Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tsu997
Mariée Confirmée Septembre 2018 Finistère

Durée de la séance photos de couple

Tsu997, le 26 Juin 2018 à 13:33 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous Smiley smile

A un petit plus de deux mois avant le mariage, je commence à plonger dans l'organisation plus minutieuse de la journée (prendre connaissance des durées et de l'emploi du temps pour élargir les durées et ne pas stresser) Je voulais donc savoir pour ceux et celles qui sont déjà mariés (ou ceux qui sont déjà au point sur ça) combien de temps a pris (à peu près) votre séance photo de couple ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses Smiley smile

37 Réponses

Activité récente par Tsu997, le 27 Juin 2018 à 14:12
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous pour vos réponses, je me fais une moyenne et ça me rassure vraiment, vous êtes trop efficace et au top merci bcp !! Smiley laugh Smiley laugh

• Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord,

Je trouve aussi que c'est super important. (tant que c'est pas deux heures c'est parfait Smiley laugh )

Au moins ils ont eu quelques photos seuls, ils ont eu un photographe qui les a bien conseillé !

Merci pour ta réponse très complète ! Smiley smile

• Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Anaïs ! Oui il reste des quelques petites choses mais ça se met en route tranquillement (bon le plus gros truc qui me reste c'est quand même le wedding cake, la je dois me bouger quand même) sinon c'est plus de la déco et de l'organisation précise

• Répondre
  • Jérémie
    Nouveau Marié août 2016 Hérault
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait pris une petite heure avec madame Smiley smile

Pour le coup, étant aussi photographe, j'ai vraiment tous les cas (bon, on a rarement 2 heures). J'ai déjà fais une séance couple en 5 minutes car les mariés n'avaient pas prévu de photos de couple mais je trouvais ça trop dommage et j'avais peurt qu'ils le regrettent (j'avais du insister et au final ils étaient supers contents d'avoir quelques photos de eux).

Je te dirai donc que c'ets variable et que ton photographe saura s'adapter Smiley smile Après, de mon point de vue, les photos de couple ça fait partie des photos les plus importantes et j'y attribuerai au moins 40-45 mins pour être sur d'avoir quelques bons clichés.

• Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est complet ! Merci pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Je pense que tu peux compter 1h pour les photos, ça me parait une bonne moyenne.

Tu as encore beaucoup de chose à préparer ? Smiley smile

• Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord super merci pour ta réponse, elle m'aide à me projeter ! C'est sur que dans ce moment on ne se concentre pas sur l'heure !

• Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse Marlène !

• Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, c'est une bonne idée ! Dommage pour les orages ..

• Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Anaïs !

• Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super, merci pour ta réponse et félicitation Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Tsu997,

En fait ce que je veux dire par rapport à ma réponse précédente, c'est que une fois la cérémonie finie, on fait les photos de groupe, une fois que c'est fait, si entre temps, j'ai l'accord du prestataire envisagé, nos invités nous quittent pour la salle des fêtes afin d'avoir une animation d'une durée de 2 h et pendant ce temps là on fait nos photos de couple avec entre autre notre chien et notre ou nos enfant(s) si nous en avons avant le mariage. Une fois que c'est fait, on les rejoint puis on débute le Vin d'Honneur.

• Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on a fait 😉 Après la CL on s'est mis à l'écart 30 mn avec la photographe pendant que l'apéro était installé (les invités avaient de quoi se rafraichir😁) puis quand on est revenu on a lancé l'apéro et fait les photos de groupe environ 30 mn aussi 😉 Enfin je crois, je t'avoue que je n'ai pas regardé l'heure!
    • Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui effectivement, merci pour ta réponse Yohann Smiley smile

• Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord, oui si c'était pendant le VH trop d'absence se fait remarqué. Merci pour ta réponse Marie Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire nos photos avant la cérémonie en 45min environ puis arrivée des témoins pour un delire d'environ 45 minutes aussi et après la cérémonie 30 minutes de groupes solennel puis sur le lieu de réception encore demi-heure de délire avec tous les invités... Et enfin vh
    • Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse Karolinka, ça va je trouve ça pas trop long ni trop lourd sur le programme

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je pense qu'il faut compter entre 30 minutes à 1 h mais plus vers 1h de seance photo
    • Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée. C'est vrai qu'entre les photos de couple et les photos de groupe ça fait beaucoup, le faite en même temps est un avantage ! D'une pierre deux coups Smiley winking

• Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça me semble tout à fait correct, merci pour ta réponse Marine Smiley smile

• Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse ! Le vh est au lieu de la cérémonie et nous voulons faire les photos sur le lieux de la réception. On veut pouvoir profiter du vh sachant que certaines personnes ne seront présente qu'à la cérémonie, sans être en stress pour le soir

• Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juin 2018 Landes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut on a fait notre séance avant le départ a la mairie et elle a durée environ 1 h, mais on avait convié nos témoins pour qu'on puisse aussi avoir un moment privilégié avec eux.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous notre wedding planer et notre photographe nous avaient déconseillé des séances trop longues parce qu'après les sourires sont figés et plus du tout naturels... entre les photos de groupe et les photos de couple ça peut faire long!
    Du coup nous avions prévu 2 seances de couple (sur le lieu de reception) de 20 min chacune. Ça permettait en plus de bénéficier de 2 lumières différentes.
    Même si au final nous n'avons pu en faire qu'une à cause des orages, je pense que c'est un bon compromis. (Du coup le photographe nous offre une séance trash the dress pour compenser la 2e 😉)
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés il y a 2 semaines, et la séance de couple nous a pris 1h, sachant que nous étions sur le même lieu que le VH
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juin 2018 Loiret
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j’ai fait ma séance de photo de couple 4 jours après mon mariage est ça nous a pris 1h30
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu quasiment deux heures mais avant la cérémonie donc ça ne gênera pas le vh et les invités
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2018 Territoire de Belfort
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris environ 20 a 30 min pdt le VH histoire de ne pas trop délaisser les invités !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pris environs 1h, ce qui inclut aussi mon habillage et quelques photos du lieu. Les photos de couple on duré environs 40min à peu près

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Tsu997,

Si j'ai l'accord d'un prestataire, j'envisage les photos de couple et famille (si grossesse entre temps, avec notre ou nos enfant(s) et notre chien) d'une durée de 2 h car je vais demander à notre photographe à la fois des photos posés et prisent sur le vif. Pendant ce temps là, nos invités auront pour la même durée une animation du prestataire souhaité, avant de débuter le Vin d'Honneur et le repas.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne sommes pas encore mariés mais nous avons prévu 1h Smiley winking
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais 30mn minimum Si vous les faites toutes au même endroit, 1h Si vous bougez un peu ...
    • Répondre
  • Tsu997
    Tsu997 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je lui demanderais c'est sur, je souhaitais surtout pouvoir faire une moyenne histoire de me faire une idée supplémentaire. En tout cas merci pour ta réponse Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer