Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Confirmée Juin 2022 Vendée

Enfants pendant le mariage

Melissa, le 24 Juin 2019 à 14:56 Publié dans Organisation du mariage 0 248
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous aimerions pendant notre mariage n’avoir aucun enfant , mise à part ceux de nos frère et sœur , mais je ne sais pas si cela peut se faire ou non ..

Y’a t’il d’autre personne qui ne souhaite pas d’enfant pendant le mariage ? Smiley smile

248 Réponses

Activité récente par Maxence, le 10 août 2019 à 22:48
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part on aimerait aucun enfant également. Mais aucun. Seulement comment en accepter 3 si aux autres on dit non ... il y aura sur au moins le filleul de mon futur mari ainsi que son frère jusqu'au VH mais pas pour la soirée. Mais si on dit aucun et que quand les invités arrivent ils en voient ... c'est délicat. Alors j ai capitulé... j ai 10 mois pour me faire a l idee ^^ en revanche les personnes qui me connaissent bien savent que je n en veut pas et feront en sorte de les faire garder. Je compte sur eux !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte août 2019 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 70 petits cousins et cousines, autant te dire que nous n'avons pas hésité longtemps. Un petit mot humoristique et le tour était joué.
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que ça ce fait de plus en plus les mariages sans enfants.

Après pour ma part c'est avec enfants ou pas du tout.

Je pense que filtré un peu les enfants risque de ne pas être bien vue.

Moi si je doit aller a un mariage et qu'on me dit enfant interdit pour moi c'est tout les enfants.

Et puis certains personne ne peuvent pas faire garder leurs enfents.

• Répondre
  • Angela
    Nouvelle Mariée août 2019 Genève
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien écrit :-)

• Répondre
  • Angela
    Nouvelle Mariée août 2019 Genève
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Notre mariage est en août 2019. Alors nous ne voulions pas d'enfants sauf les enfants de notre famille (ils sont 3). Il y a des familles qui ont parfois 5 enfants! Impossible et nous voulons un mariage avec pleins d'enfants qui courent partout donc ceux qui sont pas contents viennent pas!

Sur le faire-part nous avons noté: Malgré, le bonheur que susciterait la présence de nombreux enfants à notre mariage nous regrettons ne pas pouvoir tous les accueillir pour cette raison nous ne pourrons que recevoir les enfants de notre famille proche.

Tous nos amis ont accepté (certains même soulagés) et pour les autres tant pis si cela à choqué...

Bonne journée

Angela

• Répondre
  • Duluc
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Maine et Loire
    Duluc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, c'est exactement ce que nous avons fait. Nous avions nos neveux et nièces, nos 2 enfants et le fils de ma témoin. Sur le faire part, nous avions indiquer que comme nous étions une famille nombreuse, les enfants des amis et des cousins n'étaient pas conviés. Nous étions un peu obliger de le faire car mon mari à 50 cousins (sa maman à eu 16 frères /soeurs) donc si tout le monde venait avec les enfants il y aurait eu plus d'enfants que d'adultes. Nous avions pris 2 jeunes pour s'occuper des enfants. Nous n'avons eu aucune remarques, aucuns désistement et si c'était à refaire, on le ferai sans soucis. Bon preparatifs
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, 28 enfants de prevus! ...

mais ce sera avec! Je ne me vois pas faire sans! y compris sans les miens!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Juin 2019 Hauts-de-Seine
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est sur les enfants c 'est bruyant mais on ne peut pas les interdires lol

• Répondre
  • Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous aucun enfants mais AUCUN.. Je pense que c'est délicat de refuser a certains et pas a d'autres...

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve déplacé d'avoir les neveux et nièces et pas ceux des autres invités.

Dis toi aussi que tes neveux et nièces risquent de s'ennuyer et accaparer leurs parents. Si tu acceptes les enfants des autres, ils seront ensembles et plus enclain à vous laisser "entre adultes".

Après, tu peux préciser sur le faire part que tu ne prends pas de baby-sitter. Les parents décideront eux-mêmes s'ils veulent faire garder leurs enfants ou pas.

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il suffit de le préciser sur le faire part de façon sympathique et éventuellement le rappeler si des invités répondent qu'ils viennent avec.

Par contre je trouve déplacé de pas vouloir ceux des invités mais avoir vos neveux ou nièces pour moi c'est tout le monde pareil. Enfin ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous l'ecrirons sur le faire-part 😁 pas d'enfant.
    Seuls neveux et nièces seront les bienvenus (accord oral ac les parents)... Ce sera surprise le jour j pour les autres invités. En mm temps, c'est normal, ils peuvent comprendre.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on en a paq eu et cetait parfait. On lavait ecrit sur le faire part
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte août 2019 Hauts-de-Seine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'ai pas interdit les enfants, mais je n'ai prévue aucune animations pour eux ni nounou (je n'ai pas d'enfants, il faut pas déconner si les parents ne veulent pas s'en occuper il n'ont qu'à venir sans...) hors budget... Au total, ils seront 9 enfants je pense qu'il s'amuseront ensemble d'eux même...

• Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons beaucoup d ados de 10 à 18 ans ... pour les plus petits nous n'avons pas d espace pour leur aménager un espace donc on a expliqué auxparents qu'il n y aurait pas de baby-sitter du coup d'eux-mêmes ils ne prennent pas les enfants
    Soyons clairs avoir un tout petit un jour aussi fatigant c'est pas top ni pour nous et ni pour eux ... cérémonie , photo et repas interminable pour des petits bouts
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est claire..lol
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nous de ce côté là ça va. Sur le ton de l'humour ça passe toujours mieux
    • Répondre
  • Christel
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 je vais m'en inspirer...nous enfaite se sont les amis beaucoup en ont 3 ou 4 donc voilou...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ça et ça a été bien pris. ☺️

Enfants pendant le mariage 1
    • Répondre
  • Christel
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc nous aussi mise à part les enfants de la famille nous aimerions que nos amis viennent sans enfants..
    Comment as-tu tourné ton petit mot justement..🤔😊
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Melissa,

oui oui il y a moi, tu n’es pas seule ! On a expliqué qu’on voulait un mariage type week-end à l’ancienne ou chacun serait à profiter pleinement et qu’il y aurait eu trop d’enfants on ne pouvait pas gérer. On a eu peur que les gens ne viennent pas ou que ça grogne et en fait tout le monde est ravis. Sur 120 on a 2 grognons 🤩.
    J’espere que ca pourra t’aider, AC.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les seuls enfants présents sont nos neveux et nièces (4) et les enfants de nos amis et témoins. Soit 7 au total.
    Ce choix a été fait car j'ai 23 cousins et cousines, et 70 petits cousins !!! On a donc glissé un mot avec le faire part.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2021 Landes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant beaucoup d enfant dans nos familles respectives nous avons opté pour des nounous
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Élise! Très bien dit !!!
    et je suis totalement d’accord! Nous sommes comme vous, sans enfants mais avec 1 nièce chez mon conjoint et 2 chez moi + ma filleule. Voilà c’est juste dommage que les gens le prennent personnellement et s’offusquent.
    belle idée !!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien dit Céline et j’adore la partie sur la magnificence !!! J’ai 2 nièces que j’adore comme si c'étaient Mes enfants car je n’en ai pas (encore) mais chacun a ses goûts et je pense que quitte à ce que j’aille au mariage et mon mari reste avec le petit ou inversement, ça ne me gênerait pas. Et je n’irai pas jusqu’a annuler ma venue au mariage car on ne veut pas d’enfant au mariage. Ça ne sert à rien de le prendre pour moi...
    • Répondre
  • Mowaffak
    Nouveau Marié Mars 2020 Ontario
    Mowaffak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrais ce que vous avez dit mais quand même les cris les pleurs et même la détérioration de la déco restent des souvenirs à parler ou même à rigoler 😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2019 Meuse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné que j’ai un petit garçon de 4ans, je ne me voyais pas imposer ça à mes invités et mon fils se serait ennuyé du coup 😅

mais nous, nous aurons que 7enfants au total donc ça va !

mais je peux comprendre que vous ne souhaitiez pas leur présence mais prévient dès le départ que les parents puissent s’organiser pour les faire garder 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah même là dessus je pense que chacun est différent, tout le monde ne veut pas d'enfant, et tous ceux qui en ont n'ont pas leur vie qui tournent autour d'eux ou ne voient pas la magnificence dans les cris, les pleurs, les couchers tôt, la turbulence, la détérioration de la déco ^^'

• Répondre
  • Mowaffak
    Nouveau Marié Mars 2020 Ontario
    Mowaffak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrais que tous le monde veux un mariage de classe mais n'oublions pas ques les enfants sont les oiseaux de paradis, ils motivent bien le mariage, et je sais qu'il y des problèmes avec les enfants mais lorsque vous aurez un enfant ,vous allez comprendre la beauté d'avoir un mariage avec les enfants 😁
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    nous on veut pas d’enfants non plus on ni a mis sur le faire part
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ete au mariage d'une copine qui ne voulait pas d'enfants ce jour là. Ça ne m'a pas choqué car elle a prevenu des le depart et puis je n'avais pas l'intention de mes amener de toute façon 😆. Pour notre matiage je pense qu'on aura tres peu d'enfants car nos amis aiment profiter sans avoir les enfants a gerer. J'espere juste qu'il y en aura un petit peu quand meme pour que les miens aient des copains pour jouer (je me vois pas par contre sans mes enfants à mon mariage)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Seine-Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, nous avons précisé sur les cartons coupon réponse qu'il fallait trouver faire garder les enfants en bas age a partir du diner et pour la soirée mais quil était les bienvenue au VH et le lendemain au Brunch. J'avais un peu peur des réactions mais franchement mes invités ont tous compris et on tous prévu de faire garder les enfants car sinon ils ne profiteront pas! Il y aura simplement mon neveu le soir, j'ai prévue une nounou.. et d'autres enfants/ado mais autonome! 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer