Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin

Durée préparation jour j

Stephanie, le 5 Avril 2016 à 16:24 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

J'ai plusieurs questions que me tracasse un peu :

le jour j à quelle heure faut il se lever ?

combien de temps dure le coiffage ? sachant qu'il me faut des extensions clips et des boucles et les bijoux... ?

combien de temps me faut il pour l'esthéticienne ?

combien de temps pour la robe ? j'ai lacage

et les photos ?

Je suis un peu perdue

33 Réponses

Activité récente par Lucie, le 7 Avril 2016 à 08:44
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien que la dernière phrase me donne des frissons lol

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et surtout, le matin du Jour J tu n'influeras sur plus rien... La déco est en place, la journée ficelée, les dés sont jettés

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben c'est bon à savoir, j'espére que ça sera la même chose pour moi.

Ca a bien marché en tout cas!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben bizarrement j'ai rarement aussi bien dormi que cette nuit la..

Non pas envie de faire appel au micro, c'était presque une journée comme les autres (je pense que je me suis repeté ça pour ne pas me faire de stress)

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol ça c'est pas mal quand même, t'avais pas envie de faire un appel au micro pour dire que tu allais te marier quelques heures plus tard?lol Smiley laugh
    Je suis déjà insomniaque, même le dimanche je suis levée à cette heure là, je rêve de dormir plus. Cette nuit là ça risque d'être pire, je dis 5h mais je suis optimiste!
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'ai cherché des conneries... meme un paquet de bonbon je crois lol

ma coiffeuse est à Roeschwoog donc j'y étais pas en deux minutes non plus

tu as les photos à quelle heure?.

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol, tu fesait quoi la bas ?

je sais pas trop si j'arriverais à tout faire, ca me fait paniquer un peu ma coiffeuse est à hoerdt donc pas si simple

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense me faire la couleur et mèche la semaine du mariage (genre mardi pour samedi)

je pense qu'elle aura besoin d'au moins 2 heures mais je verrais bien lors de l'essai coiffure

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te tracasse pas voit avec tes prestataires lors de tes essai regarde combien de temp ça prend ça te permet de te faire un planning jour j ici mairie 15h 1h/1h30 maquillage puis coiffeuse autant de temps et je me laisse 1h pour la robe ! Les photos sont faites après la mairie les invités sont géré par les témoins dc pense à deléguée à des personnes de confiance et zen ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, privatisation du salon pour 8. La maquilleuse vient sur place. L'habillage je ne sais pas si ce sera là bas où chez moi. 15h mairie. Les photos après. Donc démarrer à 9h me semble bien, jusqu'à 13h30 ou 14h
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma coiffeuse vient à 7h! Ils sont habitué pour les mariages à venir de bonne heure tkt pas!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous la mairie est à 11h30 (pas de mariage l'après midi) du coup je vais me lever à 5h45... Coiffeuse à 7h, maquilleuse à 7h45 ensuite à 8h30 je vais à la salle régler les derniers détail car en + d'être serré niveau timing on a les clés de la salle de matin même à 8h du coup chéri et sa famille seront au taquet pour tout mettre en place (je leur est préparé une feuille avec tout ce qu'il faut faire! Lol) ensuite je passe chercher ma robe au pressing puis je rentre à la maison pour m'habiller j'espère au plus tard à 10h30. Heureusement que ma soeur vient à la maison le matin pour s'occuper de notre petite puce de 13 mois psk sinon ça aurai été impossible à gérer !!!
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

non juste que je n'avais rien à faire

5h du mat.. Moi il faut que je me couche à 20h si je me leve aussi tot

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr ah ouai! Je pensais que tu étais partie en catastrophe à cause d'un oubli de dernière minutes lol
    Je dois me lever à 5h ce jour là... je vais être magnifique lol
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'étais reveillée et je n'avais rien à faire hihi

• Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La coiffeuse a prévu 1h30 pour me coiffer et 45mn chez mon esthéticienne pour le maquillage. Je ne compte pas plus de 30mn pour l'habillage (pas de laçage).
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Juillet 2026 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maquilleuse aura besoins d'1h30 de temps de préparation. Le coiffeur à moins avis, aura aussi besoins d'une bonne heure ! Mais bon pour l'instant je n'en ai pas trouvé . Mairie a 11h. Maquillage à 9h. Donc coiffure à 8h ... Ça va être chaud pour trouver qqn à cette heure ci Smiley atonished Levé prévu entre 7h et 7h30
    • Répondre
  • F
    Super Mariée août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un mariage de journée (mairie à 10h et église à 11h) et nous ne voulons pas abandonner nos invités donc pas le choix d'y faire avant les cérémonies (et la coiffure et maquillage seront impeccables comme ça)
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas pourquoi mais je pense que moi aussi mon emploi du temps va être bouleversé lok qu'est ce que tu faisais là bas à 8h30
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu de prendre mon temps Et d'apprécier pleinement chaque moment.
    - Préparation (coiffure, maquillage, habillage) dans un salon de beauté que j'ai privatisé de 9h à 13h avec mes témoins, ma mère et ma belle mère et une amie (brunch offert par le salon)
    - 13h30-14h photos de couple
    - 15h45 mairie et église à 16h30
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la coiffeuse m'à dit su'elle arriverai tôt. ...vers 7h45-8h car je doit être maquille et coiffé pour 10h 30. ....on doit partir de la maison a 11h30 pour aller aux photos. ...
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne me suis pas du tout pose la question encore. Mais je dirai que je me lève quand je me lève. Coiffure vers 10h30 11h... je compte 1h, maquillage je compte 30 min. Robe 30min. En gros j'imagine bien réveil/douche/ coup de fil à cherinou/ brunch à 11h. Coiffeur à 12h. Maquillage à 13h. Habillage à 13h30. Départ à 14h 15. ..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Haute-Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi planning fait, mariage semaine prochaine donc :Cérémonie mairie 16h30Matin 9h coiffeuse à la maison pour mes amies et mes enfants Pendant que tous ce petit monde se fait coiffer je file avec ma témoin chercher les dernières fleurs et déposer les Clez de la salle au traiteur.. Retour avant 12h car les garçons doivent décorer la voiture .. On mange un ptit bout et je file avec ma coiffeuse et ma témoin à l'hôtel vers 13h30 où je vais être coiffée et maquillée ( l'esthéticienne va venir à ce moment là ) elles ont comptés 1h chacune pour être tranquille .. J'aurais fais épilation deux jours avant et coul et mèches et essai total avec extensions 1 semaine avant soit de vendredi ... Vers 15h30 je m'habille et 16h10 mon témoin homme viendra nous chercher avec ma témoin fille ...
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaaaa 8h ????!!! Pk si tôt les photos ?
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour du mariage j'avais mis le reveil à 9h30... coiffeuse à 10h30...

Mais à 8h30 j'étais deja au leclerc (Stéphanie me comprendra....)

• Répondre
  • F
    Super Mariée août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous devons être prêts pour 8h00 (début des photos de couple à 8h15), je pense me lever vers les 4h... Je compte 1h de coiffure, 1h de maquillage et 45min d'habillage

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande directement au presta suivant ta coiffure et ton maquillage..Une amie etait prete en 1h moi il falait 3h ://
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L esthéticienne et les ongles je ferais la veille ou l avant veille
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 h coiffure , 1h maquillage et 30 minutes l'habillage
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La coiffure c'est environ 1 h apres ça depend de la complexité de la coiffure. si tu as pas encore fait ton essai tu peux compter combien de temps elle a mis à te la faire. Le maquillage c'est 45min-1h. Pour la robe moi ça a pris 20 min et j'avais aussi un lacage.

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma robe je l'ai essaye chez maman ce matin on compte toute la tenue prête : 20 minutes Pour la coiffure j'y vais à 8h et je serais prête à 10h30 ( maquillage entre les deux compris ) Les photos de couple uniquement on en a pas prévu pas de timing
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration