Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magalie
Mariée Confirmée août 2018 Drôme

Enfant en bas âge

Magalie, le 24 Février 2018 à 16:25 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J'ai une petite question d'organisation pour celle qui ont des jeunes enfants.
On a une fille qui aura tout juste 2 ans pour notre mariage, elle fait bien évidemment la sieste l'après midi (de 14h30 à 16h30 environ). Notre mariage est à 14h à la mairie (donc ça peut le faire) et à 15h30 à l'église (donc en plein dans la sieste). On veut vraiment qu'elle soit là pour voir papa et maman s'unir et puis on aimerait vraiment qu'elle nous apporte les alliances à l'église. Mais j'ai vraiment peur qu'elle ne tienne pas le coup (fatigue, nerfs, pleurs...) Et que ça complique la cérémonie et l'apéro (car si trop sur les nerfs elle n'arrivera pas à dormir).
Comment vous vous organisiez avec vos bambins ?
Merci d'avance

11 Réponses

Activité récente par Magalie, le 1 Mars 2018 à 18:55
  • Magalie
    Mariée Confirmée août 2018 Drôme
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils, j'avais pensé à décaler ma fille pour la sieste mais étant un petit cœur qui déteste être bousculé dans ses habitudes (dort difficilement ailleurs que dans sont lit) je crains un peu sa réaction sur la joue complète. On verra bien dans quelques mois quel sera son rythme de sommeil.
    Encore merci à toutes
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes fils ont 3 ans et demi et 17 mois

Le grand a toujours eu du mal à faire la sieste ( petit dormeur) le second ne la fait pas si bcp de monde

En août tu ne sais si elle aura tjrs le même comportement, ça change vite

Pour notre mariage ils seront plus âgés mais nous souhaitons une baby quitter sur la journée car nous voulons ainsi que nos parents et frères profitent de la cérémonie. Ainsi si souci elle pourra les gérer

• Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma fille a eu 2 ans il y a peut de temps donc au mariage elle seras à 2 ans et demi et parfois elle ne fait pas la sieste surtout quand elle voie du monde lol mais elle es adorable , mon fils a 4 mois au mariage il aura 8 mois , pour l'instant il dort beaucoup mais à ce moment la je ne sais pas lol , ils seront avec mes parents ( nous mariage à 10h30 donc lui il seras entrain de dodo comme d'habitude 😂
    Ma fille nous emmènera l'alliance, le problème c'est qu'elle es un peut timide donc si jamais elle voudras pas avancer seule , ma témoin lui tiendras la main pour nous l'emmenez 😊
    Pour la sieste de l'après-midi j'ai une grande pièce en plus pour mettre les tables ect mais comme ils seront de sortie je mettrais le lit parapluie pour faire la sieste c'est ce que j'ai fait aussi pour le bapteme de notre princesse à c'est 6 mois
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que j'ai le même problème. Notre fils aura presque 2 ans et demi mais il lui arrive encore de faire des siestes de presque 3h ! Nous avons la mairie à 14h30 et l'église à 15h30. Je pense soit lui faire faire la sieste le matin (s'il veut bien) soit le mettre en tout début d'après midi qu'il fasse au moins 1h et peut être au début du vin d'honneur mais dès qu'il y a du monde il a tendance à tenir le coup vachement tard.

• Répondre
  • Karine
    Mariée Experte août 2018 Haute-Savoie
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la décalerai dans ses heures dès son réveille de 2 heures. Elle aura fait sa sieste avant la cérémonie et sera plus sereine. Prends une poussette pour quelle puisse se reposer quand elle en ressent le besoin.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est à 15h et notre fille aura 2 ans et demi. Nous allons décaler la sieste de façon à ce qu’elle dorme de midi à 14h. Puis de toute façon elle va ensuite avec sa nounou après le VH donc elle dormira tôt le soir. Mais elle participera à la cérémonie + photos + VH et nous portera aussi les alliances 😍.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien aura deux ans et demi pour le mariage et je vais essayée de lui faire décaler un peu la sieste histoire de ... mais je sais qu il tiendra le coup car il couche tout le monde lol
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi général je les décalent pour juste après manger et Les fais manger plus tôt oublie sinon tu la couche plus tard la veille . Comme ça elle se lève plus tard . Perso j’ai fais ça pour le baptême de ma fille qu’en elle avait 2 ans et nickel ! Par contre à 22h elle dormait !!! Dans un lit parapluie dans une‘ pièce annexe
    • Répondre
  • Pichot
    Mariée Confirmée août 2018 Haute-Savoie
    Pichot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut debuter la sieste tout de suite apres le dejuener a 12h30...
    ou moi jessayerai en fin de matinée.
    mais bon pour une journée ca n'est grave si elles sont fatiguées
    • Répondre
  • Mariée Confirmée Septembre 2018 Aisne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils sera un peu plus vieux.. il aura juste 3 ans.. On compte lui faire faire la sieste en tout debut d après midi.. et on a pris une nounou juste pour lui du debut d apres midi jusqu au coucher.. Comme ca si trop fatigué le soir on le ramène a la maison avec la nounou et il sera au calme dans Son Lit.. ( bon après notre salle est a 800m de chez nous)
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr alors ma fille aura juste 23 mois les jours de mon mariage elle n’est pas trop sieste ! Mais je prévois la poussette pour le cas ou au moins elle dormira dedans moi c’est mon moyen de 3 ans qui fait une sieste de 2h l’apres midi et du coup je vais la decaller comme ça pas de soucis c’est simple le matin réveille la de bonne heure décale son repas et décale sa sieste ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer