Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte août 2019 Pas-de-Calais

Entrée cérémonie religieuse

Vanessa, le 17 Juin 2019 à 21:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir!! Nous venons davoir notre rdv préparatoire pour la cérémonie religieuse, et je voulais avoir vos avis... le prêtre dans la belle tradition me voit entrer dans l'église avec mon père sauf que moi que j'imaginais plutôt avec mon fils de 6 ans.. car je ne suis pas proche de mon père et il ne sera pas super a laise non plus dentrer avec moi. Il n'a pas un grand intérêt pour mon mariage alors sa m'embête.. c'est si drôle que sa de rentrer avec mon fils si mon père est présent ? En sachant que je rentre quand même av lui pour la mairie 🤔

7 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 26 Juin 2019 à 12:07
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! Nous sommes arrives a l’église en tant que couple marie, 10 minutes après la mairie, du coup ca n'aurait pas de sense qu'on soit ramenés par les parents... En plus mon père n’était pas la... Du coup on a installe tout le monde deja, et nous sommes entres seuls, ensemble.

Je suis convaincue que tu peux faire ton choix librement !

• Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Il n'y a pas vraiment de règles pour l'entrée des mariés. Mon chéri avait prévu d'entrer au bras de sa mère mais comme son père est gravement malade, il a demandé d'entrer aux bras des deux en même temps. Ca a été autorisé ! Smiley smile

Et moi je vais entrer au bras de ma mère et de ma tante (qui vient spécialement de l'étranger pour l'occasion). Et ça été autorisé aussi.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme toi je suis déjà maman. En plus on était déjà mariés civilement depuis longtemps au moment du mariage religieux... Pour moi ça aurait été absurde d'être amenés par nos parents... Nous sommes donc entrés ensemble, mon mari et moi. Nos enfants n'étaient pas dans le cortège d'entrée. Ce que je dire est très personnel, ce n'est pas un jugement envers ceux qui le font, mais je trouve que ce n'est pas la place des enfants de "donner" leurs parents en mariage (parce qu'à la base, le geste d'amener son fils ou sa fille a la mairie ou à l'église, signifie que le parent validé le maria, symboliquement). Nous avons fait le choix de ne donner aucun rôle à nos enfants: Ni l'entrée, ni les alliances... Dans notre idée, le mariage est un choix de couple, ça n'engage pas les enfants.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina, oui j'ai ma robe!! Mon jour J est le 24 août 2019 😁
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanessa!

Ça ne me choque pas du tout et tu devrais avoir l'option de choisi qui tu souhaites pour ton entrée à l'église.

Bon courage en tout cas Smiley smile

As-tu trouvé ta robe de mariée?

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci oui tout dépend peut être du prêtre 😉
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre mariage notre prêtre nous a même proposé de rentré en dernier mon futur notre fille et moi car vu que nous avions déjà eu notre petite on pouvais tout à f air changée le fonctionnement et nous avons choisis cette idée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer