Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louisemkl
Mariée Addicte Mai 2019 Loire Atlantique

Enfants des invités ?

Louisemkl, le 24 août 2018 à 01:35 Publié dans Maman 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles
Mes invités sont bouclé et les enfants prennent beaucoup de place je souhaite donc privilégiez les enfants de nos familles car ils atteignent le nombre pile poil de place assise avec nos invités . Salle restreint a 110place assise .je me demandais comment dire a nos amis que nous ne pouvons accepter leur enfant se jour là... j'ai noté sur les enveloppes des faire parts uniquement les prénoms des adultes dois je en plus préciser pour les enfants.. ça m'embête mais je ne peut pas faire autrement

9 Réponses

Activité récente par Coralie, le 1 Octobre 2018 à 11:56
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous atteignons aussi le nombre de place dans le restaurant qui n'est pas trop grand, donc nous avons décidé de ne pas faire de table pour les enfants car déjà ils ne restent pas assis à table comme les adultes et on a choisis de leur faire un petit espace snaking avec frite etc... et cela me laisse une table en plus pour les invités;

Après c'est très délicat de demander à ce que les enfants ne viennent pas, je sais qu'une personne la fait, mais moi je ne pourrai pas...

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Louisemkl,

Afin de ne pas les blesser sur les enveloppes pour les amis je mettrai leur prénoms et leurs noms et s'ils te demandent plus de précision à ce moment là tu leur dis directement que par manque de place tu préfères privilégier les enfants de vos familles. Pour vos familles, sur l'enveloppe tu écris : "famille...".

• Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Confirmée Juin 2019 Sarthe
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous l'avons dit à l'oral à nos amis, car déjà beaucoup d'enfants avec nos deux familles réunies, et ils ont très bien compris Smiley smile pour certains ils avaient déjà prévus de faire garder leurs enfants donc nickel.

• Répondre
  • Louisemkl
    Louisemkl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est ce que je fait du coup
    • Répondre
  • O
    Marié Curieux août 2018 Marne
    Ora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut le préciser oralement à vos amis ou écrire un petit mot pour éviter tout impair. Les personnes ne font pas forcément attention à qui est adressé le faire-part.

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il faut vraiment bien le préciser pour que les invités qui ont des enfants puissent prendre leur disposition pour les faire garder. Parcontre, le seul hic c’est que certains ne viendront sûrement pas s’ils ne peuvent pas venir avec leur progéniture.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ca passe mieux à l'oral, tu pourras mieux t'expliquer Smiley smile
    • Répondre
  • Louisemkl
    Louisemkl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie de ton conseil ,je suis tellement pas à l'aise d'annoncer cela...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une amie a été invitée à un anniversaire. Elle y est allée normalement avec ses enfants. L'hôte lui ai dit "mais non les enfants en sont pas invités, nous avions écrit juste Mr A et Mme V sur l'enveloppe".
    Je pense clairement que ça ne suffit pas pour faire le lien que l'enfant n'est pas le bienvenue pour x ou y raison. Il faut le préciser sur un petit mot ou à l'oral, si c'est bien expliqué cela devrait être bien accepté.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer