Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didi972
Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire

Dresscode white semi formal, qu'en dites vous ?

Didi972, le 17 Janvier 2018 à 23:15 Publié dans Mode nuptiale 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonsr les filles,
Voilà ! Nous n'avons pas de thème pour des raisons bien légitimes, mais par contre un dresscode : tous les invités en blanc.

À Noël, nous avons annoncé l'idée à une tante elle semblait être choquée, genre "c'est quoi cette idée bizarre , j'adhère pas " et son langage corporel n'était pas très... ça m'a un peu attristée et m'a fait douter de l'idée. Je pense que je vais rester sur ma décision car je me marie pas pour faire plaisir aux gens, ce qui voudront joueront bien le jeu. Une chemise blanche , un pantalon blanc c'est pas compliqué à trouver.

Pour info : ma robe principale sera ivoire donc je sortirai du Lot.
le mariage sera du style américain cérémonie dans un jardin, lac, château, d'où la couleur du dresscode. Je vous mets en photo un aperçu.

Dresscode white semi formal,  qu'en dites vous ? 1

43 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 22 Mars 2018 à 16:05
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Essonne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 😊😊😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop beaux Smiley love

• Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    .'...Lol..
    Moi nn plus
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui très bonne idée pour le brunch !!!

• Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais ! Tu as raison mais je vais plus tôt le faire pour le brunch...
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idée mais par contre ta robe ivoire au milieu de tout ce blanc va faire jaune, un peu sale... je ne tenterai pas....

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Jamais vu de housse ivoire Smiley atonished

• Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ça existe des housses ivoires ?
    C'est pas soit blanche ou en couleur,?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est ce que vous voulez faites et tans pis pour tatie !

Par contre, j'ai toujours entendu dire que le ivoire à côté du blanc fait "sale" et que par exemple si la robe de la mariée est ivoire il ne pas mettre de housses de chaises blanches, maisj'ai pas testé !

• Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors mon dress code lui casserait les pieds à Tatie Danielle!!!! lol

Nous c'est tenue 50's demandée...

J'aime bien ton idée çà sort du lot!

• Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une excellente idée!!! J'espere que tout tes invités joueront le jeu

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci emilie
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très chouettes photos

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh la chance que tu as, tout le monde a joué le jeu. c'est magnifique les photos! Tu étais toutes belle 😊
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je reviens sur une discussion qui date ! Sache que moi aussi pour mon civil j'avais demandé a ce que tt le monde soit en blanc 😊. Bon je suis antillaise donc mes oncles et tantes au départ ne comprenaient pas l'utilité lol. Mais à ma grande suprise ils ont tous joué le jeu et c'etait top! Je partage avec toi quelques photos 🙂

Dresscode white semi formal,  qu'en dites vous ? 2

Dresscode white semi formal,  qu'en dites vous ? 3

Dresscode white semi formal,  qu'en dites vous ? 4

Dresscode white semi formal,  qu'en dites vous ? 5
    • Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais, je vois ce que tu veux dire. 😐
    • Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas justement. Qui ira acheter de vêtements blancs si ( il est pas obligé ), dans le bon sens du terme. Je pense que personne. Déjà, je pense que mm si je donne peut importe la manière dont c'est formulé il y aura qd mm qui joueront pas le jeu. S'ils se sentent du tout pas obligés, c'est encore pire. Bon! Il s'agit pas de leur dire que si vous jouez pas le jeu de ne pas venir. C'est ce qu'on appelle un dresscode ! Certains choisissent un thème où justement les invités ont la lourde tâche de s'y tenir.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu présentes le dress code comme une suggestion, sans être trop restrictive, je suis sûre que beaucoup de gens vont jouer le jeu Smiley smile

• Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée les filles. Je pouvais pas répondre avant. Je vois bien ce que vous dites. Je vais réfléchir.
    • Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ça va être marrant un noeud papillon'
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis de l'avis de Sonia, je pense qu'il veut mieux le proposer que l'imposer. Et aussi bien le formuler, par exemple il faut mieux dire "pour être dans l'ambiance nous souhaitons que les invités s'habillent en blanc" plutôt que "le dress code est total look white semi formal" ce qui est incompréhensible pour la majorité des gens Smiley winking

Et dans tous les cas, il faut accepter que tout le monde ne joue pas le jeu.

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas de dress code. Apres ca reste un choix et fait l'assumer a fond comme tu dis !! Si tout le monde joue le jeux tu auras de la chance et c'est cool !! Sinon il y en auras qui jouerons pas le jeux et d'aitres qui ne viendrons pas car si il fait habiller une famille ca reviens vite cher. Apres la ou ca passe c'est sur comment le formuler et ca ca peut faire la difference ! Je m'explique ^^ il vaut mieux un "une touche de blanc ou la tenue entière sera apprécié des maries" que un dress code : tenue blanche obligatoire...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage à 300% l'avis de Karolinka. OK ça fait joli sur les photos mais ça va embêter une bonne partie de tes invités. Moi non plus je n'ai pas de tenue blanche (j'aime pas le blanc) et acheter une tenue complète en blanc que je risque de ne mettre qu'une seule fois, ça m'enerverait. J'avais été invitée à un mariage dont le dress code était le gris alors que je n'en porte que très rarement. Ça m'a gonflée de devoir m'acheter une tenue que je n'ai d'ailleurs jamais remise.

Pourquoi ne pas proposer une touche de blanc à tes invités ? Ils pourront récupérer un pantalon blanc de leur armoire, voire acheter un petit truc en blanc qui ne coûte pas cher.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'adore l'idée c'est vrai que c'est super sympa ^^

Par contre je suis contre d'imposer des couleurs à mes invités, ça peut vite être chiant et être un budget pour certaines personnes ^^

• Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’aime beaucoup ce dresscode ! Il est vrai qu’il faut un lieu légitime pour pouvoir le faire mais c’est tout de suite chic !
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que la tante risque de faire exprès de mettre une couleur bien vive ou foncée, juste pour marquer le coup ...

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans l'idée pourquoi pas, ça fait joli en photo... mais concrètement c'est quand même une complication pour les invités. On les invite pas pour qu'ils décorent nos photos de mariage, mais pour qu'ils partagent notre joie, pour passer un bon moment, pour qu'ils s'amusent... Je sais pas si c'est "pas compliqué à trouvé", perso j'ai aucune tenue blanche unie, mes enfants non plus, mon mari oui, des chemises et des slips blancs, mais ça suffit pas. Pour être vraiment honnête je trouve que les dress codes trop restrictifs (= tout le monde de la même couleur et uni de la tête au pied) sont plus une contrainte qu'autre chose. Proposer une touche de couleur, ou alors une gamme de couleur (par exemple pas de couleurs vives ou foncées), oui ok!

Tu dis "je me marie pas pour faire plaisir aux gens": alors pourquoi tu t'embêtes à les inviter? Smiley winking bien sûr que si , on se marie aussi (un minimum) pour faire plaisir aux gens, sinon on ne ferait pas de réception et de fête, on ferait juste la cérémonie!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Avril 2018 Mayenne
    Anais53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super j'adore l'idée, j'espère pour toi que tout le monde jouera le jeu 😊 pour nous on a demander à tous les hommes de mettre un noeud papillon, pour l'instant tout le monde adhère, à voir le jour j'...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas les contraintes personnellement et ne voudrais pas qu'on m'impose un dress code pour un mariage alors pour le mien il n'y en aura pas. Ce sera cool, les gens viennent comme ils veulent je n'attache pas d'importance à l'apparence. Après pour que sur les photos ça fasse une harmonie le blanc c'est sympa puis la réaction de ta tante est exagérée. Attends toi à ce qu'elle débarque en couleur flashy 😄
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai coupé la poire en deux en demandant un dress code que pour les enfants. J’ai demandé le bleu mais n’importe quel bleu comme ça ça fera un joli camaïeu sur les photos. Le bleu étant une couleur assez répandue je pense qu’il y aura des adultes aussi en bleu.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très sympa ! Le problème avec les dress code c’est que les gens on tendance à ne pas jouer le jeu et c’est vraiment dommage. C’est un peu à double tranchant...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration