Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélaniie
Mariée Confirmée Juin 2017 Somme

Enervée par des désistements

Mélaniie, le 31 Mai 2017 à 13:14 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Je voulais savoir si lors des 2 dernières semaines du mariage vous avez connu les fameux désistements de dernière minute?
Cela change tout pour le traiteur ( a même se faire facturer les plats si cela continue) ou bien même les plans de table....
Je suis en larmes à 3 jours de mon mariage.

38 Réponses

Activité récente par Doba, le 1 Juin 2017 à 05:56
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool Smiley sad
    J'espère que je n'en aurais pas ayant eu déjà pas mal de refus avant...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2017 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça me déprime. Après venant du frère ça ne m'étonne qu'à moitié, autant ma famille est très soudée autant la sienne, ils se tirent tous dans les pattes sauf monsieur qui est au milieu de tout ça. Mais les témoins oui ça m attriste car on les a choisi avec notre coeur,on était content de les avoir avec nous car quand notre histoire a commencé ils étaient avec nous alors c'était pour continuer notre histoire à 4 mais bon... J'espère aussi que c'est tout car là ça commence à faire beaucoup 😉
    • Répondre
  • Mélaniie
    Mélaniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem mes tables n ont plus le même nombre. A moins de mettre des jeunes avec des personnes bien plus âgées mais bon
    • Répondre
  • Mélaniie
    Mélaniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup je suis déçue tout de même mais ça passera
    • Répondre
  • Mélaniie
    Mélaniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ca fait 5 desistements. Courage à toi aussi
    • Répondre
  • Mélaniie
    Mélaniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout mon courage. Finalement j ai peut être plus de chance. J ai ma mère qui vient tout de même mais pas mon père (parents séparés qui m ont abandonnée lorsque j étais enfant)
    • Répondre
  • Mélaniie
    Mélaniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil
    • Répondre
  • Mélaniie
    Mélaniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'en suis à 3 annulation mais que des raisons médicales donc je suis compréhensive et j'attend de savoir demain si ma marraine et son mari viennent car ils ont 800km à faire et le mari de ma marraine vient de commencer un traitement de chimiothérapie donc pas sur qu'il se sente de faire la route
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2017 Aisne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai également eu la même chose. Je suis déçu des gens depuis le début de tte manière nous avons eu le droit à tout! Courage!
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juin 2017 Calvados
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cela complètement déprimant aussi, je suis à 9 jours de mon mariage et j'ai ma cousine et son conjoint qui ne viennent plus, car elle a donné la mauvaise date à sa chef de service.... grrr! Mon frère, sa femme et son fils ainsi que mes deux tantes paternels ne viennent pas, car ma grand-mère est en fin de vie, et du coup je n'ai personne du côté de mon père vu qu'il est décédé il y a 3 ans...

Dans 4 des désistements de dernière minute j'ai réussi à avoir 4 amis de la famille donc ça compense! Mais je ne comprends qu'un proche dans la famille préfère aller travailler que d'assister au mariage...

Bref, courage à toutes les futures mariées!

• Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est à 3 jours du mariage et on vient d'avoir 3 désistements ! Le frère de mon homme (excuse acceptée, sa femme doit accoucher demain !!!), une amie infirmière à cause du boulot (sous-effectifs, ils réquisitionnent) et ma nièce de 1 an restera avec la mamie car patraque. Le moral est en berne ce soir Smiley cry

• Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai décidé de ne pas m'inquiéter des refus et désistements : je répète que ceux qui seront là, tant mieux pour eux, c'est qu'ils trouvent ça important et ça me fera plaisir de les voir. Ceux qui ne seront pas là, c'est soit tant pis, c'est que ça ne leur tenait pas à cœur, soit pas de chance, un imprévu (santé, travail...) et dans ce cas je me dis que ça fera plus de temps à profiter des gens présents.
    .
    On n'y peut rien, alors autant relativiser. Je voulais un mariage en petit comité, on avait finalement une centaine d'invités, et avec les désistements (ma meilleure amie et témoin entre autres ) on en vient à une soixantaine de personnes. Une dizaine attend encore pour nous répondre (alors qu'on a demandé la réponse fin avril dernier -__-) à cause de soucis de santé/vieillesse. Les beaux parents rajoutent de nouveaux invités quand certains de leur côté se désistent, ça m'agace un peu, mais ça reste justifié et raisonnable, alors bon...

.
    Tant que tout le monde tient dans la salle (notre angoisse au début), je me dis que peu importe. Un repas payé, ça reste un repas payé, qu'il y ait quelqu'un pour le manger ou non. Du coup, bon, je relativise et je me dis que j'aurai plus de temps pour les gens qui seront là.

.
    Bien sûr, je dis tout ça à 2 mois et demi du mariage, pas sûr que je sois aussi philosophe 3 jours avant !

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah là pour le coup c'est totalement incorrect! ils ne se rendent pas compte les gens de l'impact que ça a

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala ca Cest vraiment abusé les gens qui font ca 🙄🙄
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est vraiment pas cool et j'espère qu'il ont une bonne excuse !
    • Répondre
  • Lilinette33
    Mariée Confirmée août 2017 Gironde
    Lilinette33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas cool franchement !!! C'est une grande organisation un mariage alors les désistements de dernière minute ça n'aide pas...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens d'avoir 4 désystements aussi. Bon ça va car j'ai pas encore dit le nombreux exact. Mais je te comprends Smiley sad courage
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hooooo oui j'ai eu ca !!!!! Courage c'est pire qu'énervant 😤
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Uep, mais quand c'est de la famille proche genre le frère de Monsieur (comment peut il envisager de ne pas venir ??? quand on a un imprévu encore mais là....) ou bien vos témoins.... c'est vraiment triste.
    J'espère que l'épidémie va s'arrêter là, je pense que tu as eu ton quota.

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou ça j'ai l'impression que ça arrive à chaque fois. Je trouve ça abusé aucun respect, les gens se rendent pas compte de l'organisation, l'énergie ... Que ça demande un mariage. En plus c'est pas comme si on les prévenaient à la dernière minute franchement.
    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh que Oui j'en ai eu la veille et le jour meme.. malheureusement ca n'a pas été décompter par le traiteur..
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça. Et on y est pas encore, ce n'est peut être pas fini 😯 Mais bon... que faire, à part subir? On a pas le choix...
    • Répondre
  • L
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooouille
    Les gens pensent qu'ils sont des cas isolé, mais mis bout à bout, ça fait beaucoup quand meme
    courage

• Répondre
  • Tiboune
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Tiboune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 3 j du mariage j'ai encore 1 désistement Smiley cry mais bon c'est comme ça. Les traiteurs ont l'habitude mais je comprend c'est grave chiant et déprimant. J'ai des table de 9 et d'autres de 5 et je ne peux pas mélanger car c'est pas les mêmes monde. Pas grave c'est comme ça.Courage
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ça m'agace déjà à 50 jours du mariage alors là il y a de quoi peté un plomb! C'est dingue à quel point les gens ne respectent rien! Bon courage!
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À 10j du mariage, je commence à déprimer moi aussi. Un de nos témoins ne s'est pas du tout investi, c'est bien simple, on ne l'a ni vu ni quasi entendu depuis l'annonce du mariage. Pour l evjf evjh il n'a ni participé restant assis toute la soirée à côté de sa chérie car enceinte, ni aidé les autres aux préparatifs. Un peu plus de chance avec notre 2ème témoin, mais un peu peur qu'il nous lâche à la dernière minute, car madame enceinte de 2 mois a besoin de repos suite hématome (elle n'a pas été à luna ceremonie d'un mariage dans la famille ce samedi alors qu'il était aussi témoin).... j'apprend hier qu'une de mes proches tantes et à l'hôpital depuis lundi (elle doit sortir ce vendredi si tout va bien) et qu'il se peut qu'elle ai un cancer... Un couple d'amis vient de me dire que l'un d'eux fera des aller-retour avec leur fille qui a un gala de danse de prévu. Et on est même pas sûrs qu'un des frères de monsieur soit présent car étant dj il serait apparemment prêt à accepter de travailler ce jour là si contrat intéressant. Sachant qu'en plus de ça, je n'aurais pas mes parents à mes côtés car ils sont décédés tous les 2 ça commence à faire beaucoup. Même si je conçois que pour certains il n'y peuvent rien (je ne vais pas blâmé ma tante d'être malade). Ah, j'ai oublié, mon fils qui va avoir 6 mois à la varicelle,et chaque jour au réveil j'ai peur de voir que son frère de 2 ans 1/2 l'ai aussi... pffff ça me déprime!
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh oui, moi aussi j'ai connu ça. J'ai refait mon plan de table trois fois dont deux fois la semaine juste avant le mariage! Il y a même une personne qui ne m'a pas du tout prévenue, son mari est juste venu tout seul...

Ne pleure plus, il cela fait un tri, tu seras entourée de ceux qui tiennent vraiment à être là et l'ambiance n'en sera que meilleure!

• Répondre
  • Nancy
    Super Mariée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui on a vécu ça aussi ! Du coup on 1 failli perdre 1 personne enfin payer pour rien mais on a eu la fille d'une amie qui devait être chez son papa et qui du coup sera la nickel sinon les boules.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui on a connu ^^la veille certains ce sont encore désistés
    J'ai payé 3 repas pour rien
    • Répondre
  • L
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a connu ça....
    Des gens (mon oncle et sa femme) qui ont dit qu'ils venaient et ne sont pas venus pensant qu'en envoyant une carte "félicitations" la veille, on aurait compris le message.... rhem bah non je sais pas lire entre les lignes !!!
    Du coup, toutes les tables étaient entre 7 et 9 personnes, et cette table là, ils n'étaient que 4 dont 2 qui partaient souvent fumer... donc ils sont quasiment restés quà deux tout le mariage... sympa !!
    et un couple (son oncle et sa femme) qui a desisté la veille pour raisons médicales, bon on comprend, mais quand meme !!
    Ah oui et tata qui a changé de copain entre deux, fallait changer le nom sur la table, la veille aussi, si on en avait pas parlé pour je ne sais plus quelle raison, on aurait laissé comme ça, ça fait un peu tache !
    Seul couac du mariage, malgré tout, tout s'est tres bien passé, donc ça va. Mais ouais... j'en veux quand meme à mon oncle quoi !

• Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a connu... meme le jour J! Je sais que cela peut être énervant ou stressant... mais on a pas le choix! Courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer