier!

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend des mairies! J'ai dû rendre mon dossier en septembre pour juin!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer