Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Addicte Juin 2019 Gironde

Échange des alliances

Amélie, le 9 Mai 2019 à 08:48 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,

Une petite question pour savoir comment vous comptez faire et avez vous fait pour les l'échange des alliances. Pour notre mariage nous avons prévu de passer à la mairie et ensuite on fait une cérémonie laïque. Mais je trouve bizarre de refaire à la cérémonie laïque un échange des alliance alors qu'on l'a déjà fait à la mairie. Ça implique de les enlever ce qui n'est pas naturel.
Alors comment allez vous faire ? Je me demande s'il ne serait pas mieux de juste faire l'échange des vœux et pas des alliances.

Merci pour vos avis.

16 Réponses

Activité récente par Sara 💍, le 16 Mai 2019 à 23:04
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non je trouve un bisous et sa iras très bien le mariage civil est plus papier et rapidité

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, on dépose le dossier demain, je verrai s'il le demande. Mais j'hésite encore, car si pas d'échange des alliances à la mairie ça fait vide et tristounet. Enfin il faut que j'en discute avec mon chéri.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse. Finalement j'hésite. Je me dis que l'on fera probablement l'échange à la mairie sinon il y aura rien et on fera l'échange des voeux (plus personnel) pour la cérémonie laïque. J'ai peur que ce soit tristounet si on fait rien à la mairie.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est un choix personnel. Nous on refera l'échange des alliances tout simplement car tous nos invités ne sont pas conviés à la mairie.
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans le carnet que la mairie nous a donné nous allons cocher la casd que nous allons pas faire l’échange des alliances pendant la cérémonie civile nous ferons donc l’échange des alliances à la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pas d'échange d'alliances à la mairie pour nous non plus.

Nous allons tout partager durant notre cérémonie laïque l'année prochaine (alliances, rituel et vœux) Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on a fait le choix de ne pas échanger les alliances à la mairie. On le fera uniquement le lendemain durant la cérémonie laïque

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je n'avais pas pensé qu'on pouvait ne pas faire l'échange des alliances à la mairie. A y réfléchir alors.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous faisons aussi la mairie suivie de la cérémonie laïque.
    Comme pour nous la mairie n'est qu'un passage administratif, nous acons décidé de ne pas échanger nos alliances à ce moment et de le garder pour la cérémonie.
    Je pense que faire l'échange lors des 2 n'est pas top car ce sera du déjà vu pour les invités. Après le choix du moment vous appartient en fonction de vos idéaux et de vos préférences.
    Bisous.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement cela paraît bizarre de retirer l’alliance pour pouvoir la remettre… Personnellement je n’ai pas prévu de cérémonie laïque, mais j’ai vu plusieurs personnes ont envisager des rituels pour la cérémonie tels que cérémonie du sable, échange de feu, symbole Du lien etc....En gros il y a des possible pour ritualisé quelque chose autour de l’échange
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on ne fait pas l'échange des alliances à la mairie juste le consentement mutuel et du coup échange des alliances à la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso nous ne ferons pas d’echange d’alliances à la mairie, tu peux choisir.
    Nous ferons ça à la ceremonie laïque après notre rituel et nos vœux 😄
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n'es pas obligé de faire l'échange des alliances à la mairie, tu peux aussi la faire qu'à la cérémonie laïque 😉
    Sinon effectivement tu ne fais pas d'échange des alliances à la cérémonie laïque mais l'échange des vœux et des rituels 👌😁
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! À la mairie comme ils savent qu'il peut y avoir une 2e cérémonie derrière tu peux demander à ne pas faire l'échange des alliances et le faire uniquement pendant la cérémonie laïque 😉
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ici nous faisons mairie et église! Nous les échangerons à l’église! Mais pas à la mairie!😊
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Ma cousine s'est mariée l'été dernier avec mairie et CL.

Ils ont échangé leurs alliances à la CL et pas à la mairie Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer