Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Whitney
Mariée Curieuse août 2018 Essonne

En plein doute

Whitney, le 31 Janvier 2017 à 06:58 Publié dans Organisation du mariage 0 68
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous et a toutes, voilà ca fait 5 ans bientot que je suis avec mon compagnon, nous prevoyons de nous marier l'annee prochaine, c'est un reel desir qui se fait ressentir de plus en plus, nous aimerions faire ca au plus vite mais faute de moyen financier je me demande "pourquoi ne pas faire mon mariage en petit commité avec la famille tres proche ?". Pour moi inviter 180 personnes avec des gens avc qui on parle que 2x dans l'annee ca m'interesse pas... Qu'en dites vous ?

68 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 1 Février 2017 à 18:17
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout à fait raison, invites les personnes que tu fréquentes le plus.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est votre souhait, fonce. Il n'y a pas de règle question invités, tu fais comme tu veux. Et en plus tu le dis toi-même. Vous avez un petit budget. Alors il vaut avoir peu d'invités mais quon appréci réellement et leur faire un beau mariage que beaucoup et je du coup tu n'ais pas le mariage que tu souhaites Smiley smile
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah lais c très bienOn sera 55 max avec enfants comprisUne salle des fêtes un buffet froidJe me suis quand même fait plaisir avec la déco et le thème légendes celtiques Sinon simple le lendemain on finit les restes et ma mère mon oncle et neveux et mes amis ont pris des gîtes pour des vacances une semaine On va s'éclater 😆
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Eure
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le choix que l'ont à fait. Nous invitons que les gens qui compte vraiment et avec qui nous partageons des choses au quotidien
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous invitons que les très proches !!

On ne voulait pas invité grand-tata ou cousin que l'on voit que très rarement !

Nous serions 35 en tout, et c'est très bien comme celà ! Les sous qu'on ne mettra pas dans le repas, sera dans la déco ou dans les habits.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout fais raison! Nous nous ne serons que 50 adultes familles et amis.NouS avons décider d'inviter que les gens dont nous étions hyper proche afin de leur offrir le meilleur, ce qui fait que nous pouvonS les recevoir du vendredi après midi au dimanche soir.Hors de question que je prenne le temps de parler à des gens que je connais à peine le jour de mon mariage 😉
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu as raison... nous aussi on pensait faire en intimité au début, puis petit à petit, ben grand famille du côté de chéri, et on est arrivé à 80 pers en serrant de tous les côtés... bref, cela dit, plus ça avance dans la préparation, plus on se dit qu'on aurait dû juste se barrer et se marier au Seychelles avec témoins et familles proches lol... mariage intime donne moins de stress je pense, car tu n'aura pas ce sentiment de devoir assurer à 100000% vu que tu es entre amis/famille très proche...

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte août 2017 Corrèze
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu as raisons. Il faut inviter les gens qui te sont proches et surtout ceux que ça te fait plaisir d'avoir ce jour là. Ce n'est pas parce qu'on se marie qu'il faut inviter toute la famille et tous les amis.En plus plus il y a de monde moins tu peux passer de temps avec chacun lors de la soirée!

• Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas la quantité qui compte mais la qualité des personnes seront à ton mariage En petit comité tu pourras mieux profiter de tes proches en plus ;-)
    • Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était mon idée de départ, mariage en famille avec les témoins... finalement, on s'est retrouvé à 40 ... et je ne regrette pas... la fête était superbe ...

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est que tu désires ( et chéri aussi Smiley winking ), vas y fonce!!! C'est votre mariage, faite le comme vous le voulez !!!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loiret
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec toi ! Vous n'avez pas besoin d'inviter plein de monde pour faire un beau mariage
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis bien d'accord avec toi!! C'est d ailleurs ce qu on a essayé de faire. On veut des gens qu on voit toute l année et qui sont au maximum dans notre état d esprit.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut rester sur vos envies, c'est votre mariage !
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mars 2018 Yvelines
    Bichette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est ce qu'on va faire aussi
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec famille et amis 71 personnes
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Biensur , tu fais comme l'envie et le besoin te dis de faire !! il faut pas faire comme tout le monde ^^ nous c'est 130 personne car je suis la 16ieme petite fille à ma grand mère , grande famille ^^

• Répondre
  • Tiphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire Atlantique
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être mais malheureusement parfois faut être un peu égoïste et se dire que c'est votre mariage et c'est votre journée et en général on aime être entourée des bonnes personnes ☺.
    • Répondre
  • Whitney
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis a 100% d'accord avec toi ! C'est beau ce que tu as dis mdr
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ainsi qu'on a préparé notre mariage. Nous serons une soixantaine, voir plutôt dans les 50 si nos grand-parents ne se sentent pas de faire le déplacement. Et sincèrement ça nous va très bien.

Je ne m'imaginais rencontrer pour la première fois des membres de la famille de chéri au mariage. Du style "Quelle belle cérémonie!" "Merci beaucoup mais qui êtes-vous? ". Ou encore avoir des gens à qui on ne saurait quoi dire, ou qui sincèrement n'en ont pas grand chose à faire qu'on se marie. Là tous les invités seront contents d'être là et de partager ces moments avec nous.

• Répondre
  • Whitney
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ca ! J'ai pas envie de ca. Moi ce qui m'apporte reellement c'est la symbolique de l'acte
    • Répondre
  • Whitney
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Combien au final du coup ?
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Absolument d'accord avec toi. Il y a des personnes que je n'ai pas vu depuis plus de 5 ans (qui n'ont jamais vu mes filles de 7 et 4 ans) et je sais que si ma mére se méle de mon mariage je devrai les inviter... Zut alors payer pour des gens qui viennent juste pour manger gratuit et faire la féte, non merçi !

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis que tu as raison et d'ailleurs cest ce que je fais qu'avec la famille proche que je vois souvent dans l'année
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous avons le même cas de figure que toi, la seule " solution" raisonnable que nous avons trouvé pour satisfaire aussi bien nos parents que nous ( eux qui souhaitaient invités des amis etc par fierté aussi) nous avons accepter d'inclure un certains nombres de leurs invités ( au passage qui double bien facilement notre estimation d'invités de départ...) à la conditions qu'ils participent financièrement au mariage. C'était impossible pour nous de payer un mariage pour plus de 150 personnes en repas et 250 personnes en VH...

Ils ont bien évidemment acceptés sans rechigner Smiley winking

• Répondre
  • Whitney
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de monde pour la fierté des parents soi disant... Smiley sad
    • Répondre
  • Whitney
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est ca ! Mdr "LA CRITIQUE" tu t'embete a tout bien preparer et ca casse par derriere
    • Répondre
  • Whitney
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chance lol
    • Répondre
  • Whitney
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ca !
    • Répondre
  • Whitney
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est Good !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair et surtout qui vont venir critiquer ce que tu as fait ! Et nous aussi on à un budget que l'on fait à ne pas dépasser !

• Répondre
  • Whitney
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfait ma belle ! T'as bien fait ! Nous sommes des personnes discretes, simple qui n'aiment pas trop se faire remarquer. On veut rester authentique ce jour la. Payer pour des personnes qui n'en ont rien a fiche de nous... Non merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer