Après un an et demi de préparation (facilement) le jour j est passé.... Et à quelle vitesse ! C'est fou. Alors maintenant que nous avons vécu cette journée voici quelques conseils.
Le premier c'est de relativiser ! Si vous avez tout organiser et que vous avez planifier le choses tout va bien se passer et quoi qu'il en soit même s'il y a une coquille (comme vos beaux parents qui n'ont pas compris qu'on ne réservait pas les chambres pour tous le monde mais que la liste leur permettait de le faire 😉) laissez couler la journée passe trop vite pour s'en occuper et ça restera parfait.
Nous avons préparez la salle le vendredi sous la pluie... Un peu déprimant et stressant mais le soleil a été présent le samedi c'est tout ce qui compte. Pour la préparation proyez une bonne demi journee. Nous avons eu la salle des 11h ce qui nous a permis de tout apporter avant de manger et de commencer la déco vers 14h300. Et prévoyez aussi des petites mains. Ça permet de gérer s'il manque quelque chose (comme des piles pour les guirlandes😁).
Conseil pour les prestataires (en Gironde) : nous recommandons les yeux fermés Pierre de paramusic. Il a été exceptionnel du début à la fin et à su jongler avec les styles pour plaire à tout le monde.
Audrey de atout dévoilé est une artiste du maquillage et de la coiffure. Si vous recherchez quelque chose de naturelle mais classe n'hésitez pas à l'appeler.
Olivia de tandem photo s'est se faire discrète tout en captant les moments clés nos photos sont magiques. Je vous en mettrait dès que nous aurons récupérer les 738 clichés 😉(au final nous les prenons tous).
Ma robe ce sont les mariées de nana, très bien et pro, et le costume de mon Mari (😍) father and son's,dont il a été très satisfait.
Enfin si vous souhaitez une salle belle, simple avec un magnifique parc et un très bon rapport qualité prix le château courtade dubuc à camblanes et meynac est super! Une belle terrasse panoramique également mais pour ça il faut des température plus douces.
Niveau traiteur nous avons choisi villacresces traiteur . Alors côté nourriture rien a dire le cocktail a fait fureur le plat également le dessert un peu moins. Par contre niveau communication entre commerciaux et maître d'hôtel à revoir. Heureusement que notre maître d'hôtel andrea était là, elle par contre à été au top. Après c'était quand même très bon. 😊 Mais bon il faut bien souligner quelques points négatifs. 😉
Pour la fleuriste, fleur à fargues Saint hilaire, nous avons été un peu déçu pour les boutonnières et mon bouquet qui avait une ou deux fleurs fanées, les compo de table par contre étaient très bien elle ont tenues jusqu'à hier.
En tout cas profitez vraiment et ne stressez pas. Je sais c'est facile à dire maintenant que c'est passé mais c'était journée est unique et magique.
Bon courage, profitez, et éclatez vous.
A bientôt 😊