Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kassandra
Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques

Église ou mairie ?

Kassandra, le 4 août 2017 à 17:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou j'aurais aimé commencé mon mariage par l'église pour que tout le monde me découvre en même temps . Trouvez vous sa bizarre sachant que presque tous les mariage Commence par la mairie .

Eglise ou mairie ? - 1

16 Réponses

Activité récente par Gwen59, le 5 août 2017 à 17:37
  • G
    Mariée Débutante Juillet 2018 Nord
    Gwen59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j ai eu le même problème mais en effet impossible du coup nous irons a la mairie du vendredi 20 juste les parents et temoins puis l église du samedi 21 ou il découvrira ma robe 😀

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non ce n'est possible de se marier a l'église avant de passer devant Mr/Mme le Maire, il te faudra des documents fourni par la mairie que tu devra donner a l'église pour pouvoir te marier. Par contre tu peux organiser un mariage a la mairie quelques jours voir quelques semaines avant la cérémonie religieuse ! C'est un bon compromis si tu as le budget ! Et comme ça, tout le monde te devouvrira a l'église! ?!
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LOL toutes les nouvelles mariée demandent si c est possible de faire l eglise avant la mairie 😁Normal ! Car on a toutes envie que notre robe soit découverte dans une belle allee chargée d émotion ✨ (Comme dans les films) MaiS non c est pas possible !! On a pas le droit !! La cérémonie laïque doit être obligatoirement en premier .. et ensuite cérémonie religieuse ou laïque 😉
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que la mairie est obligatoire avant .. Par contre tu peux arriver a la mairie comme pour l'eglise, en derniere une fois tous les invités rentrés ..

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te faut le civil avant le religieux c'est obligatoire. Pourquoi ne pas décaler le civil un ou deux jours avant ? Nous on se marie en petit comité le 31/08 et à l'église le 2/09.
    • Répondre
  • Bettina
    Mariée Pro Mai 2018 Cher
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement tu ne peu pas il fau d'abord été à la mairie et une foi marié civilement le prête peu vous marier mais pas l'inverse
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la mairie le matin avec seulement nos témoins et l'église l'après midi avex tous les invités. Je change de robe le midi Smiley smile les lois et les obligations sont parfois contraignante
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info je ne savais pas ! Les lois sont vraiment mal faite.
    • Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour ça que comme l'ordre ne pas être changé nous faisons la mairie le vendredi en tout petit comité !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila tous le monde t'a repondu, tous le monde fait ça parce que c'est interdit de faire autrement Smiley smile

• Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème est vite réglé. Tu ne peux pas te marier à l'église si tu n'est pas marier civilement
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour pouvoir te marier à l'église tu dois avant tout te marier à la mairie. Car, pour le mariage à l'église, le prêtre demande un certain document donné par la mairie attestant que vous vous êtes mariés à la mairie. Sans ce document le mariage à l'église n'est pas possible.

• Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais la.mairie en petit comité la semaine avant (on se ra 15) et tt le monde me decouvrira a leglise la semaine suivante.
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est interdit par la loi, le probleme est donc réglé Smiley laugh

Si tu veux que les gens te découvrent à l'église, tu vas devoir changer de robe !

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou comme aurélie ta expliquer l église ne peux te marié si tu ne fournis pas ton papier de mariage civil.

Donc mairie obligatoire avant église

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tous les mariages commencent par la mairie, c'est parce qu'il est obligatoire de se marier civilement avant l'église.. .Il faut changer de tenue entre les deux si on veut une vraie surprise à l'église. ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer