Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Confirmée Octobre 2016 Loire Atlantique

Dragées??!

Priscilla, le 12 Janvier 2016 à 10:28 Publié dans Organisation du mariage 0 58
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous! Voilà j'ai toujours eu horreur des dragées, je ne comprends pas pourquoi on en nous offre à chaque mariage^^ et ils se trouve que c'est pareil pour mon fiancé, il n'aime pas ça du tout. Donc soit on suit cette tradition sans grande conviction, soit on fait autre chose qui nous plairait davantage.Mes questions sont:-est ce que ça vous paraît bizarre de ne pas offrir de dragées au mariage?-est ce que vous auriez des idées de choses à mettre pour remplacer ces dragées?

58 Réponses

Activité récente par Tiff&cam, le 4 Avril 2016 à 13:33
  • T
    Mariée Experte août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est comme vous, on aime pas ça non plus et on se retrouve toujours avec des dragees après chaque mariage ou baptême. Donc comme en plus on aime pas faire comme tout le monde, on part sur des petits pots de confiture à la place Smiley winking!

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous n'aimons pas ça non plus, du coup nous avons choisi de donner des M&M's personnalisés (avec nos noms et la date et avec photos) et aux couleurs de notre mariage Smiley smile

• Répondre
  • Mimi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vendée
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas choquée non plus, au contraire, ça donne un peu d'originalité!

Pourquoi pas des caramels ou des nougats artisanaux? Des graînes de fleurs à replanter? Des petits pots de confiture ou de miel?

• Répondre
  • L
    Marié Addict Avril 2017 Var
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non moi ça ne me choquerai pas ça change un peu ;-) par contre côté idée je sèche

• Répondre
  • Doriane
    Mariée Addicte Avril 2016 Essonne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas bcp les dragés du coup on a opté pour les bougies personnalisés.Je trouve ça plus jolies comme souvenir. Et c'est pas si cher que ça !
    Si tu veux plus d'infos n'hésites pas Smiley winking
    • Répondre
  • Lilou
    Marié Confirmé août 2017 Saint-Denis
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est très original au contraire de proposer autres choses que des dragées. C'est plutôt cool et ça casse un peu les codes. pourquoi pas offrir une petite gourmandise que vous aimez tous les deux ?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Puy-de-Dôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi des dragées par tradition et pour ma décoration cela fait partie du thème par contre nous donnons un petit pot de miel à chaque invité fait par mon beau frère qui est apiculteur ! Un peu comme le style de la photo !

Dragées??! - 1
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non à toi de choisir ce que tu veut , nous on a pris des dragées au chocolat mais aussi des petit pot de confiture maison
    • Répondre
  • Lineca
    Mariée Addicte Septembre 2016 Saint-Denis
    Lineca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cousin a fait des petits ballotins de nougat pour son mariage !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas une obligation. Nous pour faire entre les 2, on a trouvé des petits coeurs qui ressemblent à des dragées mais je pense pas que ça ait le goût cest tout petit et au chocolat
    • Répondre
  • Marina
    Super Mariée Janvier 2016 Mayenne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les dragées ont tout simplement une signification de remerciement de santé et autre souhaiter aux invités pour sa qu'il y en avait autant
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Basel-Stadt
    Calliope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de dragées pour nous aussi, on offre des câlinous à la place (des petits calissons)

• Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de dragées pour nous non plus et tant pis si ça choque la famille, je suis d'accord ça n'a pas vraiment d'intérêt. Par contre j'aimerais bien offrir qqchose d'autre mais je ne trouve pas d'idées bon marché

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je deteste les dragées aussi, nous avons décidé d'offrir des M&M's personalisés (texte et photo) Smiley smile

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi merci beaucoup
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pareil, on aime pas les dragées... Smiley sad du coup on a choisi de les mettre dans un joli bocal (trouvé chez maison du monde) en libre service, avec des petits sachets pour les invités qui en veulent absolument... Smiley laugh et on fera un autre cadeau (je pense à des mini plantes grasses type succulentes) à coté.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Allier
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pas de dragés non plus mais de la guimauve artisanal

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouhhh tes bougies sont justes superbe j'adore l'idée
    • Répondre
  • Breizhe
    Mariée Experte août 2016 Ille et Vilaine
    Breizhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi des bonbons au miel .

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2016 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais faire moitié moitié. Moitié dragées et moitié m&m's personnaliser. Ça change un peu. C'est original
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prend autre chose que les dragee se trop classique puis pareille on n'est pas trop adepte
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Experte Octobre 2017 Marne
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Si cela peux vous rassurer mon chéri et moi meme détestons les dragées aussi.Nous avons prévus d offrir des cookies à la place (ce qui fend le cœur de ma belle mere qui tenais à avoir des dragées cela étant dit c est notre mariage pas le sien ^^) Il y aura toujours des mécontent le jour j, le principal c est que cela vous plaise à vous deux en priorité Smiley smile
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore tes bougies c est tres beau !!!
    • Répondre
  • Aliki
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense offrir des petites fioles d epices... curry cannelle piment peins de différentes! !!! C est utile, joli car plein de couleur, les couples auront forcement un différent et les invites garderont quelques temps un souvenir de notre mariage dans la cuisine....
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque absolument pas car dans ma famille ce n'est pas une tradition. Mon chéri étant lassé des dragées nous offrirons une paire de lunettes de soleil rose pâle personnalisée à chaque invité! Attention photos délires en perspective!
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne me choque pas du tout et pour cause nous avons également fait le choix de ne pas offrir de dragées.

Pour ce qui est des idées comme d'autres filles l'ont déjà dis tu as pleins de possibilité.

Aaprès ça dépend si tu veux rester sur quelque chose de comestible dans ce cas tu peux avoir les mms, les smarties ou encore des dragibus (qui se rapprochent beaucoup des dragées), ou après tu peux partir sur quelque chose de fait maison du genre de la confiture maison (ça se fait beaucoup), ou même du jus de pomme fait maison ou des petits biscuits par exemple.

Et après si ça t'es égal que tes invités aient quelque chose de comestible, tu peux partir dans tous les sens hihi, tu peux choisir n'importe quel petit cadeau du moment que ça te ressemble.

Pour notre part, j'ai choisi de faire des bougies dans des anciennes tasses :

Tasse 2

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout, je ne trouve pas ça agréable la première couche à casser qui est sucrée et je ne trouve pas l'intérieur terrible au goût non plus ^^Mais les conseils des uns et des autres m'ont beaucoup apporté et je pense maintenant que je vais me tourner vers autre chose. On verra quoi avec mon fiancéSmiley smile merci en tout cas
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les amoureux et tout nos voeux, nous ses dragées , petites sablées de la sarthe pays de mon doudou , petit pots de confitures ,chocolats de mariage chocolats que tu peut personnaliser ,des meringues à la menthe de chez RÉAU, petites bouteilles de rhum de mon ile de la réunion. bref vous faite comme vous voulait et quelques choses que vous aimer vous et qui vous ressemble. voilà tout est dit. et surtout selon votre budjet.

• Répondre
  • Virg
    Mariée Addicte Mai 2017 Finistère
    Virg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

cela ne me paraît pas du tout bizarre de ne pas offrir de dragées. Je vois que vous êtes dans la région loire atlantique, alors vous pouvez proposer des berlingots nantais. Sinon il y a des caramels au beurre salé, du chocolat, des mms, des mini confitures ou pâte à tartiner, des nougats, mignonette, ou tout simplement des bonbons ou spécialités que vous appréciez particulièrement.

Il est également possible de proposer autre chose que des friandises ou petites douceurs, avec des petits cadeaux personnalisés. (porte-clé fantaisie en pâte fimo, ou en perle ou en tissu... décapsuleur pour les homme, verre gravée ou sous verre personnalisé...)

www.mesinvites.com

www.lespetitscadeaux.com

etc...

bon préparatif de mariage.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme vous avez raison!! Je voulais faire des mini pots de confiture... mais mon homme aime trop les dragées... alors pour une fois je me plie a ce qu'il dit lol! (J'ai tellement pris de decisions pour le mariage que je ne pouvais pas faire autrement). Et le pire!au mieux je prefere les dragees au chocolat et lui.. amande! Super.Sinon des petits pot de miel c'est pas mal
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n'offre pas de drages je n'aime pas ça on a choisis des berlingots ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer