Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée Mai 2020 Seine-et-Marne

Dossier mairie

Maeva, le 4 Avril 2019 à 18:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 192
Sauvegardé
Répondre
Coucou les brides,

Petite question je me marie en juillet 2020 , a quel moment je doit faire la demande de dossier à la mairie ? Maintenant ou c’est trop tôt ? ☺️

192 Réponses

Activité récente par Aurore, le 15 Avril 2019 à 23:59
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello...

Nous nous marions en juillet 2020 également. Et on nous avez dit que les calendriers pour les mariages 2020 ne serai ouvert qu'à partir de septembre. Hors une fois par pur hasard j'ai demandé, et oh... ils été déjà ouvert.
    Et de plus à la date et l'heure qu'on souhaitez été déjà pris. Donc pas le choix d'être relayé 1h plus tôt... donc ça chamboule pas mal notre organisation, surtout avec les photographes... et devoir revoir toute la cérémonie laïque et le cocktail. Merci la mairie...

Et ça c'était il y a 1 mois... donc je serais toi j'irais déjà voir !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage et sur le site j au laisser un petit mot demandant conseil aux filles du site par chez moi ( s fait à peine plus d un an que j suis ici )pour trouver quelques salles dans mes autres de prix ... les réponses sont arrivé un peu tardif choix déjà fait mais c était plus cool leur reposes
    sa peut t aider peut être

• Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Mai 2021 Deux-Sèvres
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    mon conjoint et moi nous marions en mai 2020 et j'ai déjà récupéré le dossier pour le mariage et réservé la date en mairie. Cependant le dossier, nous devons le déposé pas plus tôt que 2 mois avant la date car il faut les actes de naissances qui ne sont valable que 3 mois.

Voilà Smiley winking

• Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai recuperer mon dossier en mairie fin mars 2019 et je le rend le 10 juin 2019 le mariage et le 20 juillet 2019

• Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour rerécupérer es dossiers de mairie c'est 1 an en avance.
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Novembre 2019 La Réunion
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi pour la mairie il falais attendre 1 an avant le mariage en général.
    je me marie au mois novembre je suis parti voir en janvier. appel ta mairie et demande leur combien de temps avant tu dois venir Smiley smile
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'ouvrant les petites mairie demande au mois de décembre je me marie en mai 2020 et la mairie m'a dit que pour arrêter la date en même temps ben il leur fallait l'agenda 2020 donc rdv au mois de décembre ainsi qu'au mois de janvier pour le dossier
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est’super 😊
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juin 2021 Manche
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera a 14h30 ☺
    • Répondre
  • Klorane
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah nickel. Parfait 👍🏽👍🏽😁. C’esy À quel heure du coup ?
    • Répondre
  • Gloria
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Paris c'est un an avant la date souhaitée
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2020 Tarn-et-Garonne
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est trois mois avant vis à vis des acte de naissance qui doivent daté de 3 mois max
    • Répondre
  • L
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour bonjour
    Date reservé et heure choisi . Merci de la frayeur cela ma fait reagir a temps ☺
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2019 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Strasbourg c'est exactement 6 mois avant la date souhaitée pas avant
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des mairies. La mienne ne veux pas prendre ma date avant octobre pour mon mariage le 27 juin 2020
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c'est une blague et encore plus parce que j'y travaille. Dossier retiré mais pour bloquer la date il me faut mes justificatifs, je devrais donc communiquer 2 fois lensemble du dossier lol, soit 1 an et 3 mois avant la date
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée août 2019 Haute-Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, mariage le 10 août 2019. J'ai appelé la mairie courant septembre 2018 (résa date et heure).

Je dois retirer le dossier ce weekend mais attendre d'être à moins de 3 mois du mariage pour leur rapporter car il y a des documents demandés qui doivent être datés de moins de 3 mois.

• Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage a lieu le 19septembre 2020
    je suis allée à la mairie pour me renseigner et elle m a dit de revenir en septembre 2019 a l’ouverture des calendriers 2020 pour déjà bloquer l heure et la date et retirer mon dossier
    car je me marie dans une grande ville et que la mairie où je me marie et beaucoup demander
    le mieux et d appeler la mairie et de voir avec eux directement
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Val-de-Marne
    Lincey94 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison commence déjà a preparer ta tente hihihi 😁 ah bah ça va en tout cas Cest tout ce que je te souhaite j'espère que tout va bien se passer bon courage pour les préparatifs tu l'auras ta date tu l'auras t'inquiète.😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Val-de-Marne
    Lincey94 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À ma petite Lisa tu me rassures écoute je suis soit dans le Val-de-Marne ( en région parisienne c'est juste l'enfer pour trouver une salle je te parle pas des prix) Chez nous ou soit dans l'Oise chez nos parents ( je dirais que l'Oise est plus abordable car il y a beaucoup de domaines de ferme mais lorsque tu vois les prix environ 4/5 mille euros sans table et sans chaises😱😱😱😱😱) et c'est vrai que lorsque tu vois les prix c'est juste pas possible je pense avoir un budget à peu près raisonnable mais lorsque tu comptes tout Boutabout
    Je pense que c'est ça tant que je n'ai pas trouvé ma salle et mon Traiteur je ne serai pas sereine c'est exactement ça le prix du DJ le prix du photographe je remarque vraiment que c'est un vrai business ils se font des sous sur le bonheur des gens.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Débutante Avril 2020 Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en avril 2020 et j'ai déjà récupèrer le dossier en mairie
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côte d'Or
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Lincey, effectivement avant d'aller me renseigner en mairie je me disais " comment on va organiser le mariage ?" et puis, la dame de l'état civil nous a rassuré. Là où j'habite c'est une grosse ville, les mariages le samedi se font à la chaîne, et sont donc nombreux. Elle m'a dit qu'en s'y prenant début 2020 c'était certain que l'on aurait de la place et même le jour souhaité ! Ca ne lui est jamais arriver que les futurs mariés n'aient pas la date demandée, quand ceux-ci s'y prenaient assez tôt bien évidemment Smiley winking En revanche on n'aura pas le choix de l'heure ^^ Du coup à 10h00 le 02 janvier 2020 je serais à l'état civil de ma mairie hahaha ! avec ma tente plantée devant xD Nan mais depuis ces renseignements, je suis plus sereine ! Et je réserve petit à petit mes prestataires !

• Répondre
  • Auré
    Mariée Experte Juin 2019 Vaucluse
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Tout dépend de votre mairie, nous on a pu réservé la date et l'heure un an avant. Renseignez vous auprès de votre mairie.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Eure-et-Loir
    Alexiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en Mai 2020, et j'ai déjà été le chercher 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est toujours là panique par où commencer ?? Après avoir écouter mon entourage et lu sur les sites j ai encore plus paniqué.. et j ajouterai plus tu as de budget plus c est facile de si prendre tard , plus ton budget est serré et c est un peu plus compliqué comme la salle peu de salle à des prix raisonnable sur ma région 63 après si t as 3000 euros y en a beaucoup plus .. et tout à l heure je parlais du budget mais même sa c est compliqué je trouve .. après pour ma part j ai arrêté dans d en parler je fais mon petit truc tranquille je m fais des listes et j regarde ce qui est abordable ou pas trouvé des alternatives pour la deco par exemple ...
    ou comme la salle j ai détaillé salle plus vaisselle du coup j ai trouver une belle salle bois pierre estrade elle a du cachet donc moins de deco et la vaisselle est comprise au final sa m reviens moins cher à quelque centaine d euro... tout me parait abusé photographe 1000 euros ah non !! Dj 1000euris !!!😱.
    La j vais m attaquer au dj car j cherche quelqu un qui pourrais passé du son réunionnais et ce n est pas gagné ..
    Mais c est pas simple par moment sa m éclate d autre sa me saoul très franchement ... pourtant j suis très heureuse je sais pas si c est claire mais bon je peux te dire que depuis que j ai salle et traiteur sa m a soulagé ..peut être sa te soulagera aussi ..
    meme si il reste encore beaucoup 😅
    Tu es sur quel région ?
    • Répondre
  • Klorane
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha. Il faut appeler quand même demain pour savoir s’ils ont encore de la place 😁😅. Je croise les doigts.
    • Répondre
  • L
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ohoh 😂 bonne nouvelle alors quoi que avec la chance que j'ai ... lol pas d'eglise pour nous ☺ bon je suis rassuré alors
    • Répondre
  • Klorane
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah non cavaaa, ça se trouve il y’a encore de la place à la mairie. Je parlais de l’eglise moi 😁.
    • Répondre
  • L
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout es pratiquement reservé sauf la mairie . Donc je pense avoir fait une Bourde lol ... mais 16h30 cest impossible pour nous car nous avons notre journée bien rempli. 16h30 es bien trop tard ... 😯 le stress
    • Répondre
  • Klorane
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 👍🏽. Mais ils vont certainement vous proposer 16h30. Vous avez déjà votre salle de mariage ? 🙂
    • Répondre
  • L
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc je vais appellé demain . Merci de votre réponse ☺
    • Répondre
  • Klorane
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non les places partent très vite il faut les appeler et réserver. Je pensais aussi que c’était trop tôt... en faite quand j’ai réserver j’avais le choix des deux horaires, mais nous avons fait l’erreur de choisir 16h30 et deux semaines après quand j’ai voulu modifier l’horaire, 14h30 était déjà pris par quelqu’un d’autre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer