Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Super Mariée Juillet 2013 Corse

Elle oui lui non

Helene, le 7 Octobre 2013 à 16:55 Publié dans Maman 0 7
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre..

mon mari a toujours voulu un enfant mais depuis l'arrivee du 2 enfant de sa sœur qui ce traduit par l'échec de son mariage... Mr est très frileux..

alors oui il en veut mais il est très refroidi...

vous feriez quoi?

7 Réponses

Activité récente par Helene, le 7 Octobre 2013 à 19:00
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles...

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurais pas dis mieux! Smiley winking

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas, il faut lui parler. Comme dit Karolinka, un enfant change la vie, plus que ce que l'on pourrait penser. Heureusement, c'est souvent difficile, mais une très belle aventure pour un couple. A-t-il discuté avec sa soeur pour savoir ce qui c'est vraiment passé entre eux ? Oui, ils devaient avoir des soucis avant la naissance ou durant la grossesse, il se peut qu'il y ai eu des soucis.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est clair que l'arrivée d'un enfant change le couple irrémédiablement. La plupart du temps d'une façon positive, heureusement! Mais on passe du statut de couple à celui de famille. On n'a moins de temps pour le conjoint, plus de choses à gérer au quotidien... Le gros leurre c'est de croire qu'un enfant peut sauver un couple qui va mal. Je pense que pour réussir la transition il faut surtout être un couple solide.

Quoi qu'il en soit, ton couple n'est pas le même que celui de ta belle soeur: il devait y avoir des difficultés profondes , et l'arrivée du bébé a peut être seulement révélé ces problèmes! Ne vous souciez pas pour la survie de votre couple si vous metez tout en oeuvre pour conserver une vraie complicité à deux. Discutez avant: comment vous imaginez votre future vie de parents, comments vous répartirez les rôles, quels genre d'éducation vous donnerez... Parfois des malentendus à priori anodins (papa qui se force à assister à l'accouchement alors qu'il voulait pas...) peuvent avoir des répercussions énormes sur la vie de couple plus tard!

• Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Surtout pas dans le dos. Mais j'aimerai qu'il comprenne qu'on est différent de sa sœur... Il s'arrête sur son échec!

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut juste en parler. Tu ne peux pas imposer ce choix. Il est possible qu'il change d'avis. Il faut que vous échangiez sur vos envies l'un comme l'autre.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah... Mon mari était très frileux depuis qu'on est ensemble...et avec le temps et des arguments il a fini par céder! Je pense qu'il ne faut dans tout les cas pas le brusquer ni lui faire un petit dans le dos comme on dit!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration