Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rigollot
Mariée Addicte Juillet 2016 Gironde

Écriture des voeux

Rigollot, le 9 Juin 2015 à 17:55 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, Voilà je me pose des question sur l'écriture des voeux. On di quoi ? Il faut savoir que je suis un peu ( beaucoup) bavarde surtout si c pour parle de mon chéri lol On va lire nos voeux pendant la cérémonie laïque sur la plage (attention plage public pas les moyen d'avoir une plage privé ) je bloque cela ne veux pas dire que je l'aime pas c l'homme de mes rêve mais que dire ????? Raconté notre rencontre ? Des notre vie ? Ppfff je sais pas Cette question doit vous par être bizarre sa non plus je sais pas. Vous avez peut être compris que je suis une future marié totalement perdu

18 Réponses

Activité récente par Coccinelle, le 11 Juin 2015 à 19:37
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais de rien, bon préparatifs! Smiley winking

• Répondre
  • Rigollot
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C trop beau c que tu écris sa peut faire des voeux tu as raison il faut pas que je me prenne la tête sa va venir merci beaucoup pour les conseilles
    • Répondre
  • Coccinelle
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai, en pensant a comment cela va se passer pas toute la journée mais visualiser ce moment précis ou tu te tiendra devant lui pour lui dire oui pour la vie. Ça se peut aussi qu'au moment J tu ressentira autre chose et que finalement tu lui parlera sans filer. Je pense que ce n'est pas la lettre parfaite qui fera de ce moment le plus beau mais l'echange d'un amour sincère entre 2 être. Que tu ecrives je t'aime aujourd'hui ou dans 3 ans si c'est vraiment ce que tu ressents on le ressentira aussi et c'est ça qui donnera l'emotion du moment. Ne te bloques pas la dessus si tu ne sais pas tout de suite ça sera demain mais je suis sure que ce que tu dira sera parfait parceque ça sera personnel, ça sera toi.
    • Répondre
  • Rigollot
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C dure de savoir ce que je vais ressentir ce jour Là chaque jour on resent quelque chose de différent donc le jour de notre mariage comment sa voir????
    • Répondre
  • Rigollot
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c aussi une bonne idée car je me di que je pex parle dans mes voeux de chose qu'on est les seule a savoir donc les invités ne vont rien comprendre et c pas le but
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement au début j'écrivais beaucoup de lettres à mon chéri. Avec le temps ben malheuresement j'ai arrêté (faut dire qu'au début on vivait un peu loin l'un de l'autre, donc ça aidait quand j'étais seule, maintenant on vit ensemble c'est différent). Du coup j'ai pensé en souvenir de ceci tourner mes voeux comme une lettre. D'ailleurs c'est ce que j'a ifait, j'ai eu envie de lu iécrire il y a quelques temps et j'ai trouvé que ce que j'ai dit irait bien pour le jour du mariage donc plus d'un an avant mes voeux sont écrits, haha ^^ Sinon si tu es un peu "pudique" pourquoi ne pas rependre un poème, ou des voeux prononcés par des personnages célèbres (livre, film...). C'est moins personnel et t'aurais peut être moins de mal, pour autant ça peut être très beau et correspodnre à ce que tu voudrais lui dire ce jour là.

• Répondre
  • Coccinelle
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ecris une lettre a ton futur, c'est ce que tu Voudrais lui dire a lui a ce moment là. L'inspiration peut venir a tout moment, laisse simplement parler ton coeur Smiley smile
    • Répondre
  • Rigollot
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C magnifique et tellement vrai je te remercie beaucoup pour ta réponse sa commence a être plus claire pour moi
    • Répondre
  • Maddy
    Mariée Confirmée Juin 2015 Paris
    Maddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dit ce que tu veux... A début moi aussi je bloqué à l'idée de dire mes voeux devant tout le monde mais finalement je me suis dit pour me débloquer qu'il fallait que je les écrivent uniquement pour les adresser à mon mari, comme une lettre, je me suis demandé "qu'est ce que je veux lui dire à lui sur ce mariage ?"... Tu peux aussi choisir un beau texte, pour ma part il y a celui-ci que je trouve très beau :

"

« On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite…

La vérité est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n’est pas maintenant, quand serait-ce ?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux maintenant qu’il est encore temps.

Pendant longtemps, j’ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu’il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette a payer. Et alors, là, la vie allait commencer !…

Jusqu’à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m’a aidé à comprendre qu’il n’y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin.

Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu’un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l’on se rappelle que le temps n’attend pas.

Alors, il faut arrêter d’attendre de terminer ses études, d’augmenter son salaire, de se marier, d’avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver, pour décider qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination… »

Sinon va voir cet article d'un blog il est pas mal pour t'aider à écrire tes voeux : http://www.mademoiselle-dentelle.fr/ecrire-ses-propres-voeux-de-mariage/

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu parles de tout ce que tu veux
    • Répondre
  • Rigollot
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu parle des épreuves que vous avez traversé ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux parler de ce que tu aimes chez lui et de ce que la vie avec lui t'apporter au quotidien. Et enfin pourquoi tu veux être sa femme pour la vie
    • Répondre
  • Rigollot
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grave car moi sa part de tout les coté lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis comme toi c le trouve noir !!!
    Alors si certaine veulent bien nous montrer ce qu elles ont écrit ça serai top
    • Répondre
  • Rigollot
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos message vous avez eu du mal à les écrire vous?
    Je rêve de mon mariage depuis que je suis petite je pensais pas être aussi perdu
    • Répondre
  • Rigollot
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa va être dure je pars dans tout les sens moi lol
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu dis ce que tu veux garde quand même un fil conducteur dans tes idées...

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dis ce que tu veux Smiley smile
    Il y a un petit ebook sur le net qui s'appelle écrire ses vœux. Je l'ai offert à chéri pour les siens
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer