Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Beatrice
Nouvelle Mariée août 2016 Côte d'Or

Église : deuxième mariage ?

Beatrice, le 2 Juillet 2015 à 11:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,je me marie l'été prochain Smiley smile un second mariage pour moi .Je me suis deja mariée à la mairie et à l'église,je voudrai savoir si il est possible de se remarier à l'égile en demandant juste une bénédiction.Merci Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Lauraiiteddy, le 4 Juillet 2015 à 11:09
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui dit toi ma belle mère elle ne c'était jamais marier mais sont nouveau mari si a l'église et quand elle es allez a l'église ( elle en as fait 10 précisément !!) il lui on tous dit la même chose que ce n'était pas saint etc et que ce n'était pas la volonté de Dieu malgré fait quel sois extrêmement croyante puisqu'elle viens avec moi tout les dimanches a l'église pour la messe bref elle a eu un pasteur qui la marier lors mariages laïque elle a payer bonbon pour l'avoir je te le dit :/

• Répondre
  • Beatrice
    Nouvelle Mariée août 2016 Côte d'Or
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous de vos réponses,oui je vais demander au pasteur comment il procèderait si il acceptait...

• Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Décembre 2015 Nord
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé mais non ce n'est pas possible. Les divorcés qui se remarient ne sont pas très bien acceptés par l'Église alors ne compte pas sur un prêtre pour remettre ça. Envisage plutôt une cérémonie laïque a mon avis
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça m'intéresse lol
    Mon homme n'est pas baptisé et ce serait le compromis
    • Répondre
  • Laurent
    Mariée Confirmée août 2016 Nord
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça, ça va dépendre de ton prêtre et de ta paroisse... Je crois que ton ex-mari doit aussi donner son accord pour que tu te remaries a l'église donc montrer que tu t'entends tjs bien avec..?!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de l'ouverture d'esprit du pretre pour obtenir une bénédiction ou non.

Je suis déjà allée à une bénédiction d'un couple dont l'un des deux était divorcé et s'etait déjà marié à l'Eglise. Ca n'a duré que 10-15 min et c'etait decevant, autant la durée que le contenu. :-(

Le pretre a raconté l'histoire à toute l'assemblée : "Comme vous le savez, Monsieur x s'est déjà marié à l'Eglise, il ne peut donc pas s'y remarier; néanmoins, je consens à benir leur union et bla et bla...". Et a bien insisté sur le "Ne pensez pas que ce soit un mariage!!".

La mariée a avalé des couleuvres...

Du coup, je suis plutot contre les bénédictions à l'Eglise.

• Répondre
  • Alisée
    Mariée Addicte août 2015 Pyrénées-Orientales
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu demande à ton église car nous a Cabestany après notre mariage c'est une bénédiction pour des personnes qui ont divorcer auparavant
    Cela dépend de l'ouverture d'esprit de ton église !!!
    • Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hummmm pas tout à fait exacte....en faite tu peux avoir un dispense .....mais c'est long et extrêment coûteux

• Répondre
  • Peggy
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Loire Atlantique
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur a déjà été marié à l'église et nous avons obtenu de notre prêtre une bénédiction des alliances, je suis en 2ème rdv ce soir pour le déroulement mais nous avons dû préparer des textes et des chants... Une sorte de bénédiction mais sans consentement. Je pourrai t'en dire plus demain...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est dit Smiley smile

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors non l'église ce n'est pas possible sauf si tu es veuve ou si tu arrives à faire invalider ton mariage religieux quasi impossible...

par contre ce que tu peux faire c'est faire une cérémonie laïque dans un bel endroit Smiley smile une ancienne chapelle par exemple Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Béatrice et bienvenue ! Smiley smile

À moins que je me trompe, il n'est pas possible de se marier deux fois à l'Église, sauf si ton ex conjoint est décédé, ou si tu fais annuler ton mariage religieusement (ce qui est presque impossible!)

Tu peux peut être demander au prêtre de bénir votre couple dans la simplicité Smiley winking

(Pour répondre il faut cliquer sur citer !)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer